• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compteur ou montre gps ? Besoin d'aide. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chickenfoot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek domane 4

Posté 19 août 2016 à 19h24

Bonjour ou bonsoir tout le monde !
J'ai actuellement une Polar M400 au début acheté pour la course à pied mais maintenant la pratique du vélo est bien plus importante que la course à pied.
J'hésite entre prendre un compteur gps vélo : le garmin edge 510 ou 520. Ou bien une montre cardio gps : suunto ambit 2 sapphire ou ambit3 peak ou garmin forerunner 910 ou 920xt.
Que me conseillez vous ? Est ce que sur le edge 520 il y a beaucoup plus de fonctionnalité pour le cyclisme ou cela est-il minime ?
L'altimetre barométrique est important pour moi pour avoir une précision optimale au niveau du dénivelé et aussi le pourcentage de la pente que je monte.
Merci de vos retours.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 août 2016 à 11h43

Tout depend les fonctionalitées que tu cherches... jai le 520 bundle... pour moi cest top car je sortais dune forrunner 225 qui est tres bonne mais ca manquait dinfos car comme toi elle etait faites pour la course a pied...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 21 août 2016 à 12h21

Salut

Perl j utilisé une garmin fenix 3 pour mon vélo. Pratique pour afficher les infos nécessaires durant ta sortie (fc, cadence, vitesse moyenne).

Par contre pour le côté navigation c est vraiment pas adapté. Carte trop petite.. galère pour créer des waypoints)

L achat d un gps dédié velo n est pas deconnant
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chickenfoot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek domane 4

Posté 21 août 2016 à 14h26

Après j'utiliserai quasiment jamais cette fonction de carte. C'est pour afficher la cadence,vitesse, denivele etc surtout.
La Polar m450 me paraît bien aussi.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Samos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 11-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Banshee Spitfire, Canyon Endurace

Posté 22 août 2016 à 12h27

Salut,

Cela fait plusieurs années que j'utilise une montre. D'abord une Suunto Ambit 2 puis, encore maintenant, une Garmin Fénix 3. Les GPS dédiés au cyclisme, type Garmin Edge, seront plus adapté pour le cyclisme justement. Et si c'est la seule utilisation que tu veux en faire, je te le conseille. Mais si tu veux utiliser ton GPS dans d'autres circonstances lors d'activités différentes (randonnées, course à pied, ski de fond ou autres) la montre de type Suunto Ambit (ou Spartan si tu es très riche...) ou Garmin Fénix est l'idéal.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Tuco60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 25-août 16

Posté 25 août 2016 à 14h17

Bonjour,

moi j'utilise un Garmin Edge705 qui fait atlimétre et c'est vraiment complet pour le vélo. Les montres, c'est bien pour la CàP mais pas pour le vélo puisque ça t'oblige à lâcher ton cintre à moins d'avoir un fixation :rolleyes: Mais pour la visibilité un GPS c'est mieux ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Samos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 11-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Banshee Spitfire, Canyon Endurace

Posté 26 août 2016 à 09h34

C'est justement pour ça que l'une des questions à se poser et le type ou les types d'usages. Si c'est exclusif au vélo, un GPS dédié type Edge est parfait. Ma Fénix je la porte au poignet en VTT, parce que les infos ne m'intéresse que peu pendant que je roule. Sur la route, je la fixe au guidon. Et les infos qu'elle me fournit, y compris celles de guidage sans carte, me sont suffisantes.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 19 avril 2017 à 11h42

Voir le messagechickenfoot, le 21 août 2016 à 14h26, dit :

Après j'utiliserai quasiment jamais cette fonction de carte. C'est pour afficher la cadence,vitesse, denivele etc surtout.
La Polar m450 me paraît bien aussi.


Je possède le M450 et à lire tes besoins, je pense qu'il te comblera pleinement ;)
Edit : Il y a le M460 aussi maintenant :)

Ce message a été modifié par Winduc - 19 avril 2017 à 11h42.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bishamon 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 16-septembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sierre
  • Passion :Vélo, Ski
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane 5.2 C Marin Gestalt x10

Posté 24 avril 2017 à 11h10

Voir le messageWinduc, le 19 avril 2017 à 11h42, dit :

Voir le messagechickenfoot, le 21 août 2016 à 14h26, dit :

Après j'utiliserai quasiment jamais cette fonction de carte. C'est pour afficher la cadence,vitesse, denivele etc surtout.
La Polar m450 me paraît bien aussi.


Je possède le M450 et à lire tes besoins, je pense qu'il te comblera pleinement ;)
Edit : Il y a le M460 aussi maintenant :)


Je m’intéresse aussi au M460 et j'ai vu qu'il existait un capteur de cadence et un capteur de vitesse, les deux sont ils nécessaires?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 13-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :loiret
  • Vélo(s) Perso(s) :nakamura chrono

Posté 25 mai 2017 à 19h32

Bonjour,
Que pensez-vous du polar v650 ?
Il m'a l'air pas mal et complet !!
Rien ne sert de courir ...il faut pédaler
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   antho62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-avril 17

Posté 25 mai 2017 à 20h55

Le sujet m'intéresse aussi.

Je possède déjà une montre Garmin pour la cap, mais je veux un vrai GPS pour éviter de me perdre durant mes sorties vélo!

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, le Garmin 520 a l'air top, avec même des manips pour télécharger des cartes de toutes les routes du parcours!
Une chose concernant le 520, ils vendent à part un kit avec le capteur cadence, mais logiquement la vitesse n'est pas calculée par le GPS directement ? Le capteur apporte plus de précision?

Egalement curieux du polar v650 vu la différence de prix.... possible également d'afficher une carte complète et de le lier à Strava?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 13 juin 2017 à 22h08

Pour avoir le 520 (et tout les capteurs) si il calcule GPS enfin il peut MAIS si tu perds le signal (tunel ou autre) le capteur peut prendre le relais... en fait quand tu as le capteur il ne se sert pas du GPS pour la vitesse (je penses)...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 juin 2017 à 09h26

Voir le messageKev58, le 13 juin 2017 à 22h08, dit :

Pour avoir le 520 (et tout les capteurs) si il calcule GPS enfin il peut MAIS si tu perds le signal (tunel ou autre) le capteur peut prendre le relais... en fait quand tu as le capteur il ne se sert pas du GPS pour la vitesse (je penses)...


pour ma part je pense que c'est l'inverse.
Il calcul avec le capteur de vitesse si tu en est équipé et puis si tu n'as pas de capteur avec le GPS


Le capteur de vitesse, généralement semble plus précis sur le vitesses instantanées (moins de variance de la vitesse), ou dans le virages serrés.

Après pour les moyennes, sur donc logicielle de ton gps ou strava il recalcul.

Concernant les altimètre barométrique sensés être plus précis, j'étais content de mes précédents sur mes polar S625X et RS 800 XC, mais je suis déçu de celui de mon Garmin Edge 810 et Polar V800 ( lui dit n'importe quoi, difficile de nettoyer le trou de mise à l'air du capteur, genre 3000m pour 200 m) et sur le Garmin, on a jamais la même chose que les autres Garmin pour les même parcours !! 10% à 15% de delta de différence, cela commence à faire.. .

Donc souvent je fais le correction dénivelé strava.

Sinon, en VTT le suivit de parcours de la V800 est vraiment pas mal pour une montre sans carto. De plus la montre à pas mal de fonction, attention comme toutes polars depuis toujours les boutons cela marche toujours moyennement même si elle est nettement plus qualitative que le RS 800 CX !!


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 24 juillet 2017 à 20h28

J'ai acheté un compteur Sigma 9.16 ATS sans fil à l'achat de mon vélo au printemps mais il n'a pas fonctionné très longtemps, remplacé sous garantie, le second ne fonctionnant pas mieux que le premier, une vraie daube, la faute à un émetteur qui n'émettait plus rien au bout de quelques kilomètres. Je me suis fait rembourser. Depuis, je roule sans compteur faisant confiance à mon appli mobile pour connaître la distance parcourue à chacune de mes sorties, mais je n'ai plus de vitesse instantanée.

Pour être honnête, ça me manque quand même un peu et j'envisage de racheter un compteur ou peut-être un compteur GPS. Je connais déjà les compteurs Cateye que j'apprécie. Le rd 310 slim me plaît bien, en promo sur plusieurs sites pendant ces soldes. Mais j'hésite à investir davantage pour un modèle GPS, le Wahoo elemnt bolt me plaît beaucoup mais le prix est à la hauteur des prestations, élevé.

Sachant que je devrai aussi changer de mobile (actuellement un windows phone) pour pouvoir coupler mon Wahoo avec l'appli iphone ou Android, je me demande si j'ai
vraiment besoin de toute cette technologie, quand bien même ce produit à l'air excellent, d'après ce que j'en ai lu.

Si vous utilisez un compteur GPS, quel modèle utilisez-vous ? Est-ce que vous l'utilisez au maximum de ses capacités ? D'autres modèles à me recommander ? Merci de partager votre expérience.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 24 juillet 2017 à 20h33

Tu as topic dédié aux compteur garmin dans le forum technique ça peut aider ;)

Pour ma part j'ai un garmin edge 520 bundle, ils se synchronise avec le téléphone du cou en roulant j'ai en direct les appels et sms. Mais surtout les infos sont multiples et très bonne (vitesse max-moyenne-instantané - chrono - pente, Fc moyenne - Fcmax-fC instantané, idem pour la cadence de pédalage, le D+ aussi avec un graphique type carte, tu peux aussi créé ton propre parcours, tu peux aussi avoir les infos instantané de Strava si ta un compte premium du genre si tu améliores un KOM ou autres) et j'en oublie surement... il est pas donnée mais c'est vraiment de la balle!
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 24 juillet 2017 à 20h38

J'ai un garmin touring plus.
Cartographie cool et un capteur de fréquence cardiaque.
Simple et efficace.
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 24 juillet 2017 à 21h07

Pour être otpimisé, un compteur GPS nécessite d'être couplé à une appli mobile, non ? Et vu que les marques de GPS n'ont pas d'appli sur windows phone, c'est tout vu pour moi, il faut aussi que je change de smartphone. Voilà pourquoi, je suis réticent à investir. Je roule autour de chez moi jusqu'à présent et même si je ne connais pas le coin, je regarde une carte avant de partir, je mémorise quelques points de passage et je fais confiance à mon sens de l'orientation :lol:

Même si le D+ que donne mon appli mobile pour Strava n'est pas des plus justes, je m'en contente. J'essaierais bien d'utiliser mon mobile comme compteur (il doit bien exister un appli) mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas toute la sortie :(
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 25 juillet 2017 à 06h44

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2017 à 21h07, dit :

Pour être otpimisé, un compteur GPS nécessite d'être couplé à une appli mobile, non ? Et vu que les marques de GPS n'ont pas d'appli sur windows phone, c'est tout vu pour moi, il faut aussi que je change de smartphone. Voilà pourquoi, je suis réticent à investir. Je roule autour de chez moi jusqu'à présent et même si je ne connais pas le coin, je regarde une carte avant de partir, je mémorise quelques points de passage et je fais confiance à mon sens de l'orientation :lol:

Même si le D+ que donne mon appli mobile pour Strava n'est pas des plus justes, je m'en contente. J'essaierais bien d'utiliser mon mobile comme compteur (il doit bien exister un appli) mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas toute la sortie :(



Aucunement.
Je possède un POLAR M450 & un POLAR M460.
Sans appli mobile, tu peux l'exploiter à 100% :
- En temps réel sur l'écran du compteur en y affichant les informations DE TON CHOIX
- Une fois la séance finie, transfert sur PC et analyse avec POLAR FLOW online.

Strava est dans les choux concernant les données...
Je suis chez POLAR, mon pote qui roule chaque dimanche avec moi et chez TomTom avec sa montre sur laquelle il lance une sortie vélo route, nous avons les mêmes données tandis que STRAVA génère des écarts monstrueux lorsqu'il récupère les données sur nos sites référents.

Pour info', la seule différence entre le M450 & le M460, c'est que le M460 te donne les SEGMENTS Strava en live et gère les notifications smartphones.
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 28 juillet 2017 à 21h14

Ok, il a l'air bien ce Polar. Mais il n'a pas la fonction navigation à partir de traces téléchargées. Tu peux confirmer Winduc ?
Comme je disais plutôt, j'ai l'habitude de consulter une carte avant de partir rouler et je ne me perds jamais, tout juste suis-je un peu désorienté. j'ai lu que le Polar te propose un écran qui t'indique par une flèche l'endroit d'où tu viens et il te donne la distance à vol d'oiseau entre l'endroit où tu te trouves et ton point de départ. B)
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 31 juillet 2017 à 21h25

Des utilisateurs du Bryton 310E ? Ce modèle a l'air très bien, et on le trouve à moins de 100 euros.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)