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Vélo de route entre 1000 et 1500€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 21 janvier 2017 à 12h21

Bonjour,

J'aimerais (je vais) remplacer mon vélo par quelque chose qui me permette de faire quelques cyclosportives et autre balades d'une centaine de km.
En auvergne, nous avons de la moyenne montagne et j'aime particulièrement grimper.

J'aimerais avoir un vélo avec des roues correctes.
Je n'ai pas fait mon choix entre cadre alu/carbone et, côté transmission, j'aimerais au moins du 105.
Les freins patins ne me dérangent pas.

Voici ce que j'ai pu trouver :

http://www.probikesh...aa6/114753.html
Je pense que celui-ci a tout ce que je cherche mais il n'est pas dans ma taille (54)

Un peu le même, mais en alu et, du coup, mieux équipé
http://www.probikesh...aa6/114752.html

http://www.probikesh...aa6/126033.html
Celui-ci me plaît bien aussi mais je n'ai pas trouvé d'info concernant les roues. De plus, tout à gauche en 34/32, ça me plaît bien pour les gros cols.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tandem hell's as 

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Posté 21 janvier 2017 à 14h06

va voir ces 2 liens:
https://www.rosebike...2768/aid:852782
https://www.rosebike...1977/aid:891980
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 21 janvier 2017 à 14h23

Bonjour
Sinon il y a:
https://www.canyon.c...ace-cf-7-0.html

Ou encore cet Axxome avec des Aksium pour 1570€ et un avec un groupe 105 complet dont tu peux choisir les développements.
http://www.origine-c...eur_306586.html

CD:D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 21 janvier 2017 à 14h41

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'en ajoute un dans la balance :
https://www.decathlo...id_8331274.html

Tout ultegra, cosmic elite et 8,3 kg.
Il est en aluminium et pas très beau mais,finalement, correspond à mes attentes non ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 21 janvier 2017 à 15h39

Voir le messageDelcr, le 21 janvier 2017 à 14h41, dit :

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'en ajoute un dans la balance :
https://www.decathlo...id_8331274.html

Tout ultegra, cosmic elite et 8,3 kg.
Il est en aluminium et pas très beau mais,finalement, correspond à mes attentes non ?



jete un œil sur monvelo.com

destockage et site de confiance (les BMC de mme viennent de là...)

http://www.monvelo.c...15-1595,30.html

http://www.monvelo.c...16-1989,30.html

a toi de fouiller sur le site...sachant que shimano fait evoluer ses groupes tout les 4 ans...



"pas tres beau" tout les gouts sont dans la nature mais autant quelque chose qui plait !

a+

Ce message a été modifié par pilote14 - 21 janvier 2017 à 15h44.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 21 janvier 2017 à 17h13

Salut ... là aussi tu peux trouver du beau matos ;) ---> http://www.radon-bikes.de/
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 21 janvier 2017 à 17h40

http://www.radon-bik.../r1/r1-ultegra/

Pas mal celui-ci effectivement.
Les r24 sont sûrement un poil moins bien que les cosmic elite du D4 mais le vélo est plus joli je trouve.

Par contre, si soucis, j'imagine qu'il faut renvoyer le vélo en Allemagne ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 21 janvier 2017 à 19h04

Voir le messageDelcr, le 21 janvier 2017 à 17h40, dit :

http://www.radon-bik.../r1/r1-ultegra/

Pas mal celui-ci effectivement.
Les r24 sont sûrement un poil moins bien que les cosmic elite du D4 mais le vélo est plus joli je trouve.

Par contre, si soucis, j'imagine qu'il faut renvoyer le vélo en Allemagne ?


C'est vrai que le rapport matos/prix est excellent ;)
Pour ce qui est du SAV ? je ne sais pas ?
Tu auras peut-être quelques infos sur des gars qui en ont acheté des VTT de cette marque,
là ---> http://forum.velover...7-marque-radon/
je n'ai pas lu mais je suppose que sur 120 pages de 2008 à aujourd'hui, y'a d'quoi faire ;)
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0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 21 janvier 2017 à 20h46

http://www.origine-c...eur-312095.html

Finalement, je vais faire marcher le commerce Français et prendre celui-ci avec un plateau en 34.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 21 janvier 2017 à 21h18

Très bon choix !!!

CD:D


Voir le messageDelcr, le 21 janvier 2017 à 20h46, dit :

http://www.origine-c...eur-312095.html

Finalement, je vais faire marcher le commerce Français et prendre celui-ci avec un plateau en 34.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Olivier24 

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Posté 21 janvier 2017 à 22h27

Pour ce budget tu peux faire affaire en boutique: Giant Tcr advanced 2: un bon cadre carbone garanti à vie, un groupe 105 pour 1599 euros. Tu peux le négocier maintenant à 1500 ou si tu attends mars tu pourras bénéficier de la prime à la casse, soit 20% de remise sur toute la gamme 2017 soit 1280 euros ! A ce prix et à ce niveau de qualité et d'equipement tu es mieux placé que toutes les autres marques: décathlon, canyon ou autre...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 22 janvier 2017 à 09h24

Sur le Giant, tu as des mauvaises roues. Il faut ajouter 400€ pour des ksyrium donc hors budget.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 23 janvier 2017 à 17h28

Bonjour,

Ayant eu une rentrée d'argent inattendue, je vais mettre un petit peu plus dans le vélo.
Le budget passe à 2000€ et, comme j'aimerais de bonnes roues + une cassette en 32 pour la montagne, je fais le choix du vélo à la carte.

J'ai donc 2 choix chez Origine :
- Un cadre Tuxedo alu dont il est dit le plus grand bien avec ultegra + Ksyrium elite : 1900€ 7kg5
- Un cadre Axxome 350 dont il est dit également que du bien avec 105 + ksyrium (non elite) : 2050€ 7kg5

En gros, c'est le choix entre le cadre carbone ou de meilleures roues. Ca m'étonnerait que j'investisse dans de meilleures roues plus tard.
Le tuxedo est, soi-disant, à la hauteur de bons cadres carbone...

Des avis ?

Merci.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 23 janvier 2017 à 18h29

Salut,

Le Tuxedo est un excellent cadre, meilleur que beaucoup de carbone, mais il souffre d'un défaut récurent dans le monde de l'alu : il est pas super confortable (d’après les tests).
Le vélo "tape-cul" c'est supportable mais quand même chiant quand la route n'est pas en bon état, pour peu que tu soit autour des 100km la fatigue va se faire sentir.
La solution sera à postériori d'équiper le vélo d'une tige de selle qui absorbe mieux les vibration, comme la Focus Concept CPX de Romain Bardet.

L'origine Axxome 350 est excellent, avec une moins bonne paire de roue que le Tuxedo je pense que l'alu reste meilleur pour la performance pure, mais au moins il sera confortable.

Le choix va dépendre de ta priorité : performance à tout prix, ou confort avant tout. :P

Bonne chance.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 23 janvier 2017 à 19h10

Merci pour l'astuce.
Avec 1950€, je peux donc avoir le Tuxedo + ultegra + ksyrium elite + tige de selle ritchey superlogic carbon dont les commentaires sur probikeshop disent qu'elle absorbe super bien les irrégularités.
Bon ben... y'a plus qu'à.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 23 janvier 2017 à 20h55

Voir le messageDelcr, le 23 janvier 2017 à 19h10, dit :

Merci pour l'astuce.
Avec 1950€, je peux donc avoir le Tuxedo + ultegra + ksyrium elite + tige de selle ritchey superlogic carbon dont les commentaires sur probikeshop disent qu'elle absorbe super bien les irrégularités.
Bon ben... y'a plus qu'à.


Bonsoir

Il est clair que le cadre de l'Axxome est surement plus confortable que le Tuxedo, surtout avec le triangle arrière unifié.
Maintenant les tests du Tuxedo sont pas unanimes sur son côté barre à mine. Le test de l'Acheteur Cycliste était plutôt flatteur de ce côté là.

Je peux témoigner de l'excellent confort de l'Axxome 250, même sans tige de selle et cintre carbone. Il m'a ramené après des sorties de plus de 100km dans un état de fraicheur inattendu. Même après une grosse boucle avec l'ascension du Ventoux au programme (environ 100km et 3000m de deniv).
Le cadre du 350 est parait-il supérieur en confort.

Perso, je t'orienterais vers un Axxome. Tu peux contacter Origine, ils se feront un plaisir de t'aiguiller.

CD:D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 23 janvier 2017 à 21h07

Euh, c'est quoi, sur un vélo de route le triangle arrière unifié? Sur un VTT, je sais, mais là je ne vois pas.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 23 janvier 2017 à 21h15

Ma configuration est finalisée.
Après maintes hésitations, pour mon budget, je suis sûr d'avoir fait le bon choix : Axxome 250 + 105 + Ksyrium elite.
En bi-couleur fibres apparentes et blanc, il est magnifique.
2000€ tout rond et 7kg5.

Je vais leur passer un coup de fil demain pour connaitre le délai mais je crois qu'il y a un mois environ.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 23 janvier 2017 à 21h35

Voir le messagereivilo, le 23 janvier 2017 à 21h07, dit :

Euh, c'est quoi, sur un vélo de route le triangle arrière unifié? Sur un VTT, je sais, mais là je ne vois pas.



Je n'ai surement pas choisi le bon terme :wub:
La liaison entre la base et le hauban est fait par un tube continu et pas par des pattes rapportées. C'est censé permettre une meilleures filtration des vibrations.

En tout cas Delcr, ton choix est bon, tu ne seras pas déçu !!
Les délais sont de 5 semaines environ.
N'hésites pas à nous faire un retour après tes premiers roulages. N'oublie pas de mettre une photo.

En tout cas, j'attends avec impatience la sortie de leur gamme VTT.


CD:D

Ce message a été modifié par crazyduck - 23 janvier 2017 à 21h39.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 23 janvier 2017 à 21h37

Voir le messagecrazyduck, le 23 janvier 2017 à 21h35, dit :

Voir le messagereivilo, le 23 janvier 2017 à 21h07, dit :

Euh, c'est quoi, sur un vélo de route le triangle arrière unifié? Sur un VTT, je sais, mais là je ne vois pas.



Je n'ai surement pas choisi le bon terme :wub:
La liaison entre la base et le hauban est fait par un tube continu et pas des pattes rapportées. C'est censé permettre une meilleures filtration des vibrations.

CD:D

A OK. Je connaissais sous le nom de "wishbone"
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 23 janvier 2017 à 21h47

Voir le messagereivilo, le 23 janvier 2017 à 21h37, dit :

Voir le messagecrazyduck, le 23 janvier 2017 à 21h35, dit :

Voir le messagereivilo, le 23 janvier 2017 à 21h07, dit :

Euh, c'est quoi, sur un vélo de route le triangle arrière unifié? Sur un VTT, je sais, mais là je ne vois pas.



Je n'ai surement pas choisi le bon terme :wub:
La liaison entre la base et le hauban est fait par un tube continu et pas des pattes rapportées. C'est censé permettre une meilleures filtration des vibrations.

CD:D

A OK. Je connaissais sous le nom de "wishbone"


Il me semblait que le wishbone c'était la liaison réalisée par un tube entre le haut des haubans et le tube de selle.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par crazyduck - 23 janvier 2017 à 21h50.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 23 janvier 2017 à 22h02

T'as raison, j'ai lu trop vite...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 19 février 2017 à 07h52

Image IPB

Voici le vélo.
Il est arrivé avec 2 semaines d'avance.
Après un petit tour avec la montée d'un col de catégorie 2 que je connais par coeur, j'ai réalisé le plus mauvais temps que j'ai jamais fait.
Pourtant, je sens que le vélo est bien plus léger et réactif.
Je mets ça sur le compte de la selle Italia X1 beaucoup trop glissante et d'une selle trop reculée.
J'ai changé la selle et je refais la montée aujourd'hui.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 19 février 2017 à 18h48

Très beau vélo, le coloris est magnifique je trouve ! Très bon choix :D

J'ai hâte d'avoir tes impressions (en détail) sur ce vélo une fois que tu l'aura bien pris en main (et réglé au mm). ;)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 19 février 2017 à 19h21

Mon équipement est noir et blanc egalement.
J'ai refais une sortie aujourd'hui et la position était parfaite.
Le plus flagrant avec mon ancien vélo (alu) est que le cadre de l'axxome 250 filtre super bien c'est vraiment impressionnant.
J'ai fait pas mal de côtes et les relances sont facilitées par les 2kg en moins du vélo et la rigidité du cadre. Quand je relance en danseuse, il y a un bon rendement et le vélo reprend facilement de la vitesse.

Le seul défaut constaté est un grincement en fin de sortie vers le pédalier. J'ai graissé la chaîne, les plateaux et la cassette mais je pense que le pédalier a du être graissé au montage.

Le mauvais chrono d'hier est certainement dû à une méforme physique. J'ai pourtant était assidûment à la salle de sport cet hiver mais j'ai laissé de côté le cardio.
Il faut que je fasse du foncier.
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 19 février 2017 à 19h53

Te focalise pas sur le chrono! fais des kilometres pour le moment...tu exploseras tes records aux beaux jours !
en tout cas belle machine ! bosses pas trop mal ds ch'nord...lol curieux de voir leurs VTT bientôt...
bonne route
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 20 février 2017 à 18h54

Pour le vtt, je pense que le configurateur va être difficile à mettre en place, surtout en TS.
Mais effectivement, il est très possible que je leur prenne un SR dans la foulée si le résultat le rapport qualite/prix est aussi bon qu'en route.
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