• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CAAD12 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 19 novembre 2015 à 19h54

Salut à tous,
Quelqu'un à-t-il un cannondale CAAD12 ? On me propose ce modèle et j'avoue que je ne m'étais pas penché sur les modèle CAAD.
Je cherche un compromis entre un vélo confort et cependant sportif.
Sportivement
Aldo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 23 novembre 2015 à 14h23

Salut,
personne ? Bon sinon, pour ceux qui connaissent le vélo en règle général. Est-ce un vélo typé performance ? Je ne suis pas un champion, loin de là, pas compétiteur et j'ai été surpris qu'on me propose ce type de vélo. Sachant que je cherche une machine confortable de part la position (ça le vélociste m'a dit que ça se règle), et si en plus c'est pas un veau alors c'est mieux mais bon je cherche pas une bête de course non plus.
Je ne remet pas l'avis du vélociste en cause mais vu que la douille de direction est assez courte, j'aimerai d'autres avis. Est-ce qu'une douille de direction courte comme celle du caad12 n'a pas trop d'incidence en raison de la géométrie du cadre ?
sportivement
Aldo
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 23 novembre 2015 à 16h19

Les CAAD sont orientés "performance", si tu cherches avant tout du "confort" (ce qui est une notion relative) faut regarder du côté des Synapse chez Cannondale (qui ne sera pas mou du genou non plus si tu ne développes pas une puissance de pistard).

Et pour information, le cadre ne fait pas tout, le choix des roues est vraiment très important (et généralement d'origine ce n'est pas folichon).
Je préfère un cadre moins haut de gamme mais équipé de roues rigides et au poids contenu (tu ramèneras un peu de confort par la largeur des pneus et leur pression).

Ce message a été modifié par Corven - 23 novembre 2015 à 16h21.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 629
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 24 novembre 2015 à 15h22

J'ai un CAAD10 depuis deux ans, c'est un modèle pas trop confort... il est fait pour envoyer, et pour se défouler :rolleyes:

C'est clair que les roues d'origine c'est no comment, mais ça, ce n'est pas propre à Cannondale !

Avec de belles roues, ça donne un bel ensemble
Image IPB

Je pense faire encore une bonne saison et peut-être passer sur un Super-Six ensuite, la géométrie typique Cannondale me convient parfaitement, je n'ai jamais eu mal sur ce vélo, même sur de longues distances, la position est idéale B)

Je peux que te conseiller ce modèle !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 24 novembre 2015 à 16h44

merci, je ne doute pas que ce soit un super vélo, quand je sors c'est pour faire du sport avant tout mais je peux avoir quelques soucis de dos, lombères et j'ai peur d'être trop couché sur un tel vélo. C'est pour faire des sorties de 60/90 km. Le vendeur me dit que c'est un vélo qui s'adresse à une large gamme de cycliste, (cycliste du dimanche au compétiteur, je fait parti de la première catégorie).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Francois 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialiezd Grave Comp 2015

Posté 26 novembre 2015 à 15h26

Salut!

Regarde mon poste un velo de route apres le VTT choix entre cannondale ou Lapierre.(Il est juste en dessous).

Je pense que tu es comme moi. Je m'oriente sur un Synapse apres pas mal de recherche.

@+
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 27 novembre 2015 à 12h41

Voir le messageJean-Francois, le 26 novembre 2015 à 15h26, dit :

Salut!

Regarde mon poste un velo de route apres le VTT choix entre cannondale ou Lapierre.(Il est juste en dessous).

Je pense que tu es comme moi. Je m'oriente sur un Synapse apres pas mal de recherche.

@+


oui j'ai vu. As-tu pris ta décision ? Le synapse reste hors budget pour moi, mais effectivement je pense m'orienter sur un vélo plus typé confort. Donc pour un budget de moins de 1400 € dans ce type de vélo, le choix se restreint rapdidement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Francois 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialiezd Grave Comp 2015

Posté 27 novembre 2015 à 17h28

Voir le messageLuppus, le 27 novembre 2015 à 12h41, dit :

Voir le messageJean-Francois, le 26 novembre 2015 à 15h26, dit :

Salut!

Regarde mon poste un velo de route apres le VTT choix entre cannondale ou Lapierre.(Il est juste en dessous).

Je pense que tu es comme moi. Je m'oriente sur un Synapse apres pas mal de recherche.

@+


oui j'ai vu. As-tu pris ta décision ? Le synapse reste hors budget pour moi, mais effectivement je pense m'orienter sur un vélo plus typé confort. Donc pour un budget de moins de 1400 € dans ce type de vélo, le choix se restreint rapdidement.


J'ai pris ma décision! C'est le Synapse Ultégra 4! Apres je vais pas l'acheter tout de suite. Il fait trop froid pour rouler et j'ai choisis un vélo avec un budget plus élevé que ce que j'avais prévus. D'ou l'attente! Il me faut encore un peu de sous.

Es tu préssé pour ton achat? Je vois trois possibilité pour toi :

Premiere possibilité tu es préssé. Regarde chez les vélociste les vélos de l'année dernière. Ils sont souvent en triple plateau et si ca te dérange pas tu auras une bonne ristourne ! Regarde les cadre alu ils sont souvent moins cher et pour des sorties de 100 à 120Km on m'avait dit que c'etait trés bien!

Deuxième possibilité : http://www.cultureve...nsium-500-CP-TP
Il est 400 euros plus cher mais avec une petite négo de 5% tu es à 1700 et tu demandes les pédales et la ton vélo + pédale te reviennent à 1600. 200 euros plus cher et tu as déja un trés bon vélo je trouve. Tu peux regarder lec sensium 400 mais plus cher. Si j'avais pas le budget pour le Synapse j'aurais fait ce choix. Je pense que c'est un trés bon choix!

Troisième possibilité tu as peut être des synapse d'occasion chez ton vélocyste si non un de l'année dernière! J'ai vu un synapse 105 à 1600 euros au lieu de 2000!

Bonne recherche!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 27 novembre 2015 à 19h53

je suis pas pressé mais ça fait presque un an que je regarde et essaye de faire un choix :o , du coup il va falloir acheter. Moi aussi j'ai augmenter mon budget mais bon, il faut aussi savoir se limiter. J'ai vu le giant defy 1 qui a l'air pas mal en alu. J'aimerai avoir des avis sur ce vélo parce que le vélociste trouve toujours mieux à me proposer mais aussi plus cher. <_<
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 13 décembre 2015 à 17h58

Finalement je pense que je vais opter pour le caad 12
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 17 décembre 2015 à 15h35

ça y'est cannondale commandé :D
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 22 décembre 2015 à 12h10

pfff encore 2 semaines à attendre...j'en peu plus... :(
En attendant quelques avis sur ce vélo ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 22 décembre 2015 à 17h16

Voir le messageLuppus, le 22 décembre 2015 à 12h10, dit :

pfff encore 2 semaines à attendre...j'en peu plus... :(
En attendant quelques avis sur ce vélo ?

Salut Luppus, c'est clair 2 semaines encore à attendre c'est long. Perso j'ai un CAAD10 Ultégra de cette année, comme toi j'ai longtemps hésité entre un carbone premier prix ou un excellent alu tout ultégra. Et bien je ne regrette pas, ce vélo c'est de la balle, relativement confortable pour un alu et qui ne demande qu'à avancer et vite en plus. La réputation des cadres Cannondale n'est plus à faire. J'ai déjà eu plusieurs Cannondale mais en VTT, c'est donc une première en vélo de route, quel bonheur :D :D :D
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 05 janvier 2016 à 13h24

voila, vélo reçu pile poil 2 semaines après la date annoncé. Suis allé l'essayé, 30 km à 18 de moyenne...waou ça décoiffe mais j'en peux plus.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   gogol69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 28 avril 2019 à 17h46

Hello,

Petit déterrage. J'ai une question concernant la géométrie des Caad. En effet, le tube de selle est particulièrement long. Cela a-t-il une incidence dans le choix de la taille?
Je fais 82 d'EJ pour 1m75. Je pencherais pour le 54. Bon choix?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)