• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

pour qui les piste cyclable ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 29 janvier 2016 à 17h29

bonjour tous le monde ,

j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ?
En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé .
Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 07-août 14
  • Genre :Inconnu
  • Passion :Livres, Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC 105, Cannondale Trail

Posté 29 janvier 2016 à 17h34

Voir le messagedavid6759, le 29 janvier 2016 à 17h29, dit :

bonjour tous le monde ,

j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ?
En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé .
Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition .


Parce qu'elles ne sont pas nettoyées / le goudron est pourri / ça crève tout le temps / y a des piétons / des voitures garées dessus / des racines / des branches / des graviers / parce que le début et/ou la fin de la piste sont mal pensés / à compléter.
Le mieux c'est les bandes cyclables. Mais dans la mesure du possible et malgré tous les inconvénients, j'essaye de prendre les pistes cyclables.

Ce message a été modifié par Bleu - 29 janvier 2016 à 17h34.

Emilien
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 29 janvier 2016 à 17h35

Salut,

Bas ça dépend ou est la piste cyclable, si elle se trouve le long de place de parking ou sur un trottoir en cohabitation avec les piétons c'est pas toujours adaptés.

Moi j’essaie d'éviter de rouler le long des place de parking (il y a régulièrement des accidents avec les automobilistes qui déboitent sans regarder).

Si je veux rouler vite (plus de 15km/h) j'évite aussi le trottoir, des piétons qui marchent sur la piste de cyclable ou qui la traversent sans regarder il y en a des tonnes aussi.

Le vélo de route c'est fait pour la route, en partant de ce principe les voitures n'ont pas d'exclusivité et doivent cohabiter. :P
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 janvier 2016 à 18h14

Voir le messageBleu, le 29 janvier 2016 à 17h34, dit :

Voir le messagedavid6759, le 29 janvier 2016 à 17h29, dit :

bonjour tous le monde ,

j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ?
En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé .
Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition .


Parce qu'elles ne sont pas nettoyées / le goudron est pourri / ça crève tout le temps / y a des piétons / des voitures garées dessus / des racines / des branches / des graviers / parce que le début et/ou la fin de la piste sont mal pensés / à compléter.
Le mieux c'est les bandes cyclables. Mais dans la mesure du possible et malgré tous les inconvénients, j'essaye de prendre les pistes cyclables.



Entièrement d'accord ... les mémères avec leurs caniches en liberté, les familles avec les gamins qui zigzag devant toi
les joggeurs et les rolleurs qui ne se poussent pas et qui te font prendre l'herbe ... etc
C'est bien pour la ballade du Dimanche matin avec madame à 15 km/h ;) mais franchement pour rouler de façon un peu
sportive, c'est quasi impossible ... encore pire en été dans les régions touristiques après, quand elle est
obligatoire, je la prends, mais franchement ça me fait chi** :angry:
De toute façon les cyclistes sont tous des c**s c'est bien connu, lors un peu plus, un peu moins :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 29 janvier 2016 à 18h20

Je dois être un gros con alors, et le pire ? C'est que j'en suis fier.

Je passe sur l'état déplorable de ces chemins et souvent placés de manière inadaptés/dangereux ( croisement, place de parking etc... )

Déjà tombé deux fois à cause d'un piéton et la derniere fois d'une voiture. Résultat ? Fracture du coude. Alors avant de râler parce que le petit confort des automobilistes est bafoués, commençons par respecter les cyclistes sur leur voie. Peut-être qu'après ça je la reprendrais...ou pas.
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 29 janvier 2016 à 18h38

C'est bien résumé
Chez nous la seul piste cyclable existante est dans un tel état que même les voitures n'en voudraient pas
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 29 janvier 2016 à 19h41

le secteur dont je parle ce situe entre mutzig et dorlisheim pour ceux qui connaissent un peu l alsace , la piste est séparé de la route d environ 1m donc protégé des automobilistes , elle est très propre et large donc aucun problème de cohabitation entre piétons et cyclistes . Apres les pistes en bordure de place de parking ou degueulasse je comprend , mais quand c est un billard faut en profité et être en sécurité surtout qu elle est pas vieille elle a 3/4 ans
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 29 janvier 2016 à 19h51

Voir le messagemarpie972, le 29 janvier 2016 à 18h38, dit :

C'est bien résumé
Chez nous la seul piste cyclable existante est dans un tel état que même les voitures n'en voudraient pas


en Alsace ils pensent pas mal aux vélos , ça parlent même de faire une espèce d autoroute pour vélo pour rejoindre Strasbourg
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 30 janvier 2016 à 06h21

Salut. Pour ma part, j'aime bien les pistes cyclables quand elles sont entretenues, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce qui me hérisse, c'est justement quand on me dit "Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus".
Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route. On dirait que la creation d'une piste interdit de facto aux cyclistes de rouler ailleurs que dessus.J'ajouterai même que je considère ça comme une hérésie . Moins on sera nombreux sur les routes, plus les automobilistes se sentiront les uniques propriétaires de ces routes, et plus ils seront irrespectueux. Il vaudrait mieux apprendre à partager la route.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 30 janvier 2016 à 08h19

Voir le messagebignonn, le 30 janvier 2016 à 06h21, dit :

Salut. Pour ma part, j'aime bien les pistes cyclables quand elles sont entretenues, ce qui n'est pas toujours le cas. Ce qui me hérisse, c'est justement quand on me dit "Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus".
Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route. On dirait que la creation d'une piste interdit de facto aux cyclistes de rouler ailleurs que dessus.J'ajouterai même que je considère ça comme une hérésie . Moins on sera nombreux sur les routes, plus les automobilistes se sentiront les uniques propriétaires de ces routes, et plus ils seront irrespectueux. Il vaudrait mieux apprendre à partager la route.


C est la base de mon coup de gueule , pourquoi ne pas utilisé les piste cyclable lorsque elles sont entretenue ? Surtout sur les routes ou il y a de la circulation .

Ce message a été modifié par david6759 - 30 janvier 2016 à 08h20.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   samvelo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 06-décembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :coppi / campa veloce / mavic cosmic

Posté 30 janvier 2016 à 09h03

Bonjour, il est bon de préciser qu'il existe des pistes cyclables conseillées & des pistes cyclables obligatoires ( voir http://www.pistes-cy...-panneaux-velo/) ce qui change un peu la donne. D'autre part pour des raisons de sécurité il est bon parfois de faire un choix adéquate en fonction de votre pratique & de votre monture : par exemple quand je velotafe j'emprunte certaines pistes cyclables que je n'utilise pas en cyclosport, mais qu'il peut m'arriver d'emprunter en VTT ou en famille...
2

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 30 janvier 2016 à 09h14

Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mathor01 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 22-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg 14 vitesses

Posté 30 janvier 2016 à 11h10

Voir le messagedavid6759, le 29 janvier 2016 à 17h29, dit :

bonjour tous le monde ,

j aimerai poussé un petit coup de gueule , pourquoi des cyclistes ne prennent pas la piste cyclable ? ils sont trop bien pour roulé dessus ?
En rentrant du boulot j en ai encore croisé un , y avait 4/5 voitures derrières lui mais monsieur ne roulais pas sur la piste mais sur la route et après ça râle quand les voitures passent trop près et c est a cause de telles cons qu ont est emmerdé , insulté et frôlé .
Pourquoi ne pas utilisé les piste qui sont misent a notre disposition .



Personnellemment viens une semaine ici à Lisbonne tu comprendras que les pistes cyclables sont faites pour les piétons et pas pour les cyclistes...

Quand je roule en ville, je dois constamment freiner juste parce que les gens préfèrent prendre la piste cyclable à pied et non le trottoir...

Ensuite souvent les pistes cyclables au bord des routes se prennent les saletés de la route quand le nettoyage routier se fait et donc tu crèves plus facilement comme indiqué plus haut...

Et puis, toujours quand je roule en ville j'aime rouler à une certaine vitesse et que tu as bobonne qui revient du marché qui te bloque l'accès pour la doubler...

Je préfère de loin aller sur la route.
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 30 janvier 2016 à 11h56

Voir le messageds_le_moulin, le 30 janvier 2016 à 09h14, dit :

Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...


Voilà qui est censé.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 30 janvier 2016 à 18h11

Salut à tous, c'est marrant il y a plusieurs mois j'ai posé la même question....et j'ai eu les mêmes réponses....
Sauf que maintenant j'ai un peu plus de km dans les jambes.
Moi dès que je peux je prend la piste cyclable il en va de ma sécurité quand on voit les fous du volant.Maintenant il y a certain endroit, certain cas ou la piste cyclable est très mâle pensée, ou entretenue, et la c'est la catastrophe....vaut mieux la route.
Sauf que les automobilistes ne le voit pas du même œil: "il y a une piste cyclable ta qu'a rouler dessus".
L'idéal serait une campagne télé du gouvernement rappelant que la route est à tout le monde (histoire de calmer les automobilistes) mais de rappeler que les piste cyclables sont vivement conseillées pour les cyclistes pour leur sécurité (pour éviter les abus alors qu'il y a un boulevard).


Bref c'est dur de cohabiter

Ce message a été modifié par davedu57 - 30 janvier 2016 à 18h11.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Wilson Smith 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 04-septembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Région centre
  • Passion :La marche la photo et le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Look

Posté 30 janvier 2016 à 23h51

Voir le messageZoko, le 29 janvier 2016 à 18h20, dit :

Je dois être un gros con alors, et le pire ? C'est que j'en suis fier.

Je passe sur l'état déplorable de ces chemins et souvent placés de manière inadaptés/dangereux ( croisement, place de parking etc... )

Déjà tombé deux fois à cause d'un piéton et la derniere fois d'une voiture. Résultat ? Fracture du coude. Alors avant de râler parce que le petit confort des automobilistes est bafoués, commençons par respecter les cyclistes sur leur voie. Peut-être qu'après ça je la reprendrais...ou pas.



En l'espace de 1 mois une piste cyclable bien pensée pour une fois, est transformée en champs de bataille par nos chers agriculteurs de la région.
Alors prendre de telles voies qui ressemblent a une plantation de betteraves, non merci. Orgerus pour ceux qui connaissent.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 janvier 2016 à 08h54

Pistes cyclables super concept à développer pour la harmonie sur nos routes. Mais :
  • Mais il faut qu'elles soient bien penser:
    • pas uniquement sur quelques centaines de mètre,
    • des descentes et de montée de trottoir tout les 50 m
    • des virages méga court..
    • Bref pas être obligé de relancer en permanence tout les 50 ou 100m alors que si tu prends la route à coté tu n'as pas de désagrément!!
  • Bien entretenue,
    • pas envie de grever tout les 100 m,
    • ou de plier une jante à 35/40 km sur une/des déformations (racines d'arbres), déchirement et trous de la chaussé
    • jamais nettoyée
  • Qu'elles soient respecter de tous les usagées,
    • pas facile de croiser des piétons,
    • la boue des machines agricoles
  • Pas évident de pratiquer en groupe ou sortie club

Pour ma part dès que possible, je l'ai utilisé, mais force est de constater, elles ne sont pas vraiment praticable dans mes sorties, dans ma région en tout cas, elles ont de plus aucunes cohésions entres elles.
Elles sont plus fait pour déplacement court et les enfants dans des schémas urbain.

Et parfois, je suis fait agressé part des automobilistes qui ne comprenaient pas que je roulaient pas sur des pistes au vu de l'entretien et l'état qui était plus près du chemin de campagne. Donc autres effets pervers, l'incompréhension d'autres usagées!! Pourtant, si cela le faisait je serais le premier à les utiliser, mais il y a du taff pour voir un vrai réseau utilisable pour le cyclo ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 février 2016 à 13h20

Les pistes cyclables, encore faut-il quelles soient conçues correctement :rolleyes:

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 02 février 2016 à 16h05

Citation

Y a une piste cyclable, vous n'avez qu' à rouler dessus".
Or, j'ai tout à fait le droit de rouler sur la route.


ça dépend si le panneau bleu est rond ou carré

le problème particulièrement en France avec les 30000000 de ronds points, c'est les pistes sur trottoir qui font le tour du rond point par les passages piétons. C'est juste impossible ces trucs. D'autant plus que les vélos n'ont pas priorité sur les passages piétons.

Ce message a été modifié par sandatos - 02 février 2016 à 16h08.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 février 2016 à 20h03

Voir le messagesandatos, le 02 février 2016 à 16h05, dit :

ça dépend si le panneau bleu est rond ou carré

Ça dépend si le panneau est rond et si l'arrêté correspondant est pris.

Ce message a été modifié par loz - 03 février 2016 à 16h30.

Patchamama t'appelle, bro
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 02 février 2016 à 22h02

Voir le messageloz, le 02 février 2016 à 20h03, dit :

Voir le messagesandatos, le 02 février 2016 à 16h05, dit :

ça dépend si le panneau bleu est rond ou carré

Ça dépend si le panneau est carré rond et si l'arrêté correspondant est pris.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 février 2016 à 16h30

Oups le lapsus, merci pour la correction.
Patchamama t'appelle, bro
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 04 février 2016 à 15h14

Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation.
Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion.
Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ?
Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 février 2016 à 10h48

Voir le messageJogi, le 04 février 2016 à 15h14, dit :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation.
Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion.
Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ?
Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin.


Même constat, certains sont et c'est très triste à dire, chargés de haine, (mais sans vouloir faire aucune polémiques ), je crois que ce n'est qu'un révélateur de l'état de tension de nos sociétés et de quelques individus ont perdues la capacité de bon sens et ressortent leurs frustrations sur ce qu'ils peuvent. Et à l'abris d'une voiture, contre un frêle vélo c'est encore plus facile. Et peut-être aussi un problème d'éducation à la tolérance.

Pour illustrer mon propos j'ai en souvenir c'est pas dans le vélo mais de mon point de vue c'est le même état d'esprit, j'ai vu il y a quelques années, un gars qui tentait de foutre en l'air un scooter et lui même était sur un scooter sur la A86 un matin, le type si est reprit 10 fois à 15 fois, Image IPB. Au début les voitures étaient arrêtées ou presque, mais après on roulait à plus de 80 km/h, bref le type était près à tenter de tuer l'autre!! 4 voies à cet endroit.

Sur la même route, un autre jour un gars en voiture, pas content de ma vitesse, je ne doublais pas assez vite un camion (c'est blindé de radar fixe et mobile), bref j'étais au taquet de la vitesse de la route, il m'a passé sur la droite et directement tenter de me mettre dans le muret centrale (sans équivoque !!), j'ai réussi à l'éviter de justesse lui et sa voiture et le mur centrale, cela ne lui a pas suffit, il y est revenu 3 fois de plus en plus violemment on a terminé complètement arrêté sur la 3 ème voies de la même A86 !! Cela en dit long, sur ce qui peut trainer sur nos routes!! De mon point de vue cela tiens plus de pathologie psychiatrique à ce niveau, bref c'est très triste!!


Donc un vélo, face à des types cinglés à ce point !! Heureusement c'est une infime minorité, mais cela existe.


Sinon j'ai remarqué que l'on les croise plus qu'en on est en groupe!!
Et effectivement la crainte c'est que cela tourne mal, pour ma part toujours le profil bas pour éviter de les exciter plus, mais il est vrai aussi que ce n'est pas une solution non plus!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 10 février 2016 à 09h11

Voir le messageJogi, le 04 février 2016 à 15h14, dit :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation.
Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion.
Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ?
Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin.


Un copain s'est fait un jour klaxonner car il n'était pas sur la piste cyclable (pas obligatoire car panneau carré).
Il a profité de l'arrêt un peu plus loin de l'automobiliste pour s'expliquer avec lui et le gars lui a sorti un flingue en le menaçant (un élu du village, ancien flic en plus!!).
Donc parfois il vaut mieux ne rien dire et passer son chemin...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 10 février 2016 à 09h49

Voir le messagepolo66, le 10 février 2016 à 09h11, dit :

Voir le messageJogi, le 04 février 2016 à 15h14, dit :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un automobiliste me klaxonne et "gueule" (il n'y a pas d'autres mots) parce-que je n'empruntais pas la piste cyclable parallèle à la ( SA ) chaussée, ce qui a le don de m'énerver, d'autant plus que je suis du genre à tenir ma droite ou, en tout cas, à éviter au maximum de gêner la circulation.
Ma réaction est de faire un geste de la main lui enjoignant de passer son chemin, poursuivre sa route, ce qui souvent ne lui suffit pas. J'ai apparemment affaire à des teigneux qui tiennent à régler leur compte avec les cyclos et je leur en fournis l'occasion.
Faudrait-il qu'à chaque fois je prenne un quart d'heure pour expliquer à l'imbécile les diverses raisons qui font qu'un vélo, et son conducteur, ne sont pas systématiquement collés à une piste cyclable ?
Cela se termine donc en général en échange d'amabilités jusqu'à ce qu'un jour ça se finisse en pugilat.Dans ce cas-là, pas sûr que l'automobiliste, hors de son habitacle, continue à faire le malin.


Un copain s'est fait un jour klaxonner car il n'était pas sur la piste cyclable (pas obligatoire car panneau carré).
Il a profité de l'arrêt un peu plus loin de l'automobiliste pour s'expliquer avec lui et le gars lui a sorti un flingue en le menaçant (un élu du village, ancien flic en plus!!).
Donc parfois il vaut mieux ne rien dire et passer son chemin...

Dans ce cas-là, je me rends directement à la gendarmerie ou poste de police le plus prés pour porter plainte.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 10 février 2016 à 09h52

Sauf que dans le cas présent, c'est la parole d'un élu (adjoint à la sécurité en plus) contre celle d'un citoyen lambda!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 février 2016 à 10h57

D'une manière générale, de toute façon, je préfère laisser passer les énervés, et pas aller m'expliquer.
Normalement, il faut de l'ordre d'une minute pour qu'ils soient complètement sortis de mon esprit (voire bien moins)- Bref, je m'en tape.
Aller s'expliquer, ça n'apporte rien à personne, et surtout pas au cycliste. Ce genre de gars, ça ne se remet pas en question, ça ne change pas d'avis, c'est fermé à l'avis des autres. Bref, au mieux, du temps perdu.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 février 2016 à 12h36

Voir le messagecriiss, le 10 février 2016 à 10h57, dit :

D'une manière générale, de toute façon, je préfère laisser passer les énervés, et pas aller m'expliquer.
Normalement, il faut de l'ordre d'une minute pour qu'ils soient complètement sortis de mon esprit (voire bien moins)- Bref, je m'en tape.
Aller s'expliquer, ça n'apporte rien à personne, et surtout pas au cycliste. Ce genre de gars, ça ne se remet pas en question, ça ne change pas d'avis, c'est fermé à l'avis des autres. Bref, au mieux, du temps perdu.



100 % en accord avec toi, j'agis de même.

Cependant, parfois l'agression va plus loin et cela même sans aucune provocation et cela peut très mal terminer avec son vélo !!

Bref, il y a bien (de façon méga minoritaire) des cinglés armés de voiture sur les routes, et dans ce cas quoi faire !?!

Sinon pour le malade qui sort un flingue, idem je porte plainte et même si c'est bien parole contre parole et qu'il y a risque d'emmerdes à la clé, c'est trop grave pour laisser passer cela! Sans compter qu'il y a de forte chance qu'un malade de ce genre recommence, donc à force de plainte et de main courante, cela peut in fine avoir sont effet à terme!!!

C'est bien triste parfois la nature humaine!!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 10 février 2016 à 15h09

Voir le messagepolo66, le 10 février 2016 à 09h52, dit :

Sauf que dans le cas présent, c'est la parole d'un élu (adjoint à la sécurité en plus) contre celle d'un citoyen lambda!

Un adjoint à la sécurité ... :lol:
Un garde-champêtre, oui ... :lol:

Justement, s'il possède et porte une arme, cela peut donner l'idée aux autorités que le mec est dangereux ...
Et pourquoi un cycliste irait raconter ça si c'est pas vrai, quel serait son intérêt ?

Et si personne ne fait jamais rien, même pas une main courante, le type le refera toujours !

Et puis une plainte est une plainte donc toujours suivi d'une enquête ; le mec s'est peut-être déjà fait remarqué et a peut-être déjà eu un rappel à la loi, on n'en sait rien, donc ... Dépot de plainte !
Et si le commissariat ne veut rien savoir, lettre directement au proc' de la républic !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)