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votre point de vue sur le VAE (vélo assitance électrique) tout les avis sont bon , quel est le votre ??? Noter : -----

Sondage : le VAE (46 membre(s) ont votés)

êtes -vous pour les VAE

  1. OUI ! (17 votes [23.94%])

    Pourcentage des votes : 23.94%

  2. OUI , mais que pour le transport (vélo de ville) (8 votes [11.27%])

    Pourcentage des votes : 11.27%

  3. OUI , mais seulement pour les personnes malade ou handicapé (14 votes [19.72%])

    Pourcentage des votes : 19.72%

  4. OUI , mais seulement pour les vtt (2 votes [2.82%])

    Pourcentage des votes : 2.82%

  5. OUI , mais pas de ça dans le sport professionnel (17 votes [23.94%])

    Pourcentage des votes : 23.94%

  6. pour faire vendre plus de vélo (4 votes [5.63%])

    Pourcentage des votes : 5.63%

  7. quand il seront moins chère (3 votes [4.23%])

    Pourcentage des votes : 4.23%

  8. NON ! (2 votes [2.82%])

    Pourcentage des votes : 2.82%

  9. NON , ça ne devrai pas être commercialisé (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  10. je ne sais pas (4 votes [5.63%])

    Pourcentage des votes : 5.63%

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 21h57

ah oui j'ai oublier après c'est sur que si tu as la forme pour roulé en vélo route à plus de 25 km/h c'est nul d'aller mettre des milles et des cents dans un VAE après tu as le gravel qui est sympa pour le vélo taf ;)
personnellement je suis allez plusieurs fois au travail en vélo route mais je préférai prendre mon vélo d'entrainement de 10kg (ou vtt) que mon beau vélo de course (je suis coureur) ou vélo du dimanche ( sa m'arrive aussi :lol: )
et j'aime bien l'été quand il fait beau de partir du travail et de faire un grand détour pour rajouté 30 km de mes 10km habituelle ;)

après je suis d'accord qu'en loisir ou en sport la VAE aura plus de mal à faire sa place car généralement les personnes qui font ça c'est pour faire du sport
mais faut pas oublier qu'on est pas tous en bonne forme et que tout le monde à le droit de faire du vélo s'il le souhaite

j'ai rencontré une personne d'une cinquantaine d'année à une journée test VAE il est revenu heureux de son tour de vtt car il avait pu retrouvé de bonne sensation (pas eu depuis longtemps) malgré qu'il n'ai plus qu'une jambe :(
et franchement j'ai trouvé sa super cool (j'était heureux pour lui) car malgré son age et sa jambes en moins il avait le sourire jusqu'au oreille et il blaguait en disant qu'il se ferai bien amputé de la deuxième pour que le vélo soit un peu plus dur ...

Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 18 mai 2017 à 22h00.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 19 mai 2017 à 07h11

J'ai du mal avec "pour" ou "contre" ... Ma position sur le VAE est aujourd'hui "à côté", mais qui sait ... demain je serai peut être "dessus".
En tout cas rien ne m'autorise à être "contre", pas plus que "pour".
Je n'ai donc pas pu cocher une case ...

Pour ou Contre le Bescherelle ? ... Attention, ça pique un peu les yeux !!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 19 mai 2017 à 10h00

Voir le messagesantachristain, le 19 mai 2017 à 07h11, dit :

J'ai du mal avec "pour" ou "contre" ... Ma position sur le VAE est aujourd'hui "à côté", mais qui sait ... demain je serai peut être "dessus".
En tout cas rien ne m'autorise à être "contre", pas plus que "pour".
Je n'ai donc pas pu cocher une case ...


Salut,

Un peu pareil 50 ans et toutes mes dents ! (ah non y a des implants lol)tant je peux rouler "normalement" (me tape de la moyenne! )j en profite mais qui sait...
Pour moi ca ressemble plutôt a des motos électriques qu'à des velos surtout les "debridés". Je trouve l idée bonne pour celui/celle qui veut rester avec ses potes apres des problèmes de santé, accompagner quelqu'un lors d'une sortie trop hard (montagne l été); sorties loisirs en region accidentée pendant les vacances...
Quand a l'image "ecolo" plutôt mort de rire (carbone from Taiwan, Shimano, lithium...)
Techniquement ca a l air de commencer a etre bien au point (surtout les VTT de vraies petites moto ! manque juste le cadre perimetrique...)
J en aperçois parfois au loin comme "mec de devant", je galere a les rejoindre et m aperçois que c est un VAE ! je me dis "t es trop con pour le rattraper" !

Bref je n aime pas trop appeler ca VELO (meme si l on doit pedaler !)

je penses que Kali59 va en prendre plein les oreilles dimanche : c est pas du velo, feignasse etc...lol (surtout dans les cotes finales !)
Je lui ferais un petit coucou si l on se voit parmi les 6500 participants ! (et m accrocher si ca monte !)
a+

Ce message a été modifié par pilote14 - 19 mai 2017 à 10h01.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 19 mai 2017 à 12h52

Mon Giant Road, un vélo de route, est un vrai vélo et je ne l'ai pas débrider. Si tu ne pédales pas, tu n'avance pas comme un vélo sans moteur. Apres chacun est libre de choisir..

Moi ça me permet de rouler plus loin (découverte de nouveaux paysages par exemple), suivre mon ami (pour ne pas qu'il s'ennuie à m'entendre, etc...


@Pilote14 : Oui peut être bien ! Ce seront encore les "anti-VAE" que je vais entendre...
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 19 mai 2017 à 14h26

On en revient toujours au "citius, altius, fortius ..."
Eh bien non, j'en reste à mon vélo et vtt sans assistance, à rouler à mon niveau et lorsque je cherche à faire mieux, ce sera par mes propres moyens !
Les autres font ce qu'ils veulent ....
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 19 mai 2017 à 17h50

B'soir ;)

Mouai, je trouve ça sympa pour celui qui a été et qui ne peut plus ou qui voudrait
bien mais qui ne peut pas … pour des problèmes d’âge, de santé, par exemple.
Mais ce n’est pas pour moi, du vélo … du vélo moteur plutôt (genre solex de
l’époque) qui devrait être soumis à mon avis, aux mêmes règles que la mobylette,
assurance et casque obligatoire entre autres.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 19 mai 2017 à 18h55

je vais vous répondre en un seul message
je comprend certain que ce n'ai pas facile de donné un avis quand on a pas essayé
mais de la à les considéré comme une moto ou comme un solex je suis pas d'accord ;)
car après en avoir essayé et étant en Possession d'un solex c'est totalement différent
je parle là d'une "assistance" c'est à dire que si tu arrête de pédalé tu reste sur place alors et plus tu pédale plus tu aide le moteur et tu économise ta batterie et puis l'assistance est vraiment utile que dans les cote et après sur le plat pour "essayé" de gardé l'allure mais il faut comme même fournir un minimum d'effort
alors qu'un solex c'est l'inverse d'un vélo a assistance il roule tout le temps pas besoin de pédalé sauf dans les cote pour l'aidé sinon il se débrouille seul donc oui le solex est plus comme une mobylette

par contre il existe des vélo "45km/h" ou la il faut la plaque immatriculation le permis et l'assurance et la je suis d'accord avec vous que cela n'a plus rien a voir d'un vélo et c'est pour moi inutile autant prendre une mobylette ou un petite moto :)

cependant tout le monde a le droit a "Son" vélo et de faire son choix , la plupart ici sont de vrai cycliste donc oui normal que la plupart ne veulent pas acheter un VAE :D je vais pas vous forcé à acheter un fat bike si vous n'avez pas l'utilité B)

et vous avouerez que pour "Kali59" sont VAE à sont avantage et pour il est utile, mais n'oubliez pas qu'il en a un sans assistance un vrai de chez vrai :lol:

conclusion d'un VAE c'est comme si vous aviez un vent dans le dos tout le temps et une main qui vous pousse dans les cotes après c'est a vous de pédalé pour le faire avancé et l’assistance se coupe a 25 km/h (donc c'est vite arrivé si ont est sur une belle ligne droite ou en desecente :rolleyes: )
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 19 mai 2017 à 21h05

Voir le messageflorian.cycliste22, le 19 mai 2017 à 18h55, dit :

je vais vous répondre en un seul messageje comprend certain que ce n'ai pas facile de donné un avis quand on a pas essayémais de la à les considéré comme une moto ou comme un solex je suis pas d'accord ;) car après en avoir essayé et étant en Possession d'un solex c'est totalement différentje parle là d'une "assistance" c'est à dire que si tu arrête de pédalé tu reste sur place alors et plus tu pédale plus tu aide le moteur et tu économise ta batterie et puis l'assistance est vraiment utile que dans les cote et après sur le plat pour "essayé" de gardé l'allure mais il faut comme même fournir un minimum d'effort alors qu'un solex c'est l'inverse d'un vélo a assistance il roule tout le temps pas besoin de pédalé sauf dans les cote pour l'aidé sinon il se débrouille seul donc oui le solex est plus comme une mobylette par contre il existe des vélo "45km/h" ou la il faut la plaque immatriculation le permis et l'assurance et la je suis d'accord avec vous que cela n'a plus rien a voir d'un vélo et c'est pour moi inutile autant prendre une mobylette ou un petite moto :)cependant tout le monde a le droit a "Son" vélo et de faire son choix , la plupart ici sont de vrai cycliste donc oui normal que la plupart ne veulent pas acheter un VAE :D je vais pas vous forcé à acheter un fat bike si vous n'avez pas l'utilité B) et vous avouerez que pour "Kali59" sont VAE à sont avantage et pour il est utile, mais n'oubliez pas qu'il en a un sans assistance un vrai de chez vrai :lol:conclusion d'un VAE c'est comme si vous aviez un vent dans le dos tout le temps et une main qui vous pousse dans les cotes après c'est a vous de pédalé pour le faire avancé et l’assistance se coupe a 25 km/h (donc c'est vite arrivé si ont est sur une belle ligne droite ou en desecente :rolleyes: )


;)

Ce message a été modifié par Kali59 - 19 mai 2017 à 21h09.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 22 mai 2017 à 12h09

Salut !
Je ne suis ni pour ni contre en fait ... chacun fait ce qu'il veut :)
Moi, ça ne m'intéresse pas ... parce que je trouve exactement ce que je cherche dans le vélo sans moteur :)

Pour d'autre, ça peut aussi être l'occasion de faire des sorties plus longues, suivre les copains ...
La limite des 25 km/h : c'est clair qu'en route ... on est très vite au delà des 25 ... en revanche, pouvoir, sans forcer, conserver 25 en montée, là c'est autre chose. ça permet de monter vite (bon, chacun son trip) mais surtout sans se cramer :)

Je trouve quand même que ça a plus de sens en VTT qu'en route ...
Mais dans tous les cas, c'est quand même vachement mieux de se faire sa sortie en Vélo AE que ... pas de sortie du tout :)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 22 mai 2017 à 19h33

exactement
pour avoir essayé un VTT AE l'assistance permet d'avoir plus de sensation car dans les passage technique tu peut passé plus en force et un passage technique en monté la tu te fou les boules :lol:

tu t'amuse beaucoup plus en vtt car plus de sensation et tu rentre moin fatigué
il faut pas oublié quand vtt pour avoir une bonne assistance il faut une bonne cadence donc le coeur monte ;)
et comme tu dit mieux vaut pédalé et sortir avec un VAE que se mettre dans le canapé à grignoté en regardant la télé :D
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   KrKAlex 

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Posté 22 mai 2017 à 20h01

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai un avis très clairement favorable aux VAE, mais pour les autres. En effet, en tant que moyen de locomotion le vélo figure parmi l'un des meilleurs dans beaucoup de domaine tant sur le plan environnemental qu'efficace (vitesse, permet de faire du sport, etc.).

Le VAE permet selon moi d'offrir à des personnes qui n'ont pas les capacités physiques (quelque soit la raison : maladie, surpoids, âge et j'en passe) d'avoir accès au même titre que d'autres sportifs plus aguerris à la sensation d'atteindre des sommets. Cet été, j'ai vu deux couples monter un col (col dans les Alpes dont le nom m'échappe) : les deux mecs sur leur superbe monture (des Specialized mais je ne me souviens plus exactement des modèles)accompagnés de leur femme respective sur leur VAE. Je trouve que cela offre de belles possibilités, et démocratise un peu plus le vélo.

Bien évidemment, pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'avoir un VAE puisque j'utilise principalement mon vélo à des vocations sportives, et même pour des trajets pour aller en cours, je suis content d'avoir à appuyer sur les pédales plutôt que de me sentir poussé par une batterie .. Mais pour les autres je suis clairement pour ! :)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   lolonissa 

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Posté 31 mai 2017 à 08h28

Salut,

J'ai passé un week-end à Briançon avec un ami qui n'a pas une super condition physique.
Il a loué un VAE et il a pu me suivre dans des parcours ou il n'aurait pas pu mettre les roues sur un vélo classique.
Pour ces besoins là, ainsi que pour les gens qui ont des problèmes de santé c'est le top.

Ce qui est plus surprenant c'est de croiser beaucoup de gens de 20-30 ans avec des VAE sur des randos VTT, alors qu'à priori ils n'en ont pas forcément le besoin.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, qu'il ait réellement besoin d'un VAE ou pas.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   sudiste06 

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Posté 11 juin 2017 à 18h10

J'en ai un ! Pas acheté pour moi mais pour ma moitié. C'est un VTT, qui convient bien aux routes plus ou moins pourries et le profil tout en bosses par chez moi . A la première sortie, j'avais pris mon VTT classique monté route pour faire des balades avec ma femme. Ben j'en ai bien ch... pour qu'elle ne me lache pas. Surtout la phase échauffement , on a attaqué directement par une cote... Du coup quand on fait des sorties ensemble maintenant je prend mon route. Bien sûr sur le plat et dans les descentes j'attends un peu mais dès que la pente dépasse 6% il faut transpirer... Je trouve le concept très sympa que ce soit pour le vélo taf ou le VTT ou dans mon cas pour faire des sorties avec des niveaux differents. De plus ça permet de faire venir au vélo des gens qui ne l'auraient pas fait parce qu'ils habitent des régions trop vallonnées. Je ne l'ai pas encore essayé en VTT pur mais je crois que je vais me laisser tenter. Par contre , un route électrique, pour mes sorties je n'en vois pas l'interêt .
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mike1805 

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Posté 23 août 2017 à 09h35

Je pense que les gens doivent être libres d'acheter le vélo qu'ils veulent.
Que ce soit un vélo de route full carbone, un pliable de ville, un full suspendu ou un VAE cela importe peu car il y a autant d'intentions de pratiquer le vélo que de cyclistes.

Par contre, la ou les VAE me posent un très gros problème c'est lorsqu'ils se mélangent aux cyclistes "ordinaires" !!!
Je ne parle pas de situation ou ils côtoient d'autres usagés de la route mais bien de rassemblements cyclistes.

C'est très désagréable de voir leur propriétaires remonter des côtes à 25km/h à coté de vous en moulinant à peine... Vive le respect :D
Quand ils sont mélangés avec des coureurs "normaux" à un événement ou une randonnée, on peut sérieusement se demander si ils y participent vraiment. Pourquoi ne pas venir en solex ou un mobylette ?

Plus sournois et tout aussi énervant: que faire contre les gens qui utilisent des VAE et enregistrent leurs "performances" sur des sites tels que Strava ?

Pour moi les VAE devraient être exclus d’événements "mixtes" et avoir leur propres organisations pour ne pas dénigrer les efforts des autres cyclistes.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

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Posté 25 novembre 2017 à 12h31

Bonjour

Je suis pour.

C'est simple, sans un "vélo à assistance électrique" mon épouse ne serait plus capable de faire de vélo et donc, se serait impossible de faire des promenades avec elle.
Elle n'est pourtant, ni malade, ni handicapée mais a simplement une faiblesse aux genoux (après une très mauvaise chute).

Je précise qu'elle possède un vélo de type "vélo hollandais" limité à 25km/H.
Que je ne vois pas, pour elle, l'intérêt d'en choisir un qui irait plus vite (45 km/h).
Que la limitation de ce type de vélo à 25km/h est un peu juste -> 30km/h serait parfait.


Bien à tous
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

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Posté 14 mai 2018 à 20h14

+1, j'en ai acheté un pour ma femme et grâce à ça, on peut faire des sorties ensemble. Sans cela, elle ne pourrait jamais passer là ou l'on passe car elle n'a pas la condition nécessaire. De nous deux, c'est moi qui tire la langue pour suivre mais c'est super de pouvoir partager un moment ensemble dans la nature.
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 15 mai 2018 à 07h58

VAE et VTT AE

Je suis pour :
  • la liberté de chacun de choisir son vélo assisté ou pas
  • C'est aussi une offre pour les moins affûtés de profiter parcours inaccessible pour eux et/ou de suivre les amis, son conjoint etc..
  • Pour le vélo taff, cela peut-être une bonne alternative pour certain ( même si in fine je trouve que 25km/h sur route, cela ne serait pas suffisant pour moi!)
  • Écologiquement (il y a beaucoup à dire effectivement) mais cela semble avoir un bilan bien meilleur qu'une auto, il faut avoir un peu d’honnêteté ! Après cela n'empêche pas d'être plus exigeant sur les futurs produits sur cet aspect

Après cela n'enlève rien à ceux qui n'en veulent pas, donc j'ai un peu de mal à comprendre la négativité vis à vis de cette technologie de certain, elle n'est pas pire qu'une autre!!

Autre aspect, beaucoup d'ancien cycliste route et plus en VTT si j'ai bien saisi sont passé au VTTAE, donc dire que toutes les AE sont des personnes qui ne connaissent pas code et respectent rien, sincèrement on ce rapproche du préjugé. Et d'ailleurs coté comportement il y a beaucoup à dire sur les cyclistes même non AE, d'ailleurs comme toutes populations ( par exemple, je vois encore des mecs qui jettent dans la nature encore des plastiques en roulant (emballage de gel!!)!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

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Posté 08 juin 2018 à 22h30

Pour à 100%, j'ai arrêté le VTT il y a deux ans pour rouler sur la route, plus facile quand l'âge avance, en mode cyclotouriste,seul ou en club. Pour l'instant je préfère rouler au naturel sans assistance. Mais peut-être qu'un jour quand les jambes ne pourrons plus suivre je m'équiperai d'un VAE. Dans le groupe avec qui je roule, 60/83 ans, il y a une femme qui roule en VAE, cela lui permet de rouler avec nous. Pour moi c'est une belle avancée technique. Beaucoup de personnes ( Vannes 56) se sont équipés en VAE pour leurs déplacements personnels plus ou moins court, des personnes d'un certain âge pour la balade. En VTT le débat en Bretagne est vif et difficile sur les forums de VTT; mais ce genre de vélo commence à arriver dans les randos. Pour moi, même en VTT ce genre de vélo est intéressant.
Il y a quand même quelques inconvénients dont le bruit du moteur, ce n'est pas du tout un vélo écolo au vu de l'autonomie de la batterie, sa durée de vie, son recyclage. Du choix politique entre le choix de l'électricité nucléaire ou en énergies renouvelables, comme pour tout ce qui fonctionne à l'électricité.Le poids du vélo et sa forme plus trapue qu'un vélo ordinaire et bien sûr et surtout le prix qui pour moi aujourd'hui est bien trop élevé. Enfin il est évident qu'un tel vélo n'a rien à faire chez les professionnels, à moins que des courses en VAE ne soient organisées, pourquoi pas? les courses de formules1 électriques existent déjà. Je ne dis pas qu'un jour je m'équiperai d'un VAE.

1

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 juillet 2018 à 17h33

Voir le messagebihan56, le 08 juin 2018 à 22h30, dit :

Pour à 100%, j'ai arrêté le VTT il y a deux ans pour rouler sur la route, plus facile quand l'âge avance, en mode cyclotouriste,seul ou en club. Pour l'instant je préfère rouler au naturel sans assistance. Mais peut-être qu'un jour quand les jambes ne pourrons plus suivre je m'équiperai d'un VAE. Dans le groupe avec qui je roule, 60/83 ans, il y a une femme qui roule en VAE, cela lui permet de rouler avec nous. Pour moi c'est une belle avancée technique. Beaucoup de personnes ( Vannes 56) se sont équipés en VAE pour leurs déplacements personnels plus ou moins court, des personnes d'un certain âge pour la balade. En VTT le débat en Bretagne est vif et difficile sur les forums de VTT; mais ce genre de vélo commence à arriver dans les randos. Pour moi, même en VTT ce genre de vélo est intéressant.
Il y a quand même quelques inconvénients dont le bruit du moteur, ce n'est pas du tout un vélo écolo au vu de l'autonomie de la batterie, sa durée de vie, son recyclage. Du choix politique entre le choix de l'électricité nucléaire ou en énergies renouvelables, comme pour tout ce qui fonctionne à l'électricité.Le poids du vélo et sa forme plus trapue qu'un vélo ordinaire et bien sûr et surtout le prix qui pour moi aujourd'hui est bien trop élevé. Enfin il est évident qu'un tel vélo n'a rien à faire chez les professionnels, à moins que des courses en VAE ne soient organisées, pourquoi pas? les courses de formules1 électriques existent déjà. Je ne dis pas qu'un jour je m'équiperai d'un VAE.




Je te rejoins sur ton regards.


Les courses de VTT AE cela commence ;-)

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#35 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 06 août 2018 à 13h31

D'accord aussi sur le "chacun sa pratique" ... il y a plein de cas pour lesquels le VAE est une très bonne option !
(notamment, aussi, vélotaff, pour éviter de transpirer sur la route - et dans ce cas, c'est moins écolo qu'un vélo, beaucoup plus qu'une voiture :) )
J'ai toujours du mal à comprendre l'intolérance sur les forums ... si le VAE n'est pas ma pratique, ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui en font !! On ne cherche pas tous la même chose dans le vélo.

En ce qui concerne les courses, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt :
En forumle1, que la voiture soit électrique ou thermique, le problématique est la même : qualité de pilotage, et aussi une résistance physique notamment pour les accélérations. Mais l'électrique ne change pas fondamentalement la donne. ça reste le même sport (bon, pas au point de mélanger électrique et thermique sur une même course quand même)

En vélo ... bah, on nivelle énormément l'aspect physique qui est pourtant l'aspect prépondérant du vélo.
A moins de faire ça sur, par exemple, des raids VTT ... auquel cas on en arrive à des stratégies de consommation/économie de la batterie, et de qualité/finesse du pilotage. ça change assez fondamentalement l'esprit de la course, mais pas forcément pour moins bien (encore une fois, tant que chacun y trouve son compte).
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Zboo 

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Posté 20 février 2020 à 20h00

Bonjour,
Ma femme a un vtt elle s’éclate en s’envoyant de belles sorties qu’elle aurait du mal à faire avec un vélo normal ; j’en ai offert un à ma mère l’an passé pour Noël suite à une super promo chez inter sport, c’est un cyclo typé ville, elle a toujours aimé se déplacer à vélo mais l’âge avançant cela devenait de plus en plus compliqué surtout que pour accéder à sa maison une belle côte existe, résultat elle sort tous les jours et se fait ses 10/15 km par jour.
Après je préfère des gens qui se déplacent en deux roues électriques face aux déplacements plutôt courts en voiture.
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#37 Invité_anonyme_*

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Posté 20 février 2020 à 20h03

Voir le messagecriiss, le 06 août 2018 à 13h31, dit :

D'accord aussi sur le "chacun sa pratique" ... il y a plein de cas pour lesquels le VAE est une très bonne option !
(notamment, aussi, vélotaff, pour éviter de transpirer sur la route - et dans ce cas, c'est moins écolo qu'un vélo, beaucoup plus qu'une voiture :) )
J'ai toujours du mal à comprendre l'intolérance sur les forums ... si le VAE n'est pas ma pratique, ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui en font !! On ne cherche pas tous la même chose dans le vélo.

En ce qui concerne les courses, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt :
En forumle1, que la voiture soit électrique ou thermique, le problématique est la même : qualité de pilotage, et aussi une résistance physique notamment pour les accélérations. Mais l'électrique ne change pas fondamentalement la donne. ça reste le même sport (bon, pas au point de mélanger électrique et thermique sur une même course quand même)

En vélo ... bah, on nivelle énormément l'aspect physique qui est pourtant l'aspect prépondérant du vélo.
A moins de faire ça sur, par exemple, des raids VTT ... auquel cas on en arrive à des stratégies de consommation/économie de la batterie, et de qualité/finesse du pilotage. ça change assez fondamentalement l'esprit de la course, mais pas forcément pour moins bien (encore une fois, tant que chacun y trouve son compte).


Je suis de ton avis !! Chacun fait ce qu'il veut !



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#38 L'utilisateur est hors-ligne   JOJODUSUD 

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Posté 06 mars 2020 à 16h15

Pour moi le vae ça me rappelle mon ancien solex !!
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