• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Récupération Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 18 mars 2017 à 15h28

bonjour à tous,
je débute et j'en suis à environ 150km/semaine.
Mon problème est que mes 3 ou 4 sorties sont toujours sur les derniers jours de la semaine.
je n'ai donc aucune récupération pendant 4 jours avant d'avoir 3 jours sans rien.
A votre avis faut il que je diminue le nombre de sorties en fin de semaine?
Merci
Tristan

Ce message a été modifié par tristan - 19 mars 2017 à 09h22.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 20 mars 2017 à 19h29

Bonjour ,je ne suis qu'un cycliste lambda et assez agé ,donc mes conseils sont peut être mauvais.
Pour tes débuts ,si tu sors 3 ou 4 fois en fin de semaine pour 150 kms tu n'as pas besoin de récup , au contraire faire plusieurs petites sorties devrait te faire progresser et augmenter tes distances .
Bon courage et persévères !!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 21 mars 2017 à 14h15

D'accord merci de toute façon je pense que je les aurai faites quand memes parce que j'adore ça.
Tristan
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ArnoM57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27-septembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hettange Grande (57330)
  • Passion :Velo moto et boxe
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo B'twin triban 5

Posté 21 mars 2017 à 14h38

Bonjour, concernnant t'as récupèration cela va dépendre de plusieurs facteurs :

- Ton age
- De lqa fréquence et de l'intensitè de l'effort
- La qualité de t'es muscles a récupérè (muscle habituer aux sports ou non)
- de t'es étirements en fin de séance.

Donc si tu commence, je te conseil deja de ne faire que 1 seances 2 jours de repo 1 seance puis t'es trois jours de travail , puis 1 seance 1 jour de repos 2 seances puis t'es trois jours de travail et apres si tu veux faire 4 seances d'affiler c'est a toi de voir.

Pour la recupération une bonne hydration avant/pendant/aprés l'effort et de bon etirements en prenant sont temps et avec une bonne respiration.

Concernant t'es 150km par semaine rien d'insurmontable mais faut habituer t'es muscles a l'effort.

Si tu a d'autres question n'hesite pas
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 22 mars 2017 à 20h11

Merci de la réponse le problème c'est que je n'ai pas d'autre choix que de faire ces 4 sorties à la suite.
Les 150km ça va je pense même augmenter un peu plus.
merci
tristan
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 mars 2017 à 21h09

Bonsoir Tristan,

150 km en 4 sorties, ça fait 37.5 km par sortie … perso, je m’organiserais autrement
Si tu souhaites garder tes 4 sorties, essaye plutôt de varier le type de sorties et de
travailler un peu en spécifique. Des sorties longues pour avoir du foncier et des courtes
plus intense pour t'améliorer.

Par exemple, 1er sortie 20/25 km en travaillant ta cadence de pédalage avec séquences
d’une mn à 100/120 tr/mn sans mettre trop de braquet et avec des récupérations entre chaque
(5/6 fois 1mn + 1mn) Sans négliger tes 15 mn d’échauffement et 15 mn de retour au calme à la fin.
(15 mn + 12 mn de travail + 15 mn soit une sortie de 42mn)

2em sortie, une sortie longue (70/80 km) mais à 70% de tes capacités (du foncier).

3em sortie 20/25 km et mode ballade, sans faire monter le cardio mais en rajoutant
3/4 sprints de 30s (200m avant l’entrée de chaque village par exemple)

Et 4em sortie, comme la 1er mais en travaillant la force par exemple. 1mn en mettant
Un gros braquet (il faut que ça chauffe les cuisses ;) ) avec une cadence basse, 50/60
tr/mn, le cardio ne doit pas trop monter et avec des récupérations entre chaque.
Comme la 1er (15 mn + 12 mn de travail + 15 mn soit une sortie de 42mn)

Ca te fait tes 150 bornes mais comme tu varies tes sorties, tu vas moins fatiguer
Et surtout tu vas progresser plus vite, tu supporteras d’autant mieux ces 4 jours
de vélo consécutifs. Et tes sorties seront plus intéressantes que 4x 37 km toujours
au même rythme ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 594
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 23 mars 2017 à 09h03

Sur le principe je rejoins Touptit : petites sorties puissance au début de ta semaine de vélo, puis du long en fin de semaine pour le foncier, et ça te laisse quelques jours pour récupérer.
Mais tu restes le seul à pouvoir juger si tu récupères suffisament entre chaque sorties.
Suivre un programme hebdomadaire, ok, mais sois à l'écoute de ton corps. Rouler pour rouler, ça n'apporte rien, privilégie le qualitatif sur le quantitatif et repose toi tout simplement si tu en ressent le besoin. A nos humbles niveaux, rien ne sert d'aller rouler si les bonnes sensations ne sont pas au rdv.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 23 mars 2017 à 18h53

Voir le messagescualou, le 23 mars 2017 à 09h03, dit :

Suivre un programme hebdomadaire, ok, mais sois à l'écoute de ton corps. Rouler pour rouler, ça n'apporte rien, privilégie le qualitatif sur le quantitatif et repose toi tout simplement si tu en ressent le besoin. A nos humbles niveaux, rien ne sert d'aller rouler si les bonnes sensations ne sont pas au rdv.




pas mieux ! le plaisir avant tout ! bon faut se forcer un peu parfois (mauvais temps)
on est nombreux ds le meme cas, travai la semaine et velo a partir de vendredi...
a+
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   tristan 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series

Posté 23 mars 2017 à 20h24

C'est vrai que mes 3 premières sorties se ressemblaient pas mal, mais la 4eme le dimanche (plus de temps) était plus longue.
Ca faisait pas trop longtemps donc pas encore le temps de m'ennuyer, mais je vais essayer de varier pour progresser plus, par contre les 150 bornes j'ai bien l'intention de les dépasser dès que j'aurai le temps.
Merci de vos réponses
Tristan
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)