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Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 30 janvier 2016 à 11h57

Magnifiique, plus qu'à se forger un physique de Wiggo pour en tirer le meilleur parti.
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 30 janvier 2016 à 17h00

Voir le messageZoko, le 30 janvier 2016 à 11h57, dit :

Magnifiique, plus qu'à se forger un physique de Wiggo pour en tirer le meilleur parti.

+1 pour le vélo, après la condition physique je ne sait pas :D :D :D . Blague à part il est vraiment superbe, bravo.
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 30 janvier 2016 à 21h14

Belle bête :rolleyes:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 07 février 2016 à 20h41

La météo plutôt agitée depuis ces derniers jours ne m'a pas permis d'effectuer plus de deux sorties
avec ce nouveau vélo.
Néanmoins,les premières sensations sont excellentes que ce soit sur les portions de route plates ainsi que dans les bosses. Ce DOGMA F8 donne vraiment l'impression de savoir tout faire. Les relances sont percutantes et debout sur les pédales il est clair que la rigidité du cadre est bien au rendez-vous ... rien ne bouge.
Associé aux Cosmic SLR les sensations deviennent rapidement grisantes et il faut savoir rester humble pour ne pas se laisser aller en rupture de cardio ... ça pousse tout le temps !
Il sait également tenir le rythme sur les petits braquets et répond de façon très agréable au changement de fréquence de pédalage.C'est très certainement pour cela qu'il est facile a emmener dans les bosses et qu'il procure un sentiment d’aisance dans les pourcentages moyens. J'ai hâte de le mettre en situation sur des parcours montagneux avec mes roues Dura ace C24 ... a vérifier en avril lors de mon prochain séjour au pied du Mont Ventoux.
Ce qui est vraiment bluffant avec ce cadre c'est l’alliance de la rigidité sans compromis et du confort qu'il procure quelque soit l'allure. Dès les premiers kilomètres ce ressenti est véritablement très surprenant.Un plaisir énorme de rouler s'en dégage et plus la vitesse augmente et plus il donne la sensation d'être sur un tapis volant.De tous les vélos avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler je n'avais pas encore connu à ce point cette qualité de roulage.Fidèle à la réputation des cadres PINARELLO,le F8 est un redoutable descendeur.Placement dans les courbes précis, stabilité dans les trajectoires et l'impression de suivre un rail en ligne droite à vitesse soutenue, juste excellent. Dans ce domaine également je suis impatient de pouvoir l'apprécier dans les descentes de col.
Il me faut encore quelques sorties pour bien ajuster ma position au niveau de la hauteur de potence avant de prendre la décision de couper le pivot.
Je suis donc très satisfait de mes tout premiers kilomètres et je compte beaucoup sur ma prochaine période de congés pour augmenter ma fréquence de sortie et profiter au maximum de cette belle machine a donner du plaisir.

@+
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 11 février 2016 à 22h51

Je viens de faire réception des derniers éléments jusqu'à ce jour manquants à ma commande Shimano.
Le transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 SM-EWW01 ainsi que le cordon relais E-tube 150mm m'ont été livrés et je vais pouvoir finaliser la synchronisation Di2 / Garmin 1000.
Contrairement au schéma de pose traditionnel qui prévoie d’installer le transmetteur sur le hauban droit du cadre en sortie du dérailleur arrière, je vais plutôt préférer l'intégration de ce dernier dans le boitier de pédalier afin de le rendre invisible et donc ne pas surcharger l'aspect extérieur du vélo. Une fois l'installation effectuée il restera a procéder à une mise à jour du groupe Shimano Di2 avec le logiciel E-tube pour que le module D-Fly soit reconnu.

@+
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 20 février 2016 à 17h38

La pose du transmetteur D-FLY intégré dans le cadre est effectuée ainsi que la mise à jour des composants Di2. Le système Ant+ du D-fly arrive a se connecter au Garmin 1000 même une placé à l’intérieur du cadre.
Il a juste fallu rapprocher le GPS au plus prêt du tube cadre le temps de la synchronisation et de mise en partage puis les fonctionnalités d'affichages se font tout à fait normalement une fois le GPS fixé sur son support devant la potence.
Désormais une page dédiée au DI2 est paramétrée sur le Edge1000 pour donner les informations de % charge batterie, placement de chaine plateaux et cassette et rapport de vitesse utilisée. Pour le moment je n'ai pas paramétré complètement les fonctions au niveau des commandes intégrées sur la partie haute des cocottes Dura-ace. Ces dernières peuvent permettre de gérer et déclencher certaines fonctions du GPS mais je suis resté à ce jour sur la gestion de changement des pages. La cocotte gauche change les pages d'affichage en mode "next" et la cocotte droite en mode" retourn" sans toucher au GPS ... magique et finalement très confortable pour utiliser le GPS sans quitter les mains du cintre.

@+
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 27 février 2016 à 19h21

... Il y a une vrai différence entre le vélo d'un lambda et celui à la mesure d'un grand champion auquel il est dédié.


Image IPB


* Photo prise au pied de la Montée " Jaques Anquetil " (Dep 76)

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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 27 février 2016 à 20h41

Tu veux sans doute dire que le vélo d'un péquenaud lambda ne possède pas ce superbe croisement de chaine.
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 08 mars 2016 à 18h53

J'ai désormais suffisamment de kilomètres au compteur de ce F8 pour valider de façon définitive mes réglages qui sont finalement très proches de ceux relevés sur le RXRS faisant valeurs de références.
La seule variable de réglage concerne la hauteur de potence placée plus base sur le PINARELLO comparativement au TIME, sur la valeur d'1.5 cm.
Je pense que le Drop différents du cintre Cirano R1 me permet de rester plus facilement calé dans la courbure avec les épaules plus basses sans pour autant tirer sur les cervicales.
C'est donc plutôt positif car la hauteur des cocottes reste identique avec une très bonne prise en main des commandes. Je suis sur une posture plus portée sur l'avant et cela correspond
bien au comportement du vélo. Je n'ai que très peu de temps actuellement pour effectuer la modif mais je vais pouvoir couper prochainement le pivot à bonne hauteur en gardant certainement 1.5 cm de garde au dessus de la potence en prévision de la revente du vélo.

Petit point de détail, j'ai reçu ma coque caoutchouc GARMIN pour protéger le Edge1000. Outre le but premier d'envelopper le GPS, je trouve que cet accessoire apporte un petit plus esthétique plutôt sympa ... Avis juste perso ;)


Image IPB

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 08 mars 2016 à 18h53.

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#55 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 15 mars 2016 à 12h46

Petits préparatifs en vue de mon départ dans quelques jours pour un séjour au pied du Mont Ventoux.
Je me suis décidé pour commander une paire de pneus VELOFLEX Corsa pour leur rendement élevé et le confort de roulage.
Pour en tirer le meilleur, je vais les associer à une monte de chambre latex VREDESTEIN.
j'ai prévu des chambres en valve de 60mm pour montage sur les Cosmic SLR et 40mm pour les C24.Ces dernières présentent l'avantage d'avoir des obus de valve démontables
ce qui va me permettre d'injecter de l'anti crevaison. Cette association VELOFLEX / latex a pour réputation d'offrir un comportement très proche d'un
montage boyaux. Il faut pour autant relativiser car l’écart de poids entre une paire de roues boyaux et une autre à pneus et important et influence pour beaucoup le rendement.

Curieux de vérifier, il fallait que je puisse en faire l'essai. Les routes autour du Ventoux que je connais très bien vont se prêter parfaitement à ce test.

@+
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

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Posté 15 mars 2016 à 18h33

Belle machine .....
Profites en bien dans le Ventoux ;)
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#57 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 15 mars 2016 à 18h54

Voir le messageSCUDV2T, le 15 mars 2016 à 12h46, dit :

Petits préparatifs en vue de mon départ dans quelques jours pour un séjour au pied du Mont Ventoux.
Je me suis décidé pour commander une paire de pneus VELOFLEX Corsa pour leur rendement élevé et le confort de roulage.
Pour en tirer le meilleur, je vais les associer à une monte de chambre latex VREDESTEIN.
j'ai prévu des chambres en valve de 60mm pour montage sur les Cosmic SLR et 40mm pour les C24.Ces dernières présentent l'avantage d'avoir des obus de valve démontables
ce qui va me permettre d'injecter de l'anti crevaison. Cette association VELOFLEX / latex a pour réputation d'offrir un comportement très proche d'un
montage boyaux. Il faut pour autant relativiser car l’écart de poids entre une paire de roues boyaux et une autre à pneus et important et influence pour beaucoup le rendement.

Curieux de vérifier, il fallait que je puisse en faire l'essai. Les routes autour du Ventoux que je connais très bien vont se prêter parfaitement à ce test.

@+


j'ai toujours lu et entendu dire qu'il ne fallait pas monter de latex dans des jantes carbones :unsure:

Les jantes carbones chauffent plus vite que les jantes alu et dispersent moins bien la chaleur.
Du coup le transfert de température vers la chambre à air via le pneu est bien plus important,
surtout en descente et sur freinage important.
Les risques d'explosion sont donc plus importants, car le latex est très sensible aux surchauffes.
La légèreté ou sécurité ??? <_< ... mais bon !
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#58 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 15 mars 2016 à 22h47

Voir le messagetouptit, le 15 mars 2016 à 18h54, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 15 mars 2016 à 12h46, dit :


.......
@+


j'ai toujours lu et entendu dire qu'il ne fallait pas monter de latex dans des jantes carbones :unsure:
.....

La légèreté ou sécurité ??? <_< ... mais bon !


Le développement de ta remarque n'est pas faux mais ta conclusion n'est pas idoine aux conditions d'utilisations qui en sera faite.

En effet, aucune de mes roues ne correspond en terme de conception aux contre indications d'utilisation que tu mentionnes. Pour rappel, les cercles des C24 dura-ace présentent une surface de freinage en alliage avec un profil de jante en carbone. Concernant les Cosmic SLR la technologie mixte de conception établie sur l'association d'un cercle alu avec piste de freinage Exalith et flasques carbone de 52mn assurant l'effet aéro de la roue ne les expose donc pas aux risques de monté en température dont tu fais exemple.
Ces avant tout la nature des pistes de freinage qui en soit peuvent poser problème.

Dans le cas d'utilisation sur piste de freinage carbone le risque d’échauffement n'est pas induit par un freinage appuyé, même s'ils se succèdent, mais surtout lors d'une période prolongée de contact entre les patins et la jante. C'est typiquement ce que l'on appel effectuer une descente "sur les freins" et dans ce cas on s'approche de l'erreur de pilotage.

Néanmoins, le sens de ta remarque n'est pas infondé ; juste un quiproquo sur le matériel utilisé.
@+
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 15 mars 2016 à 23h11

Voir le messageFL_78640, le 15 mars 2016 à 18h33, dit :

Belle machine .....
Profites en bien dans le Ventoux ;)


Merci.
Je prends plaisir chaque année a sillonner les routes autour d'un pied à terre sur Vaison la Romaine.
Durant la première semaine je serai accompagné de deux amis qui viendront de nouveau partager quelques sorties dans ce magnifique secteur.

@
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 18 avril 2016 à 19h56

De retour de mon séjour dans le Vaucluse où j'ai effectué quelques 750 kilomètres sous un grand soleil entre les vignes des Côtes du Rhône et les nombreux passages de cols ... que du bonheur !
Bien naturellement, impossible de sillonner le secteur sans avoir pour objectif de gravir le Géant de Provence. J'ai donc placé l’ascension du Mont-Ventoux sur trois parcours que je connais plutôt bien pour les avoir déjà pratiqué à plusieurs reprises ces dernières années. Pour info, le sommet est actuellement ouvert aux vélos sur les versants côté Chalet Reynard et côté station Mont Serein. Les ascensions par la montée mythique de Bédouin et celle partant de Sault été donc possibles dans leur intégralité.
C'est avec une certaine impatience que j'attendais ce séjour annuel pour mettre en situation le Dogma F8 sur ce terrain très vite révélateur des capacités d'un cadre en terme de rendement, de stabilité et surtout de tolérance à l'effort. Sur les sorties aux profils montagneux je suis parti équipé des roues Shimano Dura-ace C24 / pneus Véloflex associés à des chambres latex Vredestein gonflées à 7 bars. Autant le dire de suite, le vélo s'est révélé exceptionnel, voir même bluffant d'efficacité. A aucun moment j'ai ressenti qu'il puisse être pénalisant dans les gros pourcentages car il se montre toujours réactif aux variations de cadence de pédalage quelque soit le braquet utilisé. Le rendement est là, le confort est là, la rigidité est là, les relances sont vives, bref le vélo est toujours vivant, prêt pour la performance. Grimper dans ces conditions est un vrai plaisir.
Les descentes peuvent s'appréhender avec un niveau de stabilité de très haut niveau. Je pensais avoir connu un must en la matière avec le TIME RXRS mais objectivement le Dogma est encore un cran au dessus. Aucune entrée en vibration, des tenues de trajectoires hyper sécurisantes et des prises d'appuis en virage d'une facilité déconcertante ... attention à ne pas dépasser ses propres limites car celles du vélo sont de haut vol.
Sur les parcours simplement vallonnées les pneus Véloflex-chambres latex montés sur les Cosmic SLR ont donné tout leur potentiel et la réputation d'être très proche d'un montage boyaux n'est en rien usurpée.

Je garderai ces deux configurations pour mon tous prochain séjour sur les routes du Verdon.

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Ce message a été modifié par SCUDV2T - 09 mai 2016 à 20h26.

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#61 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 19 avril 2016 à 15h34

Voir le messageSCUDV2T, le 18 avril 2016 à 19h56, dit :

De retour de mon séjour dans le Vaucluse où j'ai effectué quelques 750 kilomètres sous un grand soleil entre les vignes des Côtes du Rhône et les nombreux passages de cols ... que du bonheur !
Bien naturellement, impossible de sillonner le secteur sans avoir pour objectif de gravir le Géant de Provence. J'ai donc placé l’ascension du Mont-Ventoux sur trois parcours que je connais plutôt bien pour les avoir déjà pratiqué à plusieurs reprises ces dernières années. Pour info, le sommet est actuellement ouvert aux vélos sur les versants côté Chalet Reynard et côté station Mont Serein. Les ascensions par la montée mythique de Bédouin et celle partant de Sault été donc possibles dans leur intégralité.
C'est avec une certaine impatience que j'attendais ce séjour annuel pour mettre en situation le Dogma F8 sur ce terrain très vite révélateur des capacités d'un cadre en terme de rendement, de stabilité et surtout de tolérance à l'effort. Sur les sorties aux profils montagneux je suis parti équipé des roues Shimano Dura-ace C24 / pneus Véloflex associés à des chambres latex Vredestein gonflées à 7 bars. Autant le dire de suite, le vélo s'est révélé exceptionnel, voir même bluffant d'efficacité. A aucun moment j'ai ressenti qu'il puisse être pénalisant dans les gros pourcentages car il se montre toujours réactif aux variations de cadence de pédalage quelque soit le braquet utilisé. Le rendement est là, le confort est là, la rigidité est là, les relances sont vives, bref le vélo est toujours vivant, prêt pour la performance. Grimper dans ces conditions est un vrai plaisir.
Les descentes peuvent s'appréhender avec un niveau de stabilité de très haut niveau. Je pensais avoir connu un must en la matière avec le TIME RXRS mais objectivement le Dogma est encore un cran au dessus. Aucune entrée en vibration, des tenues de trajectoires hyper sécurisantes et des prises d'appuis en virage d'une facilité déconcertante ... attention à ne pas dépasser ses propres limites car celles du vélo sont de haut vol.
Sur les parcours simplement vallonnées les pneus Véloflex-chambres latex montés sur les Cosmic SLR ont donné tous leur potentiel et la réputation d'être très proche d'un montage boyaux n'est en rien usurpé.

Je garderai ces deux configurations pour mon tous prochain séjour sur les routes du Verdon.

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Ça fait vraiment envi et superbes photos.
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 16 mai 2016 à 21h02

...

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#63 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 08 juin 2016 à 22h32

Lien : Mise à jour fiche de montage.

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Ce message a été modifié par SCUDV2T - 08 juin 2016 à 22h33.

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#64 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 09 juin 2016 à 21h36

#PINARELLOSTREETART

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#65 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 11 juin 2016 à 21h49

Essai potence ZIPP SL Spint 110mm angulation négative et support GARMIN de chez SRAM.

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#66 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 25 juin 2016 à 16h30

Les sorties effectuées avec cette potence ZIPP SL Sprint se sont avérés suffisamment rassurantes pour valider la modification de position, les mains dans la courbure du cintre, et donc de prendre pour décision de garder cette dernière sur le vélo. Je vais conserver la Ritchey WCS 4AXIS et la destiner à une autre utilisation.
Remplacement tout prochainement de la guidoline dont je suis en attente de livraison et du recouvrement de la poignée gauche qui présente un défaut de fabrication et pour lequel Shimano assure la prise en charge au titre de la garantie.

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#67 L'utilisateur est hors-ligne   HugoDup 

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Posté 14 juillet 2016 à 20h35

Magnifique Bike ! Félicitations
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 31 août 2016 à 18h02

... Merci HugoDup.

Comme prévu, j'ai procédé au remplacement de la guidoline Fizik au profit de la même référence produit mais de couleur noire dans l'objectif d'un entretien moins fastidieux.
je recommande vivement cette guidoline à tout ceux qui apprécient un touché ferme mais confortable même utilisée avec des gants très faiblement renforcés sur la paume.

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Ayant désormais effectué suffisamment de kilomètres pour avoir le recul nécessaire à l'appréciation des pneus Véloflex associés au chambres Vredestein latex, j'ai opté pour l'achat d'une seconde paire de pneus et de chambres pour en équiper de manière définitive les Cosmic SLR ainsi que les C24. J'avoue qu'il devenait contraignant de permuter régulièrement le montage en fonction des sorties programmées.
Il faut noter que les avis d'utilisateurs relevés sur @ s'avèrent pour le moins exacts en ce qui concerne l'usure rapide de la bande de roulement surtout sur la roue arrière .... off course !
Cet aspect d'usure accepté et en provisionnant le budget pour la belle saison, je conseille ce montage pour le rapport rendement/confort-grip exceptionnel pour un pneu qui le rend très proche du comportement et du touché obtenu avec un boyau. Un must qu'il faut essayer sur vos machines.

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#69 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 31 août 2016 à 21h24

Je vous propose de suivre le lien ci-dessous pour une présentation vidéo de ce DOGMA F8.

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PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   markknopfler 

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Posté 10 septembre 2016 à 08h36

tree beau velot :rolleyes:
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Gumball 

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Posté 09 avril 2018 à 11h14

Déterrage de post ! Magnifique vélo !
Le F8 Wiggo est superbe et le montage ne l'est pas moins.
J'avais hésité comme prochain projet mais j'ai peur qu'il soit trop typé performance par rapport à ma pratique raids solos. Il m'arrive de relever la tête pour faire du Grand-Tourisme...

En tout cas superbe, je suis envieux ! :)
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 13 octobre 2021 à 21h48

Profitant de l'ouverture d'un sujet concernant l'arrivée d'un nouveau vélo dans mon garage, je viens poster une mise à jour du montage de mon DOGMA
après une longue période d’éloignement des fumums spécialisés. Dans cet intervalle, plusieurs changements ont été effectués pour aboutir à la version, je pense définitive, utilisées actuellement.

- Fiche montage de base présentée en P1
Mise à jour des modifications :
*roues CAMPAGNOLO BORA ULTRA 35
*pneus VELOFLEX Corsa
*Chambre latex VITTORIA
*cintre ZIPP SL70 aero
*selle FIZIK Arione00
*gps GARMIN 1030

Image IPB

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 14 octobre 2021 à 07h28.

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#73 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 14 octobre 2021 à 07h29

Beau vélo, j'ai été tenté par le F12 mais le prix m'a calmé :D , tu es content de tes BORA ?

Ce message a été modifié par didier95 - 14 octobre 2021 à 07h29.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 14 octobre 2021 à 10h03

Voir le messagedidier95, le 14 octobre 2021 à 07h29, dit :

Beau vélo, j'ai été tenté par le F12 mais le prix m'a calmé :D , tu es content de tes BORA ?


Je suis pleinement satisfait des Bora Ultra montées sur ce vélo. Dans cette version au profil 35, elles sont d'une très grande polyvalence et d'une fluidité plus que remarquable grâce aux roulement CULT. J'ai la possibilité d'associer ce cadre à plusieurs montes de roues et je peux affirmer, sans prendre le risque d'être non-objectif, qu'elles ont apporté beaucoup au comportement du vélo. Elles sont vives dans les relances, faciles dans les ascensions et quasi insensibles au vents ... une valeur sûr. Le freinage dans cette série proposant une piste AC3 est efficace, grâce aussi au mordant des étriers Dura ace et des patins spécifiques Campagnolo, mais il faut rester tout de même vigilant en condition de roulage humide. C'est là que se situe la limite du freinage sur piste carbone et où commence certainement l'intérêt technique du freinage sur disque.

Le F12 est un très bon cadre qui fait oublier le F10 qualifié pour beaucoup de "petit loupé" dans la gamme PINARELLO. J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties avec un exemplaire F12 monté en SRAM E-TAPE et roues ZIPP 303 et je l'ai beaucoup apprécié. Pour autant, si je m'en tiens uniquement au seul critère du comportement, il m'a semblé trop rapprochant d'un F8 optimisé pour en faire l’acquisition. J'attends de pouvoir faire bientôt l'essai du F 2022 mais, comme en atteste l'ouverture du topic sur le COLNAGO C64, il n'est pas dans mes projets immédiat. (il ne faut jamais dire jamais ou fontaine je ne boirai pas de ton eau.)

Merci @+
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

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Posté 14 décembre 2021 à 15h09

Petite virée en mode cyclo dans les massifs pyrénéens histoire de changer d'air et d'environnement. Belle occasion pour laisser dans le décor naturel l'empreinte éphémère du passage pour le F8 :)

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