• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

home trainer Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 09 janvier 2017 à 19h43

Voir le messagepilote14, le 08 janvier 2017 à 18h23, dit :

regarde sur troc v et lbc, ca pullule d occase quasi neuve! faut dire que c est vraiment chiant le HT! mais bon en cas de mauvais temps ca depanne !

oui beaucoup de HT mais moins de rouleaux.
Sinon pour les rouleaux vu qu'il y a moins de resistance, faut en faire plus longtemps ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 18 décembre 2017 à 16h27

Bonjour, je déterre;

comme j'ai souvent les enfants à garder la soir (ma chérie fait activement partie d'une asso running) j'ai commencé à regarder les HT. Smart / pas smart et tout le bazar. J'ai trouvé pas mal de commentaires comme quoi c'est vite chiant et que sur les rouleau c'est plus "immersif". J'ai donc suivi des annonces sur LBC et Troc-Velo, il y'a des annonces, mais soit super vieux soit près du prix du neuf.
C'est pour ça que j'ai finalement demandé un Tacx Galaxia au père Noël. Il n'y a pas de résistances autre que les vitesses du vélo, mais ça l'air d'être un bon système pour débuter.
Il faut encore attendre la semaine prochaine pour ce cadeau. Entre temps je voulais monter un capteur vitesse et cadence (en complément de mon capteur cardio). J'ai un chinoiserie en bluetooth et un Iphone (pas d'ordinateur dispo) -> vous utilisez des apps spécifiques? sufferfest? zwift and co? ils sont tous payants il me semble.
Sinon je prends le compteur que j'ai déjà (un GPS Lezyne) et j'upload sur Strava.

Je vous ferai un retour, j'espère que je ne casserai ni meuble ni hachoir!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 18 décembre 2017 à 16h59

Voir le messageGeraldaut, le 18 décembre 2017 à 16h27, dit :

Bonjour, je déterre;

comme j'ai souvent les enfants à garder la soir (ma chérie fait activement partie d'une asso running) j'ai commencé à regarder les HT. Smart / pas smart et tout le bazar. J'ai trouvé pas mal de commentaires comme quoi c'est vite chiant et que sur les rouleau c'est plus "immersif". J'ai donc suivi des annonces sur LBC et Troc-Velo, il y'a des annonces, mais soit super vieux soit près du prix du neuf.
C'est pour ça que j'ai finalement demandé un Tacx Galaxia au père Noël. Il n'y a pas de résistances autre que les vitesses du vélo, mais ça l'air d'être un bon système pour débuter.
Il faut encore attendre la semaine prochaine pour ce cadeau. Entre temps je voulais monter un capteur vitesse et cadence (en complément de mon capteur cardio). J'ai un chinoiserie en bluetooth et un Iphone (pas d'ordinateur dispo) -> vous utilisez des apps spécifiques? sufferfest? zwift and co? ils sont tous payants il me semble.
Sinon je prends le compteur que j'ai déjà (un GPS Lezyne) et j'upload sur Strava.

Je vous ferai un retour, j'espère que je ne casserai ni meuble ni hachoir!

Bonsoir, cela fait 2 ans que j'utilise un tacx galaxia T1100 et j'en suis super content, excellent choix, vraiment très proche d'une vrai sortie en terme de sensations. Possesseur d'un Garmin Edge 820, j'ai monté sur mon mulet qui me sert pour le HT un capteur de vitesse et un capteur de cadence de la même marque. Cela fonctionne super bien. Au début ce n'est pas si difficile que ça, la première fois que je suis monté dessus, je me suis mis entre les 2 chambranles d'une porte comme ça aucun risque de tomber et maintenant j'ai juste une chaise à côté pour me lancer et après je n'y touche plus. Bon entraînement quand tu l'aura.

Ce message a été modifié par SAMAR76 - 18 décembre 2017 à 17h00.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 18 décembre 2017 à 17h23

J'avoue j'ai hâte! je connais les HT à l'ancienne avec leur grosse selle et j'ai jamais aimé ça. Avec les rouleaux j'aurais au moins le challenge de maitriser la bête en utilisant aussi mon équilibre!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 06 janvier 2018 à 15h56

Un petit retour après une semaine avec mon Galaxia: d’abord j’en suis très satisfait! Après 10 minutes ça roule sans problèmes. J’ai essayé Zwift, mais c’est impossible de suivre ce qui se passe à l’ecran d mon iPhone, c’est trop petit et chaotique. Après qq recherches j’ai installé TrainerRoad et c’est vraiment bien fait avec mes capteurs cardio, cadence et vitesse en Bluetooth j’ai tout en visu. « Virtual Power » n’est peut être pas exacte comm valeur absolue mais ça permet de suivre les sessions d’e traînement et les commentaires du « coach » sont très utiles. Aujourd’hui il m’a demandé de pédaler débout, ce que j’ai fait sans réfléchir. A ma surprise ça bien marché sur mes rouleaux - sans doute le petit mouvement du Galaxia à aidé pour garder l’equilibre.
Je suis motivé de suivre le programme de base sur 18 semaines.
En résumé, il ne faut pas beaucoup pour monter un très bon outil d’ebtrainement!

Ce message a été modifié par Geraldaut - 06 janvier 2018 à 15h57.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)