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Changement de roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 21 août 2017 à 14h05

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir mon premier vélo route (je faisais du VTT auparavant, mais des problèmes de dos font que ce la m'est interdit maintenant...). Ayant un budget limité, j'ai trouvé à un prix raisonnable, d'occasion, un BH tout carbone, de 2007. il est monté tout d'origine : groupe en 105, dérailleur dura Ace à l'arrière, vieilles pedales Look, pédalier stronglight, roues Mavis Cosmos.
J'ai déjà fait 150 km (2 sortie de 40 km, une sortie de 70, à 25 km/h de moyenne) avec et il me convient bien, mais je souhaiterais lui apporter quelques améliorations. J'ai cru lire ici et là, que de changer les roues pouvait tout changer sur les impressions ressenties. D'autant que je pèse 83 kg :P
Donc, pour un budget limité (environ 200-250 €), quitte à en trouver d'occasion, quelles roues me conseillez-vous pour remplacer mes vieilles Cosmos ?

Merci d'avance !!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 21 août 2017 à 15h36

Salut,

N'hésite pas à te présenter sur le fil adapté!

Pour les roues, si elles vont bien, pourquoi les changer?
Ton type de parcours (plat/ valonnés/ montagne)?
Ta façon de rouler (solo/ grimpeur/ sprint)?
Le type de ton cadre (confort/compèt)?
Ton ressenti et ton besoin (plus de rigidité/ plus de confort/ plus de réactivité)?

Les cosmos étant plus lourdes que les roues actuelles, tu pourrais gagner en dynamisme avec des roues plus légères.
Pour infos pour tes cosmos : Weight: F 1279g/ R 1499g (with Tires + Skewers)

En neuf, à ce prix tu as des bonnes roues d'entrainements (Mavic Aksium (normal/elite) 190-260 euros 1,9kg-1,8kg), mais je pense que tu auras plutôt intérêt à aller sur des Ksyrium (1,7kg de base sans pneu) ou équivalent d'occas', à la fois costaud, rigide, et légère/dynamique. Polyvalente quoi!
Roues Mavic d'occas'

a+

Freco.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 21 août 2017 à 17h06

Merci de ta réponse !

Justement, je pense que ces jantes ont fait leur temps, le reste du vélo me convient (position, poids...).
Mon parcours est plutôt plat, avec quelques côtes de temps en temps, je roule en solo pour l'instant (4 sorties seulement), mon cadre est... en carbone, je dirais plutôt confort (1 800€ neuf, en 2007). A propos de ce que je ressens, c'est que sur le plat, je suis toujours en train de relancer, car je perds l'inertie très rapidement. Après, je débute, le problème vient peut-être du bonhomme. Cependant, je n'ai pas ce genre d'impression, sur le plat, avec mon VTT Giant.
J'ai regardé un peu les Mavic, visiblement les Fulcrum Racing sont pas mal... C'est difficile de faire un choix quand on n'y connait rien. et pour ces sommes, autant essayer ne pas se tromper.

Quant à se présenter sur le fil adapté... J'y vais de ce pas :)

Encore merci !
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 21 août 2017 à 21h07

Voir le messageMichael, le 21 août 2017 à 17h06, dit :

A propos de ce que je ressens, c'est que sur le plat, je suis toujours en train de relancer, car je perds l'inertie très rapidement. Cependant, je n'ai pas ce genre d'impression, sur le plat, avec mon VTT Giant.
J'ai regardé un peu les Mavic, visiblement les Fulcrum Racing sont pas mal... C'est difficile de faire un choix quand on n'y connait rien. et pour ces sommes, autant essayer ne pas se tromper.


Beh du coup, les profils hauts peuvent être intéressant si tu veux plus d'inertie, mais c'est surtout aux hautes vitesses où l'effet est important (il doit y avoir une "vitesse au carré" dans la formule de l'inertie! ;) ).

Oui, les Fulcrum ont une bonne réput'.
Après, j'ai toujours roulé sur les Aksium ou sur du bas de gamme, donc je ne pourrais pas plus d'aider!

a+
Freco.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 22 août 2017 à 07h56

C'est en essayant qu'on doit se rendre compte je suppose... du coup Mavic Ksyrium, Aksium, Fulcrum (3, 5, quattro), Zonda.... je poursuis mon enquête. Mais ça se précise!
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 22 août 2017 à 13h06

On me propose ca sur internet :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoi.../1174270633.htm

Vous en pensez quoi ? 130€ livrées
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 22 août 2017 à 14h13

Voir le messageMichael, le 22 août 2017 à 13h06, dit :

On me propose ca sur internet :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoi.../1174270633.htm

Vous en pensez quoi ? 130€ livrées

Ca me paraît bien honnête comme deal.
a+
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 22 août 2017 à 14h22

Si tu les prends, on sera chaud pour recevoir ton retour sur les sensations après le changement de roues!
;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 22 août 2017 à 15h00

En effet, je vais sûrement me laisser tenter... Pour 130€... Mais je vais attendre avant de revendre mes vieilles cosmos, des fois que... mais si je gagne déjà 1 kg, ce sera du luxe !
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 23 août 2017 à 19h57

Bon ben j'ai acheté les Fulcrum R5. Je les aurai dans la semaine. Je suis allé voir mon vélociste, et comme je dois changer les pneus aussi (je roule en 700x23 actuellement), il m'a conseillé des pneus en 700x26, pour plus de confort. Quelqu'un a un avis là-dessus ?
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 23 août 2017 à 21h09

http://www.bicyclero...gresistance.com

Ca vaut le coup de Faire un petit tour... Il y a apparemment pas que le confort qui est meilleur..
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 23 août 2017 à 21h24

Merci. J'y suis allé faire un tour. Mais cela reste un peu obscur pour moi... D'autant que je ne me rappelle plus exactement la référence précise de mes nouveaux pneus : il me semble que ce sont des Continental. Du coup, qu'est-ce que ça pourrait changer au final ?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 27 août 2017 à 15h32

Personne pour me donner un avis sur les roues en 700x26 par rapport à les 700x23 ?
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

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Posté 27 août 2017 à 17h04

La tendance actuelle est au 25 au lieu de 23, le rendement est au moins identique sinon mieux, et un meilleur confort. Je n'y croyais pas!
Après, je ne suis jamais passé du 23 au 25 sur le même vélo.. donc je ne peux pas dire...

J'ai du 28 pour un vélo route guidon plat pour la ville et des entrainements, je m'éclate bien avec!

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Michael 

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Posté 28 août 2017 à 16h22

Visiblement, sur les routes pas toujours bien entretenues de ma région, ce serait un luxe dont on pourrait difficilement se passer. Toujours pas reçu les roues, et j'ai rendez-vous jeudi chez le vélociste...
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