• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

que ou qui croire Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 03 août 2017 à 19h16

Bonsoir,
quand je sors, le sors avec le portable. (windows). j'i une appli(cyclers), qui enregistre, et qui envoie tout à STRAVA et RELIVE

Sur ma dernière sortie, j'ai eu la "mauvaise" surprise de voir que j'avais fait 80km pour 700 , 692 exactementm de D+. Sur STRAVA, j'ai tracé mon itinéraire, et là, la distance est bonne à quelques mètres prés, par contre, je suis à 1200m de D+. là par contre ça fait une sacrée différence!!!!
Au cas ou, j'ai pris un autre parcours, retracé sur STRAVA, et à quelques mètres prés, c'est la même chose.Pourquoi sur ce tracé, autant de différence???

Voici le tracé en question, si quelqu'un veut s'amuser à le refaire pour constater!!!!!
https://www.strava.c...ties/1113518673
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 03 août 2017 à 19h48

Bonjour
Je sais que sur Strava et avec un GPS non barométrique , le dénivelé est très exagéré.
Le kilométrage est par contre sous-évalué.
J'ai toujours utilisé un compteur type Sigma qui respecte exactement la distance et mes parcours de 81 kms sont passés à 78 avec Strava et toujours 81 avec Openrunner.
Quant au dénivelé et particulièrement dans une région montagneuse comme la mienne , le GPS va chercher l'altitude au plus bas car il coupe les virages. Sur le bord de mer ( RN98) il va chercher le point le plus bas à parfois 150 m quand on monte par une corniche.
Résultat mon parcours habituel qui fait en réalité 81 kms et 650 m de dénivelés cumulés , s'affiche à 78kms et 1130 m de dénivelés avec Strava.
Idem pour un autre parcours de 100 kms qui s'affiche à 96 et 1250 alors que le dénivelé réel est de 770...
Moralité , il faut tracer le parcours sur openrunner avant pour avoir le réel et se prendre un GPS barométrique se qui n'est pas le cas de mon Bryton 100.
Tu peux d'ailleurs constater sur Strava que le parcours est parsemé de ligne droites. Les courbes et les virages il n'aime pas trop.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 04 août 2017 à 11h34

Voir le messageMARCOUNET, le 03 août 2017 à 19h48, dit :

Bonjour
Je sais que sur Strava et avec un GPS non barométrique , le dénivelé est très exagéré.
Le kilométrage est par contre sous-évalué.
J'ai toujours utilisé un compteur type Sigma qui respecte exactement la distance et mes parcours de 81 kms sont passés à 78 avec Strava et toujours 81 avec Openrunner.
Quant au dénivelé et particulièrement dans une région montagneuse comme la mienne , le GPS va chercher l'altitude au plus bas car il coupe les virages. Sur le bord de mer ( RN98) il va chercher le point le plus bas à parfois 150 m quand on monte par une corniche.
Résultat mon parcours habituel qui fait en réalité 81 kms et 650 m de dénivelés cumulés , s'affiche à 78kms et 1130 m de dénivelés avec Strava.
Idem pour un autre parcours de 100 kms qui s'affiche à 96 et 1250 alors que le dénivelé réel est de 770...
Moralité , il faut tracer le parcours sur openrunner avant pour avoir le réel et se prendre un GPS barométrique se qui n'est pas le cas de mon Bryton 100.
Tu peux d'ailleurs constater sur Strava que le parcours est parsemé de ligne droites. Les courbes et les virages il n'aime pas trop.


Bonjour, moi je n'ai pas de si grosses différences hormis ce fameux tracé!!!! encore aujourd'hui, 78.8 km avec 877D+ d'un coté, et 78.5km et 905D+ chez strava!!! ça se tient a quelques mètres près, mais sur l'autre,.....!!!! je vais le tracer sur openrunner voir ce que ça me dit
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MARCOUNET 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 29-août 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :06
  • Passion :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT TCR PRO 1

Posté 04 août 2017 à 16h21

S'il y a peu de virages serrés et de ravins profonds sur ton parcours , il est possible que ce soit une explication.
A confirmer avec Openrunner.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)