• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil pour débuter vélo de route style Gravel Choix entre 2 modèles Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 22 septembre 2016 à 12h38

Bonjour à tous, j ai chopé le virus en prenant mon fixie pour aller au travail, donc petite expérience du routier. Le fixie étant vendu je suis à la recherche d un vélo pour débuter. J ai craqué pour le style "Gravel" car je compte faire du routier mais aussi des routes dans la forêt (70/30) donc pour l'instant mon choix se porte sur le specialized diverge A1 en Claris et le GT grade al en tiagra, les'2 en taille M (1,73/79cm) pour un bubget siminilaire 700/800 euros . J ai une préférence pour le diverge car j ai pu le voir dans de nombreuses boutiques et je le trouve superbe par contre le gt est mieux équipé. Voilà alors si vous pouvez m aider dans ce chois cornélien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 23 septembre 2016 à 04h33

pour ma part , je prendrai le GT.
mon velo est équipé en claris, et c'est vraiment juste , tu auras 8 vitesses, l'été c'est OK, mais l'hiver je doit réglé le dérailleur de temps à autre.
une liste de gravel en alu si tu veux
http://www.cyclingab...ure-road-bikes/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 23 septembre 2016 à 08h46

Salut "petit lapin" , merci pour ton lien je vais regarder ça, actuellement il y a même un gt grade al en 105, pour moins de 800 euros, ca semble plutôt pas mal pour debuter dans de bonnes conditions.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 23 septembre 2016 à 10h04

c'est plus que pas mal, surtout quand tu regardes le prix du groupset shimano 105 disc, tu as le velo gratuit
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 23 septembre 2016 à 10h26

Voir le messagepetitlapin, le 23 septembre 2016 à 10h04, dit :

surtout quand tu regardes le prix du groupset shimano 105 disc, tu as le velo gratuit

Sauf que le Grade AL 105 c'est du tirage câble donc ce n'est pas le groupset 105 disc (hydraulique), simplement des cocottes 105 en standard. Il n'a donc pas le vélo "gratuit" ;)

Ce message a été modifié par Corven - 23 septembre 2016 à 10h27.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 23 septembre 2016 à 12h16

ah j'avais pas vu ça :D

merci
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 23 septembre 2016 à 13h07

je vais faire un dernier tour dans les boutiques, histoire de ne pas passer à coté d'une bonne affaire, mais je très certainement craquer pour celui la, ;) j’espère simplement ne pas avoir de mauvaise surprise avec le site en question.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 23 septembre 2016 à 15h16

Voir le messagetyson5974, le 23 septembre 2016 à 13h07, dit :

je vais faire un dernier tour dans les boutiques, histoire de ne pas passer à coté d'une bonne affaire, mais je très certainement craquer pour celui la, ;) j’espère simplement ne pas avoir de mauvaise surprise avec le site en question.


B'jour

Quel site ?

Perso, j'ai déjà commandé du matos sur ce site http://www.wiggle.fr...de-al-105-2016/

Je n'ai jamais eu de problème ... et il est à un peu moins de 800€
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 23 septembre 2016 à 18h01

Oui c est ce site , c est commandé
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 23 septembre 2016 à 18h28

si vous avez des bons plans pour l’équipement ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   balrogmorgoth 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 28-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized diverge elite

Posté 28 septembre 2016 à 06h57

Bonjour,
J'ai suivi un peu ce post en invité, et finalement c'est le spé diverge elite sur lequel mon choix s'est porté, j'aurais préféré en groupe 105, mais je pense que cela suffira pour débuter, on verra ensuite.
J'ai longuement hésité entre un vélo de route "traditionnel" type defy advanced 3, contend SL 1, et j'ai craqué pour le spé ...

Pareil que toi, je dois trouver les bonnes pédales, et une paire de chaussure de route, je ne sais pas encore, je vais surement rouler avec mes spé MTB sport pour voir, j'ai eu 150€ de bon d'achat avec le vélo, donc peut être que je porterais mon achat sur une paire de cale+spé sport.

Vu que je suis équipé pour le reste (a part un coupe vent/protection de pluie).
J’espère ne pas mettre planté sur mon choix. Mais j'ai vraiment apprécié l'essai.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 01 octobre 2016 à 00h11

J'ai longuement hésité avec le spé diverge, mais j'ai craqué pour le GT grade , il était moins chère et mieux équipé, je l'ai touché à 770euros sur le net. Je viens justement de recevoir aujourd’hui (livré en 6 jours), je suis très content de la finition, il est vraiment superbe !!! Il était plutôt bien conditionné et il ne restait que la roue avant et le guidon à monté, par contre j'ai remarqué 2 choses qui seront à changer, la première la partie avant de la potence légèrement griffé et où il manque un peu de peinture, rien de grave me direz vous, j'ai informé le sav j'attends une réponse et le changement rapide de la pièce. La deuxième est plus "inquiétante" une sorte de fêlure au niveau du dérailleur, j'ai bien entendu averti le sav et j'attends une réponse rapide car une fêlure à ce niveau la ne m'inspire pas confiance, je mets les photos histoire d'avoir vos avis, car je suis encore novice dans le vélo.

Voila la bete à la sortie du carton
Image IPB

Quelques minutes plus tards
Image IPB

Les petites choses qui fâchent !!!
Image IPB

Image IPB

J'ai longuement hésité avec le spé diverge, mais j'ai craqué pour le GT grade , il était moins chère et mieux équipé, je l'ai touché à 770euros sur le net. Je viens justement de recevoir aujourd’hui (livré en 6 jours), je suis très content de la finition, il est vraiment superbe !!! Il était plutôt bien conditionné et il ne restait que la roue avant et le guidon à monté, par contre j'ai remarqué 2 choses qui seront à changer, la première la partie avant de la potence légèrement griffé et où il manque un peu de peinture, rien de grave me direz vous, j'ai informé le sav j'attends une réponse et le changement rapide de la pièce. La deuxième est plus "inquiétante" une sorte de fêlure au niveau du dérailleur, j'ai bien entendu averti le sav et j'attends une réponse rapide car une fêlure à ce niveau la ne m'inspire pas confiance, je mets les photos histoire d'avoir vos avis, car je suis encore novice dans le vélo.

Voila la bete à la sortie du carton
Image IPB

Quelques minutes plus tards
Image IPB

Les petites choses qui fâchent !!!
Image IPB

Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 octobre 2016 à 11h11

pour la potence c est "cosmetique" mais anormal.. pour le derailleur ca a l air profond et de plus inacceptable (comme c est a la mode) sur un modele neuf...
SAV direct!

je viens de voir que tu l avais commander sur Wiggle qui a pourtant bonne reputation (j ai commande quelques petites choses sans probleme)

Ce message a été modifié par pilote14 - 01 octobre 2016 à 17h14.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 01 octobre 2016 à 14h51

je suis d'accord avec toi concernant le dérailleur :-( , j’espère simplement ne pas être obligé de renvoyer le vélo complet et qu'il vont envoyer les pieces rapidement. Moi qui me faisais une joie de le tester ce weekend, j vais déjà prévu l’itinéraire dans le secteur de l'isle adam !! j’espère qu'ils vont rapidement trouver une solution sinon c'est retour à l’expéditeur remboursement et direction une boutique.

Ce message a été modifié par tyson5974 - 01 octobre 2016 à 14h52.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   tyson5974 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 22-septembre 16

Posté 03 octobre 2016 à 20h39

Un message pour clore ce poste, j'ai sorti la "bête" ce weekend, c'est vraiment le panard, je devais faire une petite balade de 15/20 bornes histoire de le tester, mais j'ai finalement fait 35 kms avec 25 kms de route et le reste dans la foret :rolleyes: . Il passe vraiment partout et même pour moi débutant avec une facilité et une fluidité déconcertante, je ne regrette pas mon choix et ce malgré les 2 pièces abimés, j'attends des news concernant le sav, entretemps je l'ai montré à un pro qui m'a indiqué que c’était superficiel, je veux qd un remplacement de la pièce histoire d’être tranquille.

Ce message a été modifié par tyson5974 - 03 octobre 2016 à 20h44.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)