• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Eclairage pour vététiste largué Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gogol69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 09 août 2017 à 19h27

Salut,

Vététiste de longue date et participant actif du forum vélovert, je passe du coté obscur du forum parce que j'envisage l'achat d'un route en complément.

Du coup je suis un peu largué question matos.
Je me questionne surtout sur la taille. Y'a tellement de tailles différents pour un même cadre...C'est dingue. En vtt, tu as 4 tailles et basta.

Bref, j'ai ciblé surtout 2 vélos:
http://www.radon-bik.../alu/r1/r1-105/

https://www.canyon.c...r/road/endurace ... l-5-0.html

Avec mon mètre 75 et mes 82 d'EJ, Canyon me dit du S et Radon du 55 (sauf qu'il font soit du 53, soit du 56, malin). Vous pouvez m'éclairer?

Par ailleurs question équipement ça vaut quoi?

Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 10 août 2017 à 05h43

salut,

Le 53 parait plus adapté. Radon m'a à plusieurs reprises intéressé mais je n'ai pas osé franchir le pas du site de distribution (sorte de centrale distribuant les produits Radon et autres). A ce prix là, faut bien avouer que c'est un très très bon rapport qualité/prix.

bike discount

Canyon gère tout de A à Z et bénéficie d'une notoriété et surtout d'un retour d'expérience qui est rassurant.

Pour ce qui est transmission histoire de comparer grossièrement quitte à prendre un taquet, si tu es shimano

Deore>slx>xt>xtr
Tiagra>105>Ultegra>Dura Ace

Les roues présentes sur le Radon sont reconnues comme un "les" roues d'entraînement, fiables et solides, satisfaisantes pour débuter.

Le matériel souffre nettement moins sur la route qu'en vtt, l'entretien est dérisoire comparé au vtt.

à +
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gogol69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 10 août 2017 à 08h36

Merci pour tes éclairage. En effet, je me dit que je peux me permettre de na pas être trop regardant sur l'équipement car ce sera un vélo en plus qui ne roulera donc pas des masses. Et oui je risque surement de casser moins de choses...(en tout cas pas 2 dérailleurs par an)

J'ai l'impression qu'on fait un peut l'inverse du vtt pour le choix de la taille. Plutôt la taille en-dessous qu'au-dessus quand on est à la limite?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 10 août 2017 à 12h05

oui la taille en dessous est à privilégier si tu as un doute.

tu ne casseras rien si tu ne tombes pas! et pas de roulements à changer tous les 4 matins non plus, finis le nettoyage fastidieux... ça a pas mal d'avantage mais personnellement je n'ai pas réussi à trancher je fais quasiment autant de vtt que de route, donc c'est pas vraiment une économie ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gogol69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 10 août 2017 à 13h24

Bon l'idée c'est pas de basculer en pratique routière pleine. Je vise plutôt de compléter l'entrainement pas un peu de foncier sur la route.
Mais c'est clair que ça à pas mal d'avantages.

Merci pour tes lumières!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kosop 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 09-mai 17

Posté 10 août 2017 à 22h50

Bonsoir,

Je roule avec le radon dont tu parles... Franchement une tuerie pour le prix, rien en rapport qualité/prix n'est meilleur que ce vélo... Bike discount, tu peux commander les yeux fermés, l'envoi est niquel et sous 6-7 jours pour ma part... Le vélo arrive déja réglé.

Bref, que du bon pour moi en tout cas !!

Dis nous ton choix :)

A++
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gogol69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT

Posté 07 septembre 2017 à 10h23

D'autres avis concernant le choix de la taille? Je suis clairement perplexe. En comparant avec d'autres marques, je trouve que la Radon taille petit. Surtout pour le top tube. Et clairement ça me bloque de prendre une taille S...
Si je compare avec ça par exemple. http://viper-sconcep...me&id_modele=22
Le 54 de chez viper = le 56 de chez Radon.

53 ou 56?

Ce message a été modifié par gogol69 - 07 septembre 2017 à 10h37.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lolonissa 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 30-janvier 17

Posté 07 septembre 2017 à 20h54

Voir le messageKosop, le 10 août 2017 à 22h50, dit :

Bonsoir,

Je roule avec le radon dont tu parles... Franchement une tuerie pour le prix, rien en rapport qualité/prix n'est meilleur que ce vélo... Bike discount, tu peux commander les yeux fermés, l'envoi est niquel et sous 6-7 jours pour ma part... Le vélo arrive déja réglé.

Bref, que du bon pour moi en tout cas !!

Dis nous ton choix :)

A++


Salut,

Tu aurais quelques photos du vélo pour voir ce qu'il donne ailleurs que sur le site de radon ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)