• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

chaussures un pied oui un pied non ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SPEEDROAD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :defy advanced pro 0

Posté 08 juillet 2017 à 17h04

Salut a tous les riders, j'ai un souci avec ma chaussure gauche qui me meurtris le coté extérieur du pied alors que la droite jamais une douleur, alors non je ne serrais pas trop la chaussure, je pense que l'ultime solution serait de prendre la chaussure gauche dans la taille au dessus, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, si quelqu'un a eu le même souci, quel a été sa solution, et si quelqu'un est ok pour un échange de chaussure gauche dans la taille correspondante, merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 09 juillet 2017 à 09h21

Vois si t'as un shop qui fait du thermoformage ou du boot-fiting autour de toi, ça peut être la solution.
Sinon, tu peux toujours essayer de le faire toi même! ;)
Mon lien Thermoformage Bont
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SPEEDROAD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :defy advanced pro 0

Posté 09 juillet 2017 à 18h38

Voir le messageGuiB, le 09 juillet 2017 à 09h21, dit :

Vois si t'as un shop qui fait du thermoformage ou du boot-fiting autour de toi, ça peut être la solution.
Sinon, tu peux toujours essayer de le faire toi même! ;)
Mon lien Thermoformage Bont

Merci pour ta réponse GuiB's, oui c'est peut-être LA solution, en tout cas une des rares!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 juillet 2017 à 12h53

Salut !

Juste une petite question : normalement, avec tes chaussures de tous les jours, tu as ce type de problème ?
Parce qu'une autre possibilité serait que le pieds soit mal positionné ... c'est à dire que la cale soit mal orientée.
Si c'est le cas, ça me semble plausible que ça crée une douleur au pieds ... et tu risquerait d'en avoir aussi au niveau des genoux.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SPEEDROAD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :defy advanced pro 0

Posté 10 juillet 2017 à 20h52

Voir le messagecriiss, le 10 juillet 2017 à 12h53, dit :

Salut !

Juste une petite question : normalement, avec tes chaussures de tous les jours, tu as ce type de problème ?
Parce qu'une autre possibilité serait que le pieds soit mal positionné ... c'est à dire que la cale soit mal orientée.
Si c'est le cas, ça me semble plausible que ça crée une douleur au pieds ... et tu risquerait d'en avoir aussi au niveau des genoux.

Hello criss', merci a toi aussi pour ta réponse mais non avec mes chaussures de tous les jours pas de souci, pas de douleur au genou ma cale est bien orientée, le souci comme beaucoup de monde j'ai un pied plus large que l'autre et là pas beaucoup de solutions, je vais aller voir un cordonnier pour qu'il élargisse un peu la chaussure sans l'abîmer !
J'ai parlé avec des clients chez mon bouclard cet aprem ils m'ont dit que pour eux cela avait fonctionné, j'espère que pour moi aussi ! ;
Il y a une autre parade, acheter des chaussures thermo formable, mouai a voir, ça doit pas être donner !
Mon bouclard a lui aussi le problème, certain être humain son mal foutu, ou foutu tout court ! lol :lol:
En tout cas après 50km ça commence a être très gênant, même la chaussure serrée au minimum, je verrais bien.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 juillet 2017 à 09h24

Voir le messageSPEEDROAD, le 10 juillet 2017 à 20h52, dit :

Voir le messagecriiss, le 10 juillet 2017 à 12h53, dit :

Salut !

Juste une petite question : normalement, avec tes chaussures de tous les jours, tu as ce type de problème ?
Parce qu'une autre possibilité serait que le pieds soit mal positionné ... c'est à dire que la cale soit mal orientée.
Si c'est le cas, ça me semble plausible que ça crée une douleur au pieds ... et tu risquerait d'en avoir aussi au niveau des genoux.

Hello criss', merci a toi aussi pour ta réponse mais non avec mes chaussures de tous les jours pas de souci, pas de douleur au genou ma cale est bien orientée, le souci comme beaucoup de monde j'ai un pied plus large que l'autre et là pas beaucoup de solutions, je vais aller voir un cordonnier pour qu'il élargisse un peu la chaussure sans l'abîmer !
J'ai parlé avec des clients chez mon bouclard cet aprem ils m'ont dit que pour eux cela avait fonctionné, j'espère que pour moi aussi ! ;
Il y a une autre parade, acheter des chaussures thermo formable, mouai a voir, ça doit pas être donner !
Mon bouclard a lui aussi le problème, certain être humain son mal foutu, ou foutu tout court ! lol :lol:
En tout cas après 50km ça commence a être très gênant, même la chaussure serrée au minimum, je verrais bien.


Juste pour rajouter quelques éléments à ta réflexion, j'ai actuellement pas mal de douleur sous mes pieds et particulièrement mon pied gauche au niveau de l'appui de la première articulation du pied.
C'est du matériel que j'utilise depuis quelques années, et je n'avais pas mal avant.
Et après analyse, j'ai d'abord pensé aux semelles (je ne les ai pas encore changées), puis je me suis aperçu que j'avais du jeu dans mes cales, que j'ai changées et dans mon cas en resserrant plus fort ma chaussure j'ai moins mal.
Bref dans mon cas, le problème est en partie les chocs sur le pied !!
En effet quand tu pédales rond et tu fais de forte relance le pied monte et descent dans la chaussure et frappe la semelle à terme cela peut devenir douloureux!! (le type de chaussette joue aussi)
J'avais eux le même phénomène en course à pied en changeant par des semelles fait par un orthopédiste, mais trop de jeu sur l'avant du pied avec cette semelle, il m'a fallu remettre les semelles d'origine et plusieurs mois pour oublier cette douleur!!

Je t'ai écris cela car tu parles de ne pas serrer trop tes chaussures, pour mon cas si je ne sers pas assez, j'ai donc plus de douleur!!
Après attention, je sers "correctement" mes chaussures qu'une fois les pieds bien chaud, bref après 15 min d'effort environs !!

Si cela peut de donner des pistes...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SPEEDROAD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 42
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :defy advanced pro 0

Posté 21 juillet 2017 à 10h34

Voir le messageKrystau, le 11 juillet 2017 à 09h24, dit :

Voir le messageSPEEDROAD, le 10 juillet 2017 à 20h52, dit :

Voir le messagecriiss, le 10 juillet 2017 à 12h53, dit :

Salut !

Juste une petite question : normalement, avec tes chaussures de tous les jours, tu as ce type de problème ?
Parce qu'une autre possibilité serait que le pieds soit mal positionné ... c'est à dire que la cale soit mal orientée.
Si c'est le cas, ça me semble plausible que ça crée une douleur au pieds ... et tu risquerait d'en avoir aussi au niveau des genoux.

Hello criss', merci a toi aussi pour ta réponse mais non avec mes chaussures de tous les jours pas de souci, pas de douleur au genou ma cale est bien orientée, le souci comme beaucoup de monde j'ai un pied plus large que l'autre et là pas beaucoup de solutions, je vais aller voir un cordonnier pour qu'il élargisse un peu la chaussure sans l'abîmer !
J'ai parlé avec des clients chez mon bouclard cet aprem ils m'ont dit que pour eux cela avait fonctionné, j'espère que pour moi aussi ! ;
Il y a une autre parade, acheter des chaussures thermo formable, mouai a voir, ça doit pas être donner !
Mon bouclard a lui aussi le problème, certain être humain son mal foutu, ou foutu tout court ! lol :lol:
En tout cas après 50km ça commence a être très gênant, même la chaussure serrée au minimum, je verrais bien.


Juste pour rajouter quelques éléments à ta réflexion, j'ai actuellement pas mal de douleur sous mes pieds et particulièrement mon pied gauche au niveau de l'appui de la première articulation du pied.
C'est du matériel que j'utilise depuis quelques années, et je n'avais pas mal avant.
Et après analyse, j'ai d'abord pensé aux semelles (je ne les ai pas encore changées), puis je me suis aperçu que j'avais du jeu dans mes cales, que j'ai changées et dans mon cas en resserrant plus fort ma chaussure j'ai moins mal.
Bref dans mon cas, le problème est en partie les chocs sur le pied !!
En effet quand tu pédales rond et tu fais de forte relance le pied monte et descent dans la chaussure et frappe la semelle à terme cela peut devenir douloureux!! (le type de chaussette joue aussi)
J'avais eux le même phénomène en course à pied en changeant par des semelles fait par un orthopédiste, mais trop de jeu sur l'avant du pied avec cette semelle, il m'a fallu remettre les semelles d'origine et plusieurs mois pour oublier cette douleur!!

Je t'ai écris cela car tu parles de ne pas serrer trop tes chaussures, pour mon cas si je ne sers pas assez, j'ai donc plus de douleur!!
Après attention, je sers "correctement" mes chaussures qu'une fois les pieds bien chaud, bref après 15 min d'effort environs !!

Si cela peut de donner des pistes...

Salut a vous les routeux et routeuses !
Apparemment mon problème est résolu, je suis allez voir un cordonnier qui a élargi la chaussure douloureuse et là fini la douleur quel BONHEUR !! j'ai testé, un bon test (l'étape du tour) même pas mal, cela devrait n'être plus qu'un mauvais souvenir.
Merci a tous ceux qui on pris part a ce post, soyez prudent, et BON RIDE!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 21 juillet 2017 à 17h34

bonjour,
et tu peux nous preciser quelle methode il a utilise?
merci
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 21 juillet 2017 à 20h42

Sinon tu as ça pas si cher

http://luck-bike.es/...es-measurements
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)