• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 10 janvier 2016 à 11h31

Voir le messagexced, le 09 janvier 2016 à 20h31, dit :

salut
ne le prends pas mal.....


Salut Xced,
Bien loin de moi l'idée de prendre mal quelconque remarque concernant ce topic. Je suis que trop habitué des forums pour m'offusquer au moindre avis critique qui plus est lorsque sa rédaction reste respectueuse.
Je peux comprendre que tu puisses trouver qu'un intérêt limité à ce début de sujet mais je pense qu'il faut juste voir les derniers post comme une simple suite illustrée de la fiche de montage présentée en page 2.
En ce sens, d'autres photos suivront et bien sûr quelques-unes viendront prochainement présenter le montage finalisé de ce DOGMA F8. Là aussi je ne suis pas fermé à la possible lecture de post argumentés d'appréciations négatives car je respecte les avis de chacun.

... C'est aussi le risque encouru d'une exposition en ligne, quelque soit les sujets abordés d'ailleurs!

Sportivement.

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 10 janvier 2016 à 11h39.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 10 janvier 2016 à 15h12

Voir le messageSCUDV2T, le 10 janvier 2016 à 11h31, dit :

Voir le messagexced, le 09 janvier 2016 à 20h31, dit :

salut
ne le prends pas mal.....


Salut Xced,
Bien loin de moi l'idée de prendre mal quelconque remarque concernant ce topic. Je suis que trop habitué des forums pour m'offusquer au moindre avis critique qui plus est lorsque sa rédaction reste respectueuse.
Je peux comprendre que tu puisses trouver qu'un intérêt limité à ce début de sujet mais je pense qu'il faut juste voir les derniers post comme une simple suite illustrée de la fiche de montage présentée en page 2.
En ce sens, d'autres photos suivront et bien sûr quelques-unes viendront prochainement présenter le montage finalisé de ce DOGMA F8. Là aussi je ne suis pas fermé à la possible lecture de post argumentés d'appréciations négatives car je respecte les avis de chacun.

... C'est aussi le risque encouru d'une exposition en ligne, quelque soit les sujets abordés d'ailleurs!

Sportivement.

Moi perso ça ne me dérange pas de voir de belles photos de différentes pièces qui vont êtres montées sur ce cadre fabuleux, bon chacun pourra se faire une opinion et s'imaginer le vélo monté,j'aurai pas prit certain composant non plus, mais je respecte le choix de chacun. Par exemple pour le choix de la potence et du cintre j,aurai plutôt opté pour FSA, et pour le groupe Dura-Ace, j'ai préféré choisir pour mon vélo la version manuel, mais voilà je me répète c'est mon choix perso et j'admets même que le choix de montage sera exceptionnel pour se F8.

Ce message a été modifié par freddor - 10 janvier 2016 à 15h15.

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 11 janvier 2016 à 19h30

Voir le messagefreddor, le 10 janvier 2016 à 15h12, dit :

.... pour le groupe Dura-Ace, j'ai préféré choisir pour mon vélo la version manuel, mais voilà je me répète c'est mon choix perso et j'admets même que le choix de montage sera exceptionnel pour se F8.


Je me suis posé la question de savoir si j'allais monté une transmission mécanique ou électrique avant de définir de façon définitive mes commandes en prévision du montage.Pour être sincère,le Di2 c'est très vite imposé comme étant le bon choix pour moi car je suis entièrement satisfait de son utilisation sur mon actuel TIME RXRS. J'ai pensé qu'après en avoir fait l'expérience sur une période suffisamment longue pour en juger les avantages dans différentes situations, il me serait difficile de revenir à une version mécanique. L'une ou l'autre des deux versions aurait été de toute façon un bon choix ... heureusement !

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 13 janvier 2016 à 15h20

Pour la p'tite histoire, je me suis procuré une paire de portes bidon Elite World Cup utilisés par Sir WIGGINS sur son propre DOGMA F8 WIGGO.
Souhaitant soigner le rendu esthétique du montage, j'ai commandé de la visserie Token anodisée noire pour les fixer.Il m'a fallu en commander deux kits car le cadre porte cinq points de fixation (2 sur le tube diagonale et 3 sur le tube de selle).

Image IPB

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 17 janvier 2016 à 17h34

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :

Pour la p'tite histoire, je me suis procuré une paire de portes bidon Elite World Cup utilisés par Sir WIGGINS sur son propre DOGMA F8 WIGGO.
Souhaitant soigner le rendu esthétique du montage, j'ai commandé de la visserie Token anodisée noire pour les fixer.Il m'a fallu en commander deux kits car le cadre porte cinq points de fixation (2 sur le tube diagonale et 3 sur le tube de selle).

Image IPB

Image IPB

@+


Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 20 janvier 2016 à 13h36

Voir le messagefreddor, le 17 janvier 2016 à 17h34, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :



Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.


... Ce ne sont que de portes bidon dont nous parlons! C'est n'est donc pas un problème pour moi d'envisager un futur remplacement sans pour autant privilégier d'ailleurs l'utilisation du carbone. D'expérience(s),ce ne sont pas toujours les meilleurs produits.
Question budget, l'impact sur mon projet globalisé ne sera que minime.

Par contre, petite entorse à la fiche de montage initiale concernant l'équipement GPS qui sera utilisé sur ce DOGMA. J'étais parti sur l'idée de conserver mon actuel EDGE 510 mais il sera finalement dédié à une autre utilisation.

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un EDGE 1000HR et de le coupler avec un transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 (SM-EWW01). Ce couplage me permettra de piloter le déroulé des pages sur le GPS par simple pulsion sur les commandes intégrées aux cocottes des manettes DI2 et d'avoir le positionnement de chaine ainsi que le niveau de la batterie DI2 à l'écran du GPS.
L'opportunité de disposer d'un fond de carte est aussi a mettre au profit de ce changement.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 20 janvier 2016 à 22h44

Voir le messageSCUDV2T, le 20 janvier 2016 à 13h36, dit :

Voir le messagefreddor, le 17 janvier 2016 à 17h34, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 13 janvier 2016 à 15h20, dit :



Non arrête, là tu me déçois, tu vas pas monter de vulgaire portes bidons en plastic sur ton vélo!!! Il en existe de beaux en carbone et pas trop chères.
Réfléchie bien.


... Ce ne sont que de portes bidon dont nous parlons! C'est n'est donc pas un problème pour moi d'envisager un futur remplacement sans pour autant privilégier d'ailleurs l'utilisation du carbone. D'expérience(s),ce ne sont pas toujours les meilleurs produits.
Question budget, l'impact sur mon projet globalisé ne sera que minime.

Par contre, petite entorse à la fiche de montage initiale concernant l'équipement GPS qui sera utilisé sur ce DOGMA. J'étais parti sur l'idée de conserver mon actuel EDGE 510 mais il sera finalement dédié à une autre utilisation.

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un EDGE 1000HR et de le coupler avec un transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 (SM-EWW01). Ce couplage me permettra de piloter le déroulé des pages sur le GPS par simple pulsion sur les commandes intégrées aux cocottes des manettes DI2 et d'avoir le positionnement de chaine ainsi que le niveau de la batterie DI2 à l'écran du GPS.
L'opportunité de disposer d'un fond de carte est aussi a mettre au profit de ce changement.

@+


Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement, d'un coté tu poses des choses à mon point de vue inutile et de l'autre tu économises quelques euros. je me répète, c'est mon point de vue, et je respecte bien sûr ton choix.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 21 janvier 2016 à 00h57

Voir le messagefreddor, le 20 janvier 2016 à 22h44, dit :

Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement, d'un coté tu poses des choses à mon point de vue inutile et de l'autre tu économises quelques euros


Je n'ai pas fait l'achat des portes bidons Elite dans le but de faire des économies mais, comme dit plus haut, simplement parce que je voulais faire un premier montage au plus prêt d'un Réplica. Si je les remplace dans quelques temps ça ne sent pas vraiment les économies ! :D
Quant au montage du D-FLY SHIMANO je souhaite simplement optimiser la technologie DI2 sur mon vélo.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 23 janvier 2016 à 01h17

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 24 janvier 2016 à 21h38

Voir le messageSCUDV2T, le 23 janvier 2016 à 01h17, dit :

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+


Ouhahhhh très belle pièce pas de doute.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 24 janvier 2016 à 21h47

au fait, tu as déjà fait ton choix de roues?
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 25 janvier 2016 à 23h08

Voir le messagefreddor, le 24 janvier 2016 à 21h47, dit :

au fait, tu as déjà fait ton choix de roues?


Comme indiqué dans la fiche de montage placée en page2 (fiche mise à jour concernant le GPS et le transmetteur D-Fly)mon choix de roues est arrêté sur un produit Mavic et un second de chez Shimano.

- Mavic Cosmic SLR ssc (52mm)
Les pneumatiques Michelin Pro4 service course seront utilisés jusque l'arrivée des beaux jours et laisseront place à une monte de pneus Veloflex corsa 700x23 associées à des chambres Vredestein latex 650x23/25 valve.

Image IPB

Image IPB

- Shimano Dura-ace C24 (24mm)

Les pneus Continental Grand prix 4000 laisseront eux aussi place à des Veloflex associés à des chambres Vredestein latex 650x23/25.

Image IPB

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 26 janvier 2016 à 20h52

Voir le messageSCUDV2T, le 23 janvier 2016 à 01h17, dit :

La quasi totalité des pièces commandées est à ce jour livrée. juste une petite boulette avec le groupe Di2 dans lequel il me manque la batterie intégrable.Je devrais pouvoir en disposer normalement la semaine prochaine.
Le D-FLY Shimano passé en commande cette semaine arrivera certainement avec un petit décalage ... aucune importance pour le moment. Le Garmin Edge 1000 Performance commandé mardi est quant à lui arrivé aujourd'hui.

Le cadre est donc ressorti de son carton pour un p'tit contrôle du câblage Di2

Image IPB

@+

Je ne suis pas un grand fan de Pinarello mais là je dois avouer qu'il est vraiment magnifique.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 27 janvier 2016 à 14h10

Voir le messageBiloo, le 26 janvier 2016 à 20h52, dit :


Je ne suis pas un grand fan de Pinarello mais là je dois avouer qu'il est vraiment magnifique.


Merci pour lui.

L'ensemble des périphériques étant à ce jour livré, la phase de montage est désormais imminente. C'est tant mieux car l'impatience grandissante de pouvoir effectuer mes premiers tours de roue avec ce vélo est bien présente.Shimano ne pouvant mettre à disposition le transmetteur d-fly avant la mi-février, il me faudra procéder à son installation ultérieurement.

Rendez-vous est donc pris pour passer l'après midi de vendredi prochain à l'atelier afin de finaliser ce projet.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 30 janvier 2016 à 10h52

Comme prévu, le montage de mon Dogma F8 a bien été réalisé hier après-midi.
Je vais prendre le temps de quelques sorties pour valider de façon définitive la hauteur de potence
pour couper ensuite le pivot à bonne hauteur.
C'est trop bon de le voir dans mon garage mais très frustrant de ne pas pouvoir effectuer mes premiers tours de roue ce matin.
Météo Normande aujourd’hui avec une pluie battante à ne pas mettre un Dogma dehors !
En attendant de pouvoir prendre quelques photos en extérieur, je présente le nouveau né juste descendu de son pied d'atelier.

Image IPB

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 30 janvier 2016 à 11h57

Magnifiique, plus qu'à se forger un physique de Wiggo pour en tirer le meilleur parti.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 30 janvier 2016 à 17h00

Voir le messageZoko, le 30 janvier 2016 à 11h57, dit :

Magnifiique, plus qu'à se forger un physique de Wiggo pour en tirer le meilleur parti.

+1 pour le vélo, après la condition physique je ne sait pas :D :D :D . Blague à part il est vraiment superbe, bravo.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 janvier 2016 à 21h14

Belle bête :rolleyes:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 07 février 2016 à 20h41

La météo plutôt agitée depuis ces derniers jours ne m'a pas permis d'effectuer plus de deux sorties
avec ce nouveau vélo.
Néanmoins,les premières sensations sont excellentes que ce soit sur les portions de route plates ainsi que dans les bosses. Ce DOGMA F8 donne vraiment l'impression de savoir tout faire. Les relances sont percutantes et debout sur les pédales il est clair que la rigidité du cadre est bien au rendez-vous ... rien ne bouge.
Associé aux Cosmic SLR les sensations deviennent rapidement grisantes et il faut savoir rester humble pour ne pas se laisser aller en rupture de cardio ... ça pousse tout le temps !
Il sait également tenir le rythme sur les petits braquets et répond de façon très agréable au changement de fréquence de pédalage.C'est très certainement pour cela qu'il est facile a emmener dans les bosses et qu'il procure un sentiment d’aisance dans les pourcentages moyens. J'ai hâte de le mettre en situation sur des parcours montagneux avec mes roues Dura ace C24 ... a vérifier en avril lors de mon prochain séjour au pied du Mont Ventoux.
Ce qui est vraiment bluffant avec ce cadre c'est l’alliance de la rigidité sans compromis et du confort qu'il procure quelque soit l'allure. Dès les premiers kilomètres ce ressenti est véritablement très surprenant.Un plaisir énorme de rouler s'en dégage et plus la vitesse augmente et plus il donne la sensation d'être sur un tapis volant.De tous les vélos avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler je n'avais pas encore connu à ce point cette qualité de roulage.Fidèle à la réputation des cadres PINARELLO,le F8 est un redoutable descendeur.Placement dans les courbes précis, stabilité dans les trajectoires et l'impression de suivre un rail en ligne droite à vitesse soutenue, juste excellent. Dans ce domaine également je suis impatient de pouvoir l'apprécier dans les descentes de col.
Il me faut encore quelques sorties pour bien ajuster ma position au niveau de la hauteur de potence avant de prendre la décision de couper le pivot.
Je suis donc très satisfait de mes tout premiers kilomètres et je compte beaucoup sur ma prochaine période de congés pour augmenter ma fréquence de sortie et profiter au maximum de cette belle machine a donner du plaisir.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 11 février 2016 à 22h51

Je viens de faire réception des derniers éléments jusqu'à ce jour manquants à ma commande Shimano.
Le transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 SM-EWW01 ainsi que le cordon relais E-tube 150mm m'ont été livrés et je vais pouvoir finaliser la synchronisation Di2 / Garmin 1000.
Contrairement au schéma de pose traditionnel qui prévoie d’installer le transmetteur sur le hauban droit du cadre en sortie du dérailleur arrière, je vais plutôt préférer l'intégration de ce dernier dans le boitier de pédalier afin de le rendre invisible et donc ne pas surcharger l'aspect extérieur du vélo. Une fois l'installation effectuée il restera a procéder à une mise à jour du groupe Shimano Di2 avec le logiciel E-tube pour que le module D-Fly soit reconnu.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 20 février 2016 à 17h38

La pose du transmetteur D-FLY intégré dans le cadre est effectuée ainsi que la mise à jour des composants Di2. Le système Ant+ du D-fly arrive a se connecter au Garmin 1000 même une placé à l’intérieur du cadre.
Il a juste fallu rapprocher le GPS au plus prêt du tube cadre le temps de la synchronisation et de mise en partage puis les fonctionnalités d'affichages se font tout à fait normalement une fois le GPS fixé sur son support devant la potence.
Désormais une page dédiée au DI2 est paramétrée sur le Edge1000 pour donner les informations de % charge batterie, placement de chaine plateaux et cassette et rapport de vitesse utilisée. Pour le moment je n'ai pas paramétré complètement les fonctions au niveau des commandes intégrées sur la partie haute des cocottes Dura-ace. Ces dernières peuvent permettre de gérer et déclencher certaines fonctions du GPS mais je suis resté à ce jour sur la gestion de changement des pages. La cocotte gauche change les pages d'affichage en mode "next" et la cocotte droite en mode" retourn" sans toucher au GPS ... magique et finalement très confortable pour utiliser le GPS sans quitter les mains du cintre.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 27 février 2016 à 19h21

... Il y a une vrai différence entre le vélo d'un lambda et celui à la mesure d'un grand champion auquel il est dédié.


Image IPB


* Photo prise au pied de la Montée " Jaques Anquetil " (Dep 76)

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 27 février 2016 à 20h41

Tu veux sans doute dire que le vélo d'un péquenaud lambda ne possède pas ce superbe croisement de chaine.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 08 mars 2016 à 18h53

J'ai désormais suffisamment de kilomètres au compteur de ce F8 pour valider de façon définitive mes réglages qui sont finalement très proches de ceux relevés sur le RXRS faisant valeurs de références.
La seule variable de réglage concerne la hauteur de potence placée plus base sur le PINARELLO comparativement au TIME, sur la valeur d'1.5 cm.
Je pense que le Drop différents du cintre Cirano R1 me permet de rester plus facilement calé dans la courbure avec les épaules plus basses sans pour autant tirer sur les cervicales.
C'est donc plutôt positif car la hauteur des cocottes reste identique avec une très bonne prise en main des commandes. Je suis sur une posture plus portée sur l'avant et cela correspond
bien au comportement du vélo. Je n'ai que très peu de temps actuellement pour effectuer la modif mais je vais pouvoir couper prochainement le pivot à bonne hauteur en gardant certainement 1.5 cm de garde au dessus de la potence en prévision de la revente du vélo.

Petit point de détail, j'ai reçu ma coque caoutchouc GARMIN pour protéger le Edge1000. Outre le but premier d'envelopper le GPS, je trouve que cet accessoire apporte un petit plus esthétique plutôt sympa ... Avis juste perso ;)


Image IPB

@+

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 08 mars 2016 à 18h53.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 15 mars 2016 à 12h46

Petits préparatifs en vue de mon départ dans quelques jours pour un séjour au pied du Mont Ventoux.
Je me suis décidé pour commander une paire de pneus VELOFLEX Corsa pour leur rendement élevé et le confort de roulage.
Pour en tirer le meilleur, je vais les associer à une monte de chambre latex VREDESTEIN.
j'ai prévu des chambres en valve de 60mm pour montage sur les Cosmic SLR et 40mm pour les C24.Ces dernières présentent l'avantage d'avoir des obus de valve démontables
ce qui va me permettre d'injecter de l'anti crevaison. Cette association VELOFLEX / latex a pour réputation d'offrir un comportement très proche d'un
montage boyaux. Il faut pour autant relativiser car l’écart de poids entre une paire de roues boyaux et une autre à pneus et important et influence pour beaucoup le rendement.

Curieux de vérifier, il fallait que je puisse en faire l'essai. Les routes autour du Ventoux que je connais très bien vont se prêter parfaitement à ce test.

@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 mars 2016 à 18h33

Belle machine .....
Profites en bien dans le Ventoux ;)
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 mars 2016 à 18h54

Voir le messageSCUDV2T, le 15 mars 2016 à 12h46, dit :

Petits préparatifs en vue de mon départ dans quelques jours pour un séjour au pied du Mont Ventoux.
Je me suis décidé pour commander une paire de pneus VELOFLEX Corsa pour leur rendement élevé et le confort de roulage.
Pour en tirer le meilleur, je vais les associer à une monte de chambre latex VREDESTEIN.
j'ai prévu des chambres en valve de 60mm pour montage sur les Cosmic SLR et 40mm pour les C24.Ces dernières présentent l'avantage d'avoir des obus de valve démontables
ce qui va me permettre d'injecter de l'anti crevaison. Cette association VELOFLEX / latex a pour réputation d'offrir un comportement très proche d'un
montage boyaux. Il faut pour autant relativiser car l’écart de poids entre une paire de roues boyaux et une autre à pneus et important et influence pour beaucoup le rendement.

Curieux de vérifier, il fallait que je puisse en faire l'essai. Les routes autour du Ventoux que je connais très bien vont se prêter parfaitement à ce test.

@+


j'ai toujours lu et entendu dire qu'il ne fallait pas monter de latex dans des jantes carbones :unsure:

Les jantes carbones chauffent plus vite que les jantes alu et dispersent moins bien la chaleur.
Du coup le transfert de température vers la chambre à air via le pneu est bien plus important,
surtout en descente et sur freinage important.
Les risques d'explosion sont donc plus importants, car le latex est très sensible aux surchauffes.
La légèreté ou sécurité ??? <_< ... mais bon !
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 15 mars 2016 à 22h47

Voir le messagetouptit, le 15 mars 2016 à 18h54, dit :

Voir le messageSCUDV2T, le 15 mars 2016 à 12h46, dit :


.......
@+


j'ai toujours lu et entendu dire qu'il ne fallait pas monter de latex dans des jantes carbones :unsure:
.....

La légèreté ou sécurité ??? <_< ... mais bon !


Le développement de ta remarque n'est pas faux mais ta conclusion n'est pas idoine aux conditions d'utilisations qui en sera faite.

En effet, aucune de mes roues ne correspond en terme de conception aux contre indications d'utilisation que tu mentionnes. Pour rappel, les cercles des C24 dura-ace présentent une surface de freinage en alliage avec un profil de jante en carbone. Concernant les Cosmic SLR la technologie mixte de conception établie sur l'association d'un cercle alu avec piste de freinage Exalith et flasques carbone de 52mn assurant l'effet aéro de la roue ne les expose donc pas aux risques de monté en température dont tu fais exemple.
Ces avant tout la nature des pistes de freinage qui en soit peuvent poser problème.

Dans le cas d'utilisation sur piste de freinage carbone le risque d’échauffement n'est pas induit par un freinage appuyé, même s'ils se succèdent, mais surtout lors d'une période prolongée de contact entre les patins et la jante. C'est typiquement ce que l'on appel effectuer une descente "sur les freins" et dans ce cas on s'approche de l'erreur de pilotage.

Néanmoins, le sens de ta remarque n'est pas infondé ; juste un quiproquo sur le matériel utilisé.
@+
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 15 mars 2016 à 23h11

Voir le messageFL_78640, le 15 mars 2016 à 18h33, dit :

Belle machine .....
Profites en bien dans le Ventoux ;)


Merci.
Je prends plaisir chaque année a sillonner les routes autour d'un pied à terre sur Vaison la Romaine.
Durant la première semaine je serai accompagné de deux amis qui viendront de nouveau partager quelques sorties dans ce magnifique secteur.

@
PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   SCUDV2T 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 01-juin 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO F8 / FLASH Team custom

Posté 18 avril 2016 à 19h56

De retour de mon séjour dans le Vaucluse où j'ai effectué quelques 750 kilomètres sous un grand soleil entre les vignes des Côtes du Rhône et les nombreux passages de cols ... que du bonheur !
Bien naturellement, impossible de sillonner le secteur sans avoir pour objectif de gravir le Géant de Provence. J'ai donc placé l’ascension du Mont-Ventoux sur trois parcours que je connais plutôt bien pour les avoir déjà pratiqué à plusieurs reprises ces dernières années. Pour info, le sommet est actuellement ouvert aux vélos sur les versants côté Chalet Reynard et côté station Mont Serein. Les ascensions par la montée mythique de Bédouin et celle partant de Sault été donc possibles dans leur intégralité.
C'est avec une certaine impatience que j'attendais ce séjour annuel pour mettre en situation le Dogma F8 sur ce terrain très vite révélateur des capacités d'un cadre en terme de rendement, de stabilité et surtout de tolérance à l'effort. Sur les sorties aux profils montagneux je suis parti équipé des roues Shimano Dura-ace C24 / pneus Véloflex associés à des chambres latex Vredestein gonflées à 7 bars. Autant le dire de suite, le vélo s'est révélé exceptionnel, voir même bluffant d'efficacité. A aucun moment j'ai ressenti qu'il puisse être pénalisant dans les gros pourcentages car il se montre toujours réactif aux variations de cadence de pédalage quelque soit le braquet utilisé. Le rendement est là, le confort est là, la rigidité est là, les relances sont vives, bref le vélo est toujours vivant, prêt pour la performance. Grimper dans ces conditions est un vrai plaisir.
Les descentes peuvent s'appréhender avec un niveau de stabilité de très haut niveau. Je pensais avoir connu un must en la matière avec le TIME RXRS mais objectivement le Dogma est encore un cran au dessus. Aucune entrée en vibration, des tenues de trajectoires hyper sécurisantes et des prises d'appuis en virage d'une facilité déconcertante ... attention à ne pas dépasser ses propres limites car celles du vélo sont de haut vol.
Sur les parcours simplement vallonnées les pneus Véloflex-chambres latex montés sur les Cosmic SLR ont donné tout leur potentiel et la réputation d'être très proche d'un montage boyaux n'est en rien usurpée.

Je garderai ces deux configurations pour mon tous prochain séjour sur les routes du Verdon.

@+

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par SCUDV2T - 09 mai 2016 à 20h26.

PRÉSENTATION VIDÉO EN PAGE 5 DU SUJET : Projet 2016 PINARELLO DOGMA F8 WIGGO
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)