Changer mes roues axis 2.0#1Posté 05 décembre 2016 à 13h08
Bonjour
J'ai un Spe Roubaix sport de 2015 avec des roues axis 2.0 et souhaiterais les changer contre des roues plus performante pour des randos de 50 à 60 kilomètres dans mon paysage de collines. Je ne voudrais pas dépasser 400 euros de budget. Je mesure 1,65 pour 90 kilos. Que me conseillez vous sur les marques et modèles à suivre ou à éviter ? Sportivement #3Posté 05 décembre 2016 à 15h32
+1 en faveur des Zonda.
Dans la même gamme de prix, tu as aussi les Shimano Ultegra. https://www.mantel.c...Gw9MSNzdGFydDI2 Pas souvent recommandée et pourtant elles ont l'air excellentes d'après les retours et tests lus! #4Posté 06 décembre 2016 à 23h00
Merci beaucoup au vu des critiques je pense que cela va me correspondre. Je vais aussi regarder sur la fulcrum 3 qui me paraît mal
#5Posté 07 décembre 2016 à 15h54
J'ai une paire de fulcrum racing 3, si tu as des questions n'hésite pas.
#6Posté 07 décembre 2016 à 18h38
Oui je veux bien.
Est qu'en roue libre cela fait beaucoup de bruit. Comment se comporte les roues en inertie sur le plat (je fais du 27 environ) et en relance dans les côtes Merci pour ton retour #7Posté 07 décembre 2016 à 19h41
Les racing 3 ont des billes acier pour le corps de roue libre, résultat c'est très très silencieux (inaudible avec du vent et de la circulation). Très bonne qualité d'ailleurs.
Sur le plat c'est un régale, même si de mon point de vue du 30mm de hauteur à l'avant aurai été plus pertinent pour amélioré encore l'aéro. Pour les petits gabarits sensibles à la prise de vent latérale la différenciation 25/30mm avant/arrière est un plus, même si je suis critique la dessus. Pour les relances et les cotes, leur legerté est très agréable, la relance est très facile et agréable. Elles sont quand même rigide, en cas de fatigue mieux vaut adopter un coup de pédale régulier et bien dosé pour ne pas rester planté. Pour du 27 de moyenne, elle sont franchement très bien. je les emmène sans problème à 32-33 de moyenne sur le plat et 30 dans les faux plat montant. #8Posté 07 décembre 2016 à 20h21
Super merci beaucoup je vais donc choisir entre les FULCRUM 3 ou CAMPAGNOLO ZONDA
Je vous tiens au courant #9Posté 28 décembre 2016 à 09h11
Bonjour
Papa Noel m'a apporté une paire de campagnolo ZONDA. J'ai hâte de les essayer. Merci encore pour vos conseils. Bonne fin d'année #10Posté 26 mars 2023 à 20h37
Je deterre ce post car j ai un tarmac avec des roues axis 2.0 et je souhaite avoir votre avis sur le choix d une bonne paire de roue pour le faire évoluer en restant cohérent avec le modèle...
Merci #11Posté 26 mars 2023 à 21h29
Quel budget et quel usage ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #12Posté 26 mars 2023 à 23h19
L usage ...polyvalent je roule partout !
budget pas plus cher que le velo... #13Posté 27 mars 2023 à 06h58
On ne vas pas chercher le cout du vélo sur les autres posts en plus, donne un chiffre partout c'est sur les chemins aussi ou route seulement ?
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https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 27 mars 2023 à 08h55
les Axis ne sont pas très lourdes (1.6/1.7 je crois) mais pas très rigides. Des Fulcrum R3 ou des Zonda souvent plebiscitées à raison pour leur excellent rapport efficacité fiabilité tarif, donneront un plus question rigidité sans plus. Il faudrait y mettre des roues carbone en 38 ou 40, sous les 1.5 pour que ça change plus nettement, tant sur le plat qu'en bosses, mais ce n'est pas le même budget. (enfin sauf si tu passes par de l'achat direct aux fabricants taiwanais ou RPC, mais ça c'est une autre histoire....)
#16Posté 27 mars 2023 à 17h08
Oui OK
Des carbones en 40 ça me tente bien si je sens une réelle différence...mais j ai des patins ...ce n est pas entravent ??? Et d occasion ça me paraît risqué non ?? Merci #17Posté 27 mars 2023 à 17h14
Le souci sur les roues carbone à patins c'est surtout un freinage moins efficace en conditions humides (des différences qui peuvent être importantes selon le modèle de roue/patin) sinon par temps sec ça fonctionne très bien. Toujours pas de prix objectif en clair ?
L'occasion a toujours des risques mais on trouve de bonnes affaires. C'est clair que passant de tes roues actuelles à du carbone tu sentira la différence Ce message a été modifié par didier95 - 27 mars 2023 à 17h16.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #18Posté 27 mars 2023 à 18h33 olivier delorme, le 27 mars 2023 à 17h08, dit :
Oui OK Des carbones en 40 ça me tente bien si je sens une réelle différence...mais j ai des patins ...ce n est pas entravent ??? Et d occasion ça me paraît risqué non ?? Merci Franchement cette croyance que les jantes carbone ne freinent pas en condition humide, il y a belle lurette que ça n'est plus vrai. J'ai deux paires une 24 et une en 40 des patins adaptés carbone et avec les surfaces de freinage actuelles ça marche aussi bien que les alus (les ultras des FAD diront "aussi mal" . ) Ceci dit mon expérience est celle des terrains vallonnés et pas de haute montagne il faut donc la prendre pour ce qu'elle vaut. J'ai quand même descendu les cols pyrénéens avec ces roues et aucun souci, je freinais par intermittence et ne laissait pas les patins en contact permanent avec la jante comme c'est recommandé partout. Au club il y a bien une 20aine de vélos avec roues carbone et patins et personne ne se plaint d'inefficacité problématique. Si tu tentes l'occas fait attention à la largeur externe des jantes, elle a bien augmenté depuis 2/3 ans pour des raisons de gains aéros (pas négligeables) et les roues plus anciennes sont souvent plus étroites. La bonne dimension actuelle c'est 25, pour rouler avec des pneus de même section. C'est aussi pourquoi les prix en occas ont tendance à bien baisser, c'est un argument de poids pour marchander Ce message a été modifié par jezibel - 27 mars 2023 à 18h38. #19Posté 27 mars 2023 à 19h39
Qui a dit que ça ne freine pas ? J'en ai et même si elles sont réputées parmi les les meilleures dans ces situations je constate une différence notable. Chez nous c'est pas la montagne mais c'est pas plat comme chez toi.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #20Posté 27 mars 2023 à 20h33
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes
Technique sa chauffe si ont abuse du freinage #21Posté 27 mars 2023 à 22h05 jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? #22Posté 28 mars 2023 à 09h52 jezibel, le 27 mars 2023 à 22h05, dit : jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? se que tu oublie de dire c'est que chez les équipes WORLD TOUR les roues utilisées coute une blinde rien a voir avec les roues carbone des cyclistes lambda #23Posté 28 mars 2023 à 10h59 jcp01, le 28 mars 2023 à 09h52, dit : jezibel, le 27 mars 2023 à 22h05, dit : jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? se que tu oublie de dire c'est que chez les équipes WORLD TOUR les roues utilisées coute une blinde rien a voir avec les roues carbone des cyclistes lambda Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, sur le sujet actuel, on n'évoque que les pistes de freinage, élément qui n'a rien à voir ou si peu dans le prix et la technologie des roues haut de gamme, comme les moyeux, les rayons, la natures des fibres carbone utilisées. Et le ce n'est pas le cycliste qui fait la roue, mais bien sa technologie et donc son tarif. Je cotoie des "lambdas" comme désignés ainsi, qui roulent en Roval Rapid identiques aux pros et ce ne sont pas les pistes de freinage qui justifient leur tarif (+2.500€) #24Posté 28 mars 2023 à 16h25
Allez on remet un disque , y a plus de musique
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5 Canyon Endurance On 7 Gravelbikebelgique #nerienlacher #noshortcuts #25Posté 28 mars 2023 à 17h40 jezibel, le 28 mars 2023 à 10h59, dit : jcp01, le 28 mars 2023 à 09h52, dit : jezibel, le 27 mars 2023 à 22h05, dit : jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? se que tu oublie de dire c'est que chez les équipes WORLD TOUR les roues utilisées coute une blinde rien a voir avec les roues carbone des cyclistes lambda Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, sur le sujet actuel, on n'évoque que les pistes de freinage, élément qui n'a rien à voir ou si peu dans le prix et la technologie des roues haut de gamme, comme les moyeux, les rayons, la natures des fibres carbone utilisées. Et le ce n'est pas le cycliste qui fait la roue, mais bien sa technologie et donc son tarif. Je cotoie des "lambdas" comme désignés ainsi, qui roulent en Roval Rapid identiques aux pros et ce ne sont pas les pistes de freinage qui justifient leur tarif (+2.500€) si tu le dit c'est que c'est vrais #26Posté 28 mars 2023 à 18h04 jcp01, le 28 mars 2023 à 17h40, dit : jezibel, le 28 mars 2023 à 10h59, dit : jcp01, le 28 mars 2023 à 09h52, dit : jezibel, le 27 mars 2023 à 22h05, dit : jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? se que tu oublie de dire c'est que chez les équipes WORLD TOUR les roues utilisées coute une blinde rien a voir avec les roues carbone des cyclistes lambda Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, sur le sujet actuel, on n'évoque que les pistes de freinage, élément qui n'a rien à voir ou si peu dans le prix et la technologie des roues haut de gamme, comme les moyeux, les rayons, la natures des fibres carbone utilisées. Et le ce n'est pas le cycliste qui fait la roue, mais bien sa technologie et donc son tarif. Je cotoie des "lambdas" comme désignés ainsi, qui roulent en Roval Rapid identiques aux pros et ce ne sont pas les pistes de freinage qui justifient leur tarif (+2.500€) si tu le dit c'est que c'est vrais Je ne sais pas si c'est vrai mais en tt cas c'est ce que je constate (j'ai l'autorisation de l'écrire ce que je constate ou c'est trop génant? ) Mince encore un pote..... #27Posté 28 mars 2023 à 19h01
Campagnolo en fait un argument technique de la qualité de freinage. C'est vrai que lorsque l'on regarde les tests de différents modèles/marques c'est un point qui sort souvent comme faible lorsque les conditions sont dégradées, notamment très humides. https://www.campagno...echnologies/ac3
Quel que soit l'avis sur le sujet c'est un point important car il garanti la sécurité de l'utilisateur ! le revêtement de la bande de freinage est bien clairement cité C'est ce qui a guidé mon choix et je ne le regrette pas Néanmoins mon prochaine vélo sera en FAD car cela ne me satisfait pas totalement. Ce message a été modifié par didier95 - 28 mars 2023 à 19h03.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #29Posté 28 mars 2023 à 19h15 jezibel, le 28 mars 2023 à 18h04, dit : jcp01, le 28 mars 2023 à 17h40, dit : jezibel, le 28 mars 2023 à 10h59, dit : jcp01, le 28 mars 2023 à 09h52, dit : jezibel, le 27 mars 2023 à 22h05, dit : jcp01, le 27 mars 2023 à 20h33, dit :
Ayant u des roues carbone à patins dans une autre vie je confirme que par temps humide c'est pas top et gaffe au longue descentes Technique sa chauffe si ont abuse du freinage Effectivement les pistes de freinage des jantes carbone d'il y a 4/5 ans étaient moins efficaces que les actuelles. Pour l'echauffement c'était pareil , la chaleur en descente de cols pouvait même faire exploser les caa parait il. Ceci dit quand les pros roulaient en FAP en montagne (il n'y a pas si longtemps pour les Ineos notamment), ils n'étaient nullement à la rue en descente par rapport aux FAD, par tous les temps flotte y compris, CQFD? il semble non? se que tu oublie de dire c'est que chez les équipes WORLD TOUR les roues utilisées coute une blinde rien a voir avec les roues carbone des cyclistes lambda Je ne pense pas oublier quoi que ce soit, sur le sujet actuel, on n'évoque que les pistes de freinage, élément qui n'a rien à voir ou si peu dans le prix et la technologie des roues haut de gamme, comme les moyeux, les rayons, la natures des fibres carbone utilisées. Et le ce n'est pas le cycliste qui fait la roue, mais bien sa technologie et donc son tarif. Je cotoie des "lambdas" comme désignés ainsi, qui roulent en Roval Rapid identiques aux pros et ce ne sont pas les pistes de freinage qui justifient leur tarif (+2.500€) si tu le dit c'est que c'est vrais Je ne sais pas si c'est vrai mais en tt cas c'est ce que je constate (j'ai l'autorisation de l'écrire ce que je constate ou c'est trop génant? ) Mince encore un pote..... Et tes collègues cyclistes lambdas avec leurs roues à 2500 euros ils en pensent quoi de tes roues chinoise à 500 euros ?? #30Posté 28 mars 2023 à 20h15
Voyez vous je fréquent un forum car j'aime bien parler vélo, sport qui est une passion (entre autre ) depuis très très longtemps, et d'échanger avec ce qui est autour, mais me prendre le chou avec des emm....eurs frustrés vraiment ça n'est pas mon truc....
Sinon sur mes potes qui ont des Roval Rapid et des Spé Tarmac qui valent des fortunes, nous n'avons aucun souci entre nous, car ce qu'on aime c'est rouler, et de préférence le plus vite possible, mais ça on dirait que ça dépasse l'étroitesse d'esprit et l'aigreur de certains intervenants, arc boutés sur leurs propres visions et incapables d'en tolérer d'autres. Bonne nuit et faites de beaux rêves, je vous adore surtout pour tout ce que vous démontrez comme sympathie et ouverture d'esprit (le 01 est assez au top sur ce point) Ce message a été modifié par jezibel - 28 mars 2023 à 20h16. Partager ce sujet :
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