• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix d'un vélo pour usage mixte triathlon/route En occasion avec petit budget: 700-900€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neymad 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 24-août 17

Posté 03 septembre 2017 à 17h50

Bonjour à tous

Je suis actuellement en recherche d'un vélo de route en occasion et j'aimerais avoir vos avis sur quelques montures pour ne pas me tromper.
Je roule pas mal avec mon vtt 29" (sobre dad) et je voyage avec un gravel/cyclocross Verenti Substance équipé en sora.

Mais comme j'aime de plus en plus rouler et que j'ai l'impression d'avoir un sacré poids sur la route avec mon gravel, j'aimerais acheter un vélo spécifique route pour me mettre plus sérieusement au triathlon (formats S,M et L bientôt normalement), faire quelques cols avec des copains et pour le plaisir de me balader sur la route (sorties pouvant aller de 50km à 100-150km).
J'ai pu tester durant l'été le b'twin racing AG2R (année 2007 je crois) d'un ami anciennement pro et les sensations éprouvées au guidon m'ont fait baver.

Du coup je suis en recherche d'un vélo d'occasion, pas nécessairement un dernier cri car je pense qu'il y a eu nettement moins d'évolutions dans les formats et géométries ces 10 dernières années qu'en vtt.
J'ai trouvé par exemple ces vélos là:

- look 585 (de 2006?) à 800€ : équipé en 105 récemment (5800 en 2x11 du coup?), de même que les roues (le vendeur a acheté le vélo d'occasion dans un magasin qui venait de remplacer les deux éléments pour mettre en vente le tout)

- time speeder (2009?) à 600€. Équipé d'origine en 105 (2x10), le vendeur a roulé 4000km avec et n'a rien touché sur son vélo.

Voilà pour 2 possibles occasions intéressantes selon moi, pensez-vous qu'il s'agisse de propositions intéressantes?

Je fais 1m69 pour 78cm d'entrejambe donc je pense que les tailles 52 et 51 sont correctes non? Quoi qu'il en soit, la potence et le cintre du look seront sans doute remplacées si mon choix va vers celui-ci car je pense que ce n'est pas adapté pour moi. Je me trompe?

N'hésitez pas à me signaler des erreurs dans mon interprétation ou dans mes choix. Ou également si vous trouvez les prix trop importants.

Merci d'avance!


Neymad
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)