• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cyclistes: boucs émissaires des routes ? Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   lolote 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 31-mars 12
  • Vélo(s) Perso(s) :vélotaf.

Posté 24 septembre 2016 à 19h20

Bonsoir
Au moins 4 ans que je ne m'étais connecté, pas très assidut me direz vous...
Mais je lis quand même pas mal, et je viens de parcourir ce sujet.

Vélotafeur & cyclo, (car il semblerait qu'il faille être rangé dans une case quoi que l'on fasse, je précise que je suis dans 2 cases :P)
Je me permet donc d'apporter mon point du vue sur cet échange, riche et instructif, pour tous.

On ne peut exclure qu'il y a des cons sur tout type de véhicule présent sur la chaussée, le cycliste, le plus fragile d'entre eux, se doit, de faire attention à lui
en respectant le bon sens, qui bien souvent, est quand même repris par le Code de la route.
Certes, celui ci a été pondu pour l'auto et quasi exclusivement dans le but de favoriser le développement du secteur, mais cela évolue, doucement, mais surement, et comble de l'absurde, ce sont des indisciplines, tel que le tourne à droite au feu, qui pousse le code à s'adapter, mais cet exemple d'un élément du code qui évolue dans le bon sens, n'empêche pas de respecter ce qui est logique.
Dans le cadre du vélotaf, je vois frequemment un gars, qui à un feu tricolore, lorsqu'il est au rouge, alors qu'il va tout droit, le grille, mais se retrouve au croisement des deux routes à faire du sur place car les voitures déboulent des deux côtés, au bilan, il ne gagne que les 3 secondes lorsque les deux feux sont au rouge, sur moi, qui comme un con, attend.
Il ne prends des risques que pour lui, certes, sur SA pesonne, mais celui qui pourrait être amené à le percuter un jour, parce qu'il n'est pas censé trouver un connardtype à vélo au milieu du carrefour à ce moment là, ce bonhomme là, il sera jufé, il va raquer et tout et tout... mais va t'on derrière s'inquiéter des conséquences "psychique" sur ce bonhomme ???
Peut être certains automobilistes paraissent detestable du point de vue de notre selle, car ils ne veulent pas avoir à assumer des blessures qu'ils nous causeraient par notre imbécilité... bref, comme maman quand elle me grondait quand je montait en haut de l'arbre, elle avait peur...
Ô je ne suis pas parfait, à vélo comme en auto, mais parfois ne pas s'insurger par l'insultes immédiate du petit coup de klaxon quand sur une route de campagne on est plus au milieu qu'au bord... on se replace, un petit geste de la main pour s'excuser, car on roule à droite, et tout se passe bien.
Bien ûr il y a aussi les illuminéss, qui eux attendent d'être à 50cm et restent collés au poussoir comme des dégénérés qu'ils sont, double en levant le majeur, et font une queue de poisson... eux, ils manquent de bon sens.

Je suis quoi qu'il en soi persuadé que c'est par le respect du bon sens que le vélo, parviendra a s'attirer le plus grand nombre d'adepte dans le cadre des déplacements quotidien (respecter un feu à un carrefour dangereux, est du bon sens)
La pratique ne pourra que s'améliorer pour les nouveaux venu, aux habitués à ne pas les brusquer, mais les accompagner dans cette découvertefaire le vieil habitué, il n'y a rien de tel pour rebuter quelqu'un a continuer...

Vila, vous n'avez rien compris, moi non plus ça tombe bien :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)