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Roue Roue pour vélo frein disque Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   meedrace 

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Posté 06 décembre 2015 à 17h26

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 06 décembre 2015 à 18h52

Hello,
Qu'est ce que tu appelles "raisonnable" pour le prix d'une paire amenant une réelle différence ? 500€, 1000€, 1500€ ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   meedrace 

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Posté 06 décembre 2015 à 21h45

Voir le messageCorven, le 06 décembre 2015 à 18h52, dit :

Hello,
Qu'est ce que tu appelles "raisonnable" pour le prix d'une paire amenant une réelle différence ? 500€, 1000€, 1500€ ?

//////////

Salut ... sur le tien tu as quoi ? Raisonnable dans le sens où je ne suis qu un petit amateur et que je ressentir une différence sinon autant rester avec ce que j ai actuellement ... Alors dis moi voir !!!
merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 06 décembre 2015 à 22h45

Les performances par rapport à des compétences, c'est une chose mais il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent jouer.

Je ne suis qu'un petit amateur (<3500km pour cette première année de vdr) et pourtant je me suis saigné pour des roues hauts de gamme, pour les sensations, le confort, le plaisir d'avoir un ensemble qui me plaise esthétiquement.
J'ai un montage par AlpinsWheels : jantes carbone 38mm, moyeux DT240S et rayons CXray 32/28 (1200€ en début d'année, ~1400€ actuellement) pour une utilisation typée vallonné (D+1100m/100km en moyenne).

Pour ce qui est des roues industrielles en disque, je ne me suis pas tenu informé de ce qui se fait, je ne vais donc pas t'être d'une grande aide.
Pour améliorer tes actuelles roues, tu peux déjà les faire tendre au tensiomètre par quelqu'un de compétent, ça ne leur fera pas de mal.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 19 décembre 2015 à 10h50

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis


Hello Jean-Louis.
je viens juste de voir ton message...
Si tu change tes roues axis 2.0 SCS pour des roues standards tu vas devoir régler quelques problèmes afin que cela soit compatible avec ton cadre. Specialized à inventé un concept bien à lui SCS, pour résoudre les pb de ligne de chaîne, mais cela a des conséquences facheuses, pour qui ne veut pas de leur "standard".
Voilà mon expérience et ce que j'en ai dit sur un autre forum :


je posséde un spe roubaix sl4 comp disc, et si vous regardez la gamme des spe routes toutes pratiques confondues équipés de disques, et quelques soient le model bas ou haut de gamme, on voit que toutes les roues sont estampillées du sigle SCS. Je n'aI pas prêté attention sur le coup à ce sigle malgré ce document écrit en Anglais qui parle de ce concept : http://service.speci.../0000040845.pdf . Je me suis fait monter une paire de roues avec des moyeux de géometrie standard white industrie 11v cld, jantes ryde pulse sprint 28 rayons sapim cxray (merci François 8-) ), et au montage de la roue sur le spe, le bide.. la chaîne ne passe même pas sur le petit pignon, la patte de dérailleur faisant obstacle. Il a fallut que je me mette en quête d'une patte de dérailleur standard droite pour contouner le pb (comme indiqué dans le document in english). Pour les réfractaires à l'anglais, voilà l'explication que m'a donné SPE sur ce concept certes pas inintéressant, mais pénalisant pour ceux qui ne veulent pas subir le dictate de SPE.
Je cite :
"Le terme SCS (Short Chain Stay) signifie en français « base courte ».
Les longueurs de bases ont été modifiées pour assurer le bon croisement de la chaîne et une indexation des changements de vitesse optimale.
L’utilisation des freins à disque sur les vélos de route a nécessité le changement de la largeur des moyeux de roue arrière, passant de 130 mm à 135 mm.
Les fabricants de transmission sur route utilisent toujours les mêmes largeurs de boîtier de pédalier et donc la même ligne de chaîne, malgré l’élargissement des moyeux de roue arrière pour le passage en disque.
C’est pourquoi nous avons fait le choix de modifier le parapluie de la roue côté roue libre pour conserver une ligne de chaîne adaptée aux transmissions route et le positionnement du dérailleur avec une patte de dérailleur spécifique à ce montage appelée SCS.
Cela permet de croiser raisonnablement la chaîne comme nous pouvons le faire sur un montage classique.
Certains fabricants de roues et de moyeux ont conservé la ligne de chaîne VTT, ce qui oblige également au changement de la patte de dérailleur arrière.
Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité d’installer une patte de dérailleur non SCS sur nos cadres pour permettre le montage d’autres types de roues et/ou de moyeux.
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Sincères et sportives salutations"

Maintenant, imaginez que vous voulez vendre vos roues SCS bas de gamme ou haut de gamme équipant vos vélos spe, et bien si ce n'est pas à quelqu'un qui a un cadre spe disques elles vont vous rester sur les bras. Vers une autre marque, il vous faudra trouver la patte SCS adaptée à la marque qui n'existe pas évidemment, puisque le concept est exclusivement SPE.
Toutes les pattes "droite standard" sont elles prévues ? apparemment non (solution en novembre) ici : http://www.bikerumor...elopment-story/
En tout cas si certains auront le choix entre droites ou non, beaucoup (comme moi) devront se fendre de l'achat de cette patte coût 20 euros plus le port, et ce n'est pas évident à trouver (disponibilité).
Voilà ce qu'il faut savoir.

Si tu cherches la patte droite correspondant au spe ROUBAIX voilà la référence patte 9890-4226. Enfin si tu gardes tes axis en secours le passage de l'un a l'autre des standards se fera à chaque fois par le changement de la patte de dérailleur et le réglage des butées de ce dernier ce qui n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple.
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Ce message a été modifié par thunderchief - 19 décembre 2015 à 11h13.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 décembre 2015 à 17h26

Voir le messagethunderchief, le 19 décembre 2015 à 10h50, dit :

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis

....
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Tu ne seras pas le dernier à te faire avoir ...
Mais bon, c'est Spé qui a raison en rendant très difficile de "mixter" son matos avec les autres marques sous prétexte d'améliorer le rendement.


Mention spécial à ton bouclard qui aurait du quand même se renseigner sur le type de matos monté sur ses vélo !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 24 décembre 2015 à 09h44

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2015 à 17h26, dit :

Voir le messagethunderchief, le 19 décembre 2015 à 10h50, dit :

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis

....
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Tu ne seras pas le dernier à te faire avoir ...
Mais bon, c'est Spé qui a raison en rendant très difficile de "mixter" son matos avec les autres marques sous prétexte d'améliorer le rendement.


Mention spécial à ton bouclard qui aurait du quand même se renseigner sur le type de matos monté sur ses vélo !


Heuuu, et toi, tu es monteur de roues je crois. Etais tu au courant de ce pb? Il va falloir dire à chacun de tes client, qui vont te demander de leur monter des roues disques sur leur specialized à concept SCS qu'ils devront changer leur patte de dérailleur afin que celà puisse fonctionner..
Spe a si peut raison qu'ils ont été obligés de créer une patte spéciale droite, elle n'existait pas sur le model du diverge équipé d'un axe traversant à l'arrière, sous la pression de leurs clients américains. Ils ont creé un concept qui leur revient dans la figure...
http://www.bikerumor...elopment-story/
ils vont même livrer les deux pattes avec le vélo. Par contre pour l'instant on ne livre pas ces deux pattes avec les autres model style Roubaix pour exemple. Peut-être que cela se fait au US, mais pas chez nous! Comme tu le dis, bien d'autre vont se faire avoir : du clients, aux bouclards et aux monteurs de roue.
j'attend avec impatience, comment cela va se passer pour les pros, cette histoire de freins à disque, si chacun y va de son concept çà va être un sacré binz..
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 24 décembre 2015 à 10h33

Bizarre, d'origine j'ai des Axis 4.0 SCS, changées pour le montage cité plus haut sans toucher à la patte et je n'ai pas de problème de ligne de chaine ou de pignon qui ne passe pas :huh:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 24 décembre 2015 à 10h52

Voir le messageCorven, le 24 décembre 2015 à 10h33, dit :

Bizarre, d'origine j'ai des Axis 4.0 SCS, changées pour le montage cité plus haut sans toucher à la patte et je n'ai pas de problème de ligne de chaine ou de pignon qui ne passe pas :huh:


Hello
Ah, de quel montage parles tu quand tu dis montage cite plus haut?
Quel est ton montage exacte a toi?

Ce message a été modifié par thunderchief - 24 décembre 2015 à 11h11.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 24 décembre 2015 à 11h45

Hello.
Voila le soucis :angry:
C'est la patte SCS en cause elle fait une espece de S . C'est au niveau de la fixation du dérailleur que cela se passe. on voit bien la partie en saillie vers le petit pignon. La chaine ne passe pas entre cette saillie et le petit pignon. Par ailleurs si on remet le dérailleur sur cette patte sans la remplacer et que l'on veut aligner les roullettes de celui-ci sur le petit pignon c'est impossible la butée est en bout de course complètement dévissée et les roulettes du dérailleur se situe pour le mieux entre l'avant dernier et le dernier pignon. Il faut que la patte soit droite en partant du bas de la fixation du cadre jusqu'à son extrémité, et là tout baigne la chaine passe, le dérailleur est renvoyé vers l'extérieur et il est possible de régler la butée. Les roullettes du dérailleurs s'alignent correctement sur le petit pignon B)

Image IPB

Ce message a été modifié par thunderchief - 24 décembre 2015 à 12h30.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 24 décembre 2015 à 15h22

Voir le messagethunderchief, le 24 décembre 2015 à 10h52, dit :

Voir le messageCorven, le 24 décembre 2015 à 10h33, dit :

Bizarre, d'origine j'ai des Axis 4.0 SCS, changées pour le montage cité plus haut sans toucher à la patte et je n'ai pas de problème de ligne de chaine ou de pignon qui ne passe pas :huh:


Hello
Ah, de quel montage parles tu quand tu dis montage cite plus haut?
Quel est ton montage exacte a toi?


Je te me repond. Ok pour ton montage vu ci-dessus, a base de dt 240s. Tu as mis des disques 6 trous ou du centerlock ? Mes moyeux sont des whites industrie 11v centerlock 28 trous. Nos moyeux ne sont pas foutus de la meme maniere... C'est donc la loterie, en fonction de la geometrie du moyeux. C'est curieux cette histoire, car on ne sait pas si on va etre impacte par le pb tant que l'on a pas essaye la nouvelle paire de roues..d'ou l'interet de vendre le velo avec les deux type de pattes pff..

Ce message a été modifié par thunderchief - 24 décembre 2015 à 15h51.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 25 décembre 2015 à 01h05

C'est des centerlock (32/28 trous). Je regarderai cette patte et où la chaine passe.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

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Posté 26 décembre 2015 à 18h54

Par expérience, il vaut mieux éviter les marques qui rendent captif d'un standard fermé.

Par contre pas de panique, certaines marques ont des roues compatibles avec le système SCS de chez Specialized. Notamment Zipp si je me trompe pas. Sauf que pour avoir un réel gain avec des Zipp faut sortir au moins 1500€. Donc reste avec tes roues Roval Axis de série. Elles sont pas si mal que ça.

Et le jour où t'auras envie de changer, bah tu changes de bécane
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 27 décembre 2015 à 14h29

Voir le messagebrigadier, le 26 décembre 2015 à 18h54, dit :

Par expérience, il vaut mieux éviter les marques qui rendent captif d'un standard fermé.

Par contre pas de panique, certaines marques ont des roues compatibles avec le système SCS de chez Specialized. Notamment Zipp si je me trompe pas. Sauf que pour avoir un réel gain avec des Zipp faut sortir au moins 1500€. Donc reste avec tes roues Roval Axis de série. Elles sont pas si mal que ça.

Et le jour où t'auras envie de changer, bah tu changes de bécane


Heu je ne connais pas les roval, mais les axis 4.0 pour les "avoir roule" je peux dire que c'est de la grosse daube. J'aurai bien aime eviter cette marque (pour ne pas la nommer specialized) qui rend captif d'un systeme ferme, mais encore aurait- il fallut que je susse, que cela en fut un (j'ai bon la, les grammairiens..?).
Aucune indication detaille sur le concept specialized sur leur site, et encore moins de retour terrain de la part de ceux possédant des roues scs...
Je changerai pas de becanne puisque je viens de l'acheter, j'ai une belle et efficace paire de roues montees par "Taupe"(topwheels )qui me donne entiere satisfation apres le changement de cette patte de dérailleur. Si un jour je change de velo, j'eviterai dorenavent de choisir la marque specialized...qui prend ses clients pour des jambons!
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 décembre 2015 à 00h11

Voir le messagethunderchief, le 24 décembre 2015 à 09h44, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2015 à 17h26, dit :

Voir le messagethunderchief, le 19 décembre 2015 à 10h50, dit :

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis

....
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Tu ne seras pas le dernier à te faire avoir ...
Mais bon, c'est Spé qui a raison en rendant très difficile de "mixter" son matos avec les autres marques sous prétexte d'améliorer le rendement.


Mention spécial à ton bouclard qui aurait du quand même se renseigner sur le type de matos monté sur ses vélo !


Heuuu, et toi, tu es monteur de roues je crois. Etais tu au courant de ce pb? Il va falloir dire à chacun de tes client, qui vont te demander de leur monter des roues disques sur leur specialized à concept SCS qu'ils devront changer leur patte de dérailleur afin que celà puisse fonctionner..
Spe a si peut raison qu'ils ont été obligés de créer une patte spéciale droite, elle n'existait pas sur le model du diverge équipé d'un axe traversant à l'arrière, sous la pression de leurs clients américains. Ils ont creé un concept qui leur revient dans la figure...
http://www.bikerumor...elopment-story/
ils vont même livrer les deux pattes avec le vélo. Par contre pour l'instant on ne livre pas ces deux pattes avec les autres model style Roubaix pour exemple. Peut-être que cela se fait au US, mais pas chez nous! Comme tu le dis, bien d'autre vont se faire avoir : du clients, aux bouclards et aux monteurs de roue.
j'attend avec impatience, comment cela va se passer pour les pros, cette histoire de freins à disque, si chacun y va de son concept çà va être un sacré binz..

Spé n'en est pas à son coup d'essai en VTT ou sur route me semble-t-il ... ?

Je ne fais que très peu de roues pour route pure mais l'expérience m'a appris à avoir une extrême prudence vis à vis des marques/ modèles surtout ceux qui viennent de sortir et je me renseigne toujours avant de monter quoi que ce soit.

Si j'étais un peu cassant ou grinçant, je dirais que ce n'est pas mon problème car je pose des questions sur le type d'axes et/ ou de blocage demandé par le client et le nombre de vitesses, la géométrie du cadre n'est pas ma préoccupation première ...

Avant, le client ne connaissait pas toujours le type de diamètre d'axes de son vélo ; mais ce qui est plus grave maintenant, c'est que le bouclard n'est pas plus au courant non plus et que ce n'est pas flagrant quand on regarde le vélo ... ?!?

Bref, c'est une belle merdouille qui emm...e tout le monde.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 décembre 2015 à 00h13.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 28 décembre 2015 à 15h45

Voir le messageKaratékid2, le 28 décembre 2015 à 00h11, dit :

Voir le messagethunderchief, le 24 décembre 2015 à 09h44, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2015 à 17h26, dit :

Voir le messagethunderchief, le 19 décembre 2015 à 10h50, dit :

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis

....
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Tu ne seras pas le dernier à te faire avoir ...
Mais bon, c'est Spé qui a raison en rendant très difficile de "mixter" son matos avec les autres marques sous prétexte d'améliorer le rendement.


Mention spécial à ton bouclard qui aurait du quand même se renseigner sur le type de matos monté sur ses vélo !


Heuuu, et toi, tu es monteur de roues je crois. Etais tu au courant de ce pb? Il va falloir dire à chacun de tes client, qui vont te demander de leur monter des roues disques sur leur specialized à concept SCS qu'ils devront changer leur patte de dérailleur afin que celà puisse fonctionner..
Spe a si peut raison qu'ils ont été obligés de créer une patte spéciale droite, elle n'existait pas sur le model du diverge équipé d'un axe traversant à l'arrière, sous la pression de leurs clients américains. Ils ont creé un concept qui leur revient dans la figure...
http://www.bikerumor...elopment-story/
ils vont même livrer les deux pattes avec le vélo. Par contre pour l'instant on ne livre pas ces deux pattes avec les autres model style Roubaix pour exemple. Peut-être que cela se fait au US, mais pas chez nous! Comme tu le dis, bien d'autre vont se faire avoir : du clients, aux bouclards et aux monteurs de roue.
j'attend avec impatience, comment cela va se passer pour les pros, cette histoire de freins à disque, si chacun y va de son concept çà va être un sacré binz..

Spé n'en est pas à son coup d'essai en VTT ou sur route me semble-t-il ... ?

Je ne fais que très peu de roues pour route pure mais l'expérience m'a appris à avoir une extrême prudence vis à vis des marques/ modèles surtout ceux qui viennent de sortir et je me renseigne toujours avant de monter quoi que ce soit.

Si j'étais un peu cassant ou grinçant, je dirais que ce n'est pas mon problème car je pose des questions sur le type d'axes et/ ou de blocage demandé par le client et le nombre de vitesses, la géométrie du cadre n'est pas ma préoccupation première ...

Avant, le client ne connaissait pas toujours le type de diamètre d'axes de son vélo ; mais ce qui est plus grave maintenant, c'est que le bouclard n'est pas plus au courant non plus et que ce n'est pas flagrant quand on regarde le vélo ... ?!?

Bref, c'est une belle merdouille qui emm...e tout le monde.



C'est pas bien de ne pas demander sur quel vélo ton client va monter ses roues -_- Francois (taupe) lui m'a demandé pour quel vélo était destinées les roues, ma pratique et tout le toutim. Il était au courant du pb qui affectait le nouveau diverge à axe traversant sur l'arrière, mais il ne savait pas que cela impactait aussi d'autres modeles de chez spe..en fait on découvre le concept specialized lorsque l'on a le vîlo en main avec sa doc qui parle de la longueur des axes des moyeux et les explications sur leur conception de la ligne de chaine avec le croquis de la patte SCS et pour nous compliquer la chose ce document est en anglais, ce qui n'incite pas a regarder tout de suite de quoi il en retourne...
Voila que ce pb se complique encore puisque Corven qui possède exactement le même vélo que le mien (voir ci dessus) n'a pas de soucis à monter ces roues à base de moyeu 240s en gardant la patte SCS du concept Spe <_<

Ce message a été modifié par thunderchief - 28 décembre 2015 à 16h16.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   thunderchief 

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Posté 28 décembre 2015 à 15h54

Voir le messageCorven, le 25 décembre 2015 à 01h05, dit :

C'est des centerlock (32/28 trous). Je regarderai cette patte et où la chaine passe.


Hello.
Tu as pu regarder ta patte, sa forme se présente t-elle comme sur mon vélo? Ou bien tu es vieux, tu as des trous de mémoire, et tu ne te rappelles plus que tu as monté une patte de dérailleur droite :lol: :lol:

Ce message a été modifié par thunderchief - 28 décembre 2015 à 16h14.

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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 décembre 2015 à 19h14

Voir le messagethunderchief, le 28 décembre 2015 à 15h45, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 28 décembre 2015 à 00h11, dit :

Voir le messagethunderchief, le 24 décembre 2015 à 09h44, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2015 à 17h26, dit :

Voir le messagethunderchief, le 19 décembre 2015 à 10h50, dit :

Voir le messagemeedrace, le 06 décembre 2015 à 17h26, dit :

Bonjour,

Je possède un vélo route SPECIALIZED Roubaix Elite Disc récent équipé de roue(s) avant et arrière AXIS 2.0 Disc SCS et je souhaiterai mettre des roues plus performantes. On me parle de carbone et de marques diverses, de même pour les tarifs. Je suis preneur de renseignements multiples à ce sujet tout en restant dans la limite du raisonnable (prix). Je roule en moyenne 100 à 200 kilomètres par semaine. Je souhaiterai constater une différence entre mes roues actuelles et les futures. J'attends vos avis.

Merci de votre aide

Jean-Louis

....
Il n'y a aucune explication sur ce concept quand on est sur la page d'accueil de Spe on se fait donc couillonner dans le choix du velo en l'absence de ces explications. si j'avais été au courant de ce me...er jamais je n'aurai pris un spe disques. Même mon bouclard n'était pas au courant de ce lézard, et pour cause le seul spe disque qu'il a vendu , c'était à moi.

Tu ne seras pas le dernier à te faire avoir ...
Mais bon, c'est Spé qui a raison en rendant très difficile de "mixter" son matos avec les autres marques sous prétexte d'améliorer le rendement.


Mention spécial à ton bouclard qui aurait du quand même se renseigner sur le type de matos monté sur ses vélo !


Heuuu, et toi, tu es monteur de roues je crois. Etais tu au courant de ce pb? Il va falloir dire à chacun de tes client, qui vont te demander de leur monter des roues disques sur leur specialized à concept SCS qu'ils devront changer leur patte de dérailleur afin que celà puisse fonctionner..
Spe a si peut raison qu'ils ont été obligés de créer une patte spéciale droite, elle n'existait pas sur le model du diverge équipé d'un axe traversant à l'arrière, sous la pression de leurs clients américains. Ils ont creé un concept qui leur revient dans la figure...
http://www.bikerumor...elopment-story/
ils vont même livrer les deux pattes avec le vélo. Par contre pour l'instant on ne livre pas ces deux pattes avec les autres model style Roubaix pour exemple. Peut-être que cela se fait au US, mais pas chez nous! Comme tu le dis, bien d'autre vont se faire avoir : du clients, aux bouclards et aux monteurs de roue.
j'attend avec impatience, comment cela va se passer pour les pros, cette histoire de freins à disque, si chacun y va de son concept çà va être un sacré binz..

Spé n'en est pas à son coup d'essai en VTT ou sur route me semble-t-il ... ?

Je ne fais que très peu de roues pour route pure mais l'expérience m'a appris à avoir une extrême prudence vis à vis des marques/ modèles surtout ceux qui viennent de sortir et je me renseigne toujours avant de monter quoi que ce soit.

Si j'étais un peu cassant ou grinçant, je dirais que ce n'est pas mon problème car je pose des questions sur le type d'axes et/ ou de blocage demandé par le client et le nombre de vitesses, la géométrie du cadre n'est pas ma préoccupation première ...

Avant, le client ne connaissait pas toujours le type de diamètre d'axes de son vélo ; mais ce qui est plus grave maintenant, c'est que le bouclard n'est pas plus au courant non plus et que ce n'est pas flagrant quand on regarde le vélo ... ?!?

Bref, c'est une belle merdouille qui emm...e tout le monde.



C'est pas bien de ne pas demander sur quel vélo ton client va monter ses roues -_-

Bien sûr que si et c'est même la première chose que tout monteur fait !!!

Mais il y a une différence entre demander pour le vélo, sa couleur et connaitre toutes les subtilités de géométries de tous les cadres existant à fortiori si le client et le boubou n'en connaissent pas les subtilités non plus ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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