• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Profils des coureurs Noter : -----

Sondage : Quel est votre profil (40 membre(s) ont votés)

Quel est votre profil de cycliste?

  1. grimpeur (13 votes [27.08%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 27.08%

  2. puncheur (6 votes [12.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 12.50%

  3. sprinteur (1 votes [2.08%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.08%

  4. rouleur (15 votes [31.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 31.25%

  5. polyvalent (13 votes [27.08%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 27.08%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 26 août 2016 à 17h25

Voir le messageWinduc, le 08 juillet 2016 à 20h03, dit :

Pour ma part, 1m78 pour 88kg aujourd'hui.
J'ADORE les côtes !

Pareil (sauf que je fais 10cm de plus). Je ne suis pas rapide dans les côtes, mais j'adore ça (et ça vaut mieux dans ma région).
Patchamama t'appelle, bro
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 16 septembre 2016 à 09h41

Pour ma part, je dirais plutôt rouleur.

De un, faute de temps, je roule quasi exclusivement pour me rendre au boulot (1x/semaine 2x33 kms pour un D+ de 400m environ). Mis à part quelques faux plats, pas de côtes à se mettre sous la dent...

De 2, les rares fois où je sors rouler 'librement', j'aime inclure des côtes à mon programme. Mais j'ai toujours du mal à trouver le bon rythme et à ne pas finir cramé au dessus...

De 3, j'adore ces portions plates sans trafic où je peux mettre du braquet et tourner à plus de 30km/h. Pour peu que le vent soit de dos, le caractéristique 'ou-ou-ou' (j'espère me faire comprendre, dur de traduire des sons...) me grise complètement :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Herve 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Xelius 600 SL

Posté 16 septembre 2016 à 18h20

Voir le messageCorven, le 08 juillet 2016 à 17h56, dit :

Voir le messageleacycl, le 08 juillet 2016 à 16h48, dit :

On me dit que je devrais être une grimpeuse puisque je fais moins de 60 kg (55)

Tu es prédisposée à avoir des facilités dans les pentes, il n'est pas compliqué à comprendre que le poids est un facteur aggravant pour monter, et j'en sais quelque chose ^^
Par contre, ne t'arrête pas à ce genre d'étiquette. Regarde Coquard (169cm pour 58kg), sprinter face à des Greipel (184cm, 75kg) ou Kittel (188cm, 86kg).

Voir le messageleacycl, le 08 juillet 2016 à 16h48, dit :

mais les côtes me ralentissent

J'ai envie de dire qu'heureusement qu'elles te ralentissent, dans le cas contraire je m'étonnerais que tu te poses ce genre de question :lol:

Voir le messageleacycl, le 08 juillet 2016 à 16h48, dit :

et parfois me démotivent...

C'est dans la tête que ça se passe, accroche toi. Si tu ne te fais pas violence, si tu ne cherches pas à te dépasser tu progresseras lentement voire pas.

Voir le messageleacycl, le 08 juillet 2016 à 16h48, dit :

Bien sûr ça fait trois mois que je fais du vélo donc peut être que mes muscles ne sont pas encore développés.

Oui, va falloir attendre avec de faire un bilan. Roule régulièrement et roule pour le plaisir déjà, les progrès arriveront d'eux-même si tu fais ça avec un minimum de sérieux.
Perso, je partais de loin : 1,5 ans que j'ai commencé avec un poids de départ proche des 100kg, seulement 1 an que je roule vraiment régulièrement soit 6000km et ça ne fait que 1000km que je commence à sentir une progression.

Voir le messageleacycl, le 08 juillet 2016 à 16h48, dit :

Et vous êtes vous grimpeurs, sprinteurs, rouleurs, punchers ou plutôt polyvalents?

Avec 87kg sur la balance pour 177cm, je te laisse deviner :P
Tu l'auras compris, je ne suis pas à l'aise dès que ça monte et pourtant c'est ce que je préfère.

Bonsoir
Comment as tu fait pour y prendre goût ?
J'ai du mal à franchir le capte, les bosses me font monter vite le cardio
Je suis preneur de conseil car je souhaite vraiment prendre du plaisir en montagne
Merci
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 septembre 2016 à 20h59

179cm pour 72 kg. Je suis aussi moyen en tant que grimpeur que rouleur... homogène quoi. Ca tombe bien, j'aime surtout la variété, donc je recherche moins les longues portions plates que le valloné. Dommage, je ne suis pas a l'aise en descente.
Le fait de trouver de beaux points de vue sur les paysages de mon département compte pour beaucoup dans ma préférence pour les portions montantes.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 08 août 2017 à 13h11

Bonjour à tout le monde,
Moi je suis "un grimpeur de plaine", pas forcément dans les qualités mais plus dans l'envie.
J'aime grimper, et en IDF malheureusement on doit se contenter de côte...on en a des belles mais l'effort est vite arrêté (beule pour la plus longue 3 kms lol)
Du côté de chez loz récemment j'ai pu me faire des cols! Magnifique le massif des chartreuses.
En sortant du boulot tu peux te faire un col, le pied!
1m87 pour 70 kg.
parfois à Longchamp, circuit sympa mais je rêve que le faux plat se transforme en bosse (6/8%) et là les masques tomberaient
Même parmi certains cadors du circuit ahah
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 08 août 2017 à 14h47

Bonjour,

En général, en groupe, je suis plutôt à l'aise dans les côtes (1,83m 73kg). Mes reliefs préférés étant les petites routes "blanches", avec la surprise à chaque virage, l'espoir que la pente s'adoucit... et finalement un bon gros raidard qu'il faut forcer au moral. Typiquement, sur le Ventoux depuis Bedouin, la partie hard en forêt est ennuyeuse (faut "gérer" la grosse pente), mais les 6 dernier kilomètre sont plus pimentés (le vent va t'il me claqué à la fin du virage?), avec des bonnes surprises difficilement anticipables.

Sinon, je suis un fan des relais en mode "collaboratif", et pas trop du genre à gicler du paquet (mais plutôt à m'accrocher). Dès l'arrivée sur le ring de Longchamps je sens l'adrénaline qui monte, prêt à bondir pour choper une roue et fier de faire des relais (quitte à me cramer). De superbes sorties là-bas en été comme en hiver en soirée, qui varient suivant les cyclistes sur place.
:D

Pour ma première saison en UFOLEP, je n'ai pas encore accroché, l'aspect "rester dans le paquet" n'étant pas marrant, et le côté "renard individualiste" ne m'attire pas. J'espères qu'une bonne fin de saison en forme me permettra de m'amuser en course, pour reprendre le virus l'année prochaine (je m'éclate plus à l'entraînement (dont Longchamps) qu'en course, qui est pour moi aujourd'hui, juste une "carotte").

Sinon, je fais beaucoup de transport à vélo en banlieue parisienne, et je suis accro au voyage à vélo en mode camping sauvage (liberté!!!).

a+
Freco.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 08 novembre 2017 à 22h52

en ce qui me concerne je suis un pur grimpeur (53 kg) plus l'ascension est long plus j'adore :D
si durant ma sortie je n'ai pas de cote je ne suis pas content et oui certain les fuit d'autre les cherche :lol:
malheureusement je n'habite pas en montagne mais a chaque vacance j'y vais et je passe mes journée a monté des cols et a m'amuser avec d'autre cycliste qui me cherche , cette été un cycliste italien en a fait les frais dans l'izoard
à tel point qu'il ma demandé si j’étais coureur professionnel :lol: :lol: :lol: un très bon souvenir de vacance , que j'oublierai pas B)

Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 08 novembre 2017 à 23h35.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)