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Ligature des rayons#1Posté 13 août 2012 à 12h46
Alors voilà, la question est simple : est-il avantageux de ligaturer ses rayons ?
Que cela apporte-t-il (longévité, rigidité,...) ? #2Posté 13 août 2012 à 13h28
Tiens, ce troll n'était pas encore apparu sur ce forum ?!?
Des trolls précédents (sur d'autres forums) je conclue que :
Ce message a été modifié par loz - 13 août 2012 à 13h29.
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 13 août 2012 à 15h28 Cela pourrait dépendre aussi du type de rayon ligaturé : DB pas utile, aéro utile car + fin. En effet, aucun test n'a prouvé que cela accroissait la rigidité ; pourtant, je trouve que des roues ligaturées on tendance à prendre moins de voile. Je ne peux pas trop dire vu que je ne roule qu'avec des roues ligaturées mais je ne fais pas le poids du cycliste moyen non plus.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #4Posté 24 février 2019 à 19h51
Je réactive ce post.
J'aime beaucoup mon CANYON ENDURACECF 9.0 SL mais j'ai la sensation qu'il manque de nervosité. J'y vois 3 raisons : vélo en limite de taille (S, j'aurais du prendre XS) ; bases longues (415) ; et surtout roues DT SWISS R21 DICUT qui s'écrasent sous mon poids (90 Kg). Même si la rigidité latérale est bonne (peu de frottement sur les patins en danseuse), j'ai l'impression qu'elles arrivent en limite d'élasticité et deviennent inertes. En pressant les rayons au niveau des croisements, on les voit bouger. J'ai également une paire de Mavic Ksyrium SL Premium très rigides et pas nerveuses. Après moult lectures sur le net, je viens d'essayer de ligaturer mes rayons. Un mieux perceptible, confirmé sur 3 sorties, sachant que j'ai fait ça avec du fil de pêche et que les noeuds sont largement perfectibles. D'où ma question : d'autres expériences et cela vaut-il le coup d'investir dans des ligatures faites par un pro ? Partager ce sujet :
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