• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bien régler son vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 03 mai 2016 à 11h19

Bonjour,

Après avoir roulé la Philippe Gilbert dimanche, je me rends compte que ma position sur mon vélo n'est pas au top. Je requiers donc vos lumières pour m'aider ;)

Réglage de la hauteur de selle
: lorsque je pose mon talon sur la pédale au point le plus bas, ma jambe doit-elle être entièrement tendue ou légèrement fléchie? Dois-je toucher le sol avec le bout de mes orteils ou avec mes "métatarses"?

Normalement, je devrais avoir ma selle à la même hauteur que le guidon,non? Parce qu'actuellement, elle est bien en-dessous et on a l'impression que je suis écrasée :lol:

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 13-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :loiret
  • Vélo(s) Perso(s) :nakamura chrono

Posté 03 mai 2016 à 11h24

Bonjour,

mon avis perso , oui ta selle est trop basse, elle doit etre au meme niveau voir au dessus de ton guidon, apres attention le dos.
Rien ne sert de courir ...il faut pédaler
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 03 mai 2016 à 11h45

Pour ma part la selle est environ 5cm au dessus du guidon, en effet ça doit faire bizarre de l'avoir aussi basse.. Une vidéo qui pourrait t'aider : https://www.youtube....h?v=1VYhyppWTDc
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 03 mai 2016 à 14h41

Je vous précise juste que c'est un VTT 29''... Je suis en train de regarder pour régler le recul de la selle également...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nouzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 22-septembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :KONA ESATTO DISC

Posté 05 mai 2016 à 06h06

Fait gaffe que si ta selle est plus basse que ton guidon c est probablement que ton guidon est trop haut et pas que ta selle est trop basse.
Il faut que tu règle d abord ta selle par rapport aux pédales et seulement ensuite tu "optimises" la position de ton guidon. Comme tu a un vtt il est probable que tu ne pourras pas avoir une position "route classique" avec la selle au dessus du guidon, mais si tu cherches a corriger ça en remontant ta selle tu auras un mauvais mouvement de pedalage et la c'est blessure assurée.

Pour ce qui est du talon sur la pédale Je dirais jambe tendu. Mais a mon sens toute ces techniques (fils a plomb sur le genoux, jambe tendue avec talon sur la pédale, inclinaison de la selle au niveau a bulle,...) relèvent du prereglage, il faut ensuite ajuster en fonction des sensations personnelle.

N.B. peut être que ce que je viens de dire et redondant avec la vidéo proposée par batifole...moi pas comprendre l anglais!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nouzy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 22-septembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :KONA ESATTO DISC

Posté 05 mai 2016 à 06h41

pour ce qui est de toucher le sol avec tes doigts de pieds ou ton métastase... C est sans importance.

Sur ton velo tu as un triangle formé par: ton boîtier de pédalier, ta selle, et ton guidon. Régler ton velo consiste a trouver la bonne forme de triangle, celle qui t es adaptée. La hauteur de ta selle par rapport au sol est égale a la hauteur de ton triangle (distance ente ta selle est ton boitier) plus la hauteur de ton boitier par rapport au sol.
Tu vois donc qu' avec le même triangle (celui qui t'es adapté ), en fontion de la géométrie de ton cadre et notamment la hauteur du boitier ,tu touchera plus ou moins les pieds.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 07 mai 2016 à 19h20

Voir le messagePhilippine, le 03 mai 2016 à 14h41, dit :

Je vous précise juste que c'est un VTT 29''...


:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: UN VTT ?? C'EST QUOI CA ?? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 07 mai 2016 à 20h06

Voir le messageBatifole, le 07 mai 2016 à 19h20, dit :

Voir le messagePhilippine, le 03 mai 2016 à 14h41, dit :

Je vous précise juste que c'est un VTT 29''...


:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: UN VTT ?? C'EST QUOI CA ?? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:


Bah oui, toutes les sorties que je publie, je les effectue sur un VTT 29'' adapté (j'ai mis des pneus plus fins , type cyclocross, dessus )!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 08 mai 2016 à 11h10

Woah, bravo pour maintenir ces moyennes avec un VTT !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 11 mai 2016 à 18h12

Merci Batifole :) J'ai hâte de sentir la différence quand je pourrai enfin avoir un vrai vélo de route.
Bon! Après plusieurs réglages, je pense avoir trouvé la bonne hauteur de selle: en tout cas, je n'ai plus mal au dos quand je rentre de balade. Parfois, il m'arrive juste d'avoir une légère gêne aux cervicales mais un ami dit que c'est parce que je roule "crispée" :D
Vous avez des trucs pour rouler avec les épaules plus détendues ou c'est juste une question "il faut y penser" ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)