• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui utilise son spartphone comme compteur ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sabestien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Preuss xlr8r Campagnolo Chorus

Posté 12 juin 2017 à 10h42

Bonjour,

Je débute le vélo de route et je souhaite connaitre votre avis sur ce sujet.
J'aimerais disposer d'un matériel me permettant de recueillir ma vitesse, ma fréquence de pédalage (je pense qu'il est utile de chercher à être constant), pourquoi pas connaitre mon rythme cardiaque et pouvoir recevoir à la fin de mes (courtes) sorties des statistiques et un historique en temps réel.

J'ai téléchargé Runtastic Road Bike Pro qui m'a permis de recueillir des informations déjà bien intéressantes. Pour étendre les possibilités de l'application, j'aimerais la coupler avec un capteur de pédalage/vitesse ainsi qu'une ceinture cardio.
Ça vous semble une bonne idée ou autant me procurer un compteur plus classique ?

Si oui, vers quel matériel me tourner ? Je suis obligé de prendre la marque Runtastic ?


Merci,

Sébastien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 12 juin 2017 à 15h38

Tu peux toujours essayer avec une ceinture bluetooth t'auras tout, il y'a aussi les capteurs cadence / vitesse en bluetooth.

Le problème c'est que smartphone bouffe la batterie en affichage permanente et c'est à peine visible au soleil. Il faut donc une batterie externe et mettre la luminosité au max...

Si tu veux essayer, il faut des capteurs bluetooth et ça marche avec strava par example:

Capteur Cadence / vitesse

Cardio

Support Tel



J'ai ces produits et ils fonctionnent bien.