• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle occasion me conseilleriez vous ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   benoist 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin triban 540

Posté 21 avril 2017 à 23h39

Bonjour à toutes et tous.

Je vous expose la problématique qui se présente à moi :
Grand adepte de la course à pied et du trail en particulier, j'ai du me résigner à arrêter cette activité à cause de problèmes de dos et d'opération d'une hernie discale. Je me suis alors tourner vers le cyclisme avec l'aval de mon médecin et voilà donc maintenant une grosse année que je parcoure notamment les routes vallonnées du Luberon sur mon Btwin triban 540 à raison d'1 à 3 sorties hebdomadaire (1 à 3 heures par sortie). J'en suis plutôt satisfait mais je souhaiterais d'une part rouler plus régulièrement des sorties de 120 km ou plus et d'autre part me confronter à de grands cols à commencer par le Ventoux qui pour le vauclusien que je suis est un défi assez tentant. Pour ces raisons, je voudrais évoluer de gamme de vélo mais sans me ruiner (on va dire sur un budget de 1000 € grand max). J'ai alors cherché du coté de l'occasion.

Pour résumer : je fais 1m78 et 75kg, entrejambe 83cm. Je cherche un vélo CONFORTABLE pour une pratique régulière en cyclosportive me permettant de rouler 5 à 6 heures sur routes vallonnées et occasionnellement montagneuses et dans mes recherches en vélos d'occasion, mon attention a été particulièrement attirée par les quatre annonces suivantes :


Specialized Roubaix

Lapierre sensium 100

Orbea Opal

Cannondale Caad10

Pensez-vous cette sélection pertinente et lequel de ces vélos me conseilleriez vous avec quelle(s) évolution(s) éventuelle(s) à apporter ? (J'avoue être totalement ignorant sur les périphériques et plus particulièrement les roues)

Merci pour votre aide et votre expertise
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 22 avril 2017 à 07h13

Voir le messagebenoist, le 21 avril 2017 à 23h39, dit :

Bonjour à toutes et tous.

Je vous expose la problématique qui se présente à moi :
Grand adepte de la course à pied et du trail en particulier, j'ai du me résigner à arrêter cette activité à cause de problèmes de dos et d'opération d'une hernie discale. Je me suis alors tourner vers le cyclisme avec l'aval de mon médecin et voilà donc maintenant une grosse année que je parcoure notamment les routes vallonnées du Luberon sur mon Btwin triban 540 à raison d'1 à 3 sorties hebdomadaire (1 à 3 heures par sortie). J'en suis plutôt satisfait mais je souhaiterais d'une part rouler plus régulièrement des sorties de 120 km ou plus et d'autre part me confronter à de grands cols à commencer par le Ventoux qui pour le vauclusien que je suis est un défi assez tentant. Pour ces raisons, je voudrais évoluer de gamme de vélo mais sans me ruiner (on va dire sur un budget de 1000 € grand max). J'ai alors cherché du coté de l'occasion.

Pour résumer : je fais 1m78 et 75kg, entrejambe 83cm. Je cherche un vélo CONFORTABLE pour une pratique régulière en cyclosportive me permettant de rouler 5 à 6 heures sur routes vallonnées et occasionnellement montagneuses et dans mes recherches en vélos d'occasion, mon attention a été particulièrement attirée par les quatre annonces suivantes :


Specialized Roubaix

Lapierre sensium 100

Orbea Opal

Cannondale Caad10

Pensez-vous cette sélection pertinente et lequel de ces vélos me conseilleriez vous avec quelle(s) évolution(s) éventuelle(s) à apporter ? (J'avoue être totalement ignorant sur les périphériques et plus particulièrement les roues)

Merci pour votre aide et votre expertise

Bonjour, á mon avis, le Lapierre. Carbone,105,Xsyrium Élite, y a plus qu'à rouler. Attention, je n'ai pas vu le vélo, je ne me base que sur les écrits et la photo. Après, a voir de près. Etat, jeux, chocs.....
Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 22 avril 2017 à 09h40

Bonjour ,je pense que le lapierre est déjà prêt à grimper le Ventoux (bonnes roues, triple plateau etc) reste à voir la taille, et l'état général.......
Bon choix!!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   benoist 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 21-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin triban 540

Posté 22 avril 2017 à 16h28

Merci pour vos réponses, elles me confortent dans mes choix. A vrai dire, j'avais surtout une hésitation entre le Lapierre et le Roubaix. Je me suis rendu compte que la taille du Lapierre n'était pas précisée. J'ai contacté par mail les 2 vendeurs pour voir et essayer ces 2 vélos. Affaire à suivre !
Je vous tiens au courant.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)