• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

val d'oise côtes recherche circuits Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 04 septembre 2017 à 08h35

J'en ai jamais utilisé, donc je ne peux pas trop te conseiller. Mais oui, le home trainer est idéal pour avoir un entraînement régulier, notamment l'hiver et par temps pourri.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 septembre 2017 à 12h10

Je ne saurais pas trop conseiller, surtout pour le bruit.
Cependant, ça peut sembler judicieux (en fonction de ton budget) d'en prendre un "smart" avec notamment mesure de puissance, pour utiliser Swift :)
pas que ça soit indispensable en soi, mais ça doit rendre les séances HT bien plus sympa, c'est pas toujours facile de se coltiner une séance en intérieur !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 septembre 2017 à 08h07

Voir le messageSpam28, le 03 septembre 2017 à 01h18, dit :

Voir le messageFreco, le 01 septembre 2017 à 14h06, dit :

Merci Krystau!

Je n'avais jamais vu de figure si précise sur les muscles qui travaillent sur le pédalage en rond!

Pour le fractionné, oui, cela porte ses fruits, c'est ce qui permet de gagner en vitesse... une fois les bases de l'endurance acquises...
Typiquement, en hiver tu fais de l'endurance de base en moulinant, et des exercices de force (en pédalant pas vite, à proscrire si tu commences le pédalage en rond...), et à l'approche de la saison, tu fais de plus en plus de fractionné court/longs et autre exercices "ludiques".

Il semblerait que ce ne soit plus aussi vrai. Certains pro (bon, je sais les gars ont déjà des bornes au compteur) commencerait l'hiver avec un cycle d'intensif avant d'attaquer le foncier. Ca leur permettrait (selon leur dires) de mieux récupérer entre les grosses sorties.

Après, même sur une sortie de foncier il est toujours intéressant de faire un peu d'intensif histoire de ne pas complètement perdre (genre faire une ou deux côtes à bloc)


Assez d'accord avec spam, le ppp à éviter ( petit plateau pépère) , bref l'hivers en 100% foncier c'est le meilleur moyen de faire un début de saison à l'arrêt!!

Si j'extrapole ce que je faisais dans mes plans entrainement en càp à raison de 3 séances par semaine
  • Séance 1 des exo à 100% PMA
  • Séance 2 des exo à 80% PMA ( seuil )
  • Séance 3 sortie endurance

Pas toujours facile à mettre en oeuvre sur route, le HT aide pour ma part pour les séances pma.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)