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votre point de vue sur le VAE (vélo assitance électrique) tout les avis sont bon , quel est le votre ??? Noter : -----

Sondage : le VAE (46 membre(s) ont votés)

êtes -vous pour les VAE

  1. OUI ! (17 votes [23.94%])

    Pourcentage des votes : 23.94%

  2. OUI , mais que pour le transport (vélo de ville) (8 votes [11.27%])

    Pourcentage des votes : 11.27%

  3. OUI , mais seulement pour les personnes malade ou handicapé (14 votes [19.72%])

    Pourcentage des votes : 19.72%

  4. OUI , mais seulement pour les vtt (2 votes [2.82%])

    Pourcentage des votes : 2.82%

  5. OUI , mais pas de ça dans le sport professionnel (17 votes [23.94%])

    Pourcentage des votes : 23.94%

  6. pour faire vendre plus de vélo (4 votes [5.63%])

    Pourcentage des votes : 5.63%

  7. quand il seront moins chère (3 votes [4.23%])

    Pourcentage des votes : 4.23%

  8. NON ! (2 votes [2.82%])

    Pourcentage des votes : 2.82%

  9. NON , ça ne devrai pas être commercialisé (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  10. je ne sais pas (4 votes [5.63%])

    Pourcentage des votes : 5.63%

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#1 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 17 mai 2017 à 23h56

salut à tous ,
voila plusieurs années que les vélos à assistance électrique sont parmi nous
ont en voit partout, ont en parle de plus en plus, et les magasins spécialisé sorte de terre
ont veut rendre le vélo plus facile et accessible à tous et surtout vous faire devenir "écolo" en prenant le vélo à la place de la voiture
en plus de cela l'état a mit en place une prime pour l’achat d'un VAE

c'est donc un vélo qui à de l'avenir B)

mais vous qu'en pensez vous, pour ou contre , dit nous tout ici ;)

à vos clavier :)

Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 18 mai 2017 à 11h50.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

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Posté 18 mai 2017 à 07h22

Pour moi, superbe invention.
Trop cher pour le moment, mais normal, c'est nouveaux et les coût de production sont encore élevés.
Mais super pour les personnes qui n'ont pas forcément une forme physique de folie et qui veulent pratiquer.
Par exemple, un sportif pourra profiter de sa passion avec une personne lambda qui pratique "loisir".
Bref, j'ai voté OUI, mais quand ce sera moins cher (ça sera VTT je pense pour moi).
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

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Posté 18 mai 2017 à 08h16

Pour au niveau remplacement des transports motorisés traditionnels.
Pour aussi pour les personnes ayant une insuffisance physique (age, handicap) les empêchant de faire du vélo.
Contre au niveau sportif ou loisir, je trouve inutile d'encombrer encore davantage les décharges du tiers monde avec des batteries qui n'auront d'utilité que d'augmenter la longueur des parcours.

J'habite un coin où aujourd'hui plus de la moitié des VTT qui passent sont des VAE. (depuis le magasin de location qui est à 4 km il y a 300m de D+)
La plupart sont conduits par des néophytes sans casque, sans équipement adaptés, mais qui ne respectent ni les propriétés, ni les clôtures.
En règle générale ces utilisateurs n'ont pas la culture sportive et le comportement respectueux qui va avec.
Après, j’espère qu'ils vont l'acquérir cette attitude avec le temps.
En tout cas chaque fois que je demande à des utilisateurs de VAE si ça leur donne envie de faire le même parcours en VTT, ils répondent NON!
Et contrairement au VTT, je n'ai jamais vu un VAE un jour de pluie...

Ce message a été modifié par bignonn - 18 mai 2017 à 08h19.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 11h55

merci de vos avis je les est lu , il sont tous les deux intéressant, ont en parlera ce soir
vous remarquerez que j'ai réfléchi et que j'ai rajouté deux question dans le sondage :rolleyes:
le VAE est très vaste pas facile de céer un sondage correct :lol:
mais c'est bon j'y touche plus :P
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 18 mai 2017 à 19h06

Moi, je suis pour à 100%.
Après chacun fait ce qui veut... ;)

Ma petite histoire avec VAE...

Mon 1er, c'était un VTTAE Giant Full, il m'a servi essentiellement pour le velotaf (40kms aller/retour), m'amuser sur les terrils et aussi le parcours de 70 kms du Tour des Flandres.
Ensuite je l'ai revendu, car je préfère faire du vélo de route. Et enfin, Giant sort un vrai VAE en vélo de route : Giant Road...Donc j'arrive à me l'offrir grâce à la bonne vente de mon VTTAE :D
Là c'est bluffant ce vélo avec une superbe autonomie par rapport au VTT (VTT = 90 kms / route = 190kms).

Mon objectif cette année avec mon Giant Road, c'est de faire Lille Hardelot cette année (J-3).
Donc il faudra que je gère bien ma batterie ainsi que moi ;)

Voilà un peu....
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 19h18

ah bien ,
tu roule donc plus qu'avec une assistance électrique? ou il te reste un "vrai" véo de route
comment t'es venu l'idée de roule sur des VAE , age ,santé ?

je vois que tu as un belle objectif

j'ai pensé le faire mais trop tard pour bien se préparé (route ,hotel ,travail...) une prochaine surement
par contre évite de passé a fond devant ceux qui sont cuit sur la fin tu vas les faire déprimé

je te souhaite un bonne route et prend ton temps et essaye de coupé l'assistance dans les descente ou les passage facile pour pouvoir mettre le mode turbo et faire un jolie sprint à la fin :lol:

c'est la première fois que tu fait une longue distance sur une cyclos aussi importante que celle là ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 18 mai 2017 à 19h35

Voir le messageflorian.cycliste22, le 18 mai 2017 à 19h18, dit :

ah bien ,tu roule donc plus qu'avec une assistance électrique? ou il te reste un "vrai" véo de routecomment t'es venu l'idée de roule sur des VAE , age ,santé ?je vois que tu as un belle objectifj'ai pensé le faire mais trop tard pour bien se préparé (route ,hotel ,travail...) une prochaine surement par contre évite de passé a fond devant ceux qui sont cuit sur la fin tu vas les faire dépriméje te souhaite un bonne route et prend ton temps et essaye de coupé l'assistance dans les descente ou les passage facile pour pouvoir mettre le mode turbo et faire un jolie sprint à la fin :lol: c'est la première fois que tu fait une longue distance sur une cyclos aussi importante que celle là ?


Oui, j'ai encore Mon Scott en vélo de route ;) . Certes, il sort moins actuellement, mais je l'utilise pour le home trainer.

Pourquoi VAE ? Pour faire du velotaf, et de suivre mon ami sur des longues distances ( plus de 100 kms).

Pour Lille Hardelot, je vais le faire tranquillement pour profiter de la randonnée et de la journée... Et je vais faire attention aussi aux autres, et ne pas les larguer avec mon moteur pour pas me faire insulter... Mais je sais qu'il y a aussi des anti-VAE, donc je vais très attention...
Après pour la gestion de ma batterie, je vais rouler en eco essentiellement, garder le mode normal en montée et le turbo en les plus grosse côte du parcours en espérant que j'arriverai au bout ( batterie + pilote)
Voilà un peu.... À voir dans 3 jours :D
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 20h12

d'accord comme la plus part des gens c'est plus pour le transport :) merci de nous faire partagé ton avis
j'espère que tu nous racontera ton périple avec ton VAE au lille-hardelot :D
y a t'il ici encore des possesseur de VAE?

Je ne savais pas qu'il y avait des anti VAE (enfin comme partout il ya toujours des anti quelque chose)

je trouve ça dommage car avant de critiqué la personne sur son VAE , faudrait déja connaitre ses raison

personnellement même si une personne avec un VAE me double je n'irai pas le critiqué n'y l'ignoré mais plutot discuté avec lui ... (comme je fait souvent)

parc contre une personne que je voit en VAE mais qui en a rien a foudre du monde du vélo (exemple: une personne qui ne dit pas bonjour,qui vous ignore et qui ne porte ni casque ni aucun équipement pour faire du vélo ) la j'aurai un autre point de vue ;)

pour en revenir a toi
-quel age as-tu
-combien de kilomètre fait tu avec ton VAE par an
-quel est ta plus longue sortie ,es-tu déja tombé en "panne" de batterie

:rolleyes:
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 18 mai 2017 à 20h28

Voir le messageflorian.cycliste22, le 18 mai 2017 à 20h12, dit :

pour en revenir a toi -quel age as-tu -combien de kilomètre fait tu avec ton VAE par an -quel est ta plus longue sortie ,es-tu déja tombé en "panne" de batterie :rolleyes:


Mon âge est.... Bonne question..... La quarantaine ;)

Le nombre de kms par an, je ne peux pas te répondre maintenant, car j'ai mon Giant Road depuis octobre 2016, donc là j'ai environ 800 kms pour le moment. Sinon je fais environ entre 1000 à 1200 kms par an, pour moi, le faire du velo c'est pour le plaisir et non la performance... du cyclotourisme ;)

Ma plus grosse sortie est 126 kms vallonnée ( mode eco à aller et normal au retour), et il me restait encore 45% de ma batterie.

Pas de panne pour le moment, peut-être sur Lille Hardelot :blink:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Nervar 

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Posté 18 mai 2017 à 20h34

Pour du déplacement type vélotaf cela m'a intéressé, mais le probleme c'est que l'assistance coupe à 25km/h, or c'est justement à partir de cette vitesse que j'en aurai besoin !
En y réfléchissant bien, je n'utiliserai quasiment jamais l'assistance, donc inutile pour mon besoin, et puis à ce prix, je me dis que je pourrai me faire méga plaisir avec un beau modèle de vrai vélo !

Plus globalement, je pense que les vae vont percer pour du déplacement, mais en loisirs j'y crois moins, plus effet de mode dans ce cas.

Et la prime de l'etat me fait bien marrer, s'il on peut obtenir une prime "ecolo" en achetant une batterie au lithium hautement polluante, cette prime devrait alors être doublée pour tous ceux qui achète un vélo sans assitance et pour le coup vachement plus écolo, non ?!
Et faut pas me dire que celui qui s'achète un vtt enduro à assitance électrique en aura un usage vélotaf, hein...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 20h37

merci pour tes réponses
je prend note ;)
je sais bien que tu fait du vélo pour le plaisir ^_^ mais ça je ne regarde pas , c'est la passion que je vois et que j'aime partagé ... point :D
Je te souhaite bon courage et de beaucoup de plaisir et je suis sur que le vélo ne tombera pas en panne
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 18 mai 2017 à 20h49

Voir le messageflorian.cycliste22, le 18 mai 2017 à 20h37, dit :

merci pour tes réponsesje prend note ;) je sais bien que tu fait du vélo pour le plaisir ^_^ mais ça je ne regarde pas , c'est la passion que je vois et que j'aime partagé ... point :D Je te souhaite bon courage et de beaucoup de plaisir et je suis sur que le vélo ne tombera pas en panne


Merci beaucoup.... :D
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 20h57

Voir le messageWinduc, le 18 mai 2017 à 07h22, dit :

Pour moi, superbe invention.
Trop cher pour le moment, mais normal, c'est nouveaux et les coût de production sont encore élevés.
Mais super pour les personnes qui n'ont pas forcément une forme physique de folie et qui veulent pratiquer.
Par exemple, un sportif pourra profiter de sa passion avec une personne lambda qui pratique "loisir".
Bref, j'ai voté OUI, mais quand ce sera moins cher (ça sera VTT je pense pour moi).

merci pour ton avis
mais je pense que le prix des vélos resteront assez élevé au vu des composant (moteur batterie)
je pense que le vtt a assistance électrique aura de plus en plus d’adepte ;)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 21h19

Voir le messagebignonn, le 18 mai 2017 à 08h16, dit :

Pour au niveau remplacement des transports motorisés traditionnels.
Pour aussi pour les personnes ayant une insuffisance physique (age, handicap) les empêchant de faire du vélo.
Contre au niveau sportif ou loisir, je trouve inutile d'encombrer encore davantage les décharges du tiers monde avec des batteries qui n'auront d'utilité que d'augmenter la longueur des parcours.

J'habite un coin où aujourd'hui plus de la moitié des VTT qui passent sont des VAE. (depuis le magasin de location qui est à 4 km il y a 300m de D+)
La plupart sont conduits par des néophytes sans casque, sans équipement adaptés, mais qui ne respectent ni les propriétés, ni les clôtures.
En règle générale ces utilisateurs n'ont pas la culture sportive et le comportement respectueux qui va avec.
Après, j’espère qu'ils vont l'acquérir cette attitude avec le temps.
En tout cas chaque fois que je demande à des utilisateurs de VAE si ça leur donne envie de faire le même parcours en VTT, ils répondent NON!
Et contrairement au VTT, je n'ai jamais vu un VAE un jour de pluie...

je suis d'accord avec toi mais après le VAE pour moi il faut le voir autrement que le vrai vélo qu'on à connu
et je pense que c'est pas les batterie de vélo qui vont encombrer les décharges quand on voit les voitures électrique à coté et le nombres de mise en circulation et qui ne fera qu'augmenté puisque l'avenir c'est l'électrique ( sa craint un peu :huh: )
mais peu être qu'un jour on inventera une batterie "éco" qui se recycle à 100% ( c'est beau de rêvé)

pour en venir au conducteur de VAE je suis comme toi se genre de comportement m'énerve sa me rend fou car après on en ramasse une parti surtout quand on roule plus qu'eux
quand on voit le prix des vélos je ne pense pas qu'il sont à 100 euro prêt pour acheter un casque une paire de gant et un coupe vent fluo ou veste <_<
après il faut aussi que les magasins fasse un peut de prévention et de leur expliqué les bonne choses ... je pense que par chez toi faut juste vendre le vélo POINT !!!

par chez moi il y a une personne qui ne roule qu'en vélos AE par tout les temps à croire qu'elle a vendu sa voiture pour s'acheter son vélo (tout les jours je la croise et pas forcément sur la même route , sa doit borné dur :lol: )
je la respecte à chaque fois que je la croise car il a toujours une veste ou coupe vent jaune fluo avec un casque digne de se nom et indique sa direction en fessant attention au autre usagé (très bon comportement même en hivers)
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 21h43

Voir le messageNervar, le 18 mai 2017 à 20h34, dit :

Pour du déplacement type vélotaf cela m'a intéressé, mais le probleme c'est que l'assistance coupe à 25km/h, or c'est justement à partir de cette vitesse que j'en aurai besoin !
En y réfléchissant bien, je n'utiliserai quasiment jamais l'assistance, donc inutile pour mon besoin, et puis à ce prix, je me dis que je pourrai me faire méga plaisir avec un beau modèle de vrai vélo !

Plus globalement, je pense que les vae vont percer pour du déplacement, mais en loisirs j'y crois moins, plus effet de mode dans ce cas.

Et la prime de l'etat me fait bien marrer, s'il on peut obtenir une prime "ecolo" en achetant une batterie au lithium hautement polluante, cette prime devrait alors être doublée pour tous ceux qui achète un vélo sans assitance et pour le coup vachement plus écolo, non ?!
Et faut pas me dire que celui qui s'achète un vtt enduro à assitance électrique en aura un usage vélotaf, hein...


salut ,
merci d'avoir prit le temp d'écrire
en effet tu as la même réaction que mon vélociste avant de mettre une prime pour les VAE il faudrai le faire pour les "vrai vélo" seulement la sa bloque encore car la plupart des vélo normale vendu sont des vtt ou vélo de route utilisé la plupart du temp pour le sport et la sortie du dimanche donc inutile car ce que souhaite l'état c'est qu'on arrête de prendre la voiture pour faire tout nos "petit" trajet

alors qui dit

"interdire" le diesel = faire roulé les gens en voiture électrique ou en vélo (parti qui nous interesse)

faire du vélo = fatiguant pour se déplacé

fatiguant pour se déplacé = voiture diesel

donc reste le VAE et pour insisté un plus les personne a en acheter faut mettre une carotte :lol:

et c'est déja bien d'actualité pour les voiture électrique, alors le vélo à bien le droit à sa prime aussi (ceux ci dit 200 euro c'est pas grand chose comparé au bonus écologique de 6000 euro)
et pour si ont veut s'acheter un vélo de descente avec assistance on va pas se plaindre on l'aura moins chère :D

maintenant je vais te raconté une petit histoire
je connais une personne qui a prit conscience que sa voiture polluait car il a 4 km a faire pour allez au travail
il a donc acheter avec sont petit salaire un vtt a 150 euro, il a donc fait une fois le trajet avec un tenue "lourde" et un sac a dos mais arrivé sur le lieu de travail il arrivait en transpiration (deux grande cote sur le trajet) et quand on est face à d'autre personne ce n'est pas top
il a donc abandonné sont vtt au bout de trois fois
alors le VAE lui conviendrai mais trop chère pour lui

alors oui le VAE serait utile pour le vélotaf surtout pour arrivé moins fatigué au travail et sans suée B) un bien être non négligeable
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 18 mai 2017 à 21h57

ah oui j'ai oublier après c'est sur que si tu as la forme pour roulé en vélo route à plus de 25 km/h c'est nul d'aller mettre des milles et des cents dans un VAE après tu as le gravel qui est sympa pour le vélo taf ;)
personnellement je suis allez plusieurs fois au travail en vélo route mais je préférai prendre mon vélo d'entrainement de 10kg (ou vtt) que mon beau vélo de course (je suis coureur) ou vélo du dimanche ( sa m'arrive aussi :lol: )
et j'aime bien l'été quand il fait beau de partir du travail et de faire un grand détour pour rajouté 30 km de mes 10km habituelle ;)

après je suis d'accord qu'en loisir ou en sport la VAE aura plus de mal à faire sa place car généralement les personnes qui font ça c'est pour faire du sport
mais faut pas oublier qu'on est pas tous en bonne forme et que tout le monde à le droit de faire du vélo s'il le souhaite

j'ai rencontré une personne d'une cinquantaine d'année à une journée test VAE il est revenu heureux de son tour de vtt car il avait pu retrouvé de bonne sensation (pas eu depuis longtemps) malgré qu'il n'ai plus qu'une jambe :(
et franchement j'ai trouvé sa super cool (j'était heureux pour lui) car malgré son age et sa jambes en moins il avait le sourire jusqu'au oreille et il blaguait en disant qu'il se ferai bien amputé de la deuxième pour que le vélo soit un peu plus dur ...

Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 18 mai 2017 à 22h00.

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 19 mai 2017 à 07h11

J'ai du mal avec "pour" ou "contre" ... Ma position sur le VAE est aujourd'hui "à côté", mais qui sait ... demain je serai peut être "dessus".
En tout cas rien ne m'autorise à être "contre", pas plus que "pour".
Je n'ai donc pas pu cocher une case ...

Pour ou Contre le Bescherelle ? ... Attention, ça pique un peu les yeux !!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 19 mai 2017 à 10h00

Voir le messagesantachristain, le 19 mai 2017 à 07h11, dit :

J'ai du mal avec "pour" ou "contre" ... Ma position sur le VAE est aujourd'hui "à côté", mais qui sait ... demain je serai peut être "dessus".
En tout cas rien ne m'autorise à être "contre", pas plus que "pour".
Je n'ai donc pas pu cocher une case ...


Salut,

Un peu pareil 50 ans et toutes mes dents ! (ah non y a des implants lol)tant je peux rouler "normalement" (me tape de la moyenne! )j en profite mais qui sait...
Pour moi ca ressemble plutôt a des motos électriques qu'à des velos surtout les "debridés". Je trouve l idée bonne pour celui/celle qui veut rester avec ses potes apres des problèmes de santé, accompagner quelqu'un lors d'une sortie trop hard (montagne l été); sorties loisirs en region accidentée pendant les vacances...
Quand a l'image "ecolo" plutôt mort de rire (carbone from Taiwan, Shimano, lithium...)
Techniquement ca a l air de commencer a etre bien au point (surtout les VTT de vraies petites moto ! manque juste le cadre perimetrique...)
J en aperçois parfois au loin comme "mec de devant", je galere a les rejoindre et m aperçois que c est un VAE ! je me dis "t es trop con pour le rattraper" !

Bref je n aime pas trop appeler ca VELO (meme si l on doit pedaler !)

je penses que Kali59 va en prendre plein les oreilles dimanche : c est pas du velo, feignasse etc...lol (surtout dans les cotes finales !)
Je lui ferais un petit coucou si l on se voit parmi les 6500 participants ! (et m accrocher si ca monte !)
a+

Ce message a été modifié par pilote14 - 19 mai 2017 à 10h01.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 19 mai 2017 à 12h52

Mon Giant Road, un vélo de route, est un vrai vélo et je ne l'ai pas débrider. Si tu ne pédales pas, tu n'avance pas comme un vélo sans moteur. Apres chacun est libre de choisir..

Moi ça me permet de rouler plus loin (découverte de nouveaux paysages par exemple), suivre mon ami (pour ne pas qu'il s'ennuie à m'entendre, etc...


@Pilote14 : Oui peut être bien ! Ce seront encore les "anti-VAE" que je vais entendre...
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 19 mai 2017 à 14h26

On en revient toujours au "citius, altius, fortius ..."
Eh bien non, j'en reste à mon vélo et vtt sans assistance, à rouler à mon niveau et lorsque je cherche à faire mieux, ce sera par mes propres moyens !
Les autres font ce qu'ils veulent ....
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 19 mai 2017 à 17h50

B'soir ;)

Mouai, je trouve ça sympa pour celui qui a été et qui ne peut plus ou qui voudrait
bien mais qui ne peut pas … pour des problèmes d’âge, de santé, par exemple.
Mais ce n’est pas pour moi, du vélo … du vélo moteur plutôt (genre solex de
l’époque) qui devrait être soumis à mon avis, aux mêmes règles que la mobylette,
assurance et casque obligatoire entre autres.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 19 mai 2017 à 18h55

je vais vous répondre en un seul message
je comprend certain que ce n'ai pas facile de donné un avis quand on a pas essayé
mais de la à les considéré comme une moto ou comme un solex je suis pas d'accord ;)
car après en avoir essayé et étant en Possession d'un solex c'est totalement différent
je parle là d'une "assistance" c'est à dire que si tu arrête de pédalé tu reste sur place alors et plus tu pédale plus tu aide le moteur et tu économise ta batterie et puis l'assistance est vraiment utile que dans les cote et après sur le plat pour "essayé" de gardé l'allure mais il faut comme même fournir un minimum d'effort
alors qu'un solex c'est l'inverse d'un vélo a assistance il roule tout le temps pas besoin de pédalé sauf dans les cote pour l'aidé sinon il se débrouille seul donc oui le solex est plus comme une mobylette

par contre il existe des vélo "45km/h" ou la il faut la plaque immatriculation le permis et l'assurance et la je suis d'accord avec vous que cela n'a plus rien a voir d'un vélo et c'est pour moi inutile autant prendre une mobylette ou un petite moto :)

cependant tout le monde a le droit a "Son" vélo et de faire son choix , la plupart ici sont de vrai cycliste donc oui normal que la plupart ne veulent pas acheter un VAE :D je vais pas vous forcé à acheter un fat bike si vous n'avez pas l'utilité B)

et vous avouerez que pour "Kali59" sont VAE à sont avantage et pour il est utile, mais n'oubliez pas qu'il en a un sans assistance un vrai de chez vrai :lol:

conclusion d'un VAE c'est comme si vous aviez un vent dans le dos tout le temps et une main qui vous pousse dans les cotes après c'est a vous de pédalé pour le faire avancé et l’assistance se coupe a 25 km/h (donc c'est vite arrivé si ont est sur une belle ligne droite ou en desecente :rolleyes: )
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 19 mai 2017 à 21h05

Voir le messageflorian.cycliste22, le 19 mai 2017 à 18h55, dit :

je vais vous répondre en un seul messageje comprend certain que ce n'ai pas facile de donné un avis quand on a pas essayémais de la à les considéré comme une moto ou comme un solex je suis pas d'accord ;) car après en avoir essayé et étant en Possession d'un solex c'est totalement différentje parle là d'une "assistance" c'est à dire que si tu arrête de pédalé tu reste sur place alors et plus tu pédale plus tu aide le moteur et tu économise ta batterie et puis l'assistance est vraiment utile que dans les cote et après sur le plat pour "essayé" de gardé l'allure mais il faut comme même fournir un minimum d'effort alors qu'un solex c'est l'inverse d'un vélo a assistance il roule tout le temps pas besoin de pédalé sauf dans les cote pour l'aidé sinon il se débrouille seul donc oui le solex est plus comme une mobylette par contre il existe des vélo "45km/h" ou la il faut la plaque immatriculation le permis et l'assurance et la je suis d'accord avec vous que cela n'a plus rien a voir d'un vélo et c'est pour moi inutile autant prendre une mobylette ou un petite moto :)cependant tout le monde a le droit a "Son" vélo et de faire son choix , la plupart ici sont de vrai cycliste donc oui normal que la plupart ne veulent pas acheter un VAE :D je vais pas vous forcé à acheter un fat bike si vous n'avez pas l'utilité B) et vous avouerez que pour "Kali59" sont VAE à sont avantage et pour il est utile, mais n'oubliez pas qu'il en a un sans assistance un vrai de chez vrai :lol:conclusion d'un VAE c'est comme si vous aviez un vent dans le dos tout le temps et une main qui vous pousse dans les cotes après c'est a vous de pédalé pour le faire avancé et l’assistance se coupe a 25 km/h (donc c'est vite arrivé si ont est sur une belle ligne droite ou en desecente :rolleyes: )


;)

Ce message a été modifié par Kali59 - 19 mai 2017 à 21h09.

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 22 mai 2017 à 12h09

Salut !
Je ne suis ni pour ni contre en fait ... chacun fait ce qu'il veut :)
Moi, ça ne m'intéresse pas ... parce que je trouve exactement ce que je cherche dans le vélo sans moteur :)

Pour d'autre, ça peut aussi être l'occasion de faire des sorties plus longues, suivre les copains ...
La limite des 25 km/h : c'est clair qu'en route ... on est très vite au delà des 25 ... en revanche, pouvoir, sans forcer, conserver 25 en montée, là c'est autre chose. ça permet de monter vite (bon, chacun son trip) mais surtout sans se cramer :)

Je trouve quand même que ça a plus de sens en VTT qu'en route ...
Mais dans tous les cas, c'est quand même vachement mieux de se faire sa sortie en Vélo AE que ... pas de sortie du tout :)
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

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Posté 22 mai 2017 à 19h33

exactement
pour avoir essayé un VTT AE l'assistance permet d'avoir plus de sensation car dans les passage technique tu peut passé plus en force et un passage technique en monté la tu te fou les boules :lol:

tu t'amuse beaucoup plus en vtt car plus de sensation et tu rentre moin fatigué
il faut pas oublié quand vtt pour avoir une bonne assistance il faut une bonne cadence donc le coeur monte ;)
et comme tu dit mieux vaut pédalé et sortir avec un VAE que se mettre dans le canapé à grignoté en regardant la télé :D
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   KrKAlex 

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Posté 22 mai 2017 à 20h01

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai un avis très clairement favorable aux VAE, mais pour les autres. En effet, en tant que moyen de locomotion le vélo figure parmi l'un des meilleurs dans beaucoup de domaine tant sur le plan environnemental qu'efficace (vitesse, permet de faire du sport, etc.).

Le VAE permet selon moi d'offrir à des personnes qui n'ont pas les capacités physiques (quelque soit la raison : maladie, surpoids, âge et j'en passe) d'avoir accès au même titre que d'autres sportifs plus aguerris à la sensation d'atteindre des sommets. Cet été, j'ai vu deux couples monter un col (col dans les Alpes dont le nom m'échappe) : les deux mecs sur leur superbe monture (des Specialized mais je ne me souviens plus exactement des modèles)accompagnés de leur femme respective sur leur VAE. Je trouve que cela offre de belles possibilités, et démocratise un peu plus le vélo.

Bien évidemment, pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'avoir un VAE puisque j'utilise principalement mon vélo à des vocations sportives, et même pour des trajets pour aller en cours, je suis content d'avoir à appuyer sur les pédales plutôt que de me sentir poussé par une batterie .. Mais pour les autres je suis clairement pour ! :)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   lolonissa 

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Posté 31 mai 2017 à 08h28

Salut,

J'ai passé un week-end à Briançon avec un ami qui n'a pas une super condition physique.
Il a loué un VAE et il a pu me suivre dans des parcours ou il n'aurait pas pu mettre les roues sur un vélo classique.
Pour ces besoins là, ainsi que pour les gens qui ont des problèmes de santé c'est le top.

Ce qui est plus surprenant c'est de croiser beaucoup de gens de 20-30 ans avec des VAE sur des randos VTT, alors qu'à priori ils n'en ont pas forcément le besoin.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, qu'il ait réellement besoin d'un VAE ou pas.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   sudiste06 

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Posté 11 juin 2017 à 18h10

J'en ai un ! Pas acheté pour moi mais pour ma moitié. C'est un VTT, qui convient bien aux routes plus ou moins pourries et le profil tout en bosses par chez moi . A la première sortie, j'avais pris mon VTT classique monté route pour faire des balades avec ma femme. Ben j'en ai bien ch... pour qu'elle ne me lache pas. Surtout la phase échauffement , on a attaqué directement par une cote... Du coup quand on fait des sorties ensemble maintenant je prend mon route. Bien sûr sur le plat et dans les descentes j'attends un peu mais dès que la pente dépasse 6% il faut transpirer... Je trouve le concept très sympa que ce soit pour le vélo taf ou le VTT ou dans mon cas pour faire des sorties avec des niveaux differents. De plus ça permet de faire venir au vélo des gens qui ne l'auraient pas fait parce qu'ils habitent des régions trop vallonnées. Je ne l'ai pas encore essayé en VTT pur mais je crois que je vais me laisser tenter. Par contre , un route électrique, pour mes sorties je n'en vois pas l'interêt .
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mike1805 

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Posté 23 août 2017 à 09h35

Je pense que les gens doivent être libres d'acheter le vélo qu'ils veulent.
Que ce soit un vélo de route full carbone, un pliable de ville, un full suspendu ou un VAE cela importe peu car il y a autant d'intentions de pratiquer le vélo que de cyclistes.

Par contre, la ou les VAE me posent un très gros problème c'est lorsqu'ils se mélangent aux cyclistes "ordinaires" !!!
Je ne parle pas de situation ou ils côtoient d'autres usagés de la route mais bien de rassemblements cyclistes.

C'est très désagréable de voir leur propriétaires remonter des côtes à 25km/h à coté de vous en moulinant à peine... Vive le respect :D
Quand ils sont mélangés avec des coureurs "normaux" à un événement ou une randonnée, on peut sérieusement se demander si ils y participent vraiment. Pourquoi ne pas venir en solex ou un mobylette ?

Plus sournois et tout aussi énervant: que faire contre les gens qui utilisent des VAE et enregistrent leurs "performances" sur des sites tels que Strava ?

Pour moi les VAE devraient être exclus d’événements "mixtes" et avoir leur propres organisations pour ne pas dénigrer les efforts des autres cyclistes.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

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Posté 25 novembre 2017 à 12h31

Bonjour

Je suis pour.

C'est simple, sans un "vélo à assistance électrique" mon épouse ne serait plus capable de faire de vélo et donc, se serait impossible de faire des promenades avec elle.
Elle n'est pourtant, ni malade, ni handicapée mais a simplement une faiblesse aux genoux (après une très mauvaise chute).

Je précise qu'elle possède un vélo de type "vélo hollandais" limité à 25km/H.
Que je ne vois pas, pour elle, l'intérêt d'en choisir un qui irait plus vite (45 km/h).
Que la limitation de ce type de vélo à 25km/h est un peu juste -> 30km/h serait parfait.


Bien à tous
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
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