• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeune cycliste besoin de conseils :^) J'ai 13 ans et je débute. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NoBikeNoGain 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-mai 17
  • Genre :Homme

Posté 19 mai 2017 à 22h07

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ouvre ce sujet pour avoir des réponses à mes questions.
Je cycle depuis 2 ans, je fais du plat l'année (j'habite à Strasbourg, pas top pour le vélo :( ) de 25km à 65km, cela dépend de mon temps.
Je fais un maximum de côte quand je pars en montagne pendant les vacances.
Je fais du hockey depuis mes 4 ans, mais depuis que j'ai découvert le cyclisme, je commence à me lasser :rolleyes: . Je compte donc m'inscrire dans le club le plus proche de chez moi l'année prochaine (qui est à 1h de train) et évidemment arrêter le hockey. J'aimerais donc savoir si il y a d'autres cyclistes alsaciens qui sont dans un club sur ce forum, et si leur club accepte les cyclistes minimes B) (ma catégorie d'âge si je ne me trompe pas). J'ai des grosses jambes et je sprinte assez bien (de mon point de vue). Je suis assez grand pour mon âge : 1m79 pour 68kg.
Ensuite, je m'adresse toujours aux cyclistes alsaciens ou à ceux qu'y connaissent, y a-t-il des courses en Alsace pour les gens de mon âge ? J'ai longtemps cherché sur Internet, en vain. :(
Je pense que vous l'aurez compris mais je recherche vraiment la performance. Je compte acheter un home trainer, pour pouvoir m'entraîner les soirs en rentrant du bahut. Je pense aussi me mettre sérieusement à la musculation du bas du corps et surveiller mon alimentation. Si vous avez justement des conseils vis-à-vis d'un bon entraînement hebdomadaire, dites-les moi, ça me serait vraiment utile.

Voilà, je crois que je n'ai pas tout dit, mes mes vieux me mettent la pression derrière pour que je laisse l'ordi en paix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.