votre point de vue sur le VAE (vélo assitance électrique) tout les avis sont bon , quel est le votre ???#31Posté 14 mai 2018 à 20h14
+1, j'en ai acheté un pour ma femme et grâce à ça, on peut faire des sorties ensemble. Sans cela, elle ne pourrait jamais passer là ou l'on passe car elle n'a pas la condition nécessaire. De nous deux, c'est moi qui tire la langue pour suivre mais c'est super de pouvoir partager un moment ensemble dans la nature.
#32Posté 15 mai 2018 à 07h58
VAE et VTT AE
Je suis pour :
Après cela n'enlève rien à ceux qui n'en veulent pas, donc j'ai un peu de mal à comprendre la négativité vis à vis de cette technologie de certain, elle n'est pas pire qu'une autre!! Autre aspect, beaucoup d'ancien cycliste route et plus en VTT si j'ai bien saisi sont passé au VTTAE, donc dire que toutes les AE sont des personnes qui ne connaissent pas code et respectent rien, sincèrement on ce rapproche du préjugé. Et d'ailleurs coté comportement il y a beaucoup à dire sur les cyclistes même non AE, d'ailleurs comme toutes populations ( par exemple, je vois encore des mecs qui jettent dans la nature encore des plastiques en roulant (emballage de gel!!)!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#33Posté 08 juin 2018 à 22h30
Pour à 100%, j'ai arrêté le VTT il y a deux ans pour rouler sur la route, plus facile quand l'âge avance, en mode cyclotouriste,seul ou en club. Pour l'instant je préfère rouler au naturel sans assistance. Mais peut-être qu'un jour quand les jambes ne pourrons plus suivre je m'équiperai d'un VAE. Dans le groupe avec qui je roule, 60/83 ans, il y a une femme qui roule en VAE, cela lui permet de rouler avec nous. Pour moi c'est une belle avancée technique. Beaucoup de personnes ( Vannes 56) se sont équipés en VAE pour leurs déplacements personnels plus ou moins court, des personnes d'un certain âge pour la balade. En VTT le débat en Bretagne est vif et difficile sur les forums de VTT; mais ce genre de vélo commence à arriver dans les randos. Pour moi, même en VTT ce genre de vélo est intéressant.
Il y a quand même quelques inconvénients dont le bruit du moteur, ce n'est pas du tout un vélo écolo au vu de l'autonomie de la batterie, sa durée de vie, son recyclage. Du choix politique entre le choix de l'électricité nucléaire ou en énergies renouvelables, comme pour tout ce qui fonctionne à l'électricité.Le poids du vélo et sa forme plus trapue qu'un vélo ordinaire et bien sûr et surtout le prix qui pour moi aujourd'hui est bien trop élevé. Enfin il est évident qu'un tel vélo n'a rien à faire chez les professionnels, à moins que des courses en VAE ne soient organisées, pourquoi pas? les courses de formules1 électriques existent déjà. Je ne dis pas qu'un jour je m'équiperai d'un VAE. #34Posté 26 juillet 2018 à 17h33 bihan56, le 08 juin 2018 à 22h30, dit :
Pour à 100%, j'ai arrêté le VTT il y a deux ans pour rouler sur la route, plus facile quand l'âge avance, en mode cyclotouriste,seul ou en club. Pour l'instant je préfère rouler au naturel sans assistance. Mais peut-être qu'un jour quand les jambes ne pourrons plus suivre je m'équiperai d'un VAE. Dans le groupe avec qui je roule, 60/83 ans, il y a une femme qui roule en VAE, cela lui permet de rouler avec nous. Pour moi c'est une belle avancée technique. Beaucoup de personnes ( Vannes 56) se sont équipés en VAE pour leurs déplacements personnels plus ou moins court, des personnes d'un certain âge pour la balade. En VTT le débat en Bretagne est vif et difficile sur les forums de VTT; mais ce genre de vélo commence à arriver dans les randos. Pour moi, même en VTT ce genre de vélo est intéressant. Il y a quand même quelques inconvénients dont le bruit du moteur, ce n'est pas du tout un vélo écolo au vu de l'autonomie de la batterie, sa durée de vie, son recyclage. Du choix politique entre le choix de l'électricité nucléaire ou en énergies renouvelables, comme pour tout ce qui fonctionne à l'électricité.Le poids du vélo et sa forme plus trapue qu'un vélo ordinaire et bien sûr et surtout le prix qui pour moi aujourd'hui est bien trop élevé. Enfin il est évident qu'un tel vélo n'a rien à faire chez les professionnels, à moins que des courses en VAE ne soient organisées, pourquoi pas? les courses de formules1 électriques existent déjà. Je ne dis pas qu'un jour je m'équiperai d'un VAE. Je te rejoins sur ton regards. Les courses de VTT AE cela commence ;-)
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#35Posté 06 août 2018 à 13h31
D'accord aussi sur le "chacun sa pratique" ... il y a plein de cas pour lesquels le VAE est une très bonne option !
(notamment, aussi, vélotaff, pour éviter de transpirer sur la route - et dans ce cas, c'est moins écolo qu'un vélo, beaucoup plus qu'une voiture ) J'ai toujours du mal à comprendre l'intolérance sur les forums ... si le VAE n'est pas ma pratique, ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui en font !! On ne cherche pas tous la même chose dans le vélo. En ce qui concerne les courses, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt : En forumle1, que la voiture soit électrique ou thermique, le problématique est la même : qualité de pilotage, et aussi une résistance physique notamment pour les accélérations. Mais l'électrique ne change pas fondamentalement la donne. ça reste le même sport (bon, pas au point de mélanger électrique et thermique sur une même course quand même) En vélo ... bah, on nivelle énormément l'aspect physique qui est pourtant l'aspect prépondérant du vélo. A moins de faire ça sur, par exemple, des raids VTT ... auquel cas on en arrive à des stratégies de consommation/économie de la batterie, et de qualité/finesse du pilotage. ça change assez fondamentalement l'esprit de la course, mais pas forcément pour moins bien (encore une fois, tant que chacun y trouve son compte). #36Posté 20 février 2020 à 20h00
Bonjour,
Ma femme a un vtt elle s’éclate en s’envoyant de belles sorties qu’elle aurait du mal à faire avec un vélo normal ; j’en ai offert un à ma mère l’an passé pour Noël suite à une super promo chez inter sport, c’est un cyclo typé ville, elle a toujours aimé se déplacer à vélo mais l’âge avançant cela devenait de plus en plus compliqué surtout que pour accéder à sa maison une belle côte existe, résultat elle sort tous les jours et se fait ses 10/15 km par jour. Après je préfère des gens qui se déplacent en deux roues électriques face aux déplacements plutôt courts en voiture. #37 Invité_anonyme_*Posté 20 février 2020 à 20h03 criiss, le 06 août 2018 à 13h31, dit :
D'accord aussi sur le "chacun sa pratique" ... il y a plein de cas pour lesquels le VAE est une très bonne option ! (notamment, aussi, vélotaff, pour éviter de transpirer sur la route - et dans ce cas, c'est moins écolo qu'un vélo, beaucoup plus qu'une voiture ) J'ai toujours du mal à comprendre l'intolérance sur les forums ... si le VAE n'est pas ma pratique, ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui en font !! On ne cherche pas tous la même chose dans le vélo. En ce qui concerne les courses, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt : En forumle1, que la voiture soit électrique ou thermique, le problématique est la même : qualité de pilotage, et aussi une résistance physique notamment pour les accélérations. Mais l'électrique ne change pas fondamentalement la donne. ça reste le même sport (bon, pas au point de mélanger électrique et thermique sur une même course quand même) En vélo ... bah, on nivelle énormément l'aspect physique qui est pourtant l'aspect prépondérant du vélo. A moins de faire ça sur, par exemple, des raids VTT ... auquel cas on en arrive à des stratégies de consommation/économie de la batterie, et de qualité/finesse du pilotage. ça change assez fondamentalement l'esprit de la course, mais pas forcément pour moins bien (encore une fois, tant que chacun y trouve son compte). Je suis de ton avis !! Chacun fait ce qu'il veut ! Partager ce sujet :
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