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Relevé le cintre de mon Scott Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NathanFabre 

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Posté 23 juillet 2017 à 15h05

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Scott Speedster 20 avec cintre PLAT.
Avant j'avais un VTC et niveau position du cintre, c'était le top pour mon dos (problème de dos suite à un accident).

Je viens donc vers vous afin de savoir ce que je peux faire pour légèrement relevé et/ou rapprocher mon cintre. Le vendeur m'a parlé de potence réglable mais aussi de cintre semi-relevé, de tube de direction "télescopique".. je suis un peu perdu dans tout cela.
Que me conseiller-vous ? Que dois-je regarder au niveau des mesures (diamètre, ...) ?


Merci de vos conseils et à bientôt.

PS : certains risquent de bondir en voyant ce que je veux faire de mon cintre mais le dos passe avant tout..
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

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Posté 24 juillet 2017 à 06h38

Pour éviter de faire un achat inutile ou qui ne te conviendra pas va dans chez ton bouclard avec le vélo car c'est difficile de te conseiller sans voir.

Dans la pratique lorsque tu es sur ton vélo en position normale la barre du cintre doit être dans l' axe du moyeux de ta roue trop en avant il faut une potence plus longue trop en arrière une plus courte.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 juillet 2017 à 14h31

Voir le messagecccyrille, le 24 juillet 2017 à 06h38, dit :

Pour éviter de faire un achat inutile ou qui ne te conviendra pas va dans chez ton bouclard avec le vélo car c'est difficile de te conseiller sans voir.

Dans la pratique lorsque tu es sur ton vélo en position normale la barre du cintre doit être dans l' axe du moyeux de ta roue trop en avant il faut une potence plus longue trop en arrière une plus courte.


Image IPB ??
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

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Posté 31 juillet 2017 à 08h25

Il suffit de prendre les dimensions de ton ancien vélo et de les reporter sur le nouveau : en gros distance selle /cintre et hauteur de cintre par rapport à l'axe de la roue.
A partir de là tu peux changer la potence en adaptant sa longueur et son angle.Cela devrait suffire sans toucher au cintre.
On trouve des angles de potence allant jusqu'à 30° facilement .
Les potences réglables c'est pratique, mais cela manque de rigidité.
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