• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CANYON Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 13 décembre 2016 à 19h20

Bonsoir tout le monde,
je lis sur ce forum et ailleurs, des posts sur la vpc, et je suis surpris de voir que beaucoup d'entre vous dites: attention pour l'entretien.
Qu'a donc de si particulier le CANYON, que personne ne veuille faire l'entretien? Je ne vois pas ce mème genre de commentaire pour d'autres marques. Pourquoi CANYON est le "mal aimé?????
C'est juste une question, je n'ai pas l'intention de changer de vélo!!
Cordialement
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 13 décembre 2016 à 19h38

Certains shops ont vraisemblablement trop de travail... Du coup ils boudent ceux qui sont passés par la VPC, mais heureusement certains sont plus clairvoyants !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 13 décembre 2016 à 20h26

Je l'ai vécu dans un shop près de chez moi.

Je suis venu pour un devis d'intervention sur un vélo.

Avant le :

Citation

"Désolé, nous sommes un peu débordé en ce moment, je préfère vous dire "non" plutôt que de vous donner un délai trop long"


j'ai eu la grande question que j'aime tant :

Citation

"Ok, c'est un vélo que vous avez acheté chez nous ?"


Je ne trouve pas cela très "pro" de la part des boutiques qui exercent ce genre de pratique...

Ce message a été modifié par Winduc - 13 décembre 2016 à 20h27.

1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 décembre 2016 à 10h12

Voir le messageWinduc, le 13 décembre 2016 à 20h26, dit :

Je l'ai vécu dans un shop près de chez moi.

Je suis venu pour un devis d'intervention sur un vélo.

Avant le :

Citation

"Désolé, nous sommes un peu débordé en ce moment, je préfère vous dire "non" plutôt que de vous donner un délai trop long"


j'ai eu la grande question que j'aime tant :

Citation

"Ok, c'est un vélo que vous avez acheté chez nous ?"


Je ne trouve pas cela très "pro" de la part des boutiques qui exercent ce genre de pratique...


Image IPB

Cela existe !!??

Curieux de voir comment ils vont rattraper les clients potentiels qui n'ont pas acheté chez eux !!

Question, les marges sont plus importantes sur les Vélos ou la main d'oeuvre !! ??Image IPB


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 14 décembre 2016 à 13h24

Après je pense que "le mal aimé" CANYON est cité car c'est la marque qui est la première a avoir démocratisé à grande échelle avec succès la VPC sérieuse.
Même si aujourd'hui, beaucoup d'autres suivent cette route, elle reste la marque emblématique de la vente directe.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 14 décembre 2016 à 17h56

Bonjour à tous, merci pour vos éclaircissements.
Je ne connais pas assez les vélocistes pour les incendier ou les encenser, mais peut être que CANYON a vu à plus long terme que les autres et à tout compris!!!!
De plus, les grandes enseignes ne proposent pas du CANYON, donc il doit bien se débrouiller pour se vendre!!!! Mais bon, apparemment, ça n'a pas trop l'air d'emme..... Canyon de ne pas être présent dans les vitrines !!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 14 décembre 2016 à 20h56

Voir le messagemiguelbtz, le 14 décembre 2016 à 17h56, dit :

Bonjour à tous, merci pour vos éclaircissements.
Je ne connais pas assez les vélocistes pour les incendier ou les encenser, mais peut être que CANYON a vu à plus long terme que les autres et à tout compris!!!!
De plus, les grandes enseignes ne proposent pas du CANYON, donc il doit bien se débrouiller pour se vendre!!!! Mais bon, apparemment, ça n'a pas trop l'air d'emme..... Canyon de ne pas être présent dans les vitrines !!!!


Les grandes enseignes ne vendent pas et ne mettent pas de Canyon dans leurs vitrines tout simplement parce que Canyon
à fait le choix de ne pas distribuer ses vélos ailleurs que sur internet ;)

Après effectivement il sont très bien placés niveau qualité/prix justement parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire.
un peu comme Rose, Origine, pour ne citer que les plus connus.

Mais bon, la plupart des p'tits vélocistes acceptent de prendre en charge l'entretien de ces vélos ... après on peut
comprendre aussi ceux qui tiquent un peu. Le mieux quand on passe par ce type d'achat en VPC, c'est d'être capable
d'entretenir son vélo soit même ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 décembre 2016 à 08h06

Voir le messagetouptit, le 14 décembre 2016 à 20h56, dit :

Voir le messagemiguelbtz, le 14 décembre 2016 à 17h56, dit :

Bonjour à tous, merci pour vos éclaircissements.
Je ne connais pas assez les vélocistes pour les incendier ou les encenser, mais peut être que CANYON a vu à plus long terme que les autres et à tout compris!!!!
De plus, les grandes enseignes ne proposent pas du CANYON, donc il doit bien se débrouiller pour se vendre!!!! Mais bon, apparemment, ça n'a pas trop l'air d'emme..... Canyon de ne pas être présent dans les vitrines !!!!


Les grandes enseignes ne vendent pas et ne mettent pas de Canyon dans leurs vitrines tout simplement parce que Canyon
à fait le choix de ne pas distribuer ses vélos ailleurs que sur internet ;)

Après effectivement il sont très bien placés niveau qualité/prix justement parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire.
un peu comme Rose, Origine, pour ne citer que les plus connus.

Mais bon, la plupart des p'tits vélocistes acceptent de prendre en charge l'entretien de ces vélos ... après on peut
comprendre aussi ceux qui tiquent un peu. Le mieux quand on passe par ce type d'achat en VPC, c'est d'être capable
d'entretenir son vélo soit même
;)


Oui 100% en accord avec toi pour le début de tes explications.

Par contre je mets un bémol sur ta dernière partie, car, si j'étais vélociste, je ne perdrais pas l'occasion de chercher à fidéliser des clients en acceptant de faire des entretien, réparation ( que ne pense pas si déficitaire que cela) pour vendre à coté pièces, accessoires, vêtements, etc... et peut-être à terme des vélos.
Et montrer la valeur ajoutée d'un professionnel accessible prés de chez soi.

De mon expérience personnel, j'ai fait une démarche quand j'ai acheté des vélos routes et VTT de choisir des professionnels, pour la qualité de service, la gestion avec le SAV, les conseils. J'ai été voir des grosses enseignes autant pour le choix des marques ( Scott en l’occurrence) que des enseignes des magasins. Et le résultat des courses j'ai été franchement déçu, et quand j'ai eu des ennuies sérieux avec mes vélos, j'ai dû ramé seul sans l'aide de mon professionnel et m’asseoir in fine sur mon cadre route !!


Je ne dis pas, que tous sont ainsi, mais juste pour dire que certain pro ce scient la branche, et ne pas accepter de faire une révision pour X raisons cela me semble absurde de mon point de vue.

Après, le modèle Canyon, sera bien obligé de mettre en place un système pour proposer un service d'entretien plus poussé que celui qu'il a mis en place, surtout si ces concurrents font de même en masse.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 15 décembre 2016 à 08h53

Si les grandes enseignes vélocistes acceptaient Canyon, ça conforterait aussi les clients dans leur choix : "je vais continuer à acheter Canyon puisque non seulement c'est moins cher mais qu'en plus je n'ai pas d'inconvénient pour la maintenance".
Ou faire comme Radon est établir des partenariats locaux avec des vélocistes indépendants.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 décembre 2016 à 12h43

Voir le messagePloc, le 15 décembre 2016 à 08h53, dit :

Si les grandes enseignes vélocistes acceptaient Canyon, ça conforterait aussi les clients dans leur choix : "je vais continuer à acheter Canyon puisque non seulement c'est moins cher mais qu'en plus je n'ai pas d'inconvénient pour la maintenance".
Ou faire comme Radon est établir des partenariats locaux avec des vélocistes indépendants.


Image IPB

Une façon de regarder que j'ai réellement un peu de mal à comprendre !!

On n'ai pas dans un monde libre de choisir, doit-on être puni, si "on ne fait pas" comme le marchand veut !!

Pour le reste j'ai déjà exposé mon point de vue. Et je rajoute d'ailleurs canyon ou pas canyon, tu as les mêmes problèmes quand le vélo ne vient pas de la boutique même, cela me semble ridicule et surtout contre productif.

Une question, quand quelqu'un ce comporte ainsi avec toi, tu deviens client de ce commerçant ?

Ce message a été modifié par Krystau - 21 décembre 2016 à 15h06.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 30-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Radon R1 105

Posté 15 décembre 2016 à 14h08

Ce n'était qu'une hypothèse d'explication à une situation que je ne comprends en effet pas à titre perso.
Et bien sûr que non, quand on se fait répondre "on accepte tout, enfin sauf Canyon", je ne deviens pas client. Ca revient à me dire "on accepte tout le monde sauf vous Monsieur". Surtout quand t'as acheté ton vélo d'occaz (et qu'une marque n'est en fait qu'un cadre) !

Par contre ils acceptent les D4, dont le magasin se situe à 500m...

Ce message a été modifié par Ploc - 15 décembre 2016 à 14h08.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 décembre 2016 à 18h25

En fait, ça dépend surtout de la mentalité du vélociste.
Ou j'habite y'en a un qui fait quasi exclusif Scott il prend tout sans sourciller, mais il n'est vraiment
pas sérieux niveaux délais et un autre qui fait quasi que Lapierre et tu peux lui emmener n'importe quel
vélo, si c'est pas un Lapierre, t'as droit aux petites réflexions désobligeantes :( alors si tu lui emmènes
un Canyon, j'te raconte pas !!! résultat des courses, à écouter les blablatages dans les pelotons du coin,
il a très mauvaise réputation à cause de son caractère et il perd beaucoup de clients ... du coup, on est
nombreux à se tourner vers le gars de l'intersport du coin, sympa compétant et zéro réflexions.
Comme quoi, acheter à un vélociste local n'est pas toujours une bonne idée ;)

Ce message a été modifié par touptit - 15 décembre 2016 à 18h26.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 26 décembre 2016 à 10h18

Voir le messagetouptit, le 15 décembre 2016 à 18h25, dit :

En fait, ça dépend surtout de la mentalité du vélociste.
Ou j'habite y'en a un qui fait quasi exclusif Scott il prend tout sans sourciller, mais il n'est vraiment
pas sérieux niveaux délais et un autre qui fait quasi que Lapierre et tu peux lui emmener n'importe quel
vélo, si c'est pas un Lapierre, t'as droit aux petites réflexions désobligeantes :( alors si tu lui emmènes
un Canyon, j'te raconte pas !!! résultat des courses, à écouter les blablatages dans les pelotons du coin,
il a très mauvaise réputation à cause de son caractère et il perd beaucoup de clients ... du coup, on est
nombreux à se tourner vers le gars de l'intersport du coin, sympa compétant et zéro réflexions.
Comme quoi, acheter à un vélociste local n'est pas toujours une bonne idée ;)



Et pour un CKT ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 27 décembre 2016 à 20h31

Voir le messageLeWhippet, le 26 décembre 2016 à 10h18, dit :

Voir le messagetouptit, le 15 décembre 2016 à 18h25, dit :

En fait, ça dépend surtout de la mentalité du vélociste.
Ou j'habite y'en a un qui fait quasi exclusif Scott il prend tout sans sourciller, mais il n'est vraiment
pas sérieux niveaux délais et un autre qui fait quasi que Lapierre et tu peux lui emmener n'importe quel
vélo, si c'est pas un Lapierre, t'as droit aux petites réflexions désobligeantes :( alors si tu lui emmènes
un Canyon, j'te raconte pas !!! résultat des courses, à écouter les blablatages dans les pelotons du coin,
il a très mauvaise réputation à cause de son caractère et il perd beaucoup de clients ... du coup, on est
nombreux à se tourner vers le gars de l'intersport du coin, sympa compétant et zéro réflexions.
Comme quoi, acheter à un vélociste local n'est pas toujours une bonne idée ;)



Et pour un CKT ?



Il fait également partie des marques que les vélocistes regardent de travers ... mais comme je fais
beaucoup par moi même sur mon vélo, no problème.

Sinon tu veux en savoir plus sur CKT ? ;) cette marque a toujours été une de tes favorites, non ?
je peux aussi te rencarder sur mes roues carbone à pneus ou mes fringues Ekoi :lol:
Je te rassure mon CKT à trois ans, 36000km, j'ai même gamellé deux fois lourdement ... et il est
toujours nickel, c'est du solide ! un Cervélo n'aurait pas résisté, il aurait été recyclé depuis
longtemps pour faire des boites tupperware ;)

Ce message a été modifié par touptit - 27 décembre 2016 à 23h01.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Louise SJPP 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 24-juillet 17
  • Genre :Femme
  • Lieu :St Jean Pied de Port, 64
  • Passion :Cyclisme dans le montagnes
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy composite

Posté 08 mai 2018 à 14h48

J'ai un CANYON dans la garage, délivrée hier pour essayer.... Il sent très bonne qualité, maid il manque des parts pour l'assemblage, dans une deuxième colis. Je doit l'attend ! CANYON parce que plus des magasins de vélo m'offrir un vélo en ma taille d'essayer sauf que je le acheter d'abord. CANYON m'offrir un essay presque gratuite, juste 32 euro prix de le carton non-remboursable avec retour gratuite. Meilleure service que de les magasins.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 09 mai 2018 à 09h34

Si la raison d'un refus d'accepter un vélo hors concession est bien l'affluence de travail, c'est tout à fait normal que les clients de la concession soient prioritaires.Et comme déjà dit il est vivement recommandé de savoir,et pouvoir,faire intégralement la mécanique en cas d'achat en vpc.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)