• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème de pneu de route Ça ne tient pas la route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 22 novembre 2016 à 17h09

Bonjour

Sur mon vélo de route, à l'arrière j'ai un pneu Michelin pro race 3, j'ai l'impression que mon pneu glisse et que l'adhérence n'est pas bonne alors que mon pneu ne semble pas être usé.

Est il possible que le pneu qui n'est pas très usé, sa surface se soit durcie comme glacée. Bilan, tenue de route plus que médiocre.

Merci pour votre avis.

Selon vous mon pneu est il bon à changer ou il est possible d'améliorer la tenue de route du pneu

Merci pour votre réponse
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 22 novembre 2016 à 17h15

Voir le messageexocet, le 22 novembre 2016 à 17h09, dit :

Bonjour

Sur mon vélo de route, à l'arrière j'ai un pneu Michelin pro race 3, j'ai l'impression que mon pneu glisse et que l'adhérence n'est pas bonne alors que mon pneu ne semble pas être usé.

Est il possible que le pneu qui n'est pas très usé, sa surface se soit durcie comme glacée. Bilan, tenue de route plus que médiocre.

Merci pour votre avis.

Selon vous mon pneu est il bon à changer ou il est possible d'améliorer la tenue de route du pneu

Merci pour votre réponse


Si mon pneu est HS, je le remplacerai par un vittoria evo pave CG 700*25
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2016 à 20h45

Combien de km et combien d'années a ton pneu ?
Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ?
Quel est ton poids et à combien tu gonfles ?

Ce message a été modifié par touptit - 22 novembre 2016 à 21h00.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 22 novembre 2016 à 21h12

Voir le messagetouptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :

Combien de km et combien d'années a ton pneu ?
Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ?
Quel est ton poids et à combien tu gonfles ?


Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux.

Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip )

Je pèse 72 kg

Je gonfle mes pneus à 7,5 bar
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2016 à 23h08

Là, je ne vois pas ? mais si tu ne te sens pas en sécurité, je te conseille de
changer ... en espérant que ça vient bien des pneus et pas d'un autre problème ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 23 novembre 2016 à 07h08

Un pneu auto ou moto durcit en vieillissant, sur les motos en particulier, un pneu entre 5 et 10 ans devient de plus en plus dangereux car il accroche moins, en particulier sur le mouillé. C'est pour cela que la semaine et l'année de fabrication sont inscrits sur le flanc. Ton pneu doit avoir quelques années, change le (ou mieux, les 2 !).
C"est trop c.. de changer les pneus après une chute...
Et de toute maniére, rouler avec de gros doutes sur l'accroche de ses pneus, c'est pas très plaisant!

Ce message a été modifié par JMRleZen - 23 novembre 2016 à 07h09.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 23 novembre 2016 à 21h26

Voir le messageexocet, le 22 novembre 2016 à 21h12, dit :

Voir le messagetouptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :

Combien de km et combien d'années a ton pneu ?
Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ?
Quel est ton poids et à combien tu gonfles ?


Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux.

Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip )

Je pèse 72 kg

Je gonfle mes pneus à 7,5 bar


Une vieille gomme perd toutes ses qualités d'adhérence, qu'il ai peu ou beaucoup roulé.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 02 décembre 2016 à 15h39

Voir le messageeddy44, le 23 novembre 2016 à 21h26, dit :

Voir le messageexocet, le 22 novembre 2016 à 21h12, dit :

Voir le messagetouptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :

Combien de km et combien d'années a ton pneu ?
Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ?
Quel est ton poids et à combien tu gonfles ?


Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux.

Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip )

Je pèse 72 kg

Je gonfle mes pneus à 7,5 bar


Une vieille gomme perd toutes ses qualités d'adhérence, qu'il ai peu ou beaucoup roulé.


Merci

J'ai changé mon pneu arrière pour installer un continental ultra race pas neuf mais beaucoup moins vieux que mon Michelin. Ce matin mon adhérence était incomparable

Mi décembre j'acheterai un vittoria evo pave CG pour installer a l'arrière

Ce message a été modifié par exocet - 03 décembre 2016 à 02h32.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 03 décembre 2016 à 23h23

Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 04 décembre 2016 à 18h53

Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg.

:D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 11 février 2019 à 07h09

Voir le messagereivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :

Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless.


dorénavant je gonfle mes pneus à 6.5 bars et la sensation de grip / tenue de route s'est fortement améliorée

merci à vous
0

#12 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 février 2019 à 09h41

Même si des cyclistes paraissent assez gonflés, il y en a d'autres qui ne manquent pas d'air !Image IPB
Désolé, mais un peu d'humour ça fait pas de mal
Bon vélo à tous
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 février 2019 à 14h25

Voir le messagereivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :

Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless.


En tubeless je gonfle encore moins ;-

Voir le messageZoko, le 04 décembre 2016 à 18h53, dit :

Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg.

:D


Je n'ai pas l'expérience boyau, mais le carcasse ne sont pas plus souple et quelle taille ? ;-)


De manière générale pour la pression du pneu, cela dépend :
  • du pneu toutes la carcasse ne sont pas équivalente le dpi peuvent donner des indications
  • de la taille du pneu plus le pneu est gros moin on le gonfle ( 20 VS 25, cela n'est plus la même chose)
  • le poids du cycliste évidement cela compte
  • le type de bitume, trop gonflé sur un macadam rugeux, c'est moins de confort et moins de rendement.

Pour ma part je gonfle moins les pneu avant que les arrières

Pour donner d'autre repère je mets dans des pneus en 23mm tublesse ( mesuré 25 mm au pied à coulisse) 5 à 5.5 bar devant et 6 à 6.5 bar pour 82 kg, en compétition je monte un peu plus mais jamais plus de7.5 maxi derrière. (pneu Schwalbe Pro One )

Avant le tublesse, dont en chambre à air et avec des pneu Conti GP4000, je mettais un peu plus en pression mais pas temps que cela 0,5 à 1 bar de plus !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   exocet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 15-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 3

Posté 16 février 2019 à 10h54

Voir le messageKrystau, le 12 février 2019 à 14h25, dit :

Voir le messagereivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :

Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless.


En tubeless je gonfle encore moins ;-

Voir le messageZoko, le 04 décembre 2016 à 18h53, dit :

Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg.

:D


Je n'ai pas l'expérience boyau, mais le carcasse ne sont pas plus souple et quelle taille ? ;-)


De manière générale pour la pression du pneu, cela dépend :
  • du pneu toutes la carcasse ne sont pas équivalente le dpi peuvent donner des indications
  • de la taille du pneu plus le pneu est gros moin on le gonfle ( 20 VS 25, cela n'est plus la même chose)
  • le poids du cycliste évidement cela compte
  • le type de bitume, trop gonflé sur un macadam rugeux, c'est moins de confort et moins de rendement.

Pour ma part je gonfle moins les pneu avant que les arrières

Pour donner d'autre repère je mets dans des pneus en 23mm tublesse ( mesuré 25 mm au pied à coulisse) 5 à 5.5 bar devant et 6 à 6.5 bar pour 82 kg, en compétition je monte un peu plus mais jamais plus de7.5 maxi derrière. (pneu Schwalbe Pro One )

Avant le tublesse, dont en chambre à air et avec des pneu Conti GP4000, je mettais un peu plus en pression mais pas temps que cela 0,5 à 1 bar de plus !!



Mon prochain pneu sera

https://www.probikes...ple/116337.html

Merci à tous
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)