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Projet T5 Encore un titane! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 27 décembre 2016 à 15h20

Après le projet T (Skyde sur mesures), le projet T2 (Litespeed pour la montagne), voilà le projet T5:
un Litespeed de gravel.
Mon Cotic X me servant maintenant de vélotaf il fallait que je lui trouve un remplaçant.
J'ai donc dégoté un cadre Litespeed T5 dans les PA.
Il sera monté comme ça:
-fourche Enve cx
-freins disques Sram Red
-dérailleur avant Sram Red
-dérailleur arrière Sram Force Wifli
-cassette Sram Force 11-32
-pédalier Sram Red 46-34
-potence Ritchey WCS 260
-cintre Easton EC90 SLX
-tige de selle BMC
-roues AMC Argent
-pneus Kenda tubeless 700*35
-jeu de direction Cane Creek

Il me manque les pédales et la selle (je cherche des Egg Beater ti et une Komvor ou une Speedneedle)

Photos à venir (pas eu le temps...).

Ce message a été modifié par polo66 - 27 décembre 2016 à 15h20.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 08 février 2017 à 13h02

Après quelques péripéties à cause des roues, j'ai enfin terminé le montage ce matin (il était temps!) et testé vite fait dans la foulée.
Le seul bémol c'est que le cadre n'accepte pas les trop gros pneus.
Le Kenda en 35 (gros volume pour un 35) frotte en danseuse.
Sinon il est à 8 kgs tout rond.

Image IPB
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 09 février 2017 à 18h49

Test un peu plus long aujourd'hui: 100 bornes de mix pistes-route et, on ne se refait pas, quelques singles "d'enduro".
Par rapport au Cotic, il est plus confortable, c'est vraiment flagrant, et donc plus efficace.
Je suis plus à l'aise en descente et il passe quasi partout.
Niveau pneus je suis dégoûté car ceux que j'ai montés (des Kenda Flintridge en 35) sont excellents: bon volume, très bonne accroche et rendement correct sur route. Dégoûté car derrière il passe juste et frotte contre les haubans en danseuse.
Du coup il faut que j'en trouve un autre un poil plus fin pour l'arrière. Le Panaracer Gravelking en 35 me semble top mais il est introuvable en Europe....
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 11 février 2017 à 12h59

Dommage pour le faible dégagement !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 11 février 2017 à 15h18

J'ai pu comparer ce matin le Kenda avec un Hutchinson Overide en 38 et effectivement, le Kenda taille plus gros!
Du coup je vais commander l'Overide.

Ce message a été modifié par polo66 - 06 mars 2017 à 17h15.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 06 mars 2017 à 17h15

Changement du pneu arrière, le Kenda en 35 a laissé place à un Overide en 38, plus fin (!!!).
Trop de vent pour un vrai test mais les quelques petits tours de roue montrent que le pneu est pus roulant, ne frotte pas et fais prendre plus d'angle au vélo. Reste à voir en tout terrain ce qu'il vaut.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 08 mars 2017 à 08h21

As-tu mesuré au pied à coulisse ce pneu ? C'est déjà quoi la largeur interne de la cette jante ?
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 08 mars 2017 à 11h31

Et non, je n'ai pas de pied à coulisse...
La largeur interne de la jante est donnée à 19,4mm.
La grosse différence entre les deux pneus provient de la forme: le Kenda est carré tandis que l'Overide est rond.
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