• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglage dérailleur avant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 08 juillet 2017 à 10h02

Bonjour,

Petite question technique! Je galère à régler correctement mon dérailleur avant. En gros, quand il est réglé comme il faut pour être tout à droite, quand je passe sur le grand pignon, j'ai la chaîne qui vient frotter sur l'intérieur de la fourchette de dérailleur à partir du 22... J'ai beau jouer avec les vis H et L, rien n'y fait... J'ai aussi essayer de diminuer la tension du câble, mais du coup, la chaîne ne monte plus du petit au grand plateau... La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ajuster la tension du câble en roulant avec la petite molette, mais c'est pas super pratique, même carrément chiant! ;)

En principe, je devrais pouvoir faire un croisement de chaîne sans avoir ce bruit désagréable de la chaîne qui frotte sur le dérailleur? J'ai pas envie de tomber la plaque dès que la pente s'élève.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   couscous-num 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 03-août 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Sirrus Sport Disc, LeMond carbone

Posté 16 août 2017 à 04h21

Est-ce que tes commandes sont équipées de demi clic ? Si oui alors tu peux essayer d'utiliser ça pour éviter que ça touche.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 17 août 2017 à 07h30

Il n'y a pas 36 solutions
les vis H et L ne servent qu'à positionner le dérailleur aux extrèmes afin d'éviter que la chaine aille au delà des grands et petits plateaux. Cela se rêgle en premier.
Ensuite c'est justement au niveau de la molette que l'on cherche la tension de cable optimale : ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 18 août 2017 à 17h19

Voir le messagebuxi, le 17 août 2017 à 07h30, dit :

Il n'y a pas 36 solutions
les vis H et L ne servent qu'à positionner le dérailleur aux extrèmes afin d'éviter que la chaine aille au delà des grands et petits plateaux. Cela se rêgle en premier.
Ensuite c'est justement au niveau de la molette que l'on cherche la tension de cable optimale : ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette.

Même problème que guib's sur mon allez elite en 105,et résolu avec les conseils de buxi.Merci.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   thyimagesi 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 05-septembre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :perso

Posté 05 septembre 2017 à 14h46

ce rêglage doit être très précis . Il faut vraiment y aller doucement avec la rotation de la molette. Image IPB
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)