• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui utilise son spartphone comme compteur ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sabestien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Preuss xlr8r Campagnolo Chorus

Posté 12 juin 2017 à 10h42

Bonjour,

Je débute le vélo de route et je souhaite connaitre votre avis sur ce sujet.
J'aimerais disposer d'un matériel me permettant de recueillir ma vitesse, ma fréquence de pédalage (je pense qu'il est utile de chercher à être constant), pourquoi pas connaitre mon rythme cardiaque et pouvoir recevoir à la fin de mes (courtes) sorties des statistiques et un historique en temps réel.

J'ai téléchargé Runtastic Road Bike Pro qui m'a permis de recueillir des informations déjà bien intéressantes. Pour étendre les possibilités de l'application, j'aimerais la coupler avec un capteur de pédalage/vitesse ainsi qu'une ceinture cardio.
Ça vous semble une bonne idée ou autant me procurer un compteur plus classique ?

Si oui, vers quel matériel me tourner ? Je suis obligé de prendre la marque Runtastic ?


Merci,

Sébastien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 12 juin 2017 à 15h38

Tu peux toujours essayer avec une ceinture bluetooth t'auras tout, il y'a aussi les capteurs cadence / vitesse en bluetooth.

Le problème c'est que smartphone bouffe la batterie en affichage permanente et c'est à peine visible au soleil. Il faut donc une batterie externe et mettre la luminosité au max...

Si tu veux essayer, il faut des capteurs bluetooth et ça marche avec strava par example:

Capteur Cadence / vitesse

Cardio

Support Tel



J'ai ces produits et ils fonctionnent bien.

Mais j'utilise maintenant un Lezyne Super GPS, car plus confortable et la batterie tient vraiment longtemps...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sabestien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Preuss xlr8r Campagnolo Chorus

Posté 12 juin 2017 à 16h02

Merci Geraldaut.

Tu utilises donc ton Lezyne couplé au capteur Cadence / Vitesse et ceinture Cardio puis tu exportes ta journée du GPS vers Strava, c'est bien ça ?

Ce message a été modifié par Sabestien - 12 juin 2017 à 16h14.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 12 juin 2017 à 16h19

Oui, j'utilise la ceinture cardio qui est couplé au compteur Lezyne. Après la sortie je syncronise ma sortie sur le "cloud" via mon téléphone. Tout se fait via bluetooth.

Je n'utilise plus mon capteur de cadence mais c'était pareil. Les capteurs "demarrent" tout seul d'ailleurs, il faut juste mettre en route le compteur et tourner la roue et enfiler la ceinture.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sabestien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Preuss xlr8r Campagnolo Chorus

Posté 12 juin 2017 à 17h16

Ça semble intéressant ..

Ton GPS peut tout de même te guider sans cartographie ou tu connais déjà ton parcours par avance ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 13 juin 2017 à 09h20

Le parcours se planifie sur le smartphone qui envoie une trace sur le GPS. C'est assez intuitive. Tu peux aussi importer des GPX mais c'est plus sur ordi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sabestien 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Preuss xlr8r Campagnolo Chorus

Posté 13 juin 2017 à 18h29

Merci pour ces retours.

Je vais commencer par la solution la moins onéreuse : J'enregistrerai mes sorties avec mon smartphone (bonne autonomie) et utiliserai en complément un vieux polar CS200.
Je pense faire l'acquisition d'une ceinture Polar H7 de manière à envoyer les informations sur mon compteur et sur le smartphone. Pour le capteur Cadence j'utiliserai celui du Polar pour le moment, tant pis pour l'importation Strava.

Le seul vrai bémol reste l'exposition du smartphone en plein soleil, on y voit pas grand chose. Peut-être adopter une solution de protection anti-reflet ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nairo Quintana 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 24-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Ultimate CF SLX

Posté 24 octobre 2018 à 11h59

Voir le messageSabestien, le 13 juin 2017 à 18h29, dit :

Merci pour ces retours.

Je vais commencer par la solution la moins onéreuse : J'enregistrerai mes sorties avec mon smartphone (bonne autonomie) et utiliserai en complément un vieux polar CS200.
Je pense faire l'acquisition d'une ceinture Polar H7 de manière à envoyer les informations sur mon compteur et sur le smartphone. Pour le capteur Cadence j'utiliserai celui du Polar pour le moment, tant pis pour l'importation Strava.

Le seul vrai bémol reste l'exposition du smartphone en plein soleil, on y voit pas grand chose. Peut-être adopter une solution de protection anti-reflet ?


Si tu prend la H10 pas besoin de rester connecté avec le téléphone tu sort avec la ceinture et au retour tu la connecte au téléphone.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)