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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Ptitours 

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Posté 02 avril 2017 à 14h29

Petite présentation de mes deux vélos:
KONA ZING Cr: taille 53
Cadre et fourche carbone fabriqués par DEDACCIAI
transmission SHIMANO Ultegra Di2, 34X50 et 11X28
Roues MAVIC Ksyrium élite et pneux MAVIC en 25
Cintre et tige de selle EASTON, potence ZIPP
Pédales SPD SHIMANO (et oui, je viens du VTT...)
Poids avec portes bidons, pompe, pédales et petite sacoche de selle: environ 8kgs
Tarif: 2600 euros (promo sur le net)

Image IPB

GEMINIANI: taille 56 (ancien vélo de mon père, je viens de finir de le retaper)
Cadre et fourche chromo (ni REYNOLDS, ni COLOMBUS...)
Jantes MAVIC Monthlery avec boyaux VITTORIA en 23
transmission SIMPLEX avec cassettes 5 vitesses MAILLARD 14/22
freins SHIMANO 600
Pédalier OFMEGA 52/42
Seule concession à notre époque, une selle BROOKS coton/caoutchouc...
Pédales à sangle
Poids avec pédales et pompe: environ 10,2kgs
Tarif: sentimental

Image IPB

Ce message a été modifié par Ptitours - 02 avril 2017 à 14h31.

1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 02 avril 2017 à 16h37

[quote name='Ptitours' timestamp='1491139773' post='57612']

KONA ZING Cr: taille 53


Ah un possesseur de Kona route ! lol As tu déjà change les cables passant dans le cadre ?
merci
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Ptitours 

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Posté 03 avril 2017 à 08h01

Ah un possesseur de Kona route ! lol As tu déjà change les cables passant dans le cadre ?
merci



Non, pas assez de bornes.
Et puis comme il est en Di2, hormis le câble de frein arrière, le reste est du fil électrique...
Si je devais changer le câble de frein arrière, je laisserai la gaine en place, je retirerai le vieux câble, ferai passer le câble neuf et ensuite retirerai la vieille gaine pour mettre le neuve...
Content de ton KONA?
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 03 avril 2017 à 08h23

Voir le messagePtitours, le 03 avril 2017 à 08h01, dit :

Ah un possesseur de Kona route ! lol As tu déjà change les cables passant dans le cadre ?
merci



Non, pas assez de bornes.
Et puis comme il est en Di2, hormis le câble de frein arrière, le reste est du fil électrique...
Si je devais changer le câble de frein arrière, je laisserai la gaine en place, je retirerai le vieux câble, ferai passer le câble neuf et ensuite retirerai la vieille gaine pour mettre le neuve...
Content de ton KONA?


Tres satisfait ! aussi bien sur les paves que sur les quelques petits cols que j ai fait l été dernier (Pas de Peyrol Cantal)
j ai fais quelques modifs : potence PRO, tige de selle carbone PRO , selle Italia C2 et les roues : désormais Zonda ! Je vais monter un guidon carbone avec les paasages de cables internes, je vais donc changer l ensemble gaines/cables apres le Paris Roubaix challenge.

a+
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

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Posté 12 avril 2017 à 13h58

Ayayay comment insérer une image :/
Bonjour !

Pour ma participation, je vais vous présenter mon vélo principal, monté par mes soins avec une bonne partie de pièces d'occasions :


- Kit cadre Giant TCR Advanced isp, année 2006 il me semble…

- Roues Sonic Ceramic Max

- Groupe Ultegra 6800 mécanique, 52/39 11-28 (bientôt une 11-32 en remplacement), BB Dura Ace 9000,chaine KMC SL gold, freins kompressor race light

- Pneus Conti 4000, bientôt Michelin Power

- Selle carbone Sonic angel glide

- cintre intégré superlogic (Chine) 400x110


Poids 6.59kg, prix environ 1500€

Ce message a été modifié par Batifole - 13 avril 2017 à 07h16.

1

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

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Posté 20 avril 2017 à 08h43

Voir le messageCorven, le 09 octobre 2016 à 09h46, dit :



Belle bête ! B)
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 22 mai 2017 à 20h47

Salut tout le monde,

je vous présente mon vélo !

Image IPB

Cadre : Allez Sprint DSW SL Sprint Comp (taille 56)
Fourche : S-Works FACT Tarmac
Tige de selle : Venge FACT
Selle : Italia SLR Titanium
Transmission : Shimano 105
Pédalier : Praxis Alba 2D (50/34)
Frein : Axis 2.0
Roues : Fulcrum Racing 3
Pneus : Michelin Pro 4 Endurance

Poids avec pédales et porte-bidon : 8.2kg

Ce message a été modifié par Crashdent - 22 mai 2017 à 21h00.

1

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Gabriel35 

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Posté 07 juin 2017 à 17h48

Je vous présente mon B'TWIN ultra 700 af.

Cadre:B'TWIN ULTRA aluminium.
Fourche:carbone.
Groupe:Shimano 105 11 vitesses,cassette 11/28.
Pédalier:RS 500 50/34.
Potence/cintre:B'TWIN.
Pédales:B'TWIN VPR76
Pneu:Hutchinson equinox 2
Roues:B'TWIN aero
Poids:8,9kg
Prix:600 euros

Ma photo ne veut pas se mettre ;)
1

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Den 

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Posté 11 juin 2017 à 08h11

Voir le messageGabriel35, le 07 juin 2017 à 17h48, dit :

Je vous présente mon B'TWIN ultra 700 af.

Cadre:B'TWIN ULTRA aluminium.
Fourche:carbone.
Groupe:Shimano 105 11 vitesses,cassette 11/28.
Pédalier:RS 500 50/34.
Potence/cintre:B'TWIN.
Pédales:B'TWIN VPR76
Pneu:Hutchinson equinox 2
Roues:B'TWIN aero
Poids:8,9kg
Prix:600 euros

Ma photo ne veut pas se mettre ;)


Bon choix, j'ai le même en version AF 720 pour l'instant j'en suis satisfait.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 23 juin 2017 à 15h13

Le remplacant du Kona :

Image IPB

Image IPB

8.4 en version d origine avec pedales et les 2 porte bidons

changé directement
- la tige de selle pour un modele Nix carbone (50€): superbement finie ! excellent rapport qualite/prix
- le cintre trop etroit et fin pour moi, remplace par un Pro LT
- Aksium vendues , pour le moment les Scirocco en attendant de recuperer les Zonda chez le velociste

Egalement la potence a changer pour le modele que j ai sur le Kona 1 cm plus courte...
avec c ces petites modif 7.5k...(scirocco + GP4 saisons en 28mm)

Une 50 de km fait hier soir: il filtre vraiment bien les aspérités ! difficile d en dire plus pour le moment.
Achete d occase (150km!) 1500€...
a+

La suite

Avec les Zonda et la bonne potence : position impec ! (7.7 kg)
130 km ce dimanche : ca roule bien

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a+

Ce message a été modifié par pilote14 - 26 juin 2017 à 18h43.

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Ptitours 

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Posté 24 juin 2017 à 21h04

Voila enfin la bête!
Bonne route avec ce LOOK qui est plutôt réputé pour son confort!
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

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Posté 26 juin 2017 à 16h32

Voici ma nouvelle monture !
Un CR1 team .
Il vient remplacer mon Lapierre dont j'ai fendu le cadre au niveau de la colonne de direction !
Clairement je suis dégoûté, il m'a accompagné dans tellement de sortie depuis mes début, je n'arrive même pas à m'en séparer.
Sinon le fait de passer d'un alu à un full Carbon change tout.

Voici ma nouvelle monture !
Un CR1 team .
Il vient remplacer mon Lapierre dont j'ai fendu le cadre au niveau de la colonne de direction !
Clairement je suis dégoûté, il m'a accompagné dans tellement de sortie depuis mes début, je n'arrive même pas à m'en séparer.
Sinon le fait de passer d'un alu à un full Carbon change tout.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 10cr1team.jpg

Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

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Posté 28 juin 2017 à 18h31

Bonjour bonjour,

voici mon nouveau vélo de route en carbone (qui a rejoint mon VTT et mon Trike AZUB dans le garage mi-mai)
très heureuse avec lui depuis ;-)

Marque : GIANT.LIV AVAIL ADANVCED 1
Cadre / Fourche : LIV Avail Advanced Overdrive 1 / LIV Avail Advanced Pivot alu Overdrive 1 1 1/8
Groupe : Shimano Ultégra 11 vitesses, Cassette 11/32
Pédalier : SHIMANO Ultegra 6800 50-34
Selle / tige de selle : LIV Contact SL / GIANT D-Fuse Composite
Potence : GIANT Connect
Cintre : GIANT Contact
Pédales : de base pour le moment le temps que j'apprivoise la bête.
Pneus : GIANT P-SL1 700x25
Roues : GIANT P-R2à disque
Freins : TRP Spyre Mécanique 140/140
Poids : 8kg630


modèle 2016 donc acheté 1611 € au lieu de 2250 € sur un site internet normand

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: velo-de-course-liv-avail-advanced-1-noir-bleu.jpg

1

#89 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 28 juin 2017 à 18h41

Voir le messagezazouille, le 28 juin 2017 à 18h31, dit :

Bonjour bonjour,

voici mon nouveau vélo de route en carbone (qui a rejoint mon VTT et mon Trike AZUB dans le garage mi-mai)
très heureuse avec lui depuis ;-)
Marque : GIANT.LIV AVAIL ADANVCED 1
Cadre / Fourche : LIV Avail Advanced Overdrive 1 / LIV Avail Advanced Pivot alu Overdrive 1 1 1/8
Groupe : Shimano Ultégra 11 vitesses, Cassette 11/32
Pédalier : SHIMANO Ultegra 6800 50-34
Selle / tige de selle : LIV Contact SL / GIANT D-Fuse Composite
Potence : GIANT Connect
Cintre : GIANT Contact
Pédales : de base pour le moment le temps que j'apprivoise la bête.
Pneus : GIANT P-SL1 700x25
Roues : GIANT P-R2à disque
Freins : TRP Spyre Mécanique 140/140
Poids : 8kg630
modèle 2016 donc acheté 1611 € au lieu de 2250 € sur un site internet normand



Tres sympa au niveau esthetique ! petit bemol les disques mécaniques...
bonne route
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

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Posté 30 juin 2017 à 17h27

pourquoi le bémol sur les disques mécaniques ?
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 30 juin 2017 à 17h40

Voir le messagezazouille, le 30 juin 2017 à 17h27, dit :

pourquoi le bémol sur les disques mécaniques ?



Pour moi l interet nmr 1 du disque c est l onctuosite et la precision apporte par l hydraulique...egalement un peu VTTiste les disque c est vraiment top en conditions "pourries"
a+
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

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Posté 01 juillet 2017 à 17h22

je suis d'accord j'ai de l'hydraulique sur le VTT et c'est bien sympa...mais les mécaniques sur le trike et le course sont déjà bien mieux que les patins...
et surtout je sais réparer/réviser mon vélo pour du mécanique mais pas (encore) de l'hydraulique donc je trouve ça plus sécurisant pour de long trajets itinérants ;-)
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

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Posté 03 août 2017 à 18h48

Bonjour
Superbe ce Liv-Giant . J'aimerai que mon épouse s'intéresse au vélo de route pour lui offrir le même.
Elle préfère le VTT et le cyclo-rando.
En tout cas les disques mécaniques sont préférables aux hydrauliques en cyclotourisme et c'est le contraire en VTT.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 11 septembre 2017 à 21h02

Bonjour tout le monde. A mon tour d'alimenter ce post. Ancien vététiste occasionnel, des problèmes de dos m'ont forcé à me tourner vers la route. J'ai trouvé d'occasion, ceci :
Image attachée: image1.JPG

BH, de 2007
cadre carbone T56
Fourche Look en carbone
Pedale Look (vieillissantes...)
Pedalier Stronglight (50/34)
Potence et cintre Bontrager
Manettes dérailleur Shimano 105
Derailleur avant Shimano 105
Derailleur arrière Dura Ace - Cassette 9V 11-28
Roues Fulcrum racing 5 (que j'ai ajoutées, je l'ai acheté avec de vieilles Mavis Cosmos)
Pneus Specialized Roubaix Pro 700x25c
Selle... qqch Gel !
9,1 kg

Vélo super confort, pas vraiment fait pour la performance !
1

#95 L'utilisateur est hors-ligne   karlito 

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Posté 13 janvier 2018 à 12h31

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum et après m'être présenté à l'endroit adéquat, je vous présente mon vélo, tout neuf, cadeau de Noël, monté sur la base d'un joli cadre acier (Reynolds 725) : un Genesis Equilibrium.
Il succède à un BTWIN FC700 et, après une première (petite) sortie cette semaine, il me convient beaucoup mieux, bien moins inconfortable même si sensiblement plus lourd que le précédent (pesé à 8,7 kg avec les pédales).

Les principaux composants :

- Fourche Carbone Genesis (pivot Alu)
- Roues American Classic Victory 30
- Transmission SRAM RIVAL
- Pédalier Force 22 compact 50/34
- Cassette 11/28
- Pneus tubeless Hutchinson Sector 28
- Autres périphériques : divers et variés, rien de clinquant, l'idée étant d'avoir un bon rapport qualité/poids/prix

A la base, le kit cadre/fourche est un peu lourd mais bon, je kiffe la déco du cadre et en plus, ça rentrait pile poil dans mon budget.
Au final, pas trop déçu du poids de la bête une fois terminée et surtout, ma première sortie m'a conforté dans le choix d'un biclou en acier car outre le confort, j'ai ressenti une impression de douceur au pédalage et une sensation d'un vélo "coupleux", vraiment très agréable et plaisant.

Des p'tites photos, dont une avec son cousin destiné aux sorties hors bitume :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà, à bientôt.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 13 janvier 2018 à 16h19

Bon choix ! pour au final un modele sympa...
:D :D :D
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Vannich74 

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Posté 24 janvier 2018 à 18h55

Bonjour, je cherche à savoir quel est le modèle du vélo utilisé par le testeur du site des tenues Isadore ?

http://www.veloderou...limber-s-series

Merci pour votre aide, bonne route !
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

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Posté 24 janvier 2018 à 19h40

Voir le messageVannich74, le 24 janvier 2018 à 18h55, dit :

Bonjour, je cherche à savoir quel est le modèle du vélo utilisé par le testeur du site des tenues Isadore ?

http://www.veloderou...limber-s-series

Merci pour votre aide, bonne route !

Il s'agit d'un GT Grade
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Vannich74 

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Posté 24 janvier 2018 à 23h09

Merci !
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 janvier 2018 à 08h47

Voir le messagepilote14, le 30 juin 2017 à 17h40, dit :

Voir le messagezazouille, le 30 juin 2017 à 17h27, dit :

pourquoi le bémol sur les disques mécaniques ?



Pour moi l interet nmr 1 du disque c est l onctuosite et la precision apporte par l hydraulique...egalement un peu VTTiste les disque c est vraiment top en conditions "pourries"
a+


Juste pour mettre mon grin de sel.

Apparemment, pour ce frein TRP il parle de double action (double piston) sur ces freins TRP, donc peut-être moins de réglage avec l'usure des plaquettes. Le rattrapage d'usure ce ferait depuis le cintre.
De mon point de vue un des défauts le plus flagrant des étriers mécanique pour freinage à disque.

Sinon, il faut aussi considérer la solution mixte étrier hydraulique + commande à câble. Probablement la solution la moins onéreuse avec aussi probablement un meilleur agrément qu'un étrier mécanique.

Le problème à mon sens c'est que les cocottes hydrauliques sont encore assez chère!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   BertrandR. 

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Posté 05 février 2018 à 07h24

Bonjour voilà mon nouveau vélo pour la saison 2018:

ORBEA Avant M20 Team-D.

il est équipé du dernier groupe ultegra 2018 à disque.

Il va être parfait pour m'emmener sur mes défi de cette année et notamment la marmotte du valais.

Image IPB








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#102 L'utilisateur est hors-ligne   zazouille 

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Posté 03 mars 2018 à 10h17

j'aime bien son look. tout noir/gris... classe !
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

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Posté 12 avril 2018 à 21h56

Et voici mon nouveau joujou:

Image IPB

BMC TeamMachine SLR01 2018 en ultegra DI2... les roues DT SWISS RC38 Spline sont celles que j'avais sur mon ancien BMC, idem pour la selle... je voulais gouter au DI2.... et je ne suis pas déçu c'est vraiment sympa avec les modes semi synchro, synchro etc :)

Ce message a été modifié par Kev58 - 12 avril 2018 à 21h58.

0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

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Posté 13 avril 2018 à 07h33

Belle machine, j'adore vraiment le look de ces BMC.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 13 avril 2018 à 10h00

Voir le messageKev58, le 12 avril 2018 à 21h56, dit :

Et voici mon nouveau joujou:

Image IPB

BMC TeamMachine SLR01 2018 en ultegra DI2... les roues DT SWISS RC38 Spline sont celles que j'avais sur mon ancien BMC, idem pour la selle... je voulais gouter au DI2.... et je ne suis pas déçu c'est vraiment sympa avec les modes semi synchro, synchro etc :)



superbe ! meme si je le prefere en rouge lol
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