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Cannondale CAAD 12#1Posté 01 mai 2016 à 14h07
Hello collègues routeux, anciennement avec un Bianchi ML3 alloy et voulant faire de la route plus sérieusement et plus régulièrement j'ai décidé de me reprendre une nouvelle monture. J'avais déjà quelques modèles en vue, en particulier chez Cannondale.
Mon choix s'est orienté vers le CAAD 12 105 en taille 54, je l'ai eu pour 1350e en boutique dans sa config d'origine. Une première sortie pour tester l'engin à montré un confort largement supérieur à mon ancien bianchi qui fait penser à un bout de bois à côté, tout en restant très rigide et avec beaucoup de répondant. Monté en 105 5800 11v et venant de chez Campa il ne m'a fallu qu'un petit temps d'adaptation à l'ergonomie du groupe Japonais (52-36, 11-28), la montée vers le grand plateau se fait de manière très souple tout comme le changement de pignon. Pour un groupe "pas cher" la finition et la qualité de fonctionnement sont vraiment bons. Dès le retour à la maison avec le vélo j'ai changé la selle pour remettre ma Toupé (rails titane) noire, changer les Lugano par les GP4000SII 25mm (chambres latex michelin) et installer mon Garmin Edge 510 avec son support déporté et ses capteurs (cadence et vitesse). Les roues (Aksium 2016) seront la première upgrade à faire, et peut-être même la seule tant le reste est tout à fait bon (le pédalier SI est même plus léger qu'un Ultegra). Les Ksyrium elite 2016 me tentent pas mal pour rester dans l'association vert / jaune / noir qui rends super bien, et le gain en masses périphériques par rapport aux Aksium sera conséquent. #2Posté 02 mai 2016 à 15h56 Colonel Sanders, le 01 mai 2016 à 14h07, dit :
Hello collègues routeux, anciennement avec un Bianchi ML3 alloy et voulant faire de la route plus sérieusement et plus régulièrement j'ai décidé de me reprendre une nouvelle monture. J'avais déjà quelques modèles en vue, en particulier chez Cannondale. Mon choix s'est orienté vers le CAAD 12 105 en taille 54, je l'ai eu pour 1350e en boutique dans sa config d'origine. Une première sortie pour tester l'engin à montré un confort largement supérieur à mon ancien bianchi qui fait penser à un bout de bois à côté, tout en restant très rigide et avec beaucoup de répondant. Monté en 105 5800 11v et venant de chez Campa il ne m'a fallu qu'un petit temps d'adaptation à l'ergonomie du groupe Japonais (52-36, 11-28), la montée vers le grand plateau se fait de manière très souple tout comme le changement de pignon. Pour un groupe "pas cher" la finition et la qualité de fonctionnement sont vraiment bons. Dès le retour à la maison avec le vélo j'ai changé la selle pour remettre ma Toupé (rails titane) noire, changer les Lugano par les GP4000SII 25mm (chambres latex michelin) et installer mon Garmin Edge 510 avec son support déporté et ses capteurs (cadence et vitesse). Les roues (Aksium 2016) seront la première upgrade à faire, et peut-être même la seule tant le reste est tout à fait bon (le pédalier SI est même plus léger qu'un Ultegra). Les Ksyrium elite 2016 me tentent pas mal pour rester dans l'association vert / jaune / noir qui rends super bien, et le gain en masses périphériques par rapport aux Aksium sera conséquent. Salut colonel, l'année dernière j'ai craqué pour un CAAD10 (le 12 n'était pas encore sorti) en ultégra, photo plus bas dans le forum, et là je viens de lui mettre des Ksyrium SLS à la place des Aksium d'origine. Outre le poids gagné et le rendement c'est surtout en confort que c'est le plus flagrant et en look évidement .Mais je suis d'accord avec toi, super vélo. #3Posté 09 mai 2016 à 09h06
Salut!
Super sympa ton vélo je te rejoins sur la modification des roues. #4Posté 10 mai 2016 à 10h24
Les Ksyrium Elite 2016 sont commandées, un bon deal chez un vpc Allemand m'a permis de les toucher pour 500e, je m'en sors pas trop mal pour le coup et ça changera des Aksium
#5Posté 18 mai 2016 à 10h52
C'est vrai que c'est déjà de bons vélos dans cette gamme le CAAD12 est l'évolution du 10 !
De mon coté, cette année j'ai choisi des Campa Shamal après avoir fait une année avec les Campa Zonda ! et quel look avec le rayonnage Bonne route à tous !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #6Posté 03 juin 2016 à 06h35
Salut
Alors çà donne quoi avec les Ksyrium elite ? Tu sens une différence ? J'ai hésité aussi à en commander mais vu le temps pourri et l'arrivée du bébé, j'ai investit dans un Home Trainer TACX pour m'entraîner entre 2 biberons! #7Posté 09 juin 2016 à 17h45
La première vraie sortie avec les Ksyrium Elite 2016 date d'aujourd'hui, une balade avec un pote qui vient tout juste de s'y mettre.
Par rapport aux Aksium 2016 on a une paire de roue plus pêchue sur les relances, niveau rigidité c'est assez comparable, mais je referai de toute manière les tensions d'ici 1-2 mois. La largeur interne de 17mm permet à mes GP4000SII en 25 de prendre encore plus de volume, on ne doit pas être loin d'une paire en 28 mais sans pour autant coller au sol. La piste de freinage est plus haute que celle des aksium et avec des patins SwissStop BXP elle ne marque pas et reste propre. Donc le CAAD12 avec cette nouvelle paire de roue est encore meilleur, confortable et performant à la fois pour un peu moins de 8kg en 105 et sans composants carbone (fourche mise à part), pas mal pour un alu avec un prix total (Ksyrium Elite 2016 incluses) inférieur à 2000e Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 09 juin 2016 à 17h45. #8Posté 29 juin 2016 à 21h48
Jolie Vélo!!! et plutot interessant comparé au prix pour les pneus c'est vraiment super en rendement
#9Posté 23 août 2016 à 12h16 Precog, le 03 juin 2016 à 06h35, dit :
Salut Alors çà donne quoi avec les Ksyrium elite Mobilier pas cher ? Tu sens une différence ? J'ai hésité aussi à en commander mais vu le temps pourri et l'arrivée du bébé, j'ai investit dans un Home Trainer TACX pour m'entraîner entre 2 biberons! Moi aussi j'aimerai avoir plus de détails sur ce vélo car je compte en acheter pour mon frère. #10Posté 23 août 2016 à 21h56
Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir avec ce vélô. La géométrie du cadre est intéressante. Je l ai pris en 105 en noir et gris. La seule modification à prévoir concerne les roues.
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