• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

périnée DOULEUR PERINEE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   paglia orba 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :CORSE
  • Passion :RANDO MONTAGNE, VELO, TIR
  • Vélo(s) Perso(s) :en recherche

Posté 09 mai 2017 à 17h27

Je roule depuis 3 ans avec une selle SPECIALIZED TOUPE (évidée) et j'ai toujours eu des douleurs au périnée surtout cette année ou j'ai d'énormes difficultés à rouler normalement ....intenable au bout de 20 minutes.....j'ai les cuissards qu'il faut (haut de gamme) que faire ? refaire un reglage du velo ? changer de selle si oui quelle serait la plus adaptée pour ne plus souffrir.....merci d'avance pour avis
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 426
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 09 mai 2017 à 19h50

Bonsoir ,j'ai eu les mêmes soucis que toi et aprés avoir essayé 5 selles pendant plusieurs mois ,j'ai enfin trouvé celle qui me va , c'est une selle non conventionnelle qui m'a valu nombreuses moqueries et autres risées, mais je m'en moque puisque maintenant je peux faire du vélo sans souffrances du coté périnée ,fesses etc...
Il s'agit d'une selle de marque :Daniel Proust ,c'est le modèle " Hautacam " que j'ai , les particularités de ces selles sont:pas de bec de selle et appui monté sur un axe pivotant, au début c'est surprenant mais aprés quelques sorties et un centaine de kms c'est top!!!!! et fini les douleurs.
Vas voir le site" Daniel Proust ", c'est bien fait et trés explicite.
https://www.selle-proust.fr/

P.S.: la mienne je l'ai trouvée d'occase sur le net.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 09 mai 2017 à 19h54

Voir le messagepaglia orba, le 09 mai 2017 à 17h27, dit :

Je roule depuis 3 ans avec une selle SPECIALIZED TOUPE (évidée) et j'ai toujours eu des douleurs au périnée surtout cette année ou j'ai d'énormes difficultés à rouler normalement ....intenable au bout de 20 minutes.....j'ai les cuissards qu'il faut (haut de gamme) que faire ? refaire un reglage du velo ? changer de selle si oui quelle serait la plus adaptée pour ne plus souffrir.....merci d'avance pour avis


Ta selle est peut-être un peu trop relevée ... essaie de baisser de bec de 2 à 4 mm pour soulager
la zone du périnée mais pas trop sinon tu risques d'avoir mal ailleurs (épaules, bras, poignets ...)
Le réglage horizontal parfait n'est pas bon pour tout le monde.

Une petite vidéo intéressante sur les selles prologo

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 09 mai 2017 à 22h12

Je plussoie la selle Proust !

C'est le méga top. Et ça m'évite aussi un certain nombre d'autre problème (bas du dos un peu raide..)

(Et je vend ma Hautacam, car j'ai changé pour le modèle Ventoux. PM Si intéressé)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 25 septembre 2017 à 11h50

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir une sorte de bouton genre 3-4mm (enfin sous cutané) entre la fesse et le périnée? je penses que c'est due à ma nouvelle selle (frottement) hors je n'en ai que maintenant alors que j'ai déjà fais plus de 1500kms avec... une idée? c'est un peu douloureux après 40min et après ça passe...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 26 septembre 2017 à 20h07

Pas de bouton mais j'ai eu mal aussi avec une Selle Italia SLS réputée confort. J'ai trouvé sur le net une selle Fizik Gobi (normalement faite pour la pratique VTT) et je dois dire que ça va mieux. J'utilise déjà cette selle en VTT et c'est vrai qu'elle est bien confortable. Le seul hic, c'est qu'à utiliser une mauvaise selle pendant trois ans (pour mon anatomie j'entends), je me suis fais mal et mes ischions ont la douleur tenace, comme s'ils gardaient la mémoire de la douleur.

Essaies une selle plus creusée, plus large, pas forcément évidée. surtout arrêtes de te faire souffrir, ça gâche le plaisir de rouler.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 27 septembre 2017 à 19h59

bah le problème c'est que je ne ressens pas de douleur jusqu'à ce bouton apparaisse... grosso modo j'ai fais 1500kms avant d'avoir mal c'est ça qui est bizarre.... après peut être le frottement...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 28 septembre 2017 à 05h53

Voir le messageKev58, le 27 septembre 2017 à 19h59, dit :

bah le problème c'est que je ne ressens pas de douleur jusqu'à ce bouton apparaisse... grosso modo j'ai fais 1500kms avant d'avoir mal c'est ça qui est bizarre.... après peut être le frottement...

Peut être un furoncle enkysté ?
Si c'est le cas, ils peut se résorber, mais parfois une extraction chirurgicale est nécessaire auquel cas une petite incision sous anesthésie locale suffit...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 28 septembre 2017 à 07h16

j'y ai pensé... mais il grossit pas... je verrais bien....

Après l'apparence me fait pensé a un endroit hyper irrité par frottement qui aurait pu créé un bouton sous cutané ou autre... car dès que je frotte pas mal ça fait mal mais pas si j'appuie rééllement dessus...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 28 septembre 2017 à 09h42

Essaye une selle Proust et c'est la fin de ce genre de problèmes !!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 29 septembre 2017 à 12h20

Voir le messageKev58, le 28 septembre 2017 à 07h16, dit :

j'y ai pensé... mais il grossit pas... je verrais bien....

Après l'apparence me fait pensé a un endroit hyper irrité par frottement qui aurait pu créé un bouton sous cutané ou autre... car dès que je frotte pas mal ça fait mal mais pas si j'appuie rééllement dessus...


Salut,

J'ai eu ce genre de problèmes l'hiver dernier en cherchant à modifier mes réglages pour éviter des douleurs au périnée : j'avais trop avancé ma selle alors que j'aurai dû baisser le nez... En fait mon fondement chercher à se replacer tout le temps, ça frottait et j'avais soit ce que tu décris, soit des petits boutons. Maintenant, avec le nez de la selle plus bas (pour éliminer les douleurs au périnée) et la selle reculée, je me replace beaucoup moins et je n'ai plus ces petits boutons...

A+,

David.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 26 mai 2019 à 16h11

Je relance le sujet. Je cherche toujours une solution à mes douleurs aux ischions. Depuis quelques mois, on a vu apparaître des selles courtes et ultra évidees censées soulager l'assise. Des avis sur ces produits ?
Sinon, j'ai découvert les selles infinity inventées par un chiropracteur. Ce serait la solution idéale pour les cyclistes qui n'arriveraient pas à trouver la selle idéale parmi les fabricants de selles traditionnelles. Le gars aurait déjà vendu plusieurs milliers de ses selles depuis 2015 où il a industrialisé la fabrication mais je n'en n'avais jamais entendu parler. Le concept semble être la bonne idée. Y aurait-il des utilisateurs parmi vous ?
Image IPB

Ce message a été modifié par Biloo - 26 mai 2019 à 17h12.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 27 mai 2019 à 08h13

Je ne connais pas cette selle.
Ca me semble être une selle qui s'inspire de toutes les selles ergonomiques déjà connues, SMP, ISM...mais avec un évidement encore plus poussé.
Ca me donne l'impression que des marques rivalisent pour créer la selle la plus évidée possible, comme si c'était la seule chose à prendre en considération pour obtenir une selle ergonomique. Mais je ne suis pas un expert non plus, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes selles, et j'en ai essayé quelques unes, des traditionnelles, des ergonomiques....
Sur un de mes vélos j'ai une SMP, sur un autre une Prologo, une San marco....
Dans les ergonomiques je n'ai pas aimé : l'ISM car avec la suppression du bec de selle, la largeur du bout de la selle,espace compris entre les cuisses, est trop large....
J'aime bien la SMP, mais, comme la pression est plus exercée sur le squelette, ça ne me convenait pas quand j'avais très mal au dos....

Ce message a été modifié par Jogi - 27 mai 2019 à 08h15.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 29 mai 2019 à 08h58

Cela me semble aussi un peu trop poussé!

Pour ma part j'ai une Max Flite (avec évidement périnéal) qui me paraît la plus adaptée à ma morphologie, j'ai essayé d'autres modèles dans d'autres marques et j'y suis revenu.

En fait c'est du côté des ischions que la pressions s'exerce le plus fortement pour moi et que les problèmes arrivent, ce que vont encore renforcer à mon sens ces selles excessivement évidées.
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 30 mai 2019 à 11h05

Justement, avec cette selle. Plus de pression sur les ischions puisqu'ils reposent dans le vide. Là ou il faut faire attention, c'est de ne pas faire reposer toute la pression sur le coccyx d'où les recommendations de bien régler l'inclinaison.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 03 juin 2019 à 19h24

.... il faut voir où est reportée la pression et comment elle est supportée alors...

tu nous fera un compte-rendu?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#17 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 juin 2019 à 19h13

Sur mon Cobra, j'ai une selle de marque Italia, qui est pas trop mal !!
Au début j'avais un peu de mal, car elle est un peu dure, mais ça y est j'y suis habituéImage IPB
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)