• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

euskadi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 04 décembre 2016 à 22h17

Bonsoir tout le monde,
Houlà, je sais pas ce qu'il se passe, mais aujourd'hui, j'ai envie de parler
Bon voilà, j'habite au pays basque, région sublissime, nous avons tout pour le vélo, c'est plat, ça monte, ça descend, c'est très dur,enfin bref, tout ce qu'il faut pour le cyclisme. Et pourtant, je ne ressens pas ce bonheur, cette joie de profiter de tout ce qui nous ai donné. Oui, c'est vrai, ici nous sommes discrets, réservés, mais bon, de ne voir aucun post, aucune photo, rien ou pas grand chose, j'ai l'impression qu'on est très "trop" rares a pédaler et vouloir faire profiter de la région.
Pourquoi, avec les autres locaux,(je sais qu'il y en a), ne pas lancer un sujet ROULER EN 64 et 40. Les Landes, sont très plates quand on longe la côte. Mais dès qu'on rentre dans les terres, le relief n'est plus le même. Pas de grands cols, mais des put........... de cotes.......!!!!! Donc voilà, si des basco landais trainent dans le secteur, pourquoi pas démarrer le sujet.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 05 décembre 2016 à 21h30

Quand j'habitais le sud-ouest, je ne faisais pas encore de vélo. C'est assez frustrant aujourd'hui de ne pas avoir roulé cette fantastique région.
Alors quand j'y passe en vacances maintenant, je ne fais pas l'impasse sur une sortie vélo. Bon les Landes pour le vélo ne sont pas vraiment à mon goût par l'absence de dénivelé, mais tout à fait à mon goût pour le reste (je salue au passage tous les Aquitains sans exception et leur belle région, Karatékid suis mon regard ;-) ) mais quel régal de rouler dans les montagnes du 64!
Je vois que tu es de Boucau, tu roules sur la côte?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 06 décembre 2016 à 19h17

Voir le messagescualou, le 05 décembre 2016 à 21h30, dit :

Quand j'habitais le sud-ouest, je ne faisais pas encore de vélo. C'est assez frustrant aujourd'hui de ne pas avoir roulé cette fantastique région.
Alors quand j'y passe en vacances maintenant, je ne fais pas l'impasse sur une sortie vélo. Bon les Landes pour le vélo ne sont pas vraiment à mon goût par l'absence de dénivelé, mais tout à fait à mon goût pour le reste (je salue au passage tous les Aquitains sans exception et leur belle région, Karatékid suis mon regard ;-) ) mais quel régal de rouler dans les montagnes du 64!
Je vois que tu es de Boucau, tu roules sur la côte?

Bonsoir, en fait, tout dépend de mon état et de mon envie. Des fois, je ne suis pas motivé par l'effort. Donc là, très simple, une boucle St Martin de Sx, Ondres Labenne, Orx, Bennesse, Tyrosse et retour. Une boucle plate, très facile et apaisante.
Ensuite, une autre boucleen allant sur Villefranque, Mouguerre, Urt, si je me sens bien, je pousse jusqu'à Bardos et Guiche, et retour par le long de l'Adour histoire de reposer le bonhomme.
Autre circuit, Ustarritz Cambo, St pé, enfin bref je cite pas tous les noms du Pays basque.
Ces boucles font entre 50 et 100 km, avec leurs difficultés, des raidards affreux, (la route des cimes), comme j'ai dit, ces messieurs ne savent pas faire des routes plates!!!!! Et évidemment, le mythique saint Ignasse. Ce col, n'a rien de difficile, ni long ni pentu, mais il reste LE col de l'entrée du pays Basque. Avant d’attaquer les "vrais" cols. Je ne sais pas pourquoi, mais ce col, si on ne le fait pas, on a un manque!!!!
Enfin bref, j’arrête de vous saouler, voilà un peu mes ballades.
Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JML 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello FP Quattro

Posté 19 avril 2017 à 13h03

Bonjour à tous ,


Nouvel inscrit, je poste sur ce sujet en tant que landais faisant parfois des incursions au Pays Basque . Certes, au nord de Mont-de-Marsan , où j'habite , c'est le calme plat ( et fastidieux ). Mais , au sud, le Tursan et la Chalosse permettent des sorties avec des côtes courtes mais parfois très raides .

On n'atteint certes pas les pourcentages du col de Mehatche ( dont je suis venu à bout trois fois à grand-peine mais sans pouvoir ensuite atteindre les aiguilles d'Artzamendi ) mais il y a quand même de quoi faire. Le pays basque demeure , c'est vrai , un paradis du vélo tant par ses paysages sublimes que par sa variété.
L'exemple type étant , pour moi , la balade consistant à partir d'Hendaye, monter le Jaïzkibel, descendre l'autre versant et revenir par le même chemin. On passe du niveau de la mer à 4 ou 500 mètres d'altitude tout en voyant encore la côte en de nombreux endroits . Je l'ai fait une dizaine de fois et ne m'en lasse pas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 20 avril 2017 à 09h16

Voir le messageJML, le 19 avril 2017 à 13h03, dit :

Bonjour à tous ,


Nouvel inscrit, je poste sur ce sujet en tant que landais faisant parfois des incursions au Pays Basque . Certes, au nord de Mont-de-Marsan , où j'habite , c'est le calme plat ( et fastidieux ). Mais , au sud, le Tursan et la Chalosse permettent des sorties avec des côtes courtes mais parfois très raides .

On n'atteint certes pas les pourcentages du col de Mehatche ( dont je suis venu à bout trois fois à grand-peine mais sans pouvoir ensuite atteindre les aiguilles d'Artzamendi ) mais il y a quand même de quoi faire. Le pays basque demeure , c'est vrai , un paradis du vélo tant par ses paysages sublimes que par sa variété.
L'exemple type étant , pour moi , la balade consistant à partir d'Hendaye, monter le Jaïzkibel, descendre l'autre versant et revenir par le même chemin. On passe du niveau de la mer à 4 ou 500 mètres d'altitude tout en voyant encore la côte en de nombreux endroits . Je l'ai fait une dizaine de fois et ne m'en lasse pas.


Bonjour, la cote est belle, (la cote basque) mais je n'aime pas faire des allers retours, je préfère les boucles !!!
Dans le style raidars, une jolie ballade, départ de bayonne par exemple, direction Hasparren via la route des cimes, La Bastide, Orègues, Bardos, et pour reposer tout ça, retour par Urt bord d'Adour!!!! Boucle d'environs 70-80 km avec à peu près 800m de D+.
Les trois quart du D+ sont fait sur les 15 km de la route des cimes.
Des booucles comme ça, il y en a beaucoup. C'est pas très haut, mais raide.
Une autre boucle qui est sympa aussi, mais là c'est juste pour mouliner, c'est dans ton pays !!!!! Tarnos capbreton Tyrosse Peyrehorade et retour Adour rive droite coté landais. C'est plat, très plat, et ça roule !!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JML 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello FP Quattro

Posté 20 avril 2017 à 10h35

Il est exact que le voisinage immédiat des Landes avec le Pays Basque est très plat ( bien qu' il existe des cotes prés de Saint-André-de-Seignanx ). Dans ton coin, j'aime beaucoup les petits cols quasi-déserts dans un décor de verdure charmant , type Lizuniaga et Lizarrieta ).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 20 avril 2017 à 10h49

Voir le messageJML, le 20 avril 2017 à 10h35, dit :

Il est exact que le voisinage immédiat des Landes avec le Pays Basque est très plat ( bien qu' il existe des cotes prés de Saint-André-de-Seignanx ). Dans ton coin, j'aime beaucoup les petits cols quasi-déserts dans un décor de verdure charmant , type Lizuniaga et Lizarrieta ).


Comme dit précédemment, la seule 'platitude" landaise, est la coté. Dès qu'on rentre dans les terres, les... de Seignanx,.....de Hinx,
la Chalose, le plat laisse la place à des cotes qui laissent des traces aux jambes!!!!!
Ces petits cols, mais pas simples pour autant sont très sympas, pour peu qu'on fasse une halte dans les ventas, et là......... !!!!!
L'Ispeguy à Baïgorry sympathique aussi, mais bon, là on se raproche de la basse navarre
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   JML 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 19-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Pinarello FP Quattro

Posté 20 avril 2017 à 12h22

...et ensuite, en poussant vers l'est, cela devient très, très sévère ! Le dernier col que j'ai grimpé dans le secteur de Garazi , présentait une pente aussi dure que la route était étroite (et heureusement déserte ) , c'était Aphanize . Et j'ai le souvenir ancien du Bagargui, du Port de Larrau, du Burdincurutcheta ... dans ce coin, hormis Roncevaux, tout est terrible !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   himeiten 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :caros

Posté 10 septembre 2017 à 03h32

Avant d’attaquer les "vrais" cols. Je ne sais pas pourquoi, mais ce col, si on ne le fait pas, on a un manque!Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karine14 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 15-juillet 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Bayeux
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Avail 2 Triple

Posté 21 septembre 2017 à 13h05

Bonjour,

Le Pays Basque, inconnu pour moi, était ma destination cette année pour les vacances avec dans l'optique de grimper quelques cols (inexistants en Normandie il faut bien le dire). Depuis un an, je me préparais pour celà et j'avais sélectionné des petits cols réputés "faciles". Malgré une météo très décevante , j'ai pu découvrir le fameux St Ignace (trop fréquenté par les autos et sous la flotte), mais surtout les jolis Col de Lizarrieta et le Jaizkibel en Espagne. Je cite aussi le Col d'Ursua (entre Etxalar et Zuggaramurdi) à faire plutôt en VTT vu l'état de la route mais tellement tranquille loin de l'effervescence de la côte (par contre, très difficile pour moi vu la succession de raidars...). Je me suis également baladé le long de la Vélodyssée (piste cyclable longeant l'Atlantique) afin de découvrir quelques portions entre Bayonne et Hendaye. C'est très beau, pas toujours très roulant et des tronçons communs avec les voitures omniprésentes même en septembre (je n'ai pas aimé la portion entre Socoa et Hendaye, trop dangereuse).
J'avais prévu d'autres cols et côtes (Ibardin, Route des cimes) et la ballade le long de l'Adour mais pas eu le temps, il faudra revenir. En tous cas, la région est très belle, les Basques sont très agréables, c'est juste la méteo qui était pourrie :D , j'avais l'impression d'être en Normandie...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 21 septembre 2017 à 16h34

Voir le messageKarine14, le 21 septembre 2017 à 13h05, dit :

Bonjour,

Le Pays Basque, inconnu pour moi, était ma destination cette année pour les vacances avec dans l'optique de grimper quelques cols (inexistants en Normandie il faut bien le dire). Depuis un an, je me préparais pour celà et j'avais sélectionné des petits cols réputés "faciles". Malgré une météo très décevante , j'ai pu découvrir le fameux St Ignace (trop fréquenté par les autos et sous la flotte), mais surtout les jolis Col de Lizarrieta et le Jaizkibel en Espagne. Je cite aussi le Col d'Ursua (entre Etxalar et Zuggaramurdi) à faire plutôt en VTT vu l'état de la route mais tellement tranquille loin de l'effervescence de la côte (par contre, très difficile pour moi vu la succession de raidars...). Je me suis également baladé le long de la Vélodyssée (piste cyclable longeant l'Atlantique) afin de découvrir quelques portions entre Bayonne et Hendaye. C'est très beau, pas toujours très roulant et des tronçons communs avec les voitures omniprésentes même en septembre (je n'ai pas aimé la portion entre Socoa et Hendaye, trop dangereuse).
J'avais prévu d'autres cols et côtes (Ibardin, Route des cimes) et la ballade le long de l'Adour mais pas eu le temps, il faudra revenir. En tous cas, la région est très belle, les Basques sont très agréables, c'est juste la méteo qui était pourrie :D , j'avais l'impression d'être en Normandie...


Bonjour, ahhhhhhhh mon cher Pays Basque!!!
c'est vrai que les deux premières semaines ont été pourries, mais ça y est, le soleil est de retour, pour deux semaines (normalement!!!!). Attention, aux cimes, succession de raidars, on croit ne jamais en finir. La ballade le long de l'Adour, départ de Bayonne rive basque jusqu'à Urt, et retour rive landaise jusqu'à Bayonne. c'est joli, agréable, mais désespérément plat. Pour peut qu'il y ait un joli vent d'ouest, et là.....
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Louise SJPP 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 24-juillet 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :St Jean Pied de Port, 64
  • Passion :Cyclisme dans le montagnes
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy composite

Posté 30 octobre 2017 à 16h32

J'habite St Jean Pied de Port (Garazi Donibane). Pour fait du vélo, c'est absolument top ici.

Sauf pour un blessure de dos en ce moment, je profit de les cols, les vallées, les petites routes. Mais ce n'est possible à trouver les chemins plat !

Louise
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 30 octobre 2017 à 17h01

Voir le messageLouise SJPP, le 30 octobre 2017 à 16h32, dit :

J'habite St Jean Pied de Port (Garazi Donibane). Pour fait du vélo, c'est absolument top ici.

Sauf pour un blessure de dos en ce moment, je profit de les cols, les vallées, les petites routes. Mais ce n'est possible à trouver les chemins plat !

Louise

Bonjour, et très bon rétablissement!!!!! Je me suis rapproché de vous, j'ai quitté la côte pour les terres. Maintenant je suis a Mendionde. Hier j'ai fait mon premier tour, et c'est vrai que ça fait mal!!!!!! Mais comme on dit: Il n'y a pas de mal à se faire du bien!!!!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)