• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un nouveau vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 21 février 2017 à 11h42

Bonjour,

Comme indiqué dans mon sujet de présentation, j'envisage sérieusement de m'acheter un nouveau vélo début avril pour passer aux choses sérieuses.

Actuellement j'ai un vélo achété d'occasion, marque Granville, Campagnolo Veloce, roues inconnues au bataillon.

C'était un vélo pour m'initier à la route, et il rempli plutôt bien son usage... malgré tout j'ai un peu grimpé cet été et j'ai vite resenti ses limites d'où l'envie de me faire un peu plaisir.

Au niveau de ma pratique, j'essaie de me discipliner à 2-3 sorties par semaines avec 1 ou 2 sortie d'1h et une sortie plus longue de 2-3h. J'habite en province de Liège dans une région assez vallonée donc dès qu'on veut un peu bouger.
Nous sommes avec ma compagne de vrais fana de la montagne l'été et on y part quasiment chaque année. Je cherche donc aussi un vélo qui peut m'accompagner sur quelques sorties. Je rêve de me lancer un jour dans l'ascension du Ventoux, ça reste un projet mais bon on ne change pas de vélo tous les jours.

Par contre, je suis loin d'être très franc en descente, j'ai eu quelques belles frayeurs cette été dans les alpes (même si pour le coup, mes freins n'étaient pas au top).

J'ai un budget entre 1500 et 1700 €, je ne suis pas contre la VPC (j'aime particulièrement les vélos de la marque ROSE). Je ne suis pas dogmatique ni pro-carbon, ni pro-disques, ni pro-ultegra... je doute, dans mon budget de trouver ces trois aspects.

Bref, j'ai quelques vélos en tête mais j'aimerais surtout avoir vos avis et suggestion pour voir ce que je peux trouver de chouette :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 21 février 2017 à 13h02

Salut,

Moi je dirais Origine Tuxedo(FR) (ou équivalant Rose), avec la configuration et la vente à distance, c'est directement une cassette 11-32 (ou 11-28 au choix), des roues Mavic Ksyrium Elite et un groupe shimano 105.

Poids total du vélo autour de 7,6kg, et la possibilité de mettre directement une tige de selle en carbone pour le confort.

Bref un excellent vélo de grimpeur pour 1500-1700€.

Je ne parle pas de canyon, ce n'est pas sur que tu soit livré avant cet été xD

Sinon n'hésite pas de faire le tour des magasin, il y a souvent des vélo plus haut de gamme qui sont vendu d’occasion dans ton budget.

Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 21 février 2017 à 16h04

Merci :)

Je ne connaissais pas du tout la marque Origine avant de venir sur ce site et c'est vrai qu'ils sont assez concurentiels.
L'avantage également c'est que l'usine n'est qu'à 1h de chez moi, donc possibilité d'avoir tous les avantages de la VPC + les avantages du conseil (ils proposent des études posturales à l'usine) - les inconvénients de la VPC (frais de port et réglages à faire soi même).

Par contre, je parviens à 2 configurations :

Vélo 1 : => 1733 €/7606g
Cadre Origine Axxome 250 Evo Carbone (960 g)

Fourche Origine Axxome Carbone F.L.U.D (380 g)

Groupe Shimano 105

Pédalier Shimano 105 11 Vit Compact 50/34

Cassette Shimano 11-28 d 11vit 5800

Roues Mavic Ksyrium

Pneus Mavic Yksion Elite 25

Selle Selle Italia X1 Blanche

Tige de Selle Ritchey 2B OE WTD

Potence Ritchey 4-AXIS OE WTD

Cintre Ritchey Road Curve Comp



Vélo 2 : => 1675 €/ 7788g

Cadre Origine Tuxedo Evo2 Aluminium (1275 g)

Fourche Origine Axxome Carbone F.L.U.D (380 g)

Peinture Anodisation Noire

Décor Tuxedo Sobre

Groupe Sram Rival 22

Freins Sram Rival

Pédalier Sram Rival 22 Compact 50/34

Cassette Sram Rival 11-28 11 vit

Roues Mavic Ksyrium

Pneus Mavic Yksion Elite 25

Selle Selle Italia X1 Blanche

Tige de Selle Ritchey 1B Superlogic Carbon

Potence Ritchey 4-AXIS OE WTD

Cintre Ritchey Road Curve Comp


=> D'un côté un cadre carbonne, de l'autre alu... un groupe un peu meilleur sur l'Alu, une meilleure tige de selle sur l'alu.
Une différence de poids pas folle (200g).

Est-ce qu'il vaut mieux avoir un cadre carb. ou une tige de selle carb. sur un cadre alu ?

Je reste bien entendu ouvert à d'autres propositions :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 21 février 2017 à 16h45

Carde carbone : plus léger et plus confortable.
Cadre alu : plus nerveux et plus lourd (confort très correct avec la tige de selle carbone).

Pour moi le meilleur compromis c'est de prendre un Tuxedo avec les roues Ksyrium Elite, le gain de poids sur les roues est très avantageux en relance et dans les ascension (avec le groupe shimano 105 ça reste dans ta fourchette de prix).

D'autres préfèrerons le cadre carbone quitte à changer les roues plus tard. Chacun sa philosophie :D

----------- Voila ce que j'aurais fait ------------------

Origine Tuxedo Evo2 Aluminium (1275 g)

Fourche Origine Axxome Carbone F.L.U.D (380 g)

Peinture Anodisation Noire

Décor Tuxedo Blanc-Rouge

Groupe Shimano 105

Pédalier Shimano 105 11 Vit Compact 50/34

Cassette Shimano 11-28 d 11vit 5800

Roues Mavic Ksyrium Elite Black

Pneus Mavic Yksion Pro Grip et Power Link 25

Selle Selle Italia X1 noire

Tige de Selle Ritchey 1B Superlogic Carbon

Potence Ritchey WCS C-220

Cintre Ritchey Road Curve WCS

Rubans Racing Noir

Vélo : => 1697 €/ 7689g

-----------------------------------------------------------------

Ce message a été modifié par Crashdent - 21 février 2017 à 16h50.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 21 février 2017 à 17h52

Bonsoir,

Une option intéressante aussi ---> http://www.radon-bik...carbon-ultegra/

Radon SAGE CARBON : Cadre carbone . groupe Ultégra . Roues acceptables . 7kg600 ;)



RahmenSAGE Carbon

GabelRADON SAGE Full Carbon

LaufradsatzDT Swiss R24 Spline

BremseShimano Ultegra BR-6800

KurbelShimano Ultegra FC-6800, 50x34T

InnenlagerShimano BB-RS500, Pressfit

SchalthebelShimano Ultegra ST-6800, 11-speed

UmwerferShimano Ultegra FD-6800BL, 34.9mm

SchaltwerkShimano Ultegra RD-6800SS

KassetteShimano 105 CS-5800, 11-28

KetteShimano CN-HG601

LenkerSyntace Racelite CDR 31,8mm

VorbauSyntace F149 31,8mm

SteuersatzSAGE Series Special, IS41/IS52

GriffeRadon tape

SattelstützeRFR lite, 27.2 x 350 mm

SattelSelle Italia SL

ReifenSchwalbe One, Kevlar, 23mm

Farbedeep black / powder white / deep black glossy

Gewicht7,60 kg*

Rahmengrößen53cm, 56cm, 58cm, 60cm, 62cm

Pedalenot included
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 21 février 2017 à 19h08

pour Origine il y a désormais un showroom, de tres bons conseillers ! n hesite pas les contacter !. on les voit également sur certains evenements ou salons dans la region. Plus quelques promos sur des velos montes et non vendus lol...
a+
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 21 février 2017 à 19h43

Dans le même cas que toi avec le même budget il y a 1 mois.
J'ai appelé le conseiller Origine (que je soupçonne être le fondateur) et il m'a clairement dit que, pour un budget supérieur à 1600€, il fallait aller sur l'axxome 250.
Même si le tuxedo a bonne presse, l'axxome 250 reste plus confortable et c'est le choix que j'ai fait.

Pour faire quelques économies, je suis resté sur les aksium élite après avoir lu de nombreux avis de cyclistes qui sont passés des aksium aux ksyrium élite sans voir de différence.
Je pense tout de même, à terme, changer les roues.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 21 février 2017 à 21h17

Merci à tous pour vos contributions :)

Le configurateur d'Origine a un effet néfaste sur la productivité de ma boîte :-D

Merci Touptit pour le Radon. Il y a des retours sur cette marque (inconnue pour moi) ? Ce n'est pas un souci d'avoir un groupe ultegra avec une cassette 105 ?


Pour les Origines, je réalise que j'ai des dizaines d'options et qu'il faut que je choisisse un axe ou deux d'attaque :

- Le groupe
- Le cadre
- Les roues

Dans tous les cas, vu d'où je viens, sur chacun de ces trois points je serai un cran au-dessus.
Vu mes difficultés en descente, je me dis que des roues un peu plus haut de gamme pourraient m'aider et que vu mes sorties assez courtes (max 3h), le confort d'un cadre carbone n'est pas nécessairement une priorité... niveau groupe, j'avoue être bien tenté par les groupes campagnolo (j'apprécie beaucoup l'ergonomie du changement de vitesse) mais aussi SRAM qui me semblent un bon compromis entre le 105 et l'ultegra.

Dans tous les cas, je pense quand même que si mon orientation origine se confirme, je devrai envisager une visite au magasin et voir s'ils n'ont pas par un merveilleux hasard le modèle de mes rêves avec la petite promotion qui va avec ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 21 février 2017 à 22h57

Non, aucun problème de fonctionnement du groupe ultégra avec une K7 105.
Radon est une marque sérieuse et les retours sur les forums sont plutôt positifs.

Dans l'ordre d'importance de tes choix, je te conseille : Roues puis cadre et enfin groupe.
Bon choix pour ton futur achat ;)

Ce message a été modifié par touptit - 21 février 2017 à 23h05.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 22 février 2017 à 07h54

je confirme tu peux meme mixer une cassette Tiagra !
Pour Radon la marque est surtout connue pour ses VTT, marque cree par une grande chaine de magasin de velo en allemagne.
aµ+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 22 février 2017 à 09h37

Voir le messagetouptit, le 21 février 2017 à 22h57, dit :

Dans l'ordre d'importance de tes choix, je te conseille : Roues puis cadre et enfin groupe.


+1 ! :D

Sauf quand on sait d'avance qu'on changera les roues dans les 6 mois qui suivent l'achat du vélo, la on peut adopter : Cadre puis groupe et enfin roues.

Y'a plus qu'a trancher. :P
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 22 février 2017 à 14h42

Pour 1.400 €, celui-ci semble franchement imbattable http://www.probikesh...aa6/114754.html

Carbone, groupe Shimano 105-Ultegra, roues Fulcrum Racing 5 relativement légères.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 22 février 2017 à 16h01

Merci :) Que valent les Fulcum Racing 5 par rapport aux différentes Mavic (aksyum et krysium) ?

Je t'avoue que comme pour le Radon, ça me bloque un peu de devoir acheter un vélo pour photo. J'ai l'avantage d'habiter à 1h de l'usine Origine et 2h30 de celle de Rose. Dans le même ordre d'idée, j'ai des revendeurs Giant, Ridley, Orbea, Cannondale... dans ma région sans souci pour aller ne fut-ce que voir le modèle (même si je pense que si je fais la démarche d'aller chez un marchand, je n'irai pas acheter le même vélo sur le net pour 50 euros de moins) mais là je bloque un peu.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 22 février 2017 à 16h19

Niveau roues, je pense que les Racing 5 sont à peu de choses près au niveau des Ksyrium et, en tout cas, supérieures aux Aksyum. Un test http://www.cyclingwe...lcrum-racing-5.

Je comprends ta réticence vis-à-vis d'un vélo que tu n'as pas pu voir. Après pour 250-300€ d'écart, ça vaut peut-être le coup de tenter. Enfin, toi seul est juge naturellement.

Ps : ta photo de profil, que de bons souvenirs :wub:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 22 février 2017 à 19h04

Voir le messageJul1, le 22 février 2017 à 14h42, dit :

Pour 1.400 €, celui-ci semble franchement imbattable http://www.probikesh...aa6/114754.html


Ce n'est pas parce que le cadre est en carbone que le vélo est meilleur, bien au contraire. Moi j'ai eu des surprises avec le carbone dans cette gamme (et chez des marques reconnu).

Origine, Canyon, Rose, Radon ont l'avantage d'avoir été testé et d'avoir beaucoup de retour de la part des utilisateur. ;)

Voir le messageSeptime, le 22 février 2017 à 16h01, dit :

Merci :) Que valent les Fulcum Racing 5 par rapport aux différentes Mavic (aksyum et krysium) ?


Plutôt au niveau des Aksium (elles font 1750g réel).
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   MiguelDelgado 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 07-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Metz Lorraine
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace

Posté 22 février 2017 à 21h25

Bon j'y vais de ma petite contribution en te proposant celui que j'ai choisi il y a presque 1 an :

Mon lien

- Carbone
- Groupe 105
- Roues DT Swiss (toujours pas changées...)

Je ne regrette pas mon choix pour l'instant, mis à part le choix des potences car Canyon utilise des fourches en 1' 1/4 et non pas 1' 1/8 comme les autres... Mais j'ai trouvé un site allemand (Bike24.com) qui fournit des potences de ce type dans tous les prix.

Pour les délais, il est arrivé plus tôt que prévu... Les délais très longs sont souvent constatés sur les VTT.

Bonne recherche ! :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 22 février 2017 à 21h50

Après sur ton Canyon tu as de bonnes roues d'origine.... jolie vélo que tu as ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 23 février 2017 à 23h34

Tiens j'ai pas mal de propositions en VPC qui se tiennent dans un mouchoir de poche.. Mais personne n'aborde le classique Orbea Avant M30 affiché à 1699€ en full carbone et 105.
Que valent les roues d'origine (Vision Team 30 Comp Clincher)? Quels sont les avantages d'un vélo Origine ou Canyon de même budget ?
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 24 février 2017 à 06h19

Pour ma part, j'ai un origine axxome 250. J'ai pu le configurer complétement a mon goût, avec un cintre de 44 car je suis très large d'épaule, bien que de petite taille, une cassette haute, et la couleur et déco que je voulais.
J'ai eu un souci de roue libre (rondelle manquante dans une mavic), ils m'ont proposé de renvoyer la roue à leurs frais, en 5 jours le problème était réglé.
Ils m'ont rappelé au bout d'un an juste pour savoir si j'étais content de mon achat.
Le vélo est à la fois très confortable et efficace .
J'ai aussi un vieux canyon roadlite simple et fonctionnel, dont j'ai du changer 2-3 pièces (cassette, cintre...) car le choix n'était pas possible chez Canyon. Sinon il reste sympa à rouler, bien que moins confortable, moins efficace même avec les mêmes roues que l'origine, et plus lourd d'1 kg (alu/carbone, shimano/campa).
Pour l'orbea je dirais à essayer et voir si tu peux changer des pièces au besoin.
Pour un choix entre les 3 dans mon cas personnel je choisirais l'Origine les yeux fermés, et pas forcément pour le rapport équipement/ prix.

Ce message a été modifié par bignonn - 24 février 2017 à 09h46.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 24 février 2017 à 08h32

Voir le messageSeptime, le 23 février 2017 à 23h34, dit :

Mais personne n'aborde le classique Orbea Avant M30 affiché à 1699€ en full carbone et 105.


La géométrie de ce vélo est particulière, très très typé confort avec une douille de direction haute. Clairement il ne conviendra pas à tout le monde.

Ce qui n'en fait pas un "classique" mais un vélo à part, que chacun devra testé pour se faire une idée et savoir si ça correspond à leur attente. :/

Voir le messageSeptime, le 23 février 2017 à 23h34, dit :

Que valent les roues d'origine (Vision Team 30 Comp Clincher)?


Elles sont assez nul. Les rayons "coudé" c'est pas du tout mon truc, et elles pése 1920g. J'ai une paire qui leur ressemble sur un vélo de rechange et c'est pas du tout dynamique. :(
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 24 février 2017 à 10h49

A toi de voir si tu préfères donner ton argent à Orbéa qui fait partie de la plus grosse corporation au monde (Mondragon, en Espagne) ou si tu veux aider une jeune équipe Française de passionnés qui se bouge pour proposer des vélo sympa assez peu chers.
Je n'ai aucun lien avec Origine si ce n'est que j'ai un de leurs vélos.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 24 février 2017 à 12h32

Hello,

Je n'ai rien contre le fait de consommer local et je le fais dans ma vie de tous les jours.
Si j'achète mon vélo chez un petit velociste du coin, je fais aussi vivre son commerce qui est local.
Ma réflexion est qu'à la base je pars sur de la VPC "locale" (rose et origine qui sont accessibles en voiture de chez moi) aussi dans la logique d'y gagner quelque chose et non pas uniquement par idéologie. Je me souviens d'avoir flashé sur l'orbea avant lorsque mon père a acheté son cannondale, et je réalise qu'hormis les roues dont je ne connais rien on est dans le même rapport équipement/prix. Je trouve ça légitime de quand même me renseigner :-)

Une dernière question, après il faudra que je tranche mais d'abord que j'aille chez Origine, quelle différence, hormis le poids, entre les ksyrium et ksyrium élite ?

Merci d'avance :-)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 24 février 2017 à 13h55

Ce n'était pas une critique, simplement une aide à la décision en plus.
Il ne faut pas regarder que l'équipement mais également le cadre.
Même si les 2 sont en carbone, ça ne veut pas dire qu'ils sont équivalents.
Le seul moyen est de lire les tests sur ces vélos, tu en trouveras suffisamment sur internet.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 24 février 2017 à 15h31

Pas de souci :)

J'ai eu le monsieur de chez Origine au téléphone qui, comme annoncé, était très professionnel :)

En gros, il m'a conseillé de partir sur un carbone en 105 avec les roues ksyrium.
Selon lui, la différence avec les ksyrium élite ne se justifie pas dans mon cas, d'autant que, comme déjà dit ici, des roues ça se change :)

Il m'a quand même conseillé de passer au magasin pour une étude posturale et pour pouvoir voir les bêtes :)
Bref, je vais voir quand je sais me libérer un jour en mars et j'irai voir à l'usine :)

Un grand merci pour vos apports ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)