• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pour qui les piste cyclable ? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 septembre 2017 à 16h47

Voir le messageloz, le 17 septembre 2017 à 14h10, dit :

Voir le messageKrystau, le 15 septembre 2017 à 13h30, dit :

c'est simplement aujourd'hui criminel de ne pas le faire avec le nombres de morts à vélo qui augmentent actuellement !!

Chaque mort est une mort de trop, mais il faut prendre des pincettes avec cette augmentation dont on nous rebats les oreilles : une fois écartée l'augmentation mécaniquement liée à l'augmentation de la pratique, il reste quelques pouillèmes qui ne sont sans doute pas significatifs statistiquement.

Oui, ce n'est pas faux pour le coté mécanique, mais je te retourne l'argument, vu le nombre grandissant de cyclisme, il faut bien en tenir de plus en plus compte.
Et donc, même si c'est mécanique ( mais toi et moi on ne sais pas exactement ce qu'il en retourne !!), il faut bien adapter les comportements et l'action de la sécurité routière ( avec des analyse et action en rapport réelle avec la réalité, pas des actions "populistes", je confirme mon propos. C'était bien aussi un sens de mon propos. ;-)
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Drancis Frake 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi

Posté 23 septembre 2017 à 15h11

Voir le messageds_le_moulin, le 30 janvier 2016 à 09h14, dit :

Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...

Tout à fait d'accord, délimiter des territoires génère plus de division et d'intolérance que de partage. Après ça on nous parle du "vivre ensemble" :rolleyes:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Cross Rip Elite

Posté Hier à 18h06

Bonjour

Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...

Voir le messageDrancis Frake, le 23 septembre 2017 à 15h11, dit :

Tout à fait d'accord, délimiter des territoires génère plus de division et d'intolérance que de partage. Après ça on nous parle du "vivre ensemble" :rolleyes:

Pays Bas : voie centrale à double-sens (plutôt hors agglomération)

Image IPB

Ou pas :

Image IPB

Ce message a été modifié par Ravélo - Hier à 18h10.

Ravélo
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté Aujourd'hui à 08h49

Voir le messageDrancis Frake, le 23 septembre 2017 à 15h11, dit :

Oui à l'idée du partage, c'est la règle de vie en société il me semble ;-),

Mais avoir des aménagements réellement bien faits et adaptés à la pratique sur les routes où les véhicules sont nombreux et rapides, je ne suis pas contre, car il faut aussi tenir de compte aussi que les routes doivent rester un moyen efficace de déplacement et le moins dangereux possible.

Mais encore une fois de plus il est nécessaire, que la sécurité routière fasse de la sensibilisation sur les utilisateurs fragiles des routes (et des rappels des règles), il y a URGENCE!!
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

Partager ce sujet :