• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 10 janvier 2016 à 11h31

Voir le messagexced, le 09 janvier 2016 à 20h31, dit :

salut
ne le prends pas mal.....


Salut Xced,
Bien loin de moi l'idée de prendre mal quelconque remarque concernant ce topic. Je suis que trop habitué des forums pour m'offusquer au moindre avis critique qui plus est lorsque sa rédaction reste respectueuse.
Je peux comprendre que tu puisses trouver qu'un intérêt limité à ce début de sujet mais je pense qu'il faut juste voir les derniers post comme une simple suite illustrée de la fiche de montage présentée en page 2.
En ce sens, d'autres photos suivront et bien sûr quelques-unes viendront prochainement présenter le montage finalisé de ce DOGMA F8. Là aussi je ne suis pas fermé à la possible lecture de post argumentés d'appréciations négatives car je respecte les avis de chacun.

... C'est aussi le risque encouru d'une exposition en ligne, quelque soit les sujets abordés d'ailleurs!

Sportivement.

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 10 janvier 2016 à 11h39.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 10 janvier 2016 à 15h12

Voir le messageSCUDV2T, le 10 janvier 2016 à 11h31, dit :

Voir le messagexced, le 09 janvier 2016 à 20h31, dit :

salut
ne le prends pas mal.....


Salut Xced,
Bien loin de moi l'idée de prendre mal quelconque remarque concernant ce topic. Je suis que trop habitué des forums pour m'offusquer au moindre avis critique qui plus est lorsque sa rédaction reste respectueuse.
Je peux comprendre que tu puisses trouver qu'un intérêt limité à ce début de sujet mais je pense qu'il faut juste voir les derniers post comme une simple suite illustrée de la fiche de montage présentée en page 2.
En ce sens, d'autres photos suivront et bien sûr quelques-unes viendront prochainement présenter le montage finalisé de ce DOGMA F8. Là aussi je ne suis pas fermé à la possible lecture de post argumentés d'appréciations négatives car je respecte les avis de chacun.

... C'est aussi le risque encouru d'une exposition en ligne, quelque soit les sujets abordés d'ailleurs!

Sportivement.

Moi perso ça ne me dérange pas de voir de belles photos de différentes pièces qui vont êtres montées sur ce cadre fabuleux, bon chacun pourra se faire une opinion et s'imaginer le vélo monté,j'aurai pas prit certain composant non plus, mais je respecte le choix de chacun. Par exemple pour le choix de la potence et du cintre j,aurai plutôt opté pour FSA, et pour le groupe Dura-Ace, j'ai préféré choisir pour mon vélo la version manuel, mais voilà je me répète c'est mon choix perso et j'admets même que le choix de montage sera exceptionnel pour se F8.

Ce message a été modifié par freddor - 10 janvier 2016 à 15h15.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 11 janvier 2016 à 19h30

Voir le messagefreddor, le 10 janvier 2016 à 15h12, dit :

.... pour le groupe Dura-Ace, j'ai préféré choisir pour mon vélo la version manuel, mais voilà je me répète c'est mon choix perso et j'admets même que le choix de montage sera exceptionnel pour se F8.


Je me suis posé la question de savoir si j'allais monté une transmission mécanique ou électrique avant de définir de façon définitive mes commandes en prévision du montage.Pour être sincère,le Di2 c'est très vite imposé comme étant le bon choix pour moi car je suis entièrement satisfait de son utilisation sur mon actuel TIME RXRS. J'ai pensé qu'après en avoir fait l'expérience sur une période suffisamment longue pour en juger les avantages dans différentes situations, il me serait difficile de revenir à une version mécanique. L'une ou l'autre des deux versions aurait été de toute façon un bon choix ... heureusement !

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 janvier 2016 à 15h20

Pour la p'tite histoire, je me suis procuré une paire de portes bidon Elite World Cup utilisés par Sir WIGGINS sur son propre DOGMA F8 WIGGO.
Souhaitant soigner le rendu esthétique du montage, j'ai commandé de la visserie Token anodisée noire pour les fixer.Il m'a fallu en commander deux kits car le cadre porte cinq points de fixation (2 sur le tube diagonale et 3 sur le tube de selle).

Image IPB

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 17 janvier 2016 à 17h34

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :

Pour la p'tite histoire, je me suis procuré une paire de portes bidon Elite World Cup utilisés par Sir WIGGINS sur son propre DOGMA F8 WIGGO.
Souhaitant soigner le rendu esthétique du montage, j'ai commandé de la visserie Token anodisée noire pour les fixer.Il m'a fallu en commander deux kits car le cadre porte cinq points de fixation (2 sur le tube diagonale et 3 sur le tube de selle).

Image IPB

Image IPB

@+


Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 20 janvier 2016 à 13h36

Voir le messagefreddor, le 17 janvier 2016 à 17h34, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :



Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.


... Ce ne sont que de portes bidon dont nous parlons! C'est n'est donc pas un problème pour moi d'envisager un futur remplacement sans pour autant privilégier d'ailleurs l'utilisation du carbone. D'expérience(s),ce ne sont pas toujours les meilleurs produits.
Question budget, l'impact sur mon projet globalisé ne sera que minime.

Par contre, petite entorse à la fiche de montage initiale concernant l'équipement GPS qui sera utilisé sur ce DOGMA. J'étais parti sur l'idée de conserver mon actuel EDGE 510 mais il sera finalement dédié à une autre utilisation.

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un EDGE 1000HR et de le coupler avec un transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 (SM-EWW01). Ce couplage me permettra de piloter le déroulé des pages sur le GPS par simple pulsion sur les commandes intégrées aux cocottes des manettes DI2 et d'avoir le positionnement de chaine ainsi que le niveau de la batterie DI2 à l'écran du GPS.
L'opportunité de disposer d'un fond de carte est aussi a mettre au profit de ce changement.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 20 janvier 2016 à 22h44

Voir le messageSCUDV2T, le 20 janvier 2016 à 13h36, dit :

Voir le messagefreddor, le 17 janvier 2016 à 17h34, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :



Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.


... Ce ne sont que de portes bidon dont nous parlons! C'est n'est donc pas un problème pour moi d'envisager un futur remplacement sans pour autant privilégier d'ailleurs l'utilisation du carbone. D'expérience(s),ce ne sont pas toujours les meilleurs produits.
Question budget, l'impact sur mon projet globalisé ne sera que minime.

Par contre, petite entorse à la fiche de montage initiale concernant l'équipement GPS qui sera utilisé sur ce DOGMA. J'étais parti sur l'idée de conserver mon actuel EDGE 510 mais il sera finalement dédié à une autre utilisation.

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un EDGE 1000HR et de le coupler avec un transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 (SM-EWW01). Ce couplage me permettra de piloter le déroulé des pages sur le GPS par simple pulsion sur les commandes intégrées aux cocottes des manettes DI2 et d'avoir le positionnement de chaine ainsi que le niveau de la batterie DI2 à l'écran du GPS.
L'opportunité de disposer d'un fond de carte est aussi a mettre au profit de ce changement.

@+


Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement, d'un coté tu poses des choses à mon point de vue inutile et de l'autre tu économises quelques euros. je me répète, c'est mon point de vue, et je respecte bien sûr ton choix.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 21 janvier 2016 à 00h57

Voir le messagefreddor, le 20 janvier 2016 à 22h44, dit :

Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement, d'un coté tu poses des choses à mon point de vue inutile et de l'autre tu économises quelques euros


Je n'ai pas fait l'achat des portes bidons Elite dans le but de faire des économies mais, comme dit plus haut, simplement parce que je voulais faire un premier montage au plus prêt d'un Réplica. Si je les remplace dans quelques temps ça ne sent pas vraiment les économies ! :D
Quant au montage du D-FLY SHIMANO je souhaite simplement optimiser la technologie DI2 sur mon vélo.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 23 janvier 2016 à 01h17

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 24 janvier 2016 à 21h38

Voir le messageSCUDV2T, le 23 janvier 2016 à 01h17, dit :

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+


Ouhahhhh très belle pièce pas de doute.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 24 janvier 2016 à 21h47

au fait, tu as déjà fait ton choix de roues?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 25 janvier 2016 à 23h08

Voir le messagefreddor, le 24 janvier 2016 à 21h47, dit :

au fait, tu as déjà fait ton choix de roues?


Comme indiqué dans la fiche de montage placée en page2 (fiche mise à jour concernant le GPS et le transmetteur D-Fly)mon choix de roues est arrêté sur un produit Mavic et un second de chez Shimano.

- Mavic Cosmic SLR ssc (52mm)
Les pneumatiques Michelin Pro4 service course seront utilisés jusque l'arrivée des beaux jours et laisseront place à une monte de pneus Veloflex corsa 700x23 associées à des chambres Vredestein latex 650x23/25 valve.

Image IPB

Image IPB

- Shimano Dura-ace C24 (24mm)

Les pneus Continental Grand prix 4000 laisseront eux aussi place à des Veloflex associés à des chambres Vredestein latex 650x23/25.

Image IPB

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 26 janvier 2016 à 20h52

Voir le messageSCUDV2T, le 23 janvier 2016 à 01h17, dit :

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+

Je ne suis pas un grand fan de Pinarello mais là je dois avouer qu'il est vraiment magnifique.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 27 janvier 2016 à 14h10

Voir le messageBiloo, le 26 janvier 2016 à 20h52, dit :


Je ne suis pas un grand fan de Pinarello mais là je dois avouer qu'il est vraiment magnifique.


Merci pour lui.

L'ensemble des périphériques étant à ce jour livré, la phase de montage est désormais imminente. C'est tant mieux car l'impatience grandissante de pouvoir effectuer mes premiers tours de roue avec ce vélo est bien présente.Shimano ne pouvant mettre à disposition le transmetteur d-fly avant la mi-février, il me faudra procéder à son installation ultérieurement.

Rendez-vous est donc pris pour passer l'après midi de vendredi prochain à l'atelier afin de finaliser ce projet.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 30 janvier 2016 à 10h52

Comme prévu, le montage de mon Dogma F8 a bien été réalisé hier après-midi.
Je vais prendre le temps de quelques sorties pour valider de façon définitive la hauteur de potence
pour couper ensuite le pivot à bonne hauteur.
C'est trop bon de le voir dans mon garage mais très frustrant de ne pas pouvoir effectuer mes premiers tours de roue ce matin.
Météo Normande aujourd’hui avec une pluie battante à ne pas mettre un Dogma dehors !
En attendant de pouvoir prendre quelques photos en extérieur, je présente le nouveau né juste descendu de son pied d'atelier.

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)