• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cannondale CAAD 12 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 01 mai 2016 à 14h07

Hello collègues routeux, anciennement avec un Bianchi ML3 alloy et voulant faire de la route plus sérieusement et plus régulièrement j'ai décidé de me reprendre une nouvelle monture. J'avais déjà quelques modèles en vue, en particulier chez Cannondale.

Mon choix s'est orienté vers le CAAD 12 105 en taille 54, je l'ai eu pour 1350e en boutique dans sa config d'origine. Une première sortie pour tester l'engin à montré un confort largement supérieur à mon ancien bianchi qui fait penser à un bout de bois à côté, tout en restant très rigide et avec beaucoup de répondant.

Monté en 105 5800 11v et venant de chez Campa il ne m'a fallu qu'un petit temps d'adaptation à l'ergonomie du groupe Japonais (52-36, 11-28), la montée vers le grand plateau se fait de manière très souple tout comme le changement de pignon. Pour un groupe "pas cher" la finition et la qualité de fonctionnement sont vraiment bons.

Dès le retour à la maison avec le vélo j'ai changé la selle pour remettre ma Toupé (rails titane) noire, changer les Lugano par les GP4000SII 25mm (chambres latex michelin) et installer mon Garmin Edge 510 avec son support déporté et ses capteurs (cadence et vitesse).

Les roues (Aksium 2016) seront la première upgrade à faire, et peut-être même la seule tant le reste est tout à fait bon (le pédalier SI est même plus léger qu'un Ultegra). Les Ksyrium elite 2016 me tentent pas mal pour rester dans l'association vert / jaune / noir qui rends super bien, et le gain en masses périphériques par rapport aux Aksium sera conséquent.

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 02 mai 2016 à 15h56

Voir le messageColonel Sanders, le 01 mai 2016 à 14h07, dit :

Hello collègues routeux, anciennement avec un Bianchi ML3 alloy et voulant faire de la route plus sérieusement et plus régulièrement j'ai décidé de me reprendre une nouvelle monture. J'avais déjà quelques modèles en vue, en particulier chez Cannondale.

Mon choix s'est orienté vers le CAAD 12 105 en taille 54, je l'ai eu pour 1350e en boutique dans sa config d'origine. Une première sortie pour tester l'engin à montré un confort largement supérieur à mon ancien bianchi qui fait penser à un bout de bois à côté, tout en restant très rigide et avec beaucoup de répondant.

Monté en 105 5800 11v et venant de chez Campa il ne m'a fallu qu'un petit temps d'adaptation à l'ergonomie du groupe Japonais (52-36, 11-28), la montée vers le grand plateau se fait de manière très souple tout comme le changement de pignon. Pour un groupe "pas cher" la finition et la qualité de fonctionnement sont vraiment bons.

Dès le retour à la maison avec le vélo j'ai changé la selle pour remettre ma Toupé (rails titane) noire, changer les Lugano par les GP4000SII 25mm (chambres latex michelin) et installer mon Garmin Edge 510 avec son support déporté et ses capteurs (cadence et vitesse).

Les roues (Aksium 2016) seront la première upgrade à faire, et peut-être même la seule tant le reste est tout à fait bon (le pédalier SI est même plus léger qu'un Ultegra). Les Ksyrium elite 2016 me tentent pas mal pour rester dans l'association vert / jaune / noir qui rends super bien, et le gain en masses périphériques par rapport aux Aksium sera conséquent.

Image IPB

Salut colonel, l'année dernière j'ai craqué pour un CAAD10 (le 12 n'était pas encore sorti) en ultégra, photo plus bas dans le forum, et là je viens de lui mettre des Ksyrium SLS à la place des Aksium d'origine. Outre le poids gagné et le rendement c'est surtout en confort que c'est le plus flagrant et en look évidement :D :D :D .Mais je suis d'accord avec toi, super vélo.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 09 mai 2016 à 09h06

Salut!
Super sympa ton vélo
je te rejoins sur la modification des roues.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 10 mai 2016 à 10h24

Les Ksyrium Elite 2016 sont commandées, un bon deal chez un vpc Allemand m'a permis de les toucher pour 500e, je m'en sors pas trop mal pour le coup et ça changera des Aksium ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 18 mai 2016 à 10h52

C'est vrai que c'est déjà de bons vélos dans cette gamme B) le CAAD12 est l'évolution du 10 !

De mon coté, cette année j'ai choisi des Campa Shamal après avoir fait une année avec les Campa Zonda ! et quel look avec le rayonnage B)

Image IPB

Bonne route à tous !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 03 juin 2016 à 06h35

Salut

Alors çà donne quoi avec les Ksyrium elite ? :) Tu sens une différence ?
J'ai hésité aussi à en commander mais vu le temps pourri et l'arrivée du bébé, j'ai investit dans un Home Trainer TACX pour m'entraîner entre 2 biberons! :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 09 juin 2016 à 17h45

La première vraie sortie avec les Ksyrium Elite 2016 date d'aujourd'hui, une balade avec un pote qui vient tout juste de s'y mettre.

Par rapport aux Aksium 2016 on a une paire de roue plus pêchue sur les relances, niveau rigidité c'est assez comparable, mais je referai de toute manière les tensions d'ici 1-2 mois. La largeur interne de 17mm permet à mes GP4000SII en 25 de prendre encore plus de volume, on ne doit pas être loin d'une paire en 28 mais sans pour autant coller au sol.

La piste de freinage est plus haute que celle des aksium et avec des patins SwissStop BXP elle ne marque pas et reste propre.

Donc le CAAD12 avec cette nouvelle paire de roue est encore meilleur, confortable et performant à la fois pour un peu moins de 8kg en 105 et sans composants carbone (fourche mise à part), pas mal pour un alu avec un prix total (Ksyrium Elite 2016 incluses) inférieur à 2000e ;)

Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 09 juin 2016 à 17h45.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 29 juin 2016 à 21h48

Jolie Vélo!!! et plutot interessant comparé au prix :) pour les pneus c'est vraiment super en rendement :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kranaud29 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC

Posté 23 août 2016 à 12h16

Voir le messagePrecog, le 03 juin 2016 à 06h35, dit :

Salut

Alors çà donne quoi avec les Ksyrium elite Mobilier pas cher ? :) Tu sens une différence ?
J'ai hésité aussi à en commander mais vu le temps pourri et l'arrivée du bébé, j'ai investit dans un Home Trainer TACX pour m'entraîner entre 2 biberons! :)


Moi aussi j'aimerai avoir plus de détails sur ce vélo car je compte en acheter pour mon frère.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 23 août 2016 à 21h56

Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir avec ce vélô. La géométrie du cadre est intéressante. Je l ai pris en 105 en noir et gris. La seule modification à prévoir concerne les roues.
Tu peux y aller les yeux fermés
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)