• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix final : Giant Vs Cube Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 26 mai 2017 à 09h46

Voir le messageantho62, le 26 mai 2017 à 08h10, dit :

Ca devrait me permettre de bien débuter sans trop me ruiner, quand je vois le prix du GPS à côté, que je souhaite absolument avoir pour faire des sorties variées!

Je vous posterai des photos quand j'aurai mon nouveau compagnon. :P



Sympa ce p'tit Cube, l'ensemble 105/Aksium est cohérent ... même si pour le même prix t'avais mieux en Origine ;)
T'as quand même fais le grand écart depuis le premier message, 700€ en occase et tu finis à 1300€ en neuf :lol:
Bref le plus urgent, c'est que tu franchisses le rubicon, avant l'arrivée de l'hiver ;)

Pour ce qui est du GPS, comme dis récemment, je ne comprends pas ... ça vaut le prix d'une bonne paire de roues ?
Perso, je roule 12/13000km par an un peu partout, dans des coins que je ne connais pas et un p'tit compteur à 20 balles
est bien suffisant ... il suffit de préparer un peu ses sorties sur openrunner ... mais bon, à chacun ses priorités ;)

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir et de belles balades sur ton futur vélo ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   antho62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-avril 17

Posté 26 mai 2017 à 10h18

Quand je débute dans un projet je fonctionne toujours pas comme ca... je débute mes recherches à l'aveugle sans trop savoir où je vais, je discute avec des passionnés, je cherche de mon côté, je m'intéresse, ça prendre 2 semaines, 2mois et ensuite je me lance une fois que je pense avoir fait le bon choix. Ca m'évite de regretter.


Le GPS je compte me le prendre, si je vois que c'est vraiment utile, d'ici quelques semaines.
N'ayant pas encore roulé sur un vélo de route, je compte prendre mes marques dans un premier temps sur une longue piste cyclable de 25km près de chez moi pour ensuite y aller petit à petit.

En plus du vélo : Pédale, chaussures, casque, porte bidon, bidon, vêtement ... ça monte vite.

Edit : Ah merci, tu m'as fait découvrir Openrunner, c'est génial. B)

Ce message a été modifié par antho62 - 26 mai 2017 à 10h26.

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 26 mai 2017 à 10h42

Voir le messageantho62, le 26 mai 2017 à 10h18, dit :

Quand je débute dans un projet je fonctionne toujours pas comme ca... je débute mes recherches à l'aveugle sans trop savoir où je vais, je discute avec des passionnés, je cherche de mon côté, je m'intéresse, ça prendre 2 semaines, 2mois et ensuite je me lance une fois que je pense avoir fait le bon choix. Ca m'évite de regretter.


Le GPS je compte me le prendre, si je vois que c'est vraiment utile, d'ici quelques semaines.
N'ayant pas encore roulé sur un vélo de route, je compte prendre mes marques dans un premier temps sur une longue piste cyclable de 25km près de chez moi pour ensuite y aller petit à petit.

En plus du vélo : Pédale, chaussures, casque, porte bidon, bidon, vêtement ... ça monte vite.

Edit : Ah merci, tu m'as fait découvrir Openrunner, c'est génial. B)


Un petit compteur à 20€, et en guise de GPS, j'ai le smartphone!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   antho62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-avril 17

Posté 26 mai 2017 à 17h11

Bon, bonne surprise, Giant "m'offre" 15% du prix du vélo en accessoire + l'étude posturale. En plus une offre Shimano du moment chaussure acheté = pédale à 1euro. Donc 100euros le tout.

Les roues Giant Sr2 - Pr2 ça peut faire l'affaire la première année ou c'est vraiment de la daube?
Le vendeur s'en cache pas, c'est du basique.

Quand je regarde le prix des Groupes sur internet, je trouve le groupe 105 à 600euros, hors la différence de prix entre un vélo de la même game équipé par exemple en tiagra et l'autre 105 est de 200-250euros, donc c'est une énorme perte de penser dans un premier temps au Tiagra pour une évolution en 105 par la suite?

Ce message a été modifié par antho62 - 26 mai 2017 à 17h19.

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 27 mai 2017 à 07h10

Pour ce qui est du gps, je te conseille de faire l impasse dessus. Les routes du coin tu vas vite les connaître.

Perso je choisis mon parcours en 5 min sur Google maps avant de partir.

Pour le vélo on t a déjà donné nos avis. Maintenant c'est à toi de voir avec tes finances et tes envies.

Les groupes ont bien évolué et tiagra est déjà un bon groupe. Par contre ne descend pas en dessous.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 27 mai 2017 à 12h14

Voir le messagecccyrille, le 27 mai 2017 à 07h10, dit :

Pour ce qui est du gps, je te conseille de faire l impasse dessus. Les routes du coin tu vas vite les connaître.

Perso je choisis mon parcours en 5 min sur Google maps avant de partir.

Pour le vélo on t a déjà donné nos avis. Maintenant c'est à toi de voir avec tes finances et tes envies.

Les groupes ont bien évolué et tiagra est déjà un bon groupe. Par contre ne descend pas en dessous.



euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh moi je suis très content de mon sora!!!!! ok, je lorgne sur un 105, mais pour l'instant, il fait le job!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   antho62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-avril 17

Posté 27 mai 2017 à 13h02

Je pars finalement sur le TCR advanced 3. http://www.giant-bru....3/25838/92394/
Avec l'offre concernant l'équipement ça me permet de ne payer ni le casque ni les pedales/chaussures, donc de pouvoir mettre un peu plus sur le vélo.

Ca me permet de partir sur du carbonne avec un Tiagra qui devrait me suffir pour le moment.

Je vous posterai des photos. :mellow:

Merci à vous. ;)

Ce message a été modifié par antho62 - 27 mai 2017 à 13h03.

1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 29 mai 2017 à 07h41

Voir le messageantho62, le 27 mai 2017 à 13h02, dit :

Je pars finalement sur le TCR advanced 3. http://www.giant-bru....3/25838/92394/
Avec l'offre concernant l'équipement ça me permet de ne payer ni le casque ni les pedales/chaussures, donc de pouvoir mettre un peu plus sur le vélo.

Ca me permet de partir sur du carbonne avec un Tiagra qui devrait me suffir pour le moment.

Je vous posterai des photos. :mellow:

Merci à vous. ;)


Félicitation, je trouve que c'est un bon choix.
Maintenant reste plus qu'à rouler!
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 mai 2017 à 05h51

Voir le messageantho62, le 27 mai 2017 à 13h02, dit :

Je pars finalement sur le TCR advanced 3. http://www.giant-bru....3/25838/92394/
Avec l'offre concernant l'équipement ça me permet de ne payer ni le casque ni les pedales/chaussures, donc de pouvoir mettre un peu plus sur le vélo.

Ca me permet de partir sur du carbonne avec un Tiagra qui devrait me suffir pour le moment.

Je vous posterai des photos. :mellow:

Merci à vous. ;)


Salut ;) +1

je trouve également ton choix final très bon ... tu es jeune et sportif et ce cadre cyclosport sera très bien ;)
de plus c'est une très bonne base qui ne demande qu'à être upgradée ;)

Ce message a été modifié par touptit - 30 mai 2017 à 05h52.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   antho62 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 25-avril 17

Posté 23 février 2018 à 22h05

Salut à tous,

Je viens vous donner des nouvelles depuis le temps...


Finalement j'ai repoussé mon projet car mon frère m'a proposé de reprendre son ancien vélo, je suis donc l'heureux propriétaire depuis décembre d'un Lapierre Sensium 100 de 2011. :)

Très content de mes premières sorties sur les routes de campagne... :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)