• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

mes nouvelles roues! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 05 août 2017 à 08h37

Salut,

Je viens présenter mes nouvelles roues, des "sakya carbon" (ça fout les jetons...) mais bon pour 300€ frais de port et taxes comprises : jantes carbone 38mm Toray T700, moyeux powerway R13, rayons aéros et 1263g sur la balance!

Et en prime le service est très bon, contact efficace et pro, LV en 15j dans un emballage irréprochable (j'ai le lien, mp si ça vous intéresse)

J'ai fait monter des hutchinson carbon comp (je me donne bonne conscience en lâchant régulièrement de la MO au vélociste du coin)au profil assez slick en 700 par 23. J'ai dû changer mes porte patins et les patins, les plaquettes étaient littéralement soudés... (il manquait une vis je soupçonne l'ancien proprio d'avoir utilisé de la néoprène grr!)

Premier test hier après-midi sur 40kms vallonnés, ça demande du jus pour ressentir quoi que ce soit mais ça répond présent lors des relances ; une fois lancées elles gardent leurs vitesses assez facilement. Le vélo est surtout moins lourd, près d'un kilo de gagné ce n'est pas rien!

Au plaisir de vous lire,


Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 05 août 2017 à 13h21

merci pour cette presentation !
j esperes que tu nous feras un retour apres 1000, 3000 et 5000 km...
a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 07 août 2017 à 11h29

2e essai sur parcours mixte. 57 kms en 2h, vallonné que j'ai déjà fait auparavant dans des conditions similaires (pas ou peu de vent, ensoleillé, frais).

1er bilan, la vitesse moyenne est légèrement supérieure mais c'est peanuts. L'état de forme en fin de parcours est bien meilleur, certainement dû aux relances plus en douceur, ça repart tout seul sans avoir besoin de me faire violence après chaque bosse.

2e bilan, c'est un bout de bois! le bon côté c'est que sur le réseau secondaire très détérioré, ça ne cale pas, je suis à peine ralenti (pression 9 bars), le mauvais côté c'est que je ressens toutes les vibrations, ma selle s'est même dévissée au 40e kilomètre... et j'ai mal au dos!

donc à voir s'il faut que je tire un trait sur le bitume douteux avec cette paire de roues d'autant plus que sur beau revêtement l'allure sans forcer est très satisfaisante (33 à 39 km/h sans être dans le rouge à comparer à mes moyennes standard entre 27 et 28.5).

m'enfin je suis content :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 07 août 2017 à 21h13

Avoir des pneus (ou boyaux) fins surgonflés sur un revêtement douteux, il faut aimer souffrir...
T'as essayé de dégonfler un peu ? Tu amélioreras sans doute confort et rendement.
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 08 août 2017 à 11h53

Voir le messageloz, le 07 août 2017 à 21h13, dit :

Avoir des pneus (ou boyaux) fins surgonflés sur un revêtement douteux, il faut aimer souffrir...
T'as essayé de dégonfler un peu ? Tu amélioreras sans doute confort et rendement.


oh oui snif! J'ai eu le dos en vrac toute la journée, ça va un peu mieux aujourd'hui. Je ne trouve aucune info concernant la pression mini/maxi pour ces boyaux...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   begeo86 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 12-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :scoot cr1 et cube

Posté 30 septembre 2017 à 14h47

Voir le messageben.bzh, le 05 août 2017 à 08h37, dit :

Salut,

Je viens présenter mes nouvelles roues, des "sakya carbon" (ça fout les jetons...) mais bon pour 300€ frais de port et taxes comprises : jantes carbone 38mm Toray T700, moyeux powerway R13, rayons aéros et 1263g sur la balance!

Et en prime le service est très bon, contact efficace et pro, LV en 15j dans un emballage irréprochable (j'ai le lien, mp si ça vous intéresse)

J'ai fait monter des hutchinson carbon comp (je me donne bonne conscience en lâchant régulièrement de la MO au vélociste du coin)au profil assez slick en 700 par 23. J'ai dû changer mes porte patins et les patins, les plaquettes étaient littéralement soudés... (il manquait une vis je soupçonne l'ancien proprio d'avoir utilisé de la néoprène grr!)

Premier test hier après-midi sur 40kms vallonnés, ça demande du jus pour ressentir quoi que ce soit mais ça répond présent lors des relances ; une fois lancées elles gardent leurs vitesses assez facilement. Le vélo est surtout moins lourd, près d'un kilo de gagné ce n'est pas rien!

Au plaisir de vous lire,


Image IPB

Image IPB

Image IPB



Je serais intéressé d avoir le lien svp ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ShauW 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 12-janvier 15

Posté 31 décembre 2017 à 11h53

Idem, ça m'intéresse stp.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)