• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues performantes spécifiques Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 29 août 2016 à 20h31

Voila, je pense que l année prochaine je me ferais plaisir en montant une paire de roues plus légères, plus rigides , plus esthétiques également, sur mon Paddy Wagon.
Comme ça j aurais une paire pour les randos voies verte, et une autre pour la route.
Mais il va me falloir trouver une paire de roue a axe vissé, qui plus est spécifique single speed(pour l arriere j entends).
Je dois uniquement faire des recherches au niveau des roue de vélo de piste? mais elles possèdent rarement un moyeu flip flop..il me semble aussi qu elles sont lourdes, pour l inertie nécessaire a la discipline...et il faut une piste de freinage..... Ou alors ça va finir obligatoirement en sur-mesure?
si quelqun a des infos (moyeux, jante, ....je suis preneur. :)
en vous remerciant

Ce message a été modifié par mrfroggy - 29 août 2016 à 20h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 30 août 2016 à 12h02

En fonction de ton budget, un montage artisanal serait l'idéal. Hope fait des moyeux avec un crl singlespeed, des rayons plats et de belles jantes...
Perso, je me suis lancé dans le montage de roues, j'en suis à une dizaine de paires, route et vtt.
Aucune casse ni voile pour l'instant, même sur mon fat tout rigide qui bouffe de la caillasse depuis 8 mois... mais je prends mon temps au montage.
Et puis quel plaisir de rouler sur des roues uniques que tu as choisies...
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 30 août 2016 à 16h11

Tu fais ressortir une sacré frustration chez moi! je sais tout faire ou presque sur un vélo, je suis mécanicien ça aide, mais les roues restes un mystère pour moi!
Il faut beaucoup matos pour se lancer?
Mais le soucis dans mon cas, ce sont la fourche et le cadre pas adaptés aux axes de 9..ce sont des axes vissés de 10 il me semble..
dans l idéal, j aimerais des moyeux a axe creux comme sur cette photo:

>Peut etre que je peux deja envisager le changement des rayons et des cercles, tout en conservant mes moyeux?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: bishop-bikes-singlespeed-6.jpg

Ce message a été modifié par mrfroggy - 30 août 2016 à 18h07.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 30 août 2016 à 17h32

Pour le montage : un pied de montage ( fait maison avec du profilé acier), 2 comparateurs chinois à 10€, un tensiomètre parktool, une clé à rayon, un comparateur de centrage ( maison aussi) et de l'huile de lin. Après, avec quelques tuto sur Internet, faut se lancer...
Pour ton moyeu, l'axe vissé de 10 est spécifique dt swiss.Sinon soit c'est du 9 en attache rapide ou du 15 ou 20 vissé (vtt). Seul le très bas de gamme est un axe vissé avec boulons... la photo de tes moyeux et de leurs axes serait utile. D'apres ta photo, on peut aisément changer rayons et jantes, c'est des flasques standard pour rayons coudés. Il suffit de mesurer le moyeu et de commander rayons et jantes en fonction...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 30 août 2016 à 18h26

La photo n est celle de mes moyeux, c est un exemple que je trouvais joli ;)
voici mes moyeux:
ps: ma roue libre est en train de me lâcher, apres 250 kms seulement....va falloir faire bosser le service sav ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: unnamed.jpg

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 30 août 2016 à 18h41

Vu pour les moyeux... c'est du 1er prix, avec des rayons lourds mais solides. Si l'avant et l'arrière sont en axe de 10 vissé, il me semble que c'est compatible avec du 9 QR (attache rapide) fait un essai avec une autre paire de roues.
Si la roue libre te lâche déjà... SAV bien sûr, mais investir dans une bonne paire de roues transfigurera ton kona !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 30 août 2016 à 18h54

tu as raison pour les rayons, ils sont plus épais que ceux de mon Vtt Commencal :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 30 août 2016 à 21h08

Je viens de revoir les photos de ton bike, et en particulier le moyeu arrière. Ca va être délicat de passer en serrages rapides. Tu as des pattes horizontales (normal pour du SS) mais il n'y a pas la petite vis traversante qui permet de bloquer l'axe, pour pas qu'il rippe sous les coups de pédale. Sur ton vélo, le blocage est assuré par le serrage des 2 gros boulons. On ne peut obtenir autant de force de serrage avec des serrages rapides. Donc soit trouver de bonnes roues avec ce type de moyeu ( pas facile...), ou simplement rayonner de bonnes jantes et des rayons de qualité dessus.
Enfin, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un moyeu avec roue libre à visser, type bmx ou vélo ancien...

Ce message a été modifié par JMRleZen - 30 août 2016 à 21h17.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 31 août 2016 à 08h00

j aimerais conserver mes moyeux, les roulement sont de types cartouches , roulements annulaires, c est hyper fluide .et puis je les aime bien avec le sigle Kona :)
Et puis en ss il faut un sacré serrage, surtout en pattes horizontales
Donc je vais commencer par envisager le remplacement des rayon dans un premier temps.
merci a toi :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)