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shimano 105 Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 06 octobre 2019 à 13h26

Difficile de t'aider sans voir le vélo ou entendre les bruits mais dans l'ordre :

- être sur de l'état du couple gaine/cable, ça ne coute presque rien et ça peut gêner
- réglage butée basse (cable défait)
- réglage butée haute (cable défait)
- réglage vis d'englobée
- vérifier la bonne longueur de chaine
- réglage tension dérailleur(s)
Tu as plein de tutos dans youtube si tu cherches pour chaque point.Bon courage.

Ce message a été modifié par loulou33000 - 06 octobre 2019 à 13h27.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 06 octobre 2019 à 14h38

Voir le messagepapyrobert, le 06 octobre 2019 à 12h38, dit :

Bonjour
Je squatte aussi le sujet pour un problème de shifting avec du Shimano 105 / 10v

J'ai un vélo acheté d'occase équipé en 105 avec :
- des cocottes "105 flight deck" (pas trouvé de ref) 10 V
- un dérailleur 105 5701 (neuf)
- une cassette 105 5700 10V (neuf)
- chaine SRAM 10V

J'ai un shifting dégueulasse comme si la compatibilité était mauvaise du genre : c'est bon sur les 4/5 pignons du bas et au delà, ça ne monte plus assez.
Comme je sais qu'il y a du 105 10V et 11V, je suspecte un défaut de compatibilité.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance


Le cable a été changé dernierement ?
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyrobert 

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Posté 06 octobre 2019 à 16h12

Voir le messagePumours, le 06 octobre 2019 à 14h38, dit :

(...)
Le cable a été changé dernierement ?

A part les cocottes, tout a été changé : câble, gaines, dérailleur, cassette.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 06 octobre 2019 à 16h59

sur cocottes 10 vitesses on doit entendre 9 clics et sur 11 vitesses 10 clics

les câbles passent ils dans le cadre ?

les gaines sont elles faites pour passer sous la guidoline ? si oui c'est un 5700 ou 5800 ( 11 vitesses ) sinon c'est un 5600 donc à coup sur 10 vitesses.
je suis passé chez squirt.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 07 octobre 2019 à 06h35

Voir le messagepapyrobert, le 06 octobre 2019 à 16h12, dit :

Voir le messagePumours, le 06 octobre 2019 à 14h38, dit :

(...)
Le cable a été changé dernierement ?

A part les cocottes, tout a été changé : câble, gaines, dérailleur, cassette.


Changer par tes soins ou bien par un professionnel ?
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 08 octobre 2019 à 08h07

Quand ça pétouille comme cela,je te dirais démonte la patte de dérailleur et vérifie qu'elle n'est pas tordue.Ensuite vérifie l'état du câble dans le levier et son passage dans celui-ci,et une gaine neuve entre la butée du cadre et le dérailleur ne mange pas de pain.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyrobert 

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Posté 09 octobre 2019 à 10h07

Merci pour vos réponses.
Ma question était avant tout sur l'inter-compatibilité des composants (sachant qu'en 105, il existe du 10V et 11V). Etant donné que c'est un vélo d'occase et que dans ce domaine, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs même sur des vélos soit disant "bichonnés par des super-pros".
Donc j'ai tout vérifié moi-même (gaines, câble, ligne de chaine, alignement du dérailleur, dentures) en changeant au passage ce qui présentait un doute. Normalement, c'est compatible, sinon il y aurait une vitesse de différence en fin de course. Un défaut d'alignement de la patte pourrait avoir un effet sur l'indexation, mais un rapide calcul me donne -0.4% à 5°, ce qui est ridicule. Au final, le résultat fonctionne mais avec une fiabilité que je trouve décevante. Je tâcherai d'upgrader à l'occasion et passer en 11V.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

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Posté 09 octobre 2019 à 15h36

Voir le messagepapyrobert, le 09 octobre 2019 à 10h07, dit :

Merci pour vos réponses.
Ma question était avant tout sur l'inter-compatibilité des composants (sachant qu'en 105, il existe du 10V et 11V). Etant donné que c'est un vélo d'occase et que dans ce domaine, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs même sur des vélos soit disant "bichonnés par des super-pros".
Donc j'ai tout vérifié moi-même (gaines, câble, ligne de chaine, alignement du dérailleur, dentures) en changeant au passage ce qui présentait un doute. Normalement, c'est compatible, sinon il y aurait une vitesse de différence en fin de course. Un défaut d'alignement de la patte pourrait avoir un effet sur l'indexation, mais un rapide calcul me donne -0.4% à 5°, ce qui est ridicule. Au final, le résultat fonctionne mais avec une fiabilité que je trouve décevante. Je tâcherai d'upgrader à l'occasion et passer en 11V.


Une pate de dérailleur tordu, ça peut clairment foutre le bordel.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 10 octobre 2019 à 13h05

À effacer, j'arrive après la bataille.

Ce message a été modifié par loz - 10 octobre 2019 à 13h08.

Patchamama t'appelle, bro
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