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Les roues artisanales Tant et plus sur le sur-mesure ... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 05 juin 2011 à 11h12

Cadeau du WE :
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Moyeux All City "édition limitée" Flip-Flop SS/PF ; jantes Halo Aérorage 32 tr white ; écrous alu devant et laiton derrière ; rayons DT Comp devant et mixe Comp/ Champ 1,8 mm.
Poids proche de 1850 g.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   lolorsv 

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Posté 25 juillet 2011 à 22h09

salut "karatekid"
C'est Laurent, en Alpine / KK faites ce début d'année.

Une réflexion pour l'an prochain: en roues de route, à boyau, pour courses Ufolep (Cat 2 maintenant)avec parfois / ou surtout des bosses dans la région, je pensais à un truc genre jante carbone 30mm de haut (je pese 64 kg- ce serait plus polyvalent/ 24mm) avec des bon rayons et des moyeux pas forcement trop cher - (les Hopes sont pas un peu lourds?). (en gros des Zipp 202 pas trop cher et bien! :D )

qu'est ce que tu verrais? Ce ferait quoi en poids / gamme de prix?

corima (mais 24mm...)
Aerozenith (mais plus lourd en jante?)
D'autres que je ne connais pas?

A te lire.
Lolo
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juillet 2011 à 08h24

Je pense que pour faire du léger sans exploser le porte-monnaie, le mieux serait de prendre du Moyeux Tune, des rayons DT Aéro ou CXRay et des jantes Corima 2D ou, un peu plus lourd, des jantes AéroZénith.
Pour le poids, j'ai déjà fait du DT 465 28 tr/ DT Aéro/ Hope Pro III à environ 1350 g ; si tu économises 180 en mettant des Corima, tu vas être assez léger pour pas trop cher non plus.
Si tu mets des MigMag, tu vas encore faire 240 g en moins soit un poids proche de 1000 g.

Pour le prix, en gros, tu dois osciller entre 650 et 1200 pour le plus cher ...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 août 2011 à 17h53

En VTT le montage "classique" a quelques variantes prêt suivant l'utilisation c'est ZTR + CXray + hope Pro II. Il y a-t-il ce genre de montage dit "classique" pour la route? Le profile importe peu mais la jante doit être en Alu.

Ne voulant pas mettre dans une éventuelles paire de roues artisanales pour le route plus que ce que j'ai mis pour le VTT, quels seraient vos conseils pour une paire de roue a pas plus de 700€?

Ma pratique se limite a du plat avec quelques bosses mais assez aplaties :( .
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 août 2011 à 11h36

Voir le messageZiziVert, le 08 août 2011 à 17h53, dit :

En VTT le montage "classique" a quelques variantes prêt suivant l'utilisation c'est ZTR + CXray + hope Pro II. Il y a-t-il ce genre de montage dit "classique" pour la route? Le profile importe peu mais la jante doit être en Alu.

Ne voulant pas mettre dans une éventuelles paire de roues artisanales pour le route plus que ce que j'ai mis pour le VTT, quels seraient vos conseils pour une paire de roue a pas plus de 700€?

Ma pratique se limite a du plat avec quelques bosses mais assez aplaties :( .

J'ai monté ça pour des clients qui ne voulaient pas de boyau et pas un budget énorme :
Image IPB
Pro III en 28 tr, DT Aéro, écrous alu et DT 465 (poids < à 1350 g)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 01 septembre 2011 à 21h41

Karatekid, tu sais a peu prêt quel est le poids minimal qu'on peu atteindre avec un montage a jante alu?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 septembre 2011 à 12h43

Voir le messageZiziVert, le 01 septembre 2011 à 21h41, dit :

Karatekid, tu sais a peu prêt quel est le poids minimal qu'on peu atteindre avec un montage a jante alu?

Je pense qu'avec des moyeux Tune, on pourrait tomber à environ 1150 g.
Si on prnd des Halo Aérorage, on peut encore gagner dans les 20 gr.
Par contre, il faut se demander aussi si la différence de tarif se justifie sur une pièce comme le moyeu qui ne joue que sur le poids global et pas sur l'inertie de la roue ?

Je pense que c'est un très bon résultat pour garder une bonne fiabilité ; il est toujours possible de descendre en dessous mais sans garantie sur la durée.

Après, il faut passer à des jantes carbone plates.

Voir le messagelolorsv, le 25 juillet 2011 à 22h09, dit :

salut "karatekid"
C'est Laurent, en Alpine / KK faites ce début d'année.

Une réflexion pour l'an prochain: en roues de route, à boyau, pour courses Ufolep (Cat 2 maintenant)avec parfois / ou surtout des bosses dans la région, je pensais à un truc genre jante carbone 30mm de haut (je pese 64 kg- ce serait plus polyvalent/ 24mm) avec des bon rayons et des moyeux pas forcement trop cher - (les Hopes sont pas un peu lourds?). (en gros des Zipp 202 pas trop cher et bien! :D )

qu'est ce que tu verrais? Ce ferait quoi en poids / gamme de prix?

corima (mais 24mm...)
Aerozenith (mais plus lourd en jante?)
D'autres que je ne connais pas?

A te lire.
Lolo

Je vais faire un montage Tune MigMag/ AéroZénith 35/ 50 mm, je mettrais les retours de mon client et les photo dès que possible ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 03 septembre 2011 à 09h21.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 septembre 2011 à 12h51

J'aimerais bien que l'abruti des îles qui s'amuse à mettre des -1 systématiques arrête un peu d'être c... et s'aperçoive que cela ne sert pas à grand chose vu que tout le monde s'en tape ...

M'enfin, si cela peut combler sa petite vie morose, je suis content de participer à son analyse psychanalytique. Cependant, les cachets donnent de meilleurs résultats.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 02 septembre 2011 à 14h31

Je me faisais les mêmes réflexions, pour le montage et l'abrutis.

En gros pour un tarif "modérer" faut compter dans une paire entre 1300 et 1400gr. Faut que j'y réfléchisse ^^.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 03 septembre 2011 à 08h51

Il y a les moyeux 240S entre les Hope et les Tune en terme de poids et de prix ...

En faisant un montage dans les 1330 g "alu", il faut bien voir que tu as un montage qui n'est pas hyper sexy ni hype mais qui reste dans les poids d'une paire de roue carbone indus' ou non ... Et bien moins cher surtout !
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 12h18

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 09h43, dit :

s'est cool en fait ici s'est un peu la boutique des roue de karatekids
je viendrait comandé à noel alors comme tu fait du carbone ,sa me laissera le temp de reflechire ,je vait me monté un nouveau velos

sinon je suis d'accords les mec intolerans qui s'amuse a mettre des note ils ferait mieux de roulé au lieu de nous emmerdé .s'est encore un coup d'un mec comme raymond boyaux

Le problème, c'est que si je ne post rien, le sujet est mort ...
Et en plus, ceux qui posent des questions, ce sont déjà des clients ...

Si d'autres monteurs comme Hocus ou Taupe ou BiBi veulent intervenir techniquement ou en mettant des photo, y'a vraiment pas de soucis car je me sentirais un peu moins seul !
D'autant qu'ils doivent faire plus de montage route que moi.

Le problème, c'est que le forum a été plombé dès le début par des posts en bois et cela n'attire pas le newbie que de voir certaines conversations...
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h07

Voir le messageKaratékid2, le 02 septembre 2011 à 12h51, dit :

J'aimerais bien que l'abruti des îles qui s'amuse à mettre des -1 systématiques arrête un peu d'être c... et s'aperçoive que cela ne sert pas à grand chose vu que tout le monde s'en tape ...

M'enfin, si cela peut combler sa petite vie morose, je suis content de participer à son analyse psychanalytique. Cependant, les cachets donnent de meilleurs résultats.

excellent comme réponse ;)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h14

C'est pas vraiment de l'artisanale mais je me pose une question sur les roues arrières avec un montage type campagnolo zonda:

Image IPB

Qu'engendre un tel type de rayonnage? tout comme les fulcrum racing 3 ou 0.

Pour un même nombre de rayon ne vaut-il mieux pas, dans le cas d'un montage artisanale utiliser une jante a rayonnage "normal"?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h48

C'est du flan marketing, les mesures de rigidité n'ont pas donné de meilleurs résultats que pour un montage normal.

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 12h52, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 12h18, dit :

Le problème, c'est que si je ne post rien, le sujet est mort ...

le forum tu veut dire lol

C'est pas faux ... :rolleyes:

Mais pourquoi torpiller un forum naissant alors qu'il peut être utile à certains ???
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h49

Mdr ^^.

Par contre pour un dévoilage c'est pas la misère?
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 15h23

Voir le messageZiziVert, le 08 septembre 2011 à 14h49, dit :

Mdr ^^.

Par contre pour un dévoilage c'est pas la misère?

Mystère et boules de gommes ... :lol:
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 septembre 2011 à 16h18

Voir le messageKaratékid2, le 02 septembre 2011 à 12h43, dit :

Je pense qu'avec des moyeux Tune, on pourrait tomber à environ 1150 g.
Si on prnd des Halo Aérorage, on peut encore gagner dans les 20 gr.


Halo aerorage se sont pas des cerclages?

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 15h23, dit :

Voir le messageZiziVert, le 08 septembre 2011 à 14h49, dit :

Par contre pour un dévoilage c'est pas la misère?

Mystère et boules de gommes ... :lol:


Ha...merde...


En fabricant de cerclage alu dispo a la pièce, il y a DT Swiss, Mavic, Notubes et american classic dans des poids respectable?

D'ailleurs le cerclage ZTR Alpha est l'un des seuls a être sous la barre des 400gr, 350gr donnée constructeurs. Est ce que c'est light juste ce qu'il faut ou c'est trop light et dans ce cas vaut mieux plutôt prendre un cerclage carbone?

Autre question, comment les monteurs définissent le nombre de rayon pour les roues av/arr car bien souvent pour un même cerclage plusieurs options sont dispos?
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 22h16

Voir le messageZiziVert, le 08 septembre 2011 à 16h18, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 02 septembre 2011 à 12h43, dit :

Je pense qu'avec des moyeux Tune, on pourrait tomber à environ 1150 g.
Si on prnd des Halo Aérorage, on peut encore gagner dans les 20 gr.


Halo aerorage se sont pas des cerclages? Oui.

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 15h23, dit :

Voir le messageZiziVert, le 08 septembre 2011 à 14h49, dit :

Par contre pour un dévoilage c'est pas la misère?

Mystère et boules de gommes ... :lol:


Ha...merde...


En fabricant de cerclage alu dispo a la pièce, il y a DT Swiss, Mavic, Notubes et american classic dans des poids respectable? Halo/ Kinlin et Ambrosio aussi.

D'ailleurs le cerclage ZTR Alpha est l'un des seuls a être sous la barre des 400gr, 350gr donnée constructeurs. Est ce que c'est light juste ce qu'il faut ou c'est trop light et dans ce cas vaut mieux plutôt prendre un cerclage carbone?
Ce poids là en alu me laisse perplexe ?!? Bien sûr, cela existe en tout terrain mais à une pression bien inférieur ... Alors quid du choix ... Perso, je suis trop lourd mais si un client voulais ça, je le dirigerais plutôt vers du carbone ; mais avec les boyaux, cela change complètement le budget. Tu sais, si tu prends une jante alu à 450 gr avec un montage total à 1350 gr (avec encore un très bon rapport qualité/ prix), c'est déjà très bien et si tu compares à un montage indus' au même tarif en carbone ou alu, tu ne vas être bien au dessus en terme de poids (et pas sûr que tu aies un montage aussi rigide que l'artisanal).

Autre question, comment les monteurs définissent le nombre de rayon pour les roues av/arr car bien souvent pour un même cerclage plusieurs options sont dispos?
C'est clairement le poids du cycliste qui va te guider ; puis, tu vas regarder le programme ; puis ce qui est possible d'avoir sur le marché (pas la peine de vouloir du 36 tr en moyeu si ça n'existe pas en jante ; rigole pas, ça arrive souvent) ; puis tu mixtes en discutant avec le client pour envisager la meilleur solution pour lui (pas forcément le plus facile...)

Bref, tu mets devant et/ ou derrière, plus ou moins de rayons avec des croisements différents selon la rigidité voulue et le programme estimé.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 08 septembre 2011 à 22h21.

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#35 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 09 septembre 2011 à 13h46

C'est bien ce qui me semblait (pour l'Alpha de ZTR).

Vu que tu t'es deja déplacé en région parisienne tu connais un peu le profil, pour un bonhomme de 75kg équipé tu conseillerais quoi comme montage: nombre de rayon, jante alu, prix modéré sans aller forcément au moins cher?

Cerclage?
Rayons CX ray
Moyeux Tune

"EDIT": je crois avoir trouvé mon ptit projet:
Kinlin XR-270 ou 300 pour l'avant et Kinlin XR-300 pour l’arrière. La 380 me fait trop de l’œil mais bon un tel profile est je pense inutile pour moi. Même poids mais un profil dispo seulement (30mm et 16 et 24 trous) les Halo Mercury sont dans mon collimateur elles aussi.

Dispo des kinlin:
270 en: 20-24-28-32
300 en: 16-18-20-24-28-32

J'avais donc pensé a, 16 trous devant comme ma roue campa actuelle et un montage en 24 pour l’arrière.

Rayon CX Ray
Moyeux Tune Mig 70 et Tune Mag 170

On est donc a environ 1350gr la paire pour un tarif sans main d’œuvre d'environ 600€.

Le montage parait cohérent?

Ce message a été modifié par ZiziVert - 09 septembre 2011 à 15h59.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 09 septembre 2011 à 15h33

Voir le messageZiziVert, le 09 septembre 2011 à 13h46, dit :

C'est bien ce qui me semblait (pour l'Alpha de ZTR).

Vu que tu t'es deja déplacé en région parisienne tu connais un peu le profil, pour un bonhomme de 75kg équipé tu conseillerais quoi comme montage: nombre de rayon, jante alu, prix modéré sans aller forcément moins cher?

Cerclage?
Rayons CX ray
Moyeux Tune

AMC fait aussi du 350 g ... Mais le soucis est qu'on n'a pas de retour sur ce genre de produit car il n'y a pas assez de monde qui roule avec ; et ceux qui roulent avec, ne le font qu'en compét' donc vraiment non représentatif ...

Tu peux envisager par exemple :
1) 24 rayons, radial devant, croisé à deux derrière avec des jantes AMC 420 (jantes plus chères que les DT : ≈ 40 €) et Tune ;
2) 28 rayons, radial devant, croisé à trois derrière avec des DT 465 et Hope.

Honnêtement, si c'est pour rouler peu, et pas souvent en montagne, prendre du Tune, c'est un peu excessif ... Flatteur pour l'égo et l'amoureux de beau matos, mais excessif niveau tarif ...
Je n'ai pas d'actions chez Hope mais au niveau de l'entretien couleur prix, c'est le mieux que l'on puisse trouver.
Et une fois lancé à 40 Km/ h personne ne verra la différence.
Par contre, cela impose des 28 tr, mais bon ...
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 09 septembre 2011 à 16h27

Ha oui j'avais complétement oublié hope en moyeux.

Pour ce qui est de rouler c'est mon vélo a tout faire et entre autre mon vélo taf. Je suis pas un gros rouleur mais vu qu'il remplace mon vtt je devrais rouler avec environs 5,6 voir peu être 7000km dans l'année.

Sinon je peux prendre du tune a l'avant (vu le prix) et du hope a l’arrière. Après ce qui me rebute chez AMC c'est la déco. Avec Halo et Kinlin ce qui est bien c'est que c'est full black sans rien, et j'adore ça.

Arf, je commence a comprendre que le plus dure commence, faire des concessions ^^.
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 septembre 2011 à 18h46

Voir le messageZiziVert, le 09 septembre 2011 à 16h27, dit :

Ha oui j'avais complétement oublié hope en moyeux.

Pour ce qui est de rouler c'est mon vélo a tout faire et entre autre mon vélo taf. Je suis pas un gros rouleur mais vu qu'il remplace mon vtt je devrais rouler avec environs 5,6 voir peu être 7000km dans l'année.

Sinon je peux prendre du tune a l'avant (vu le prix) et du hope a l’arrière. Après ce qui me rebute chez AMC c'est la déco. Avec Halo et Kinlin ce qui est bien c'est que c'est full black sans rien, et j'adore ça.

Arf, je commence a comprendre que le plus dure commence, faire des concessions ^^.

Choix pas évident ...

Par contre, si tu t'en sers pour le taf,il faut impérativement prendre du plutôt costaud avec un CRL en acier pour ne pas trop la marquer ... Quitte à en avoir une en alu pour les jours de "course".
Je ne veux pas défendre Hope mais pour ce genre de situation, c'est plutôt le plus recommandé (et moins cher que du Tune) ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 12 septembre 2011 à 21h07

Bon, ça remet pas mal de mes plans en question, je vais me laisser le temps pour y réfléchir.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   joker sl 

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Posté 16 septembre 2011 à 08h13

Bonjour,
puisque tu m'as "convié" sur le forum VV au choix de tes roues, je te donne mon avis:

Vu ce que j'ai lu de ton profil, ta pratique et tes attentes.Sans me permettre de juger Karatékid2, ils te donne d'excellents conseils.

- Le vélo et la roue "à tout faire" (vraiment bonne en tout) n'existe pas.
- il te faut des roues assez solides pour faire du Velotaf (ou tu choisis des roues velotaf pas chères et tu prends des roues artisanales plus exclusives pour le reste de ta pratique sur route).

Pourquoi pas des moyeux DT? surtout si tu veux du full black? Enfin les Hope sont très bons également. Pour ma par ,j'ai des jantes DT 415 28T à l'avant (mais elles ne sont pas commercialisées) et une 465 en 32T à l'arrière. Je pèse 80 kg et je roule essentiellement sur route de campagne ou au bois de vincennes sur "l'anneau". Je ne connais pas tes prétentions en matière de compétition (les miennes sont nulles), mais les roues sont très dynamiques et me permettent de tenir un bon rythme tout en étant solides(pour aller au bois j'emprunte des pistes jonchées de bordures de trottoir et autres pièges).
Pour la couleur des jantes,elles sont noires si tu enlèves les stickers DT(qui s'en vont tout seul d'ailleurs), sinon tu peux très bien commander des stickers personnalisés.

Bonne route

Eric
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Raymond Boyau 

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Posté 16 septembre 2011 à 22h47

on peut renmomer ce topic "le topic de karatékid le monteur de roues et de ses clients qui lui font de la pub gratuite" on y gagnerai en clarté
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

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Posté 16 septembre 2011 à 23h10

Ben d autres monteurs sont les bienvenus mais ils ne se sont pas manifeste. D ailleur ici, d apres ce que j ai vu il y a pas mal de gars de vv qui font egalement de la route comme moi. Difficile et passionant de faire de lz route et du vtt. Quand aux monteurs j ai l impression qu ils sont plus reconnu en vrr qu en route. Est ce que c est parce que les vetetistes bricoles plus leur velo que les routeux?
En tout cas se post permet d apprendre pas mal de chose sur les roues
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 17 septembre 2011 à 09h14

Voir le messageRaymond Boyau, le 16 septembre 2011 à 22h47, dit :

on peut renmomer ce topic "le topic de karatékid le monteur de roues et de ses clients qui lui font de la pub gratuite" on y gagnerai en clarté

Non, il y a un autre monteur pro qui intervient mais visiblement, tu ne le connais pas ... :P

Mais moi je veux bien accéder à la notoriété avec un sujet à mon nom d'autant que c'est moi qui est mis ce sujet en ligne ! ;)

Edit : et comme je l'ai déjà dit ailleurs, les roues sont si importantes dans le monde du vélo, que c'est plus les monteurs qui font venir du monde sur certaines parties de forum que le forum qui leur sert de pub vu l'augmentation de CA que cela entraîne ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 septembre 2011 à 09h25.

"Touche pas à ma vague ...
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 17 septembre 2011 à 09h19

Voir le messageLOICS95, le 16 septembre 2011 à 23h10, dit :

Ben d autres monteurs sont les bienvenus mais ils ne se sont pas manifeste. D ailleur ici, d apres ce que j ai vu il y a pas mal de gars de vv qui font egalement de la route comme moi. Difficile et passionant de faire de lz route et du vtt. Quand aux monteurs j ai l impression qu ils sont plus reconnu en vrr qu en route. Est ce que c est parce que les vetetistes bricoles plus leur velo que les routeux?
En tout cas se post permet d apprendre pas mal de chose sur les roues

Non, ce n'est qu'une impression ; tous les monteurs font de la route et du VTT mais certains font plus de l'un que de l'autre.
Et certains, comme les roues Rar, ne font que de la route.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 17 septembre 2011 à 10h59

Voir le messageRaymond Boyau, le 16 septembre 2011 à 22h47, dit :

on peut renmomer ce topic "le topic de karatékid le monteur de roues et de ses clients qui lui font de la pub gratuite" on y gagnerai en clarté


Et j'arrive encore a me demander pourquoi le forum n’évolue pas plus que ça...

Pour en revenir a mon ptit projet, pas de compet', de petites et grosses sortie prévues en plus du vélotaff mais pas de compétition. En ce qui concerne le moyeux, dois je aussi pensé a équiper l'avant d'un acier ou un alu peut faire l'affaire?
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 17 septembre 2011 à 11h10

Voir le messageZiziVert, le 17 septembre 2011 à 10h59, dit :

Voir le messageRaymond Boyau, le 16 septembre 2011 à 22h47, dit :

on peut renmomer ce topic "le topic de karatékid le monteur de roues et de ses clients qui lui font de la pub gratuite" on y gagnerai en clarté


Et j'arrive encore a me demander pourquoi le forum n’évolue pas plus que ça...

Pour en revenir a mon ptit projet, pas de compet', de petites et grosses sortie prévues en plus du vélotaff mais pas de compétition. En ce qui concerne le moyeux, dois je aussi pensé a équiper l'avant d'un acier ou un alu peut faire l'affaire?

Je ne comprends pas ???

Je parlais du CRL en acier, pas des roulements du moyeu ..; Ou alors, ce n'est pas ça ... ?
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