Page 1 sur 1
fumisterie#16Posté 10 mars 2017 à 20h58
C'est pourtant comme ça que ça marche
Faut pas rêver, si t'achètes un BMC slr02 ultégra Di2 par exemple à 4000 boules il est équipé de bien fades Shim RS21 pour un vélo de cette gamme s'est complètement hors gamme, mais ça te permets de mettre les roues que tu veux, plutôt que de te coller une paire de mavic cosmic carbone par exemple qui vont te faire passer le vélo à 5500 boules et qui ne vont satisfaire que 20% des acheteurs potentiels surtout que les vélocistes seraient rares à reprendre tes cosmic car ils risques de les avoir sur les bras un bout de temps, ça ne se vend pas tous les jours des roues à 1500€ Bref, je pense que si tous les constructeurs mettaient des roues de premières monte en rapport avec les vélos, les prix exploseraient et ils vendraient bien moins de vélos "haut de gamme" ... après, c'est juste mon avis
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#17Posté 11 mars 2017 à 08h10
C'est pour ces raisons que je suis allé choisir mon vélo chez Origine (sur leur site internet), tu peux choisir la paire de roue que tu veux sur ton vélo, voire ne pas en prendre du tout si tu as déjà une super paire de roues.
Revers de la médaille, tu n'as pas la possibilité de le tester comme tu ferais pour un Look acheté chez un vélociste. Ce message a été modifié par bignonn - 11 mars 2017 à 08h15. #18Posté 23 mars 2017 à 13h21
Chacun voit midi à sa porte finalement.
Personnellement, ça me tente moyennement d'acheter des roues pour tout de suite les remplacer. En plus de ça, voir un vélo à 4 k€ avec des roues Aksium, j'ai l'impression qu'on se moque de moi. D'un autre coté, ce serait encore pire d'acheter un vélo 4k€, avec de super roues ... qui ne me conviennent pas. Mais bon, en général, si on a un niveau de gamme des roues en accord avec le reste du vélo, ça doit quand même convenir. Surtout que les fabricants, pour un vélo donné, proposent plusieurs montages. Enfin, je reste convaincu que pas mal d'acheteurs achètent une marque et un niveau de gamme estimé (en fonction du prix) sans forcément regarder le détail, et notamment les roues. C'est ce que j'ai vu en VTT sur les randos : des "petits rouleurs" (encore moins rapides que moi) sur des machines de guerre. Je ne pense pas que tous sauraient me dire quelles roues ils ont. Et le vélo de route s'adresse aussi à ce type de clientèle : quadragénaire et au delà, qui veut se remettre au sport, qui a une certaine aisance financière, et pas tant de temps que ça à y consacrer (temps qui sera donc plus dédié à rouler qu'à entretenir/comparer les composants d'un vélo). #19Posté 24 mars 2017 à 09h55 touptit, le 10 mars 2017 à 20h58, dit : Bref, je pense que si tous les constructeurs mettaient des roues de premières monte en rapport avec les vélos, les prix exploseraient et ils vendraient bien moins de vélos "haut de gamme" ... après, c'est juste mon avis Ça aurait été plus crédible si les prix avait été raisonnables. Payer un cadre carbone 2500€ alors qu'il est produit en chine pour 500-1000€ maximum, il a y déjà un abus très clair des marques sur les prix. Le simple fait de vendre le cadre carbone avec une marge moindre permettrait de mettre des roues polyvalentes (qui conviennent à tous) et de bonne qualité. 4000€ pour un vélo ou les roues ne valent rien, ou presque, ça sous-entend que pour faire un "bon vélo" il faudra rajouter 700-1200€ de budget. De quoi ponctionner un peu plus les clients. #20Posté 24 mars 2017 à 12h36
Ça aurait été plus crédible si les prix avait été raisonnables.
Le déraisonnable pour toi est peut-être raisonnable pour d’autres perso je trouve déraisonnable d’acheter une voiture à 20000€, mais un vélo à 4000€ ne me choque pas Sachant que je passe beaucoup plus de temps sur mon vélo que dans la bagnole. Payer un cadre carbone 2500€ alors qu'il est produit en chine pour 500-1000€ maximum, il a y déjà un abus très clair des marques sur les prix. Le prix de vente d’un cadre ne dépend pas seulement du prix de la matière première + la main d’œuvre. Tu dois également rajouter l’étude, la recherche et développement, l’amortissement des machines, le transport, tous les administratifs, les dirigeants, les actionnaires. Puis les intermédiaires, et enfin la marge du revendeur … et j’en oublie surement Quelques soit le produit qu’on achète, on a souvent tendance à oublier tout ce qui gravite autour de ce produit. Le simple fait de vendre le cadre carbone avec une marge moindre permettrait de mettre des roues polyvalentes (qui conviennent à tous) et de bonne qualité. Franchement, ayant déjà mes roues, quelques soit celles qui seront montée sur mon prochain vélo neuf, elles me seront inutiles … donc autant me mettre le moins chères. 4000€ pour un vélo ou les roues ne valent rien, ou presque, ça sous-entend que pour faire un "bon vélo" il faudra rajouter 700-1200€ de budget. De quoi ponctionner un peu plus les clients. Je pense qu’effectivement, si les roues étaient en rapport avec les vélos, les prix exploseraient et le haut de gamme serait encore moins accessible.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#21Posté 24 mars 2017 à 13h48
La R&D, les machines, le transport, l'administratif, ça s’amortit avec les volumes produits.
Il suffit de regarder la disparité des prix entre différentes marque, pour une même fibre un cadre peut voir le prix osciller entre 800 et 5000€. La différence se fait sur la notoriété de la marque, et pas du tout sur un cout de production plus élevés. Quant à la revente des roues, je vois pas qui va acheter des aksium alors que tout les vélo sont équipé avec un équivalent ou mieux. :'( #22Posté 24 mars 2017 à 14h45
La R&D, les machines, le transport, l'administratif, ça s’amortit avec les volumes produits.
Effectivement … donc ça fait une plus-value sur chaque vélo. Sur un vélo vendu en grande quantité c’est peanuts mais sur du haut de gamme vendu en quantité bien plus réduite, ça compte beaucoup plus. Le vélo de course ne représente déjà que 5% des ventes de vélos. Prend par exemple un Look 795 qui ne sera vendu que dans la fourchette 4000/8000, je ne pense pas qu’il s’en vend tant que ça, donc là l’impact R&D etc… est assez important. Il suffit de regarder la disparité des prix entre différentes marque, pour une même fibre un cadre peut voir le prix osciller entre 800 et 5000€. La différence se fait sur la notoriété de la marque, et pas du tout sur un cout de production plus élevés. Ok l’impact de la marque sur le prix a son importance … de là à dire que la qualité de conception, la qualité des fibres, du carbone, est la même entre un vélo à 800€ et un à 5000€, j’ai de gros doutes … une affirmation qui demanderait à être approfondie Quant à la revente des roues, je vois pas qui va acheter des aksium alors que tout les vélo sont équipé avec un équivalent ou mieux. :'( Même si ce n’est pas facile à revendre, je préfère avoir une paire d’aksium inutiles à 150€ dans mon garage qu’une paire de cosmic carbone à 1500€ que je vais être obligé de brader à 700/800€ ou une paire de Ksy élite qui ne m’intéressent pas. Et puis, comme je disais plus haut, il suffit de négocier avec son bouclard pour la reprise des aksium et le remplacement par la paire de roues de ton choix.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#23Posté 26 mars 2017 à 19h46 touptit, le 24 mars 2017 à 14h45, dit :
Quant à la revente des roues, je vois pas qui va acheter des aksium alors que tout les vélo sont équipé avec un équivalent ou mieux. :'( Hometrainer, velotaf, entraînement, ou vieux vélo à rafraîchir... Ce message a été modifié par loz - 26 mars 2017 à 19h47.
Patchamama t'appelle, bro
#24Posté 27 mars 2017 à 13h03
Bof, encore une fois, ce sont des besoins très spécifiques. En général, on achète un vélo avec des roues .. donc une paire en plus n'a pas forcément d'utilité.
Ensuite, il y a plusieurs niveaux de gamme pour un vélo donné. En général, on voit que tout les composants progressent à peu près en même temps Sauf parfois les roues qui sont en retrait. Parce qu'à ce tarif là, il n'y a qu'à prendre le moins cher et tout remplacer non ... sauf qu'acheter un groupe séparément revient en général bien plus cher. Et j'imagine que c'est pareil pour les roues ... ça revient moins cher de les acheter directement montées sur le vélo que de les acheter séparément. (mais c'est difficile à savoir, bien sûr) #25Posté 27 mars 2017 à 14h34 criiss, le 27 mars 2017 à 13h03, dit :
Bof, encore une fois, ce sont des besoins très spécifiques. En général, on achète un vélo avec des roues .. donc une paire en plus n'a pas forcément d'utilité. Ensuite, il y a plusieurs niveaux de gamme pour un vélo donné. En général, on voit que tout les composants progressent à peu près en même temps Sauf parfois les roues qui sont en retrait. Parce qu'à ce tarif là, il n'y a qu'à prendre le moins cher et tout remplacer non ... sauf qu'acheter un groupe séparément revient en général bien plus cher. Et j'imagine que c'est pareil pour les roues ... ça revient moins cher de les acheter directement montées sur le vélo que de les acheter séparément. (mais c'est difficile à savoir, bien sûr) Sauf qu’un groupe n’est pas lié au capacités d’un cyclo (Age état de forme) ni à son terrain de jeu (sauf cassette et plateaux mais c’est du consommable) ni à son poids, ni à sa façon de pédaler (vélocité, force …) ni à sa spécificité ( puncheur, rouleur, grimpeur …) Alors que des roues bien choisies tiennent compte de tous ces critères. C’est pour cela que chaque fabricants de groupe sort bien moins de modèles Qu’un fabricant de roues ne sort de roues. Donc un groupe reste relativement standard alors que des roues sont vraiment propre à chaque cyclo Mais de toute façon on arrivera pas à se mettre d’accord !
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#26Posté 27 mars 2017 à 15h03 touptit, le 27 mars 2017 à 14h34, dit : Sauf qu’un groupe n’est pas lié au capacités d’un cyclo (Age état de forme) ni à son terrain de jeu (sauf cassette et plateaux mais c’est du consommable) ni à son poids, ni à sa façon de pédaler (vélocité, force …) ni à sa spécificité ( puncheur, rouleur, grimpeur …) Alors que des roues bien choisies tiennent compte de tous ces critères. C’est pour cela que chaque fabricants de groupe sort bien moins de modèles Qu’un fabricant de roues ne sort de roues. Donc un groupe reste relativement standard alors que des roues sont vraiment propre à chaque cyclo Mais de toute façon on arrivera pas à se mettre d’accord ! Il n'est pas vraiment question de se mettre d'accord ou pas tous tes arguments sont complètement vrais après, on ne cherche pas tous la même chose, on n'a pas tous les mêmes priorités ... Donc, ce qui est très bien adapté pour toi ne le sera pas pour d'autres Et encore une fois, je doute que tous les cyclistes qui achètent des vélos chers rentrent dans ce niveau de détail au niveau des roues (et même des autres composants). (surtout que tout le monde n'entre pas dans une des catégorise puncheur, grimpeur, rouleur, sprinteur ... il y a aussi la catégorie : fait ce qu'il peut ! (c'est la mienne )) Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|