• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Semaine au Ventoux ? bon plan ? En vue d une semaine... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 30 juillet 2016 à 19h37

Bonjour,
J'envisage avec mon épouse une semaine dans la region du Ventoux l an prochain, je souhaiterais eviter la periode juin juillet aout...Mai et septembre sont ils encore favorable a la montée du geant ?
Quels sont les bons plans pour l'hebergement ? ( gites/hôtels/centre de vacances avec piscine)
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 30 juillet 2016 à 20h12

Bonjour , le Ventoux se grimpe de la fonte des neiges jusqu'à la prochaine grosse chute(de neige) et que les autorités décident de fermer l'accés.
Quand à la bonne période ,pour moi il n'y en a pas , il suffit de consulter la météo avant de partir.
Je pense tout de même que pour l'hébergement l'automne doit être plus sympa et peut être moins cher.
Bonnes grimpettes.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 juillet 2016 à 20h14

Voir le messagepilote14, le 30 juillet 2016 à 19h37, dit :

Bonjour,
J'envisage avec mon épouse une semaine dans la region du Ventoux l an prochain, je souhaiterais eviter la periode juin juillet aout...Mai et septembre sont ils encore favorable a la montée du geant ?
Quels sont les bons plans pour l'hebergement ? ( gites/hôtels/centre de vacances avec piscine)
Merci


B'soir,
J'y étais avec mon épouse du 04/07 au 11/07, mais t'as du voir mon p'tit compte rendu dans la rubrique "Une sortie & une photo"

Pour la meilleure période, je ne sais pas, mais il est vrai que la météo change vite au sommet. La semaine d'avant n'était pas terrible
vent, pluie, orages et la semaine d'après, c'est à dire la semaine du tour de France, le vent était impressionnant, alors que la
semaine ou j'y étais, je n'ai eu qu'une matinée de pluie, sinon du soleil, très peu de vent et 15/22° au sommet le matin ...
Bref, c'est un peu la loterie quand on réserve trop longtemps à l'avance.

Sinon, pour l'hébergement, j'avais fait simple, un mobil-home au camping les Verguettes de Villes sur Auzon ... sympa, propre, et avec piscine
et le km 0 de Bédoin est à 12km tout rond et celui de Malaucène à 26km ... juste le temps de s'échauffer et GO ;)

Je ne sais pas si tu connais ? mais tu vas te régaler, la région est formidable :wub:

Ce message a été modifié par touptit - 31 juillet 2016 à 20h15.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 août 2016 à 08h57

bonjour,
effectivement j ai bien vu ton post avec les photos ! ce qui m a encore plus motive pour ce projet !
merci
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)