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Les roues artisanales Tant et plus sur le sur-mesure ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 mars 2011 à 21h28

Je crois que cela manquait sur ce forum ... ;)

C'est donc pour recenser les questions, les réponses, les photo etc ... concernant les montages sur-mesure que l'on ne trouve pas dans le commerce.

Un exemple : Image IPB
Jantes Corima Aéro/ moyeux Tune MigMag/ rayons DT Aéro/ écrou alu DT 12 mm.
L'avant est en 24 tr radial, l'arrière en 28 croisé à 3.
Désolé mais je ne me souvient plus exactement du poids mais cela doit tourner autour de 1200 gr.
C'est un montage polyvalent (plutôt profil ascendant : Chartreuse) pour un coureur plutôt lourd.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 10 mars 2011 à 21h32.

"Touche pas à ma vague ...
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bread 

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Posté 11 mars 2011 à 13h20

Le prix s'oublie, la qualité reste :lol:
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 mars 2011 à 17h31

Voir le messageBread, le 11 mars 2011 à 13h20, dit :

Le prix s'oublie, la qualité reste :lol:

Sûr que quand tu vois des Corima, ce n'est pas la même chose des "No Name" dispo sur la Baie ...
Bon, c'est pas le même tarif non plus ...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Topi 

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Posté 13 mars 2011 à 08h44

j'aimerais monter pour cet été une paire de roue "à l'ancienne" avec des jante plate à boyaux,
Sur quoi je peut partir ?
Je suis léger 60 kg petit gabarie et plutôt grimpeur.

en ce moment j'ai des ksyrium sl pneus de 2003.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 mars 2011 à 10h19

Voir le messageTopi, le 13 mars 2011 à 08h44, dit :

j'aimerais monter pour cet été une paire de roue "à l'ancienne" avec des jante plate à boyaux,
Sur quoi je peut partir ?
Je suis léger 60 kg petit gabarie et plutôt grimpeur.

en ce moment j'ai des ksyrium sl pneus de 2003.

Tu as quel budget ?
Tu veux faire de la montagne, je suppose ?
Plutôt en 20/ 24 tr ...

Vu le poids de l'Isaac, je pense qu'il te faudra des rayons profilés type CXRay ou DT Aéro.
Pour les jantes, il y a du Mavic, de l'Ambrosio, du Kinlin, etc ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 13 mars 2011 à 10h33.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Topi 

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Posté 13 mars 2011 à 10h56

Je voulait y mettre environ 500 €
L'isaac pèse 7.3kg, pas très léger monté en campa centaur.

Donc oui pour de la montagne, j'habite dans les alpilles donc proche du ventoux. mais aussi pour les sortie dans le coin, j'évite au maximum de faire du plat, je prend plaisir dans les côtes, et j'en bave toujours sur le plat. :P

kinlin ? C'est quoi ?

Ce message a été modifié par Topi - 13 mars 2011 à 10h57.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 mars 2011 à 11h38

Je connais un peu ton coin mais plutôt du côté d'Apt ...

J'ai trouvé ce lien pour les Kinlin TB 25 pour te monter la tête que cela peut avoir.
Il y a aussi les Mavic Reflex ; et aussi des Mavic "vintage" sur la Bay style GP4 ...

Vu le tarif, les moyeux pourront êtres des AMC (plus légers mais plus chers) ou des Hope suivant le nombre de perçage choisi ; il y a les Shim' mais je n'aime pas les cônes/ cuvettes.
Je n'ai pas cité les Tune parce qu'au niveau du budget ... à moins d'en trouver d'occase ...

Pour le plaisir des yeux et de la balance :
Image IPBmontage jantes Speedex/ moyeux AéroLight/ DT Aéro/ écrous alu DT+Sapim : 917 g ... Je ne connais pas le prix exact mais c'est sûrement assez cher ;)

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 26 mars 2011 à 09h54.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Bread 

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Posté 14 mars 2011 à 18h18

Voir le messageTopi, le 13 mars 2011 à 08h44, dit :

j'aimerais monter pour cet été une paire de roue "à l'ancienne" avec des jante plate à boyaux,
Sur quoi je peut partir ?
Je suis léger 60 kg petit gabarie et plutôt grimpeur.

en ce moment j'ai des ksyrium sl pneus de 2003.



J'ai des Ambrosio à boyaux en 32 trous avec moyeux DT 240S. Un bon compromis pour pas très cher. Une paire de roue parfaite pour la montagne pourtant je ne suis pas un poids plume ni un grimpeur, ce type de montage serait parfait pour ton gabarit et pour la grimpe. La paire gagnerait peut-être à avoir un moyeu arrière avec une meilleure géométrie, style Tune ou les nouveaux Chris King. B)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 16 mars 2011 à 09h38

Voir le messageBread, le 14 mars 2011 à 18h18, dit :

Voir le messageTopi, le 13 mars 2011 à 08h44, dit :

j'aimerais monter pour cet été une paire de roue "à l'ancienne" avec des jante plate à boyaux,
Sur quoi je peut partir ?
Je suis léger 60 kg petit gabarie et plutôt grimpeur.

en ce moment j'ai des ksyrium sl pneus de 2003.



J'ai des Ambrosio à boyaux en 32 trous avec moyeux DT 240S. Un bon compromis pour pas très cher. Une paire de roue parfaite pour la montagne pourtant je ne suis pas un poids plume ni un grimpeur, ce type de montage serait parfait pour ton gabarit et pour la grimpe. La paire gagnerait peut-être à avoir un moyeu arrière avec une meilleure géométrie, style Tune ou les nouveaux Chris King. B)

Là, pour le coup, tu fais exploser le budget ... :wacko:

Le meilleur rapport qualité/ prix reste les Hope ; les AMC sont plus légers mais un poil plus cher.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 19 mars 2011 à 17h42

Comme personne ne poste, je vous popose le cadeau du WE :
Image IPB

Du full DT mais en montage artisanal : Rayons DT Révo/ écrou DT Alu/ DT 240S/ DT 1.1.
Le montage est radial en 28 tr devant et 32 tr croisé à 3 derrière. C'est pour un coureur plutôt lourd.

C'est assez léger et pas trop lourd ... Par contre, le montage des Révo est très (trop) pénible surtout pour un novice ou pour
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 21 mars 2011 à 16h20

Voir le messageKarbonit, le 21 mars 2011 à 10h54, dit :

oua j'adore ce topic.
judge dredd fait trembler les routes avec des super roues

le felt on dirait presque le mien ,en plus on dirait le bois de vincenne ,t'es de là?

Non, je suis de Champagne.

Le Felt appartient à un forumeur (client) Parisien qui doit tourner dans ce coin là effectivement ...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 mars 2011 à 09h08

Cadeau du WE :
Hope Pro III/ Jantes DT RR 1.1/ écrous DT alu/ DT Aéro : 1317 g.
Ce sont des roues à 28 rayons ; en radial devant et croisé à trois derrière ...
Image IPB
Image IPB

Le CRL est à empreinte Campa.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   struddel 

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Posté 26 mars 2011 à 09h45

Voir le messageKaratékid2, le 13 mars 2011 à 11h38, dit :

Pour le plaisir des yeux et de la balance :
Image IPB
montage jantes Speedex/ moyeux AéroLight/ DT Aéro/ écrous alu DT+Sapim : 917 g ... Je ne connais pas le prix exact mais c'est sûrement assez cher ;)

Whaouh! Superbe.
Si je peux me permettre la photo n'étant pas été prise par toi, tu aurais pu indiquer l'auteur... Passeque même si c'est toi qui a fabriqué les roues, je trouve un peu gonflé que tu ailles piquer la photo d'un autre pour expliquer tes propos.
-1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 mars 2011 à 09h55

Voir le messagestruddel, le 26 mars 2011 à 09h45, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 13 mars 2011 à 11h38, dit :

Pour le plaisir des yeux et de la balance :
Image IPBmontage jantes Speedex/ moyeux AéroLight/ DT Aéro/ écrous alu DT+Sapim : 917 g ... Je ne connais pas le prix exact mais c'est sûrement assez cher ;)

Whaouh! Superbe.
Si je peux me permettre la photo n'étant pas été prise par toi, tu aurais pu indiquer l'auteur... Passeque même si c'est toi qui a fabriqué les roues, je trouve un peu gonflé que tu ailles piquer la photo d'un autre pour expliquer tes propos.

C'est rectifié mais je n'ai rien piqué vu que cela vient de mon stock !
Et je n'explique ni ne démontre aucuns propos : c'est juste une photo ...

Je suis désolé si j'ai pu choquer l'auteur de la photo ...
Mais je trouvais que sa photo était tellement plus belle que la mienne, il serait fier que je l'affiche ...

Comme dirait Raymond Boyau et ses TdS phalliques ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 26 mars 2011 à 11h40.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   SLA 

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Posté 26 mars 2011 à 11h28

Voir le messageKaratékid2, le 26 mars 2011 à 09h08, dit :

Cadeau du WE :
Hope Pro III/ Jantes DT RR 1.1/ écrous DT alu/ DT Aéro : 1317 g.
Ce sont des roues à 28 rayons ; en radial devant et croisé à trois derrière ...
Image IPB
Image IPB

Le CRL est à empreinte Campa.


Et mais on dirait mes roues, à part l'horrible couleur rouge :P
J'ai eu l'occasion de tester ce montage ce mois-ci, c'est super pour donner un coup d'accélération, je ne sens pas les roues.
Et je n'ai pas la désagréable sensation d'être retenu en arrière quand j'accélère, contrairement à mes roues précédentes, montées en usine

Ce message a été modifié par SLA - 26 mars 2011 à 11h28.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 05 juin 2011 à 11h12

Cadeau du WE :
Image IPB

Moyeux All City "édition limitée" Flip-Flop SS/PF ; jantes Halo Aérorage 32 tr white ; écrous alu devant et laiton derrière ; rayons DT Comp devant et mixe Comp/ Champ 1,8 mm.
Poids proche de 1850 g.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   lolorsv 

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Posté 25 juillet 2011 à 22h09

salut "karatekid"
C'est Laurent, en Alpine / KK faites ce début d'année.

Une réflexion pour l'an prochain: en roues de route, à boyau, pour courses Ufolep (Cat 2 maintenant)avec parfois / ou surtout des bosses dans la région, je pensais à un truc genre jante carbone 30mm de haut (je pese 64 kg- ce serait plus polyvalent/ 24mm) avec des bon rayons et des moyeux pas forcement trop cher - (les Hopes sont pas un peu lourds?). (en gros des Zipp 202 pas trop cher et bien! :D )

qu'est ce que tu verrais? Ce ferait quoi en poids / gamme de prix?

corima (mais 24mm...)
Aerozenith (mais plus lourd en jante?)
D'autres que je ne connais pas?

A te lire.
Lolo
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 juillet 2011 à 08h24

Je pense que pour faire du léger sans exploser le porte-monnaie, le mieux serait de prendre du Moyeux Tune, des rayons DT Aéro ou CXRay et des jantes Corima 2D ou, un peu plus lourd, des jantes AéroZénith.
Pour le poids, j'ai déjà fait du DT 465 28 tr/ DT Aéro/ Hope Pro III à environ 1350 g ; si tu économises 180 en mettant des Corima, tu vas être assez léger pour pas trop cher non plus.
Si tu mets des MigMag, tu vas encore faire 240 g en moins soit un poids proche de 1000 g.

Pour le prix, en gros, tu dois osciller entre 650 et 1200 pour le plus cher ...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 août 2011 à 17h53

En VTT le montage "classique" a quelques variantes prêt suivant l'utilisation c'est ZTR + CXray + hope Pro II. Il y a-t-il ce genre de montage dit "classique" pour la route? Le profile importe peu mais la jante doit être en Alu.

Ne voulant pas mettre dans une éventuelles paire de roues artisanales pour le route plus que ce que j'ai mis pour le VTT, quels seraient vos conseils pour une paire de roue a pas plus de 700€?

Ma pratique se limite a du plat avec quelques bosses mais assez aplaties :( .
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 28 août 2011 à 11h36

Voir le messageZiziVert, le 08 août 2011 à 17h53, dit :

En VTT le montage "classique" a quelques variantes prêt suivant l'utilisation c'est ZTR + CXray + hope Pro II. Il y a-t-il ce genre de montage dit "classique" pour la route? Le profile importe peu mais la jante doit être en Alu.

Ne voulant pas mettre dans une éventuelles paire de roues artisanales pour le route plus que ce que j'ai mis pour le VTT, quels seraient vos conseils pour une paire de roue a pas plus de 700€?

Ma pratique se limite a du plat avec quelques bosses mais assez aplaties :( .

J'ai monté ça pour des clients qui ne voulaient pas de boyau et pas un budget énorme :
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Pro III en 28 tr, DT Aéro, écrous alu et DT 465 (poids < à 1350 g)
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 01 septembre 2011 à 21h41

Karatekid, tu sais a peu prêt quel est le poids minimal qu'on peu atteindre avec un montage a jante alu?
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 septembre 2011 à 12h43

Voir le messageZiziVert, le 01 septembre 2011 à 21h41, dit :

Karatekid, tu sais a peu prêt quel est le poids minimal qu'on peu atteindre avec un montage a jante alu?

Je pense qu'avec des moyeux Tune, on pourrait tomber à environ 1150 g.
Si on prnd des Halo Aérorage, on peut encore gagner dans les 20 gr.
Par contre, il faut se demander aussi si la différence de tarif se justifie sur une pièce comme le moyeu qui ne joue que sur le poids global et pas sur l'inertie de la roue ?

Je pense que c'est un très bon résultat pour garder une bonne fiabilité ; il est toujours possible de descendre en dessous mais sans garantie sur la durée.

Après, il faut passer à des jantes carbone plates.

Voir le messagelolorsv, le 25 juillet 2011 à 22h09, dit :

salut "karatekid"
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qu'est ce que tu verrais? Ce ferait quoi en poids / gamme de prix?

corima (mais 24mm...)
Aerozenith (mais plus lourd en jante?)
D'autres que je ne connais pas?

A te lire.
Lolo

Je vais faire un montage Tune MigMag/ AéroZénith 35/ 50 mm, je mettrais les retours de mon client et les photo dès que possible ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 03 septembre 2011 à 09h21.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 02 septembre 2011 à 12h51

J'aimerais bien que l'abruti des îles qui s'amuse à mettre des -1 systématiques arrête un peu d'être c... et s'aperçoive que cela ne sert pas à grand chose vu que tout le monde s'en tape ...

M'enfin, si cela peut combler sa petite vie morose, je suis content de participer à son analyse psychanalytique. Cependant, les cachets donnent de meilleurs résultats.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 02 septembre 2011 à 14h31

Je me faisais les mêmes réflexions, pour le montage et l'abrutis.

En gros pour un tarif "modérer" faut compter dans une paire entre 1300 et 1400gr. Faut que j'y réfléchisse ^^.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 03 septembre 2011 à 08h51

Il y a les moyeux 240S entre les Hope et les Tune en terme de poids et de prix ...

En faisant un montage dans les 1330 g "alu", il faut bien voir que tu as un montage qui n'est pas hyper sexy ni hype mais qui reste dans les poids d'une paire de roue carbone indus' ou non ... Et bien moins cher surtout !
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Bunker Weiss
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 12h18

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 09h43, dit :

s'est cool en fait ici s'est un peu la boutique des roue de karatekids
je viendrait comandé à noel alors comme tu fait du carbone ,sa me laissera le temp de reflechire ,je vait me monté un nouveau velos

sinon je suis d'accords les mec intolerans qui s'amuse a mettre des note ils ferait mieux de roulé au lieu de nous emmerdé .s'est encore un coup d'un mec comme raymond boyaux

Le problème, c'est que si je ne post rien, le sujet est mort ...
Et en plus, ceux qui posent des questions, ce sont déjà des clients ...

Si d'autres monteurs comme Hocus ou Taupe ou BiBi veulent intervenir techniquement ou en mettant des photo, y'a vraiment pas de soucis car je me sentirais un peu moins seul !
D'autant qu'ils doivent faire plus de montage route que moi.

Le problème, c'est que le forum a été plombé dès le début par des posts en bois et cela n'attire pas le newbie que de voir certaines conversations...
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h07

Voir le messageKaratékid2, le 02 septembre 2011 à 12h51, dit :

J'aimerais bien que l'abruti des îles qui s'amuse à mettre des -1 systématiques arrête un peu d'être c... et s'aperçoive que cela ne sert pas à grand chose vu que tout le monde s'en tape ...

M'enfin, si cela peut combler sa petite vie morose, je suis content de participer à son analyse psychanalytique. Cependant, les cachets donnent de meilleurs résultats.

excellent comme réponse ;)
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h14

C'est pas vraiment de l'artisanale mais je me pose une question sur les roues arrières avec un montage type campagnolo zonda:

Image IPB

Qu'engendre un tel type de rayonnage? tout comme les fulcrum racing 3 ou 0.

Pour un même nombre de rayon ne vaut-il mieux pas, dans le cas d'un montage artisanale utiliser une jante a rayonnage "normal"?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h48

C'est du flan marketing, les mesures de rigidité n'ont pas donné de meilleurs résultats que pour un montage normal.

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 12h52, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 12h18, dit :

Le problème, c'est que si je ne post rien, le sujet est mort ...

le forum tu veut dire lol

C'est pas faux ... :rolleyes:

Mais pourquoi torpiller un forum naissant alors qu'il peut être utile à certains ???
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 08 septembre 2011 à 14h49

Mdr ^^.

Par contre pour un dévoilage c'est pas la misère?
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