Page 1 sur 1
A la recherche de l'impossible : mon Gravel idéal#16Posté 18 septembre 2016 à 20h47
Je vais te détester petitlapin , ce focus me plait vraiment, mais il est cher.
J'ai fait la route de bord de mer au sud de Marseille en voiture aujourd'hui, et je n'avais qu'une envie c'était de l'avaler en vélo, sinueuse, un peu de pente mais mais peu, légèrement défoncée Pareil en ville et pour aller au travail, l'envie d'avoir un peu de nerveux Je peux sacrifier un peu de confort en trek je crois (en trek, je suis vraiment en mode pépère) ; pareil pour aller faire mes courses, je peux sacrifier un peu de confort, le but ne sera jamais d'aller trop vite mais d'arriver à point, tranquille, dans ces cas là. C'est-à-dire, que pour moi la base est une machine nerveuse, mais que si je le souhaite je peux monter toute sorte de sacoches dessus pour partir sur un trek ; et si je souffre légèrement d'avoir choisi du nerveux pour le tous les jours dans ces moments-là, ce n'est pas grave ; si je trek, j'ai le temps, je la joue cool. Et nerveux, c'est bien nerveux sur route, en ville ou dehors. Pour moi le chemin hors route n'est qu'un "bout de la route" ou un à-côté pour rejoindre un point de repos ou de prise de vue, même s'il est important voire indispensable ; je souhaite pouvoir m'engager dans un sentier à certains endroits que je connais et que je prenais avant à pieds en laissant le scoot en bas du chemin (j'aurais très bien pu les prendre en scoot, en galérant mais juste par respect je ne le faisait pas). C'est pas forcément de la caillasse, mais ce sont ces chemins que l'on connait bien en France, soit praticables en véhicules motorisés avec leurs 2 larges sillons, soit les sentiers de randonnées de 50cm de large. Et quand je prends ces sentiers, je veux être à l'aise, mais sans y cherche la performance, juste le confort de pouvoir les prendre. Qu'en penses-tu? #17Posté 19 septembre 2016 à 08h07
Le plus pratique que je connaisse pour équiper son vélo pour les randonnées, tout en limitant le poids ( j'ai la sacoche de selle ) :
https://www.apidura.com/ Ce genre de sacoche existe aussi sous d'autres marques.... #18Posté 19 septembre 2016 à 08h34
Merci!
J'ai regardé en effet les sacoches de selle, ça a l'air pratique et agréable à utiliser. Le système tailfin a l'air vraiment pas mal aussi #19Posté 19 septembre 2016 à 10h23
si vous voulez de la vrai sacoche de cadre, c'est du sur mesure, made in france, et le même prix que les apidura
http://shop.type2mfr...acoche-de-cadre sinon tu peux aussi lire ça: http://www.bikepacki...kepacking-bags/ regarde aussi si tu as un revendeur focus pas loin de chez toi si tu veux l'essayer, c'est toujours mieux, mais je te conseille d'aller voir aussi le genesis et le specialized ou autre en concession, tu pourra essayer et voir ce qui est mieux pour toi , et aussi plus beau parce qu'en photo ça rend moins bien quand même, si tu veux plus d'info sur le croix de fer, je te conseille d'aller sur le forum velotaf, ils te conseilleront mieux que moi, mais apparemment c'est mieux et le même prix de partir sur un kit cadre, surtout qu'il fais pas loin de 12kg le CDF30 #20Posté 19 septembre 2016 à 10h56
Pas mal en effet cette sacoche de cadre, l'idée de l'artisanat me plaît. Par contre, je n'aime pas la couleur camouflage mais il est indiqué que l'on peut choisir.
Pour le poids, j'ai commencé un tableau comparatif des caractéristiques des vélos qui me plaisent, mais je n'ai pas encore mis le poids, surtout que je ne trouve pas toujours l'info, notamment pour le Specialized Sequoia #21Posté 20 septembre 2016 à 20h10
Bonsoir, savez-vous où trouver des correspondance de taille entre les appellations fabricant S M L et 54 56 57, etc.?
J'ai du mal à trouver de bonnes infos à ce sujet, et je cherche à déterminer ma taille sans y parvenir précisément.. malgré de nombreuses lectures Mes dimensions : Taille : 182 Entrejambe : 87 Poids 68 Longueur du torse 71 Largeur épaule 42 Longueur bras : 70 Cuisse 61 En vous remerciant!! #22Posté 20 septembre 2016 à 20h54
tout les fabricants on leur propre système de taille et chaque vélo à sa propre géométrie.
Si tu comptes faire ton achat dans un magain, il est possible de trouver un shimano bike fit. Ça coute ~60€, mais il est ensuite déduit du prix du vélo. Sinon comme 2nd conseil, préfère une taille un chouillat plus petit : c'est plus simple de mettre une potence plus longue que de raccourcir le cadre... Peut-être que sur ce forum on trouve des gens plus grand.. Pour info, je fais 174, et j'ai un 53, monté avec une potence un peu plus courte.. #23Posté 20 septembre 2016 à 21h13
C'est bien mon problème, et du coup merci de ton conseil. Je crois que je suis (comme souvent) pile entre 2 tailles (les 56-58 et M-L)
J'ai appelé Cyclable Lyon pour leur parler du Genesis, et la vendeuse m'a conseillé un L ou je pensais prendre un M Je regarde les conseils de taille : entrejambe*0.65 ; ce qui donne chez moi 56.55cm Le calculateur Doon_ne_parle_pas_de_ce_site_de_vpc_svp me donne entre 53 et 56 suivant la pratique route Or : - Le Sequoia 56 a un tube de selle de 50 (et le modèle max 54) - Le Genesis CDF 20 M : 53 et L : 55 Du coup je suis un peu perdu. Certes, je sais que c'est vraiment lié au type de cadre, mais entre ces 2 modèles (Le M CDF et le 56 Sequoia), les dimensions du reste sont assez semblables Ah visiblement, j'ai parlé d'un site non autorisé ici Les infos qui viennent de ce site ne seraient-elles donc pas fiables du coup? un truc avec docteur et velo #24Posté 21 septembre 2016 à 06h23 Mahood, le 20 septembre 2016 à 21h13, dit : Du coup je suis un peu perdu. Oublie le tube de selle, avec le "sloping" des cadres c'est une donné inutilisable. Le plus important c'est le top-tube et le reach. Avec 1,82m et 87cm d'entrejambes tu a un torse relativement dans la norme, dans ton cas pas besoin d'un grand vélo, il faut juste monter un peu la selle. Le reach va donner une indication sur l'aspect sportif du vélo, plus il est prononcé et plus tu sera sur un modèle avec un position sur l'avant. Dans ton cas tu peux être à l'aise sur un gros 54, un 55, et un petit 56. Par exemple le sequoia en 56 est un peu grand (57cm de TopTube, reach de 397), clairement pour ton physique le modèle 54 est bien mieux (55cm de TT, 387 de reach). #25Posté 21 septembre 2016 à 09h07
Merci Crashdent,
Donc avec le même type de mesure, en genesis CDF 20, c'est bien le M Qui correspondrait : TT de 56 et reach de 385 #26Posté 21 septembre 2016 à 09h32
Et si je comprends bien ces notions de taille ;
entre un 54/M et 56/L je vais avoir une position plus en avant sur le 54/M, donc plus en avant, plus sportive, mais moins confortable pour de longs trajets ; et inversement avec le 56/L #27Posté 21 septembre 2016 à 09h59
La position plus ou moins en avant ou relevée, tu peux l'ajuster énormément avec la potence !
Par ex une potence plus courte avec un angle positif 25° ou plus, te donnera une position très relevée. Si tu en mets une plus longue avec un angle négatif, la position sera plus agressive. Tu peux aussi ajuster la hauteur globale du guidon en ajustant les ''spacers'' (aucune idée du terme en FR). En jouant avec le spacers ET la potence, tu peux facilement changer la hauteur de 6-7 cm ou plus. Tu peux aussi considérer avoir 2 potences : - une courte et relevée, qui va te donner un position très confortable - une un peu plus longue que tu rabaisses au max pour avoir une position très agressive. C'est ce que je fais avec mon vélo : j'ajuste la position en fonction de ce que je fais... #28Posté 21 septembre 2016 à 10h06
Merci!
Donc il vaut mieux prendre un modèle plus petit et l'adapter que le contraire #29Posté 21 septembre 2016 à 10h33
C'est ce que je fais. Aussi avec mon prochain vélo (! ! ! Je l'attend impatiemment)
Maintenant, c'est peut-être pas l'avis de tout le monde. Mais c'est ce qui me semble le plus pertinent. POur être sur de tirer juste, essaye de trouver un shimano bike fit par autour de chez toi : c'est le top ! #30Posté 21 septembre 2016 à 12h04 ds_le_moulin, le 21 septembre 2016 à 09h59, dit :
''spacers'' (aucune idée du terme en FR). Entretoises. C'est une très bonne idée d'ajuster sa potence à son usage et à sa morphologie, mais changer la longueur modifie vite le comportement du vélo, donc on ne peut pas faire n'importe quoi ! Il faut rester raisonnable dans ses modifications. Mahood, le 21 septembre 2016 à 10h06, dit :
Donc il vaut mieux prendre un modèle plus petit et l'adapter que le contraire +1
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|