• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compteur ou montre gps ? Besoin d'aide. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 24 juillet 2017 à 20h38

J'ai un garmin touring plus.
Cartographie cool et un capteur de fréquence cardiaque.
Simple et efficace.
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 24 juillet 2017 à 21h07

Pour être otpimisé, un compteur GPS nécessite d'être couplé à une appli mobile, non ? Et vu que les marques de GPS n'ont pas d'appli sur windows phone, c'est tout vu pour moi, il faut aussi que je change de smartphone. Voilà pourquoi, je suis réticent à investir. Je roule autour de chez moi jusqu'à présent et même si je ne connais pas le coin, je regarde une carte avant de partir, je mémorise quelques points de passage et je fais confiance à mon sens de l'orientation :lol:

Même si le D+ que donne mon appli mobile pour Strava n'est pas des plus justes, je m'en contente. J'essaierais bien d'utiliser mon mobile comme compteur (il doit bien exister un appli) mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas toute la sortie :(
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 25 juillet 2017 à 06h44

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2017 à 21h07, dit :

Pour être otpimisé, un compteur GPS nécessite d'être couplé à une appli mobile, non ? Et vu que les marques de GPS n'ont pas d'appli sur windows phone, c'est tout vu pour moi, il faut aussi que je change de smartphone. Voilà pourquoi, je suis réticent à investir. Je roule autour de chez moi jusqu'à présent et même si je ne connais pas le coin, je regarde une carte avant de partir, je mémorise quelques points de passage et je fais confiance à mon sens de l'orientation :lol:

Même si le D+ que donne mon appli mobile pour Strava n'est pas des plus justes, je m'en contente. J'essaierais bien d'utiliser mon mobile comme compteur (il doit bien exister un appli) mais j'ai peur que la batterie ne tienne pas toute la sortie :(



Aucunement.
Je possède un POLAR M450 & un POLAR M460.
Sans appli mobile, tu peux l'exploiter à 100% :
- En temps réel sur l'écran du compteur en y affichant les informations DE TON CHOIX
- Une fois la séance finie, transfert sur PC et analyse avec POLAR FLOW online.

Strava est dans les choux concernant les données...
Je suis chez POLAR, mon pote qui roule chaque dimanche avec moi et chez TomTom avec sa montre sur laquelle il lance une sortie vélo route, nous avons les mêmes données tandis que STRAVA génère des écarts monstrueux lorsqu'il récupère les données sur nos sites référents.

Pour info', la seule différence entre le M450 & le M460, c'est que le M460 te donne les SEGMENTS Strava en live et gère les notifications smartphones.
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 28 juillet 2017 à 21h14

Ok, il a l'air bien ce Polar. Mais il n'a pas la fonction navigation à partir de traces téléchargées. Tu peux confirmer Winduc ?
Comme je disais plutôt, j'ai l'habitude de consulter une carte avant de partir rouler et je ne me perds jamais, tout juste suis-je un peu désorienté. j'ai lu que le Polar te propose un écran qui t'indique par une flèche l'endroit d'où tu viens et il te donne la distance à vol d'oiseau entre l'endroit où tu te trouves et ton point de départ. B)
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 268
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 31 juillet 2017 à 21h25

Des utilisateurs du Bryton 310E ? Ce modèle a l'air très bien, et on le trouve à moins de 100 euros.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)