• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Demande conseil premier vélo route Quel braquet pour débuter? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gascon 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-mars 16

Posté 07 mars 2016 à 09h33

Bonjour,
Je suis un total débutant.
Je souhaite me mettre au vélo de route (je fais un peu de vtt). Pour commencer je regarde les petites annonces pour acheter un vélo sur un petit budget pour voir si j'accroche. Quitte à prendre plus tard quelque chose de mieux.
Je suis tombé sur ce modèle : http://www.leboncoin...717.htm?ca=16_s
Caractéristiques : http://www.biker-boa...l_31177_29.html
Mais je me pose pas mal de question en terme de transmissions. Ce modèle est un shimano 105 à l'arrière et tiagra à l'avant. Double plateau. 46/36 avant, 12/28 arrière.
Débutant et n'ayant pas de "grosses" cuisses j'ai un peu peur que ce soit dur à amener pour moi dans de belles cotes. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il ne faudrait pas que je débute par un triple plateau? ou un double en xx/34 ?
Merci pour vos conseils,
Laurent
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 07 mars 2016 à 13h39

Tu veux te mettre au cyclo cross ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gascon 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 06-mars 16

Posté 07 mars 2016 à 13h41

Voir le messageLuppus, le 07 mars 2016 à 13h39, dit :

Tu veux te mettre au cyclo cross ?

Non pas particulièrement. Je veux juste pouvoir rouler en complément du vtt. A part les pneus, y a une grosse différence entre un vélo de cyclo cross et un vélo de route?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 08 mars 2016 à 14h02